Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:14

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit :
"La Loi écrite sur le papier"... tu veux parler de la Loi mosaïque, qui serait écrite dans nos cœurs ?
La Torah

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:17

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " " La loi écrite dans le cœur " est une expression qui signifie " Aimer et obéir fidèlement aux commandements de la loi de tout notre cœur et de tout notre âme au point de ne point péché ". De plus ceci n'est pas nouveau (ni spécifique à la nouvelle alliance) car dans le verset ci-dessous, David dit que la loi de moise était dans son cœur :

Psaume 37:31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:34

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit :La Torah
Alors, j'aimerai que tu m'expliques Romains 2:14-16, comment des païens qui ne connaissent pas du tout la Loi mosaïque, peuvent la mettre en application ? (la Loi mosaïque = 613 commandements)
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


La Loi qui est écrite dans nos cœurs, c'est d'aimer Dieu et notre prochain.
34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:44

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit : Alors, j'aimerai que tu m'expliques Romains 2:14-16, comment des païens qui ne connaissent pas du tout la Loi mosaïque, peuvent la mettre en application ? (la Loi mosaïque = 613 commandements)
Par l'instruction , l'étude en premier puis le reste qui vas avec. Mais celui qui croit n'est plus païen ... Il est monothéiste

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:53

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit : Par l'instruction , l'étude en premier
Tu devrais relire Romains chapitre 2, avant de répondre, Paul dit qu'ils (les païens) font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes.

Donc, ils ne l'ont pas apprise par l'instruction, ni par l'étude, l'oeuvre de la Loi est écrite dans leurs cœurs. (verset 15) :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 11:59

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit :
Tu devrais relire Romains chapitre 2, avant de répondre, Paul dit qu'ils (les païens) font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes.

Donc, ils ne l'ont pas apprise par l'instruction, ni par l'étude, l'oeuvre de la Loi est écrite dans leurs cœurs. (verset 15) :hi:
Ta pas compris , la Paul il parle des vrai païen pas des chrétiens !! ils parlent des grecs des romains etc... Le chrétiens n'est pas païen , il est monothéiste , soit d'origine juifs ou d'origine païenne mais ils ne sont plus païen car ils sont convertie à Christ. Si un païen fait une bonne chose bien qu'il ne soit pas sous la Loi devant Dieu cette actes est une Loi pour lui en tant que fils de Noé.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 12:52

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Tu es toujours entrain d'adorer Paul, toujours entrain de considérer Paul comme si c'est Dieu. La bible dit qu'il faut au moins 2 témoins pour attester une vérité et qu'un seul témoin ne suffit pas. Toi tu penses que Paul a enseigné l'abolition de la loi d'où tu mets toute ta foi sur les lettres de Paul mais au jour du jugement si Dieu te demande qui a dit que la loi est abolie ? Tu diras que c'est Paul, Ok et Dieu te demandera un deuxième témoin (apôtres ou prophète) qui a dit que la loi est abolie, tu diras qui ???

Jean 8:17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 5:31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai

Quand Paul dit " Quand les paiens qui n'ont point la loi font ce que prescrit la loi " , il s'agit d'une supposition et non d'une affirmation, il y a une nuance. De plus Paul dit que les paiens font naturellement ce que prescrit la loi de moise et non que les paiens suivent des commandements différents de la loi .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 13:00

Message par Gaetan »

Lorsque Jésus parlait de la LOI, il parlait de deux règles écrites dans Matthieu 7 et 22 et pas de la loi de Moise, lorsqu'il parlait de la loi de Moise, il disait la loi de Moise, lorsqu'il parlait de Loi de Dieu c'est de traiter ton prochain comme tu veux être traité, Mt 7, et d'aimer ton prochain comme toi même, Mt 22.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 13:10

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Dans le verset ci-dessous, Jésus parle clairement de la loi de moise et il reproche aux juifs leur désobéissance à la loi de moise:

Jean 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 30 oct.15, 13:53

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Dans le verset ci-dessous, Jésus parle clairement de la loi de moise et il reproche aux juifs leur désobéissance à la loi de moise:

Jean 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

Remarque il dit: lv 19.17N’aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n’hésite pas à réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d’un péché à son égard ; 18ne te venge pas et ne sois pas rancunier à l’égard des fils de ton peuple : c’est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même. C’est moi, le SEIGNEUR.

Vois tu Jésus ne dis pas que Dieu leur a donné la Loi, il dit Moise vous a donné la Loi et la Loi c'est d'aimer ton prochain comme toi même et dans le même verset il, le diable, dit de ne pas te venger et de ne pas pêcher à l'égard de ton frère sauf que dans la loi du talion qu'il donne aussi à Moise il dit exactement le contraire, de te venger de ton frère, voila le diable qui se montre sous son vrai jour, le premier jour il te dit d'aimer ton prochain pour te arnaquer et le deuxième jour il te dit de le tuer.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 23 nov.15, 01:13

Message par Pierre77 »

" Gaetan " donc pour toi Moise n'est pas un prophète de Dieu ? Il a été inspiré par le diable ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 24 nov.15, 07:43

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " donc pour toi Moise n'est pas un prophète de Dieu ? Il a été inspiré par le diable ?
Oui, c'est évident! Je suis moi aussi un médium comme Moise et quand un esprit me dit d'aimer mon prochain et qu'après il me dit de le tuer il ne faut plus écouter un seul mot de cet esprit.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 25 nov.15, 04:53

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Tu es Médium de qui ? Médium de Dieu ? Dieu te parle ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 26 nov.15, 07:29

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit :" Gaetan " Tu es Médium de qui ? Médium de Dieu ? Dieu te parle ?
Si Dieu me parlait je ne croirais jamais que c'est Dieu, il ne faut pas croire un mot de ce que nous disent les esprits. Je suis un homme portail, les djinns passent par mon corps pour entrer et sortir de notre monde et suis aussi un médium d'esprits. Actuellement je prends un médicament pour ne pas les voir et les entendre parce que les esprits me dérangeaient trop, il passaient leur temps à me parler, m'être visible et à entrer et sortir de moi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 01 déc.15, 05:59

Message par Pierre77 »

Quel est le nom du médicament ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités