Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 20 sept.15, 06:39

Message par Arké »

indian a écrit :
Bien sur... :hi:

Peut être qu'ils ne savent simplement pas ce qu'ils font, ou ne font pas :wink:
Merci Frégolo,(Indian).
Et doit-on les laisser entrer chez soi malgré tout, au risque de les voir récidiver ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 07:00

Message par Imperiocristo »

ClaireFontaine a écrit : Muhamed n'est pas venu témoigner de lui-même mais de la Révélation qu'il recevait de dieu l'Unique (Allah) autant que Iéshoua' le faisait dans les pas de Moïse pour que se réalise la torah. Pour connaitre la parole de dieu, pour en recevoir l'enseignement il faut attendre patiemment qu'il (dieu) le révèle lui-même. Parce que rien ni personne ne peut faire connaître qui "il est" sans qu'il ne le désire:

Sourate Al-Araf 40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Marc 10.25 Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume d'Elohîms. 26 Mais ils sont extrêmement frappés et se disent entre eux: Et qui peut être sauvé ? 27 Iéshoua' les fixe et dit: À des hommes, impossible, mais non à Elohîms: oui, tout est possible à Elohîms.

Croire que les écrits sauvent est un tord. Les écrits ne sauvent pas, ils permettent seulement de méditer, il est impossible de trouver dieu en dehors de sa parole: impossible. Dieu seul trouve qui il veut afin de l'enseigner lui-même de vive voix...

Sourate Les Bestiaux 93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : Révélation m´a été faite, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu´Allah a fait descendre. Si tu voyais les injustes lorsqu´ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : Laissez sortir vos âmes. Aujourd´hui vous allez être récompensés par le châtiment de l´humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d´autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.

Jea 6.45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.

PS: Cela fait écho à la première des lois : Entends Israël... Parce que celui qui n'entends pas auprès du père, ne peut pas apprendre.
Toi aussi tu rejette les hadîths ? sunna , sunnite tu rejette ? Est je une seul foi insinué que les Hâdiths sauve ?
Incroyable que de plus en plus de musulmans et musulmane rejette ces textes ça en dit long !!!

Le Coran dit vous avez en mahomet un beau modèle ok alors explique moi comment peut tu connaître les comportements de mahomet et ses paroles sans les Hâdiths ? ( en gros sa biographie )
Inconcevable et tout bon sunnite musulmans l'attestera sauf bahhous qui lui sais mieux que tout les savants en Islam réunie de la planète .
Tu te fait un Islam a la carte en faite comme au restaurant ! Bravo !
Ok met les hâdiths a la poubelle tu fait comment pour connaitre les détails du pèlerinage entre autres ?
Connais tu le réel contenue des Hâdiths concernant toute les pratiques en Islam ? je ne crois pas , car tu ne tiendrais pas ce discours ClaireFontaine .

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Voici sunna suivre les comportements de mahomet en le prenant comme modèle
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 08:27

Message par Soultan »

Tout bon musulman? les hadith qui circulent sont un mélange de juste et de faux inventé
Les omeyyades et les abbassides et les sionistes islamisés ont inventé plein de faux récits et ont dit que le prophete pbsl lui meme a dit ou fait ou expliqué telle et telle chose...

Les chrétiens paiens vond vers les hadiths les plus absurdes et inventés et ils disent aah l'islam c'est ça et ils disent les musulmans le disent hors non les salafo wahhabistes et extremistes et ces gens sont eux meme les héritiers des omeyyado abbasso sionistes de jadis

Et c'est comme un serpent qui veut se mordre a queue, ils veulent l'existance du faux islam pourque ça soit un pretexte mais ils ne trompent que eux meme :?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 08:42

Faux je parle des Hadiths hautement authentique et qualifié comme tel par les plus grand savants en Islam depuis des siècles .
C'est toi qui contredit ce que dit Allah

Allah dit ceci :

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)

Toi tu te fait un Islam a la carte , a ta convenance

Les hâdiths authentique te pose problème alors tu les rejettes

90 % des musulmans dans le monde sont sunnites , ils sont mécréants ? parce qu'ils suivent et attache une haute importance aux comportements de mahomet par la sunna ?

