Luxus a écrit : Mais le pire c'est que Jésus dit " COMME VOUS VOYEZ QUE J'EN AI ". Autrement dit, puisque j'ai de la chair et des os, je ne suis pas en esprit.
Niveau clarté on ne peut mieux faire.
On a compris depuis longtemeps ta façon de voir les choses. Mais ce n'est pas celle de la Bible, Agécanonix. Ce ne sont que des spéculations tordues humaines qui te détournent toi-même de la Bible.agecanonix a écrit :
Vous avez compris depuis longtemps mais vous faites semblant de ne pas saisir.
Des preuves bibliques, Agécanonix, des preuves bibliques...Rappel. Dans le NT, le mot esprit, quand il s'applique à un être vivant, désigne soit un démon, soit un ange, soit Dieu lui-même, soit Jésus.
On ne parle pas de Dieu ici (à moins que tu ne crois que Jésus soit Dieu...), on parle de la résurrection de jésus. Tu t'enlises.
- Jésus affirmera : Dieu est Esprit. Jean 4:24.
Et il y a toujours un adjectif pour le montrer.Les expressions "esprit méchant", "esprit mauvais", "esprit impur", apparaissent au moins 23 fois et désignent des démons.
Tu espères nous apprendre quelque chose là ?Les anges aussi sont des esprits: Hébreux 1:7.[/list]
FAUX, la Bible elle-même te contredit ! Tu ne donnes aucun verset de la Bible mentionnant que Jésus, après sa mort et séjournant sur terre est un esprit. Par contre, la Bible montre le contraire !Ainsi, Dieu étant un Esprit, Jésus ayant vécu avant de venir sur terre dans la forme de Dieu (Phil 2:5-8), soit donc en étant lui aussi un esprit, et ayant retrouvé la nature qui était la sienne avant de venir sur terre (Jean 17:4-5) , Jésus est donc un esprit.
Où est le rapport ?Seulement Dieu accorde aux anges ou esprits en mission des pouvoirs qu'ils n'ont plus depuis le déluge, celui de se matérialiser ponctuellement.
Une fois de plus, tu mets Jésus sur la même position que les anges...Ce qui est loin d'être le cas !C'est ainsi que Abraham recevra des anges qui mangeront avec lui et iront sauver Lot. Seulement, ces anges disparaissent ensuite.
FAUX, il le dit lui-même qu'il a de la chair et des os !Jésus agit de la même façon au 1er siècle.
Pures élucubrations humaines ! Jésus ne mentionne ni douleur, ni quoi que ce soit d'autre... Tu vas au-delà de ce qui est écrit, Agécanonix. Tu dénatures par toi-même le message biblique ! Tu le sais et tu ne sais plus quoi inventer pour arriver à satisfaire ton orgueil...Par exemple, dans l'épisode d'Emmaus, il disparaît subitement alors qu'il est à table avec des disciples.Luc 24:31.
En Jean 20:19, Jésus apparaît au milieu de ses apôtres alors que les portes avaient été fermées à clé précédemment.
Puis plus rien pendant 8 jours (verset 26). Puis il apparaît de nouveau et demande à Thomas d'enfoncer son doigt dans son côté sans ressentir la moindre douleur
Jésus, humain, était sensible à la douleur, il souffre atrocement en mourant et voilà que ressuscité on pourrait enfoncer un doigt dans une plaie ouverte sans même qu'il réagisse. Non, Jésus n'était plus humain.
Peux-tu me montrer dans la Bible que les apôtres, remplis d'Esprit Saint, aient ne serait-ce que peur des esprits ?Pourquoi dit-il à ses apôtres qu'il n'est pas un esprit ?
Les apôtres le voit subitement car le texte dit que pendant qu'ils parlaient entre eux, Jésus se tint au milieu d'eux. C'est donc une apparition subite et miraculeuse.
Les apôtres ont souvent peur des apparitions.
Du grand n'importe quoi...
Encore du grand n'importe quoi... Même si tu as confiance en Dieu, Agécanonix et que tu vois un homme marcher sur l'eau, n'aurais-tu pas peur ?Mat 14:26 relate un autre épisode.
