1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 03 févr.16, 03:05

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Mais le pire c'est que Jésus dit " COMME VOUS VOYEZ QUE J'EN AI ". Autrement dit, puisque j'ai de la chair et des os, je ne suis pas en esprit.

Niveau clarté on ne peut mieux faire. :)
agecanonix a écrit :
Vous avez compris depuis longtemps mais vous faites semblant de ne pas saisir.
On a compris depuis longtemeps ta façon de voir les choses. Mais ce n'est pas celle de la Bible, Agécanonix. Ce ne sont que des spéculations tordues humaines qui te détournent toi-même de la Bible.
Rappel. Dans le NT, le mot esprit, quand il s'applique à un être vivant, désigne soit un démon, soit un ange, soit Dieu lui-même, soit Jésus.
Des preuves bibliques, Agécanonix, des preuves bibliques...
  • Jésus affirmera : Dieu est Esprit. Jean 4:24.
On ne parle pas de Dieu ici (à moins que tu ne crois que Jésus soit Dieu...), on parle de la résurrection de jésus. Tu t'enlises.
Les expressions "esprit méchant", "esprit mauvais", "esprit impur", apparaissent au moins 23 fois et désignent des démons.
Et il y a toujours un adjectif pour le montrer.
Les anges aussi sont des esprits: Hébreux 1:7.[/list]
Tu espères nous apprendre quelque chose là ?
Ainsi, Dieu étant un Esprit, Jésus ayant vécu avant de venir sur terre dans la forme de Dieu (Phil 2:5-8), soit donc en étant lui aussi un esprit, et ayant retrouvé la nature qui était la sienne avant de venir sur terre (Jean 17:4-5) , Jésus est donc un esprit.
FAUX, la Bible elle-même te contredit ! Tu ne donnes aucun verset de la Bible mentionnant que Jésus, après sa mort et séjournant sur terre est un esprit. Par contre, la Bible montre le contraire !
Seulement Dieu accorde aux anges ou esprits en mission des pouvoirs qu'ils n'ont plus depuis le déluge, celui de se matérialiser ponctuellement.
Où est le rapport ?
C'est ainsi que Abraham recevra des anges qui mangeront avec lui et iront sauver Lot. Seulement, ces anges disparaissent ensuite.
Une fois de plus, tu mets Jésus sur la même position que les anges...Ce qui est loin d'être le cas !
Jésus agit de la même façon au 1er siècle.
FAUX, il le dit lui-même qu'il a de la chair et des os !
Par exemple, dans l'épisode d'Emmaus, il disparaît subitement alors qu'il est à table avec des disciples.Luc 24:31.

En Jean 20:19, Jésus apparaît au milieu de ses apôtres alors que les portes avaient été fermées à clé précédemment.
Puis plus rien pendant 8 jours (verset 26). Puis il apparaît de nouveau et demande à Thomas d'enfoncer son doigt dans son côté sans ressentir la moindre douleur

Jésus, humain, était sensible à la douleur, il souffre atrocement en mourant et voilà que ressuscité on pourrait enfoncer un doigt dans une plaie ouverte sans même qu'il réagisse. Non, Jésus n'était plus humain.
Pures élucubrations humaines ! Jésus ne mentionne ni douleur, ni quoi que ce soit d'autre... Tu vas au-delà de ce qui est écrit, Agécanonix. Tu dénatures par toi-même le message biblique ! Tu le sais et tu ne sais plus quoi inventer pour arriver à satisfaire ton orgueil...
Pourquoi dit-il à ses apôtres qu'il n'est pas un esprit ?

Les apôtres le voit subitement car le texte dit que pendant qu'ils parlaient entre eux, Jésus se tint au milieu d'eux. C'est donc une apparition subite et miraculeuse.
Les apôtres ont souvent peur des apparitions.
Peux-tu me montrer dans la Bible que les apôtres, remplis d'Esprit Saint, aient ne serait-ce que peur des esprits ? :shock: :shock: :shock:

Du grand n'importe quoi...
Mat 14:26 relate un autre épisode.
Quand ils l’aperçurent qui marchait sur la mer, les disciples furent troublés et dirent : “ C’est une apparition ! ” Et, dans leur peur, ils crièrent.
Que se passe t'il ce jour là ? Pratiquement la même chose qu'en Luc 24. Les apôtres se trouvaient à plusieurs centaines de mètres du rivage, dans un bateau, et il voit quelqu'un arriver vers eux en marchant sur l'eau. Ils crient à une apparition.