Tu fait partie d'une secte Islamique le sais tu ?
Jean 14

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 08:48

Message par Soultan »

Mohammed pbsl est en effet un excellent modele, mais le probleme a été que des gens ont inventé des choses sur lui et ont dit c'est lui meme qui a dit ou fait cela

Et le prophete pbsl avait prevu, "qu'il prépare sa place en enfer, ils ont dit qui oh apotre d'Allah, il a dit: celui qui invente sur moi ce que je n'ai pas dit"

Vous vous allez vers les choses absurdes et inventés et vous laisser croire que c'est cela l'islam
Faux, et c'est juste vous qui voulez que les musulmans croient que les juifs et chrétiens sont mécréants blabla et comme je t'ai dit c'est comme un serpent qui cherche à se mordre la queue

C'est les chrétiens paiens et leurs amis musulmans extremistes qui defendent les faux hadith
ils s'aiment etre eux et se soutiennent et c'est LE CERCLE DU MAL et tu le sais bien, paix

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 08:49

Message par Rabbit »

Soultan a écrit :Mohammed pbsl est en effet un excellent modele, mais le probleme a été que des gens ont inventé des choses sur lui et ont dit c'est lui meme qui a dit ou fait cela

Et le prophete pbsl avait prevu, "qu'il prépare sa place en enfer, ils ont dit qui oh apotre d'Allah, il a dit: celui qui invente sur moi ce que je n'ai pas dit"

Vous vous allez vers les choses absurdes et inventés et vous laisser croire que c'est cela l'islam
Faux, et c'est juste vous qui voulez que les musulmans croient que les juifs et chrétiens sont mécréants blabla et comme je t'ai dit c'est comme un serpent qui cherche à se mordre la queue

C'est les chrétiens paiens et leurs amis musulmans extremistes qui defendent les faux hadith
ils s'aiment etre eux et se soutiennent et c'est LE CERCLE DU MAL et tu le sais bien, paix
https://sites.google.com/site/reviverso ... -must-read

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 09:04

Message par ClaireFontaine »

@ Imperio

Que ferais je de tes hadits si Allah envoyait son messager pour me guider !? Je n'en ferais rien...

2 Le messager de IHVH-Adonaï se fait voir à lui dans une flamme de feu au milieu du roncier.
19 Le messager de l'Elohîms part et va face au camp d'Israël, puis il va derrière eux..
20 Voici, moi-même, j'envoie un messager en face de toi pour te garder sur la route, et te faire venir au lieu que j'ai préparé.
23 Oui, mon messager ira en face de toi : il te fera venir vers l'Emori, le Hiti, le Perizi, le Kena'ani, le Hivi, le Ieboussi : je les bifferai.
34 Maintenant va, mène le peuple vers ce dont je t'ai parlé. Voici : mon messager ira en face de toi, au jour de ma sanction, quand je sanctionnerai leur faute.
22 La narine d'Elohîms brûle; oui, il va. Un messager de IHVH-Adonaï se poste pour lui sur la route en Satân. Et lui chevauche son ânesse, ses deux jeunes avec lui...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Merci Frégolo,(Indian).
Et doit-on les laisser entrer chez soi malgré tout, au risque de les voir récidiver ?
Le fait que tu m'ignores sciemment prouve que tu es malhonnête dans le débats
et dans l'interprétation de la parole de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 09:22

ClaireFontaine a écrit :

Que ferais je de tes hadits si Allah envoyait son messager pour me guider !? Je n'en ferais rien...

2 Le messager de IHVH-Adonaï se fait voir à lui dans une flamme de feu au milieu du roncier.
19 Le messager de l'Elohîms part et va face au camp d'Israël, puis il va derrière eux..
20 Voici, moi-même, j'envoie un messager en face de toi pour te garder sur la route, et te faire venir au lieu que j'ai préparé.
23 Oui, mon messager ira en face de toi : il te fera venir vers l'Emori, le Hiti, le Perizi, le Kena'ani, le Hivi, le Ieboussi : je les bifferai.
34 Maintenant va, mène le peuple vers ce dont je t'ai parlé. Voici : mon messager ira en face de toi, au jour de ma sanction, quand je sanctionnerai leur faute.
22 La narine d'Elohîms brûle; oui, il va. Un messager de IHVH-Adonaï se poste pour lui sur la route en Satân. Et lui chevauche son ânesse, ses deux jeunes avec lui...

Alors déjà c'est pas mes hadiths , et ont ne se fait pas un Islam a la carte , ça je prend et ça je prend pas etc....

Alors oui justement tu fait encore une fois semblant de ne pas comprendre , Allah demande de suivre en tant que modèle mahomet comment tu fait sans hadiths ?
Ont brule tout les hadiths tu fait comment ?
Jean 14

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 09:57

Message par Soultan »

Imperiocristo a écrit : Alors déjà c'est pas mes hadiths , et ont ne se fait pas un Islam a la carte , ça je prend et ça je prend pas etc....

Alors oui justement tu fait encore une fois semblant de ne pas comprendre , Allah demande de suivre en tant que modèle mahomet comment tu fait sans hadiths ?
Mohammed a expliqué plein de chose et a bien rempli son role de PROPHETE
en plus de son role de MESSAGER qui a été de transmettre le Coran

Le probleme se pose quand des gens ont inventé de faux hadith et les ont collé à lui
et on doit toujours affronté les hadith au CORAN, si ça contredit le Coran c'est inventé
Voila comment on fait (affronter au Coran et moi je vous dit plus suivre Ahl el bayt), paix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:30

Tu sort ce passage d'où exactement ?

