assmatine a écrit :Ton soleil ou ton étoile à 7 branches est une bonne idée, mais pas avec les noms des religions dessus. ça, faut les gommer. Certains ne se sentiront pas concernés. Il ne faut pas faire apparaître les religions.
Faut faire ressortir l'union de tous les croyants, quels qu'ils soient. Ainsi, je suis certaine que des athées ou des bouddhistes ou d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec Dieu a priori nous rejoindraient car ils y verraient là un sens nouveau. D'ailleurs, tu parles des juifs, mais il peut y avoir des juifs qui veulent nous suivre, donc faut pas les exclure ...
Mais garder le 7 peut être une bonne chose. Par contre, laisse tomber les 7 couleurs, ça va faire gay sinon ... lol.
Sinon, oui, une tunique, pas une robe, c'est vrai. Bah ... presque pareil ...
D'ailleurs, tu disais que le symbole de la tunique ne permettait pas de mettre en avant les qualités de Dieu. Pourquoi ne pas mettre ces qualités sur tes branches, plutôt que le nom des religions ? Là, oui, ça peut attirer du monde.
Les 7 qualités que Dieu aime voir chez les hommes :
- miséricorde
- droiture
- charité
- amour du prochain
- compassion
- sagesse
- humilité
On peut entourer la tunique de 7 rayons de lumière aussi, symbole du Messie resplendissant de lumière ...
D'ailleurs, je préfère quand même la tunique car l'étoile ou le soleil, ça renvoie à quoi, à part un astre ? Le soleil n'a jamais été Dieu. Je comprends que tu veux symboliser la lumière, mais bon ... Alors que la tunique symbolise bien le Messie, et donc Dieu d'une certaine façon. Et elle peut rayonner tout autant.
Simple impression..mais ca me rappelle la foi ''dans la Gloire''...
Le ''Soleil'' si bon, si chaud, si nécessaire