Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 04 août15, 11:00

Message par bercam »

Pour renier la venue du Messie juif sous les traits de Jésus, il fallait que cette secte du judaïsme en fuite en Arabie, la provoque en bernant les chefs locaux arabes de reconquérir Jérusalem pour y construire un 3e Temple qui accueillera le Messie. Une fois la duperie réalisée, que rien ne se produit, les califes se vengent et partent à la conquête des anciens empires qui s'effondraient naturellement en fin de vie. Il fallait désormais justifier ces nouvelles barbaries, l'invention de l'esclavage sans aucun droit, le Djihad et tant d'autres pillages cyniques.
:shock:

A qui parles tu Marmhonie ? a des macaques ?

Nouvelle Définition du mot chrétien : personne opposé aux musulmans , un anti musulman :)

et il y a de la spiritualité la dedans ? à quelle heure un chrétien devient chrétien ?? je repasserais come ça !!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août15, 00:16

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit.
De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous»,
Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?
.
EC,

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Un autre consolateur viendrait ? un autre Paraclet ? Jésus annonçant un autre Saint Esprit ? Par contre, si on prend le terme consolateur comme « prophète », alors la phrase garde un sens. Jésus annonce la venue d’un prophète après lui.

tu as dis:
De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous»,
Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?.
tu dis en plus: Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?

et moi je te dis: Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais mon ami :D

Ceci n'est qu'une métaphore, "éternellement avec vous" cela veut dire dans les coeurs des croyances, il demeur éternellement. Mohammed est dans les coeur des musulmans depuis plusieurs siécles et il restera a jamais.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août15, 02:30

Message par RT2 »

Marmhonie a écrit : Le pire des dangers, c'est l'ignorance.
Jamais un savoir comme l'Histoire n'aura été autant attaqué, falsifié, révisé, nié. Parce que l'Histoire est le plus précieux du savoir humain, car c'est l'aventure humaine, tout simlement.
L'Histoire est un bien précieux, bien souvent galvaudé, une mémoire de l"humanité qui parfois dérange, souvent les assoifés de domination car qui dit domination dit trop, bien trop souvent oppression; revisite l'Histoire, pour diverses raison; se donner un nom éternel, se donner une légitimiter, etc...

RT2

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août15, 02:33

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour mon ami :) ,

26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

L'origine de cette traduction en Grec est :

ὁ δὲ Παράκλητος, τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον ὃ πέμψει ὁ Πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει...

Παράκλητος : consolateur

τὸ Πνεῦμα : L'Esprit "pneuma"

τὸ Ἅγιον : Le Saint

Si l’on part de la version grecque originale, et que l’on traduit en français, on obtient la traduction suivante :

Le consolateur, l'Esprit le Saint....

Il devient évident, à la vue de cette traduction, que le mot « Esprit Saint » n'apparaît nulle part et ne vient donc pas d'une « traduction » mais d'une « interprétation » de la part des théologiens Chrétiens.

La présence de 3 articles définis, « ó » et « Tó » pour qualifier la même personne s’éloigne donc complètement de la traduction présente dans les bibles de nos jours. La traduction aurait-elle était volontairement été refaite pour appuyer le dogme de la Trinité ?

Maintenant, que veut dire Esprit dans la Bible?

Le Chapitre 4 Verset 1-3 des Epitres de Saint Jean recèle également un contenu intéressant :

1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Si l’on prend ce passage mot à mot, et qu’on analyse le mot « esprit » dans le sens « d'être humain », on arrive à la conclusion que tout prophète qui attestera que Jésus est venu en chair et en os est de Dieu. Le mot grec pour Esprit est « pneuma », or l’évangile de Jean a était directement écrit en grec, il faut donc comprendre qu’il utilise à chaque fois le mot « pneuma » pour désigner le « paraclet ».

Si cet esprit était bien le Saint Esprit, comme le prétende les chrétiens, ce verset n’a plus aucun sens ! Comment expliquer que Jean, « inspiré par le Saint Esprit », est pu écrire « qu’un » Saint Esprit viendrait constater la réalité de Jésus ?

Le mot esprit (pneuma) correspond donc bien ici au prophète, le prophète qui attestera que Jésus est un vrai prophète. Le prophète qui n’attesterait pas cette vérité, ne serait pas de Dieu. Il est ici clairement fait l’annonce d’un prophète, d’un homme en chair et en os, après Jésus. Et pour reconnaître ce prophète, il suffit de lire la suite du verset : « tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ».

Jésus lorsqu’il parlait de la venue d’un « paraclet », parlait donc d’un homme saint, du dernier messager de Dieu.
Bonjour Slamani :)
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous devrez revoir vos références. La traduction dit bel et bien l'Esprit-Saint , vous me dites que vous parlez avec logique, alors SVP soyons logique. Laissons la partie Sainte, car elle ne change rien au raisonnement. Un esprit est toujours un esprit, n'est-ce pas. Mahomet n'est pas un esprit n'est-ce pas. Ensuite, un esprit, à moins que cela soit permis, vous ne le voyez pas. Conclusion, trêve bavardage. Jésus à bel et bien prophétisé l'envoi de l'Esprit-Saint, ne vous en déplaise :) L'Esprit vous ne le voyez pas, mais Il se communique à nous, Il nous parle et Il nous instruit.

Et par expérience, je peux aussi vous dire à quel moment il le fait. Il est doux, il le fait avec douceur et avec force. Quand il parle, il n'y a aucun doute, mais Il le fait dans le calme le plus complet, sans distraction, tourné complètement vers Dieu, dans le cœur (même endroit où est votre coeur) pas dans la tête. Je sais, il n'y a pas de place de réflexion dans le coeur, mais c'est de là qu'Il m'a parlé, quand Il l'a fait. Il vient aussi de d'autres façons, mais dans la prière c'est comme ça qu'il m'a parlé (oui parlé) et qu'IL s'est fait sentir. :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 août15, 02:43

Message par omar13 »

Pascop a écrit :

Bonjour Slamani :)
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous devrez revoir vos références. La traduction dit bel et bien l'Esprit-Saint , vous me dites que vous parlez avec logique, alors SVP soyons logique. Laissons la partie Sainte, car elle ne change rien au raisonnement. Un esprit est toujours un esprit, n'est-ce pas. Mahomet n'est pas un esprit n'est-ce pas. Ensuite, un esprit, à moins que cela soit permis, vous ne le voyez pas. Conclusion, trêve bavardage. Jésus à bel et bien prophétisé l'envoi de l'Esprit-Saint, ne vous en déplaise :) L'Esprit vous ne le voyez pas, mais Il se communique à nous, Il nous parle et Il nous instruit.

Et par expérience, je peux aussi vous dire à quel moment il le fait. Il est doux, il le fait avec douceur et avec force. Quand il parle, il n'y a aucun doute, mais Il le fait dans le calme le plus complet, sans distraction, tourné complètement vers Dieu, dans le cœur (même endroit où est votre coeur) pas dans la tête. Je sais, il n'y a pas de place de réflexion dans le coeur, mais c'est de là qu'Il m'a parlé, quand Il l'a fait. Il vient aussi de d'autres façons, mais dans la prière c'est comme ça qu'il m'a parlé (oui parlé) et qu'IL s'est fait sentir. :)

Bonjour Pascop,
je pense que tu t es trop concentré sur le saint esprit qui t as porté en contre pieds.

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

concernant le consolateur c est bien du prophète Mohamed swas qu il s agit.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août15, 04:16

Message par slamani »

Pascop a écrit : Bonjour Slamani :)

Bonjour mon ami :) ,

De quelles references parles tu Pascop? Peux tu STP me donner l'origine du passage de Jean14:26 en Grec?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août15, 01:58

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
concernant le consolateur c est bien du prophète Mohamed swas qu il s agit.
Si un autre prophète était prévu après Le Christ, il devait être juif, et non pas musulman :non:
Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août15, 05:04

Message par medico »

Je suis toujours surpris des arguments des musulmans concernant la bible car ils crient partout que la Bible et falsifié mais ils l'utilisent quand même pour justifier leurs arguments?
Va comprendre Charles!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août15, 05:11

Message par Soultan »

medico a écrit :Je suis toujours surpris des arguments des musulmans concernant la bible car ils crient partout que la Bible et falsifié mais ils l'utilisent quand même pour justifier leurs arguments?
Va comprendre Charles!
Ils t'ont répondu plusieurs fois, mais tu repetes la meme chose avec redondance :?

medico

Ecrit le 06 août15, 05:16

Message par medico »

La répétions et une forme d'enseignement et il faut arrêter de critiquer la bible et en même temps vouloir l'utiliser pour prouver des fausses idées ,il faut savoir si elle fausse pourquoi l'utiliser ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 06 août15, 05:21

Message par Stephan H »

Marmhonie a écrit :Le parakletos scelle la Pentecote, la venue de son esprit
Comme chez les esséniens, la pentecôte était chez eux l'occasion de réitérer leurs serments, de monter en grade et de recevoir l'esprit saint...
Marmhonie a écrit :et dévoile pour la première fois que le Dieu unique a une substance.
Vous devriez relire Philon...
Marmhonie a écrit :Pour renier la venue du Messie juif sous les traits de Jésus, il fallait que cette secte du judaïsme en fuite en Arabie, la provoque en bernant les chefs locaux arabes de reconquérir Jérusalem pour y construire un 3e Temple qui accueillera le Messie. Une fois la duperie réalisée, que rien ne se produit, les califes se vengent et partent à la conquête des anciens empires qui s'effondraient naturellement en fin de vie. Il fallait désormais justifier ces nouvelles barbaries, l'invention de l'esclavage sans aucun droit, le Djihad et tant d'autres pillages cyniques.
La secte du Judaïsme en fuite = les nazaréens?

En fait, l'histoire du pré-islam et du pré-christianisme est identique, les uns et les autres étaient juifs d'après la halakha sadducéenne, mais non-juifs d'après la halakha pharisienne... et comme les pharisiens étaient majoritaires dans le Judaïsme, ils eurent tendance à rejeter les Judaïsmes qui n'acceptaient pas la Torah orale...
Dans le Talmud, il faut lire un des passages qui concerne Jésus, qui est rejeté par un chef du sanhédrin, et ensuite, le chef du sanhédrin se rend compte qu'ils doivent se réconcilier, il voit Jésus et lui fait signe, mais ne dit rien parce qu'il récite ses prières, Jésus croit qu'il le rejette, et s'en va se prosterner devant un pierre en disant, qu'elle est dieu...
Les tefilin
le centre de l'islam c'est un cube vide avec des écritures à la Mecques
Les Juifs mettent un cube vide avec des écritures sur le bras gauche (et sur la tête)
Les musulmans font sept fois le tour du cube
Les Juifs enroulent sept fois autour du bras la lanière qui tient le cube et le tiennent par la main...

Si les rabbins avaient accepté des Judaïsmes pluriels avec des formes variables de conversions: le monde compterait 5,5 milliards de Juifs, au lieu de 10 millions de Juifs, 3,5 milliards de chrétiens, et 2 milliards de musulmans...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août15, 07:08

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Si un autre prophète était prévu après Le Christ, il devait être juif, et non pas musulman :non:

Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Bonjour Liberté;
le salut et la nouvelle alliance divine n est plus celle des juifs:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu,
Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs
à se soumettre à sa Loi.
Rapp el : La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah
. De la même manière , Allah rappelle les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

La Nouvelle alliance consiste en l'union des peuples du Monde sous une bannière portée par la descendance
d'Abraham.

mazertys17

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 07:20

Message par mazertys17 »

omar, mon ami,

Comment les Juifs pourraient-ils voir un jour leur messi apparaître et guider les Hommes vers la paix, celui qui, me semble-t-il, est comme ou est simplement, sans doute, celui que vous nommez Mahdi, s'ils s'étaient tous converti en ces temps reculés de l'Histoire, alors qu'ils sont, comme il l'est dit dans le Saint Coran, le peuple Elu de Dieu ?
Pourquoi se convertir alors que leur mission n'est pas accompli ?

-> Si tu es véritablement croyant, mon ami, tu en conclura sans doute comme moi, qu'il en a été de la volonté de notre Tout Puissant Seigneur.
Puisse un jour, des forêts recouvrir le Nil
Les amis, si vous croyez en notre Seigneur, priez cette phrase chaque jour.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août15, 07:43

Message par omar13 »

mazertys17 a écrit :omar mon ami,

Comment les Juifs pourraient-ils voir un jour leur messi apparaître et guider les Hommes vers la paix, celui qui, me semble-t-il, est comme ou est simplement, sans doute, celui que vous nommez Mahdi, s'ils s'étaient tous converti en ces temps reculés de l'Histoire, alors qu'ils sont, comme il l'est dit dans le Saint Coran, le peuple Elu de Dieu ?
Pourquoi se convertir alors que leur mission n'est pas accompli ?

-> Si tu es véritablement croyant, mon ami, tu en conclura sans doute comme moi, qu'il en a été de la volonté de notre Tout Puissant Seigneur.

bonjour,
ce n est pas moi, ni le saint coran qui dit:

Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .

Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »

Question :
« Les israélites ont-ils hérités de toutes les malédictions décrites au sein du livre
du Deutéronome ( Torah ) ? »
Réponse :
Oui ,les israélites sont bibliquement maudit conformément aux passages suivants » :
Deutéronome 28/14 à 20
« ... Tu seras maudit dans les villes ...
maudit dans les campagnes ...
ton panier et ta huche seront maudit
Le fruit de ton ventre sera maudit ...
Tu sera maudit quand tu viendras
et maudit quand tu sortiras .
YHWH fera venir contre toi la malédiction ... »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :et moi je te dis: Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 500ans???

Les disciples aussi devraient vivre a jamais mon ami :D
Mais c'est le cas mon ami...

Jean 11:25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Le Saint esprit demeure éternellement avec tous ceux qui sont sauvés, puisque le Saint Esprit est Dieu.
Et tu as tord: comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après eux?

Réponse: Les musulmans prennent Muhammad pour un Dieu.
Avant même de naître il était présent en esprit.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Est ce que Muhammad rappelle ça?

Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est
la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Non!

Et ça?

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

Non!
Arrêtez de rêver... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Verrouillé