Et mahomet avait expliqué plein de choses comme tu dit où ? elles sont où ses explications si tu rejette les hâdiths ?

Les gens ont inventé des choses ? ok c'est bien pour cela que des milliers de Hâdiths ont été classifié comme peut fiable soultan et d'autres comme hautement fiable Boukhari et mouslim .

Insulterais tu les plus grand savant en Islam ? et cela depuis des siècles ? sont -ils tous fou ?

90 % de musulmans n'auraient rien compris et seraient dans l'erreur la plus total ?

Tu dit vouloir confronter le Coran au hâdiths oui tu le peut sur certain sujet mais concernant la vie de mahomet c'est très limité car Allah ne parle pas des comportements de mahomet au quotidien et ne récite pas ce que mahomet a proféré comme paroles durant ses années de vie .

Tu a une doctrine bien a toi soultan , tu t'est construit un autre Islam , ça part dans tout les sens mahomet qui envoie jésus sur terre etc..... tu va au delà de la parole d'Allah tu t'est inventé une doctrine qui n'existe pas

La réalité est que Allah dit bien que mahomet est un beau modèle a suivre
Hors sans les hâdiths tu n'a aucun support concret et tu ne peut donc suivre l'exemple de ce beau modèle .
Jean 14

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 10:41

Message par Soultan »

Ce qui est considéré sahih par boukhari et mouslim ne l'ai pas obligatoirement
et nous savons que ces deux la étaient des savants des palais
alors tu me dis je les insulte? nous sommes dans des recherches historiques neutres?
ou veux tu que je les consideres comme idoles comme fond les islamistes extremistes?!

pas 90 pour 100 des musulmans n'ont rien compris
mais c'est juste vous et les les salafistes qui laissent croire que tout les musulmans croient aux hadiths absurdes, les musulmans prennent les hadith avec prudence

ce qui va de soit avec le coran ils le prennent, ce qui est louche on est prudent avec et ce qui est contradictoire on le rejette

Comme le coran qui dit, on a envoyé les messagers et fait descendre les livres li yaqouma nas bil qist (pour que les gens appliquent la justice)
donc le but ultime des envoyés et des livres c'est la justice divine

et tu as un hadith qui dit dans l'au dela le musulman sera condamné et on ramenera alors un juif ou un nasara et on lui dit voila ton sacrifice de l'enfer

ce hadith est faux de chez faux, car contradictoire à la justice coranique
et comme quoi nul ne payera à la place de l'autre
et comme quoi qui fait un atome de bien le retrouvera et un atome de mal le retrouvera

Alors il y'a des vrais hadiths et des faux hadith
et les méthodes de sahihisation de boukhari et mouslim sont des essais humains c'est tout
parfois vrais et parfois faux et quand on sait qu'ils ont été des savants des palais alors l'influence des gouverneurs sur eux est non negligeable, salam alikoum

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 08:03

Ils viennent des Palais dit tu , éduqué donc ! pas des ignares

Boukhari et muslim sont hautement authentique soultan

Bref tu est donc un coraniste ?

Tu classe toit même l'authenticité des hâdiths si j'ai bien compris .
Jean 14

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 19:57

Message par ClaireFontaine »

imperio a écrit : Alors oui justement tu fait encore une fois semblant de ne pas comprendre , Allah demande de suivre en tant que modèle mahomet comment tu fait sans hadiths ?
C'est toi qui en lisant, crois comprendre que pour être aussi parfait que Muhamed il faut suivre les hadiths. C'est la déduction que tu fais... Mais alors comment Muhamed recevait il la parole de dieu !? Parce que dieu se manifestait à Muhamed, parce que dieu enseignait lui-même à Muhamed etc... Donc pour être sur le chemin de Muhamed ce ne sont pas des hadiths qu'il faut recevoir mais ce qui descendrait du ciel comme une manne nourrissante selon la volonté de dieu. PERSONNE ne peut faire la volonté de dieu selon sa propre volonté. Ils sont donc nombreux les mécréants qui disent : Moi, je fais la volonté de dieu comme c'est écrit. Le problème c'est qu'ils font comme ils l'entendent et non pas comme dieu l'entendrait. La situation est mensongère...

Sourate La Famille Imran Verset 151 - Nous allons jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Lorsque tu me demandes comment ferais-tu pour suivre le droit chemin de Muhamed, de Moïse, de Iéshoua' et bien je te répondrais: Moi je ne ferais rien c'est impossible mais dieu lui s'il veut peut me mettre sur le chemin des inspirés. ( Et c'est la seule réponse qui convienne, la seule réponse véritable et reconnaissante pour ne pas se fourvoyer. )

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 20:10

Message par Marmhonie »

On est complètement dans le hors-sujet.

Je recentre sur le sujet : Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Le christianisme, pas l'Islam et sa crise actuelle dramatique.

Verrouillé