Quand ils l’aperçurent qui marchait sur la mer, les disciples furent troublés et dirent : “ C’est une apparition ! ” Et, dans leur peur, ils crièrent.
Que se passe t'il ce jour là ? Pratiquement la même chose qu'en Luc 24. Les apôtres se trouvaient à plusieurs centaines de mètres du rivage, dans un bateau, et il voit quelqu'un arriver vers eux en marchant sur l'eau. Ils crient à une apparition.
Mais attention, pas forcement une apparition de Jésus puisque celui-ci les rassure en disant : "c'est moi, n'ayez pas peur !".
Comme en Luc 24, ils croyaient voir un esprit. Et comme ils sont effrayés, cet esprit n'est pas perçu comme bienveillant.
Allons, arrête de faire l'enfant, et progresse un peu... Elève un peu le débat !
Une fois de plus, prouve le avec la Bible...Les esprits, anges ou démons ne se matérialisent pas naturellement. Ce n'est pas une option que leur statut d'esprit leur offre.
Encore un fois, prouve le avec la Bible.
- Les démons pour pallier à cette impossibilité pour eux choisissent de posséder un individu.
Les anges ne peuvent prendre forme humaine que lorsque Dieu le permet et le rend possible.
Tu t'égares, Agécanonix... Tu vas au-delà de la Parole de Dieu et apparemment, ca, par contre, cela ne te fait pas peur...Ainsi, un esprit n'est donc pas naturellement physique et visible. C'est ce que dit Jésus.
Comment tu dénatures le texte !!!Il leur dit simplement: vous ne voyez pas un esprit puisque, sur l'instant, vous pouvez me toucher et vérifier que c'est moi et qu'un esprit, de par sa nature, n'a ni chair ni os.
Reprenons le texte de la Bible :
"38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux."
La bible te contredit, n'as-tu pas honte de dénaturer ainsi la Bible ?
Mais il ne veut pas dire pour autant qu'une fois dématérialisé, quelques minutes plus tard, il ne redeviendra pas un esprit.
Paul n'a jamais affirmé cela et tu le sais très bien !Sinon, comment Paul aurait-il pu affirmer qu'à sa résurrection, Jésus était devenu un esprit.
Tout cela n'est qu'interprétation humaine sans preuves bibliques. pas crédible pour deux sous...Notre discussion se focalise sur I Pierre 3:18.
Je t'ai fait remarquer qu'en I Pierre 4:1, l'apôtre résume ce qu'il voulait dire précédemment en écrivant " Ainsi donc, puisque Jésus a souffert dans la chair" ..
Cela signifie que lorsqu'il écrivait en I Pierre 3:18 que Jésus était mort dans la chair, c'est que cette mort était liée aux souffrances physiques qu'il avait subi en tant qu'humain, jusqu'à sa mort.
C'est donc que I Pierre 3:18 est à prendre au sens littéral. Jésus est bien mort, ou a été mis à mort, ou a perdu la vie, dans la chair, c'est à dire alors qu'il possédait un corps de chair.
Le reste de la phrase reste aussi littérale, Jésus a retrouvé la vie, ou a été ressuscité, dans l'esprit.
Nous avons une opposition "chair" - "esprit", la chair désignant le corps dans lequel Jésus est mort, d'où l'expression "dans" la chair.
Ainsi, naturellement, par une lecture logique et évidente, l'expression "dans l'esprit" désigne le nouveau corps spirituel qu'à reçu Jésus à sa résurrection. Nous avons l'opposition suivante qui s'impose : mort dans la chair mais ressuscité dans l'esprit.
Tu peux tenter d'enfumer le sujet, mais tu sais que tu auras beaucoup de mal. D'où ta tentative de diversion..
Je ne peux résister à cette affirmation comique de MLP.
Il n'y a aucun exemple biblique de résurrection où la personne ressuscitée est encore morte.
C'est sur que ressusciter des vivants, c'est plus facile ..