Mais attention, pas forcement une apparition de Jésus puisque celui-ci les rassure en disant : "c'est moi, n'ayez pas peur !".

Comme en Luc 24, ils croyaient voir un esprit. Et comme ils sont effrayés, cet esprit n'est pas perçu comme bienveillant.
Encore du grand n'importe quoi... Même si tu as confiance en Dieu, Agécanonix et que tu vois un homme marcher sur l'eau, n'aurais-tu pas peur ?

Allons, arrête de faire l'enfant, et progresse un peu... Elève un peu le débat !
Les esprits, anges ou démons ne se matérialisent pas naturellement. Ce n'est pas une option que leur statut d'esprit leur offre.
Une fois de plus, prouve le avec la Bible...
  • Les démons pour pallier à cette impossibilité pour eux choisissent de posséder un individu.
    Les anges ne peuvent prendre forme humaine que lorsque Dieu le permet et le rend possible.
Encore un fois, prouve le avec la Bible.
Ainsi, un esprit n'est donc pas naturellement physique et visible. C'est ce que dit Jésus.
Tu t'égares, Agécanonix... Tu vas au-delà de la Parole de Dieu et apparemment, ca, par contre, cela ne te fait pas peur...
Il leur dit simplement: vous ne voyez pas un esprit puisque, sur l'instant, vous pouvez me toucher et vérifier que c'est moi et qu'un esprit, de par sa nature, n'a ni chair ni os.
Comment tu dénatures le texte !!!

Reprenons le texte de la Bible :

"38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux."

La bible te contredit, n'as-tu pas honte de dénaturer ainsi la Bible ?
Mais il ne veut pas dire pour autant qu'une fois dématérialisé, quelques minutes plus tard, il ne redeviendra pas un esprit.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, comment Paul aurait-il pu affirmer qu'à sa résurrection, Jésus était devenu un esprit.
Paul n'a jamais affirmé cela et tu le sais très bien !
Notre discussion se focalise sur I Pierre 3:18.

Je t'ai fait remarquer qu'en I Pierre 4:1, l'apôtre résume ce qu'il voulait dire précédemment en écrivant " Ainsi donc, puisque Jésus a souffert dans la chair" ..

Cela signifie que lorsqu'il écrivait en I Pierre 3:18 que Jésus était mort dans la chair, c'est que cette mort était liée aux souffrances physiques qu'il avait subi en tant qu'humain, jusqu'à sa mort.

C'est donc que I Pierre 3:18 est à prendre au sens littéral. Jésus est bien mort, ou a été mis à mort, ou a perdu la vie, dans la chair, c'est à dire alors qu'il possédait un corps de chair.
Le reste de la phrase reste aussi littérale, Jésus a retrouvé la vie, ou a été ressuscité, dans l'esprit.

Nous avons une opposition "chair" - "esprit", la chair désignant le corps dans lequel Jésus est mort, d'où l'expression "dans" la chair.
Ainsi, naturellement, par une lecture logique et évidente, l'expression "dans l'esprit" désigne le nouveau corps spirituel qu'à reçu Jésus à sa résurrection. Nous avons l'opposition suivante qui s'impose : mort dans la chair mais ressuscité dans l'esprit.

Tu peux tenter d'enfumer le sujet, mais tu sais que tu auras beaucoup de mal. D'où ta tentative de diversion..

Je ne peux résister à cette affirmation comique de MLP.
Il n'y a aucun exemple biblique de résurrection où la personne ressuscitée est encore morte. :lol: :hum: :non:

C'est sur que ressusciter des vivants, c'est plus facile ..
Tout cela n'est qu'interprétation humaine sans preuves bibliques. pas crédible pour deux sous...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 03:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Jésus, humain, était sensible à la douleur, il souffre atrocement en mourant et voilà que ressuscité on pourrait enfoncer un doigt dans une plaie ouverte sans même qu'il réagisse. Non, Jésus n'était plus humain.
On t'a déjà expliqué que Jésus ressuscite avec un corps spirituel, ce qui fait de lui un humain et non un esprit.
agecanonix a écrit :Je ne peux résister à cette affirmation comique de MLP.
Il n'y a aucun exemple biblique de résurrection où la personne ressuscitée est encore morte.
Justement ! Ce sont les TJ qui sont comiques quand ils essayent de faire croire qu'un mort dans un cercueil a ressuscité.
agecanonix a écrit :Plus sérieusement, s'il n'y a plus de corps, on fait comment ? Pour les brûlés, les noyés, les mangés, les explosés ?
Et dans ton hypothèse, même s'il ne reste que les os, ce serait suffisant ? Ou un seul os ?
Et ce n'est pas ce qu'enseigne la WT a propos de ceux qui doivent ressusciter sur terre ? :lol: :lol: :lol: Tu penses qu'on va retrouver des os d'Abraham et de Noé ? :lol:

En revanche, tu vas avoir du mal à trouver un exemple biblique où les morts ressuscités sont encore morts, avec leur corps dans la tombe, comme pour les oints TJ.

Moi au moins, je m'appuies sur des faits bibliques, des résurrections qui se sont réellement produites, quand toi tu parles de choses dont on ne trouve pas trace.
Zantafio a écrit :Dire que les oints ressusciteront sur terre en tant qu'humain avant d'aller au ciel, ça tient debout ?
Oui, vu que c'est écrit en 1 Thess. 4:15-17. Vu que c'est écrit en Rév. 11 à propos des deux témoins. Et vu que Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os. Donc, oui, ça tient plus que debout.

En revanche, tu risques d'avoir du mal à trouver un exemple biblique de personne ressuscité qui monte au ciel en étant un esprit.

Tu vois, là encore, j'ai des exemples bibliques qui prouvent que la montée au ciel de ressuscités en chair et en os. A commencé par Jésus.
Zantafio a écrit :Dire que Christ, lors de sa vie sur terre n'était pas parfait, ça tient debout ?
La perfection est relative Zantafio. Parfait par rapport à quoi ? A qui ?
Zantafio a écrit :Dire que notre planète sera détruite, entièrement consumée par le feu et rendue ainsi inhabitable, ça tient debout ?
Ahhh ! ça je n'en sais rien ! On verra dans 4 milliards d'années quand le soleil explosera. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 03:47

Message par papy »

agécanonix a écrit : " C'est donc que I Pierre 3:18 est à prendre au sens littéral. Jésus est bien mort, ou a été mis à mort, ou a perdu la vie, dans la chair, c'est à dire alors qu'il possédait un corps de chair.
Le reste de la phrase reste aussi littérale, Jésus a retrouvé la vie, ou a été ressuscité, dans l'esprit.

Voici un autre verset dans 2 versions différentes .
1 Thimothée 3:16 TMN
Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
1 Thimothée 3:16 autre version
Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste par [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’ (1 Thimothée 3:16)

Dans la TMN Jésus est déclaré juste dans l'esprit , cela voudrait-il dire qu' il ne l'était pas dan la chair ?
Dans l'autre version Jésus est déclaré juste dans la chair par l'esprit.
agécanonix laquelle est correcte ?
Modifié en dernier par papy le 03 févr.16, 03:58, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.16, 03:49

Message par Luxus »

Agécanonix sait très bien que Jésus le contredit ouvertement mais il persiste dans sa fausse doctrine.

Il y a aussi Jean 2:19,20.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 03:53

Message par chrétien2 »

Tout cela, c'est de l'orgueil, mélangé à de l'égocentrisme. A cela s'ajoute la peur de sa propre religion, ca fait un cocktail détonnant !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 févr.16, 04:15

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Cela signifie que lorsqu'il écrivait en I Pierre 3:18 que Jésus était mort dans la chair, c'est que cette mort était liée aux souffrances physiques qu'il avait subi en tant qu'humain, jusqu'à sa mort.

C'est donc que I Pierre 3:18 est à prendre au sens littéral. Jésus est bien mort, ou a été mis à mort, ou a perdu la vie, dans la chair, c'est à dire alors qu'il possédait un corps de chair.

Nous avons une opposition "chair" - "esprit", la chair désignant le corps dans lequel Jésus est mort, d'où l'expression "dans" la chair.
Ainsi, naturellement, par une lecture logique et évidente, l'expression "dans l'esprit" désigne le nouveau corps spirituel qu'à reçu Jésus à sa résurrection. Nous avons l'opposition suivante qui s'impose : mort dans la chair mais ressuscité dans l'esprit.

Tu peux tenter d'enfumer le sujet, mais tu sais que tu auras beaucoup de mal. D'où ta tentative de diversion..
Ce n'est pas une tentative de diversion et encore une fois tu ne réponds pas à ma question sur 1 Pierre 4:6 ce qui montre bien ton embarras. Je veux simplement te montrer que l'expression "dans l'esprit" ou "quant à l'esprit" /par opposition à "dans la chair" ou "quant à la chair" n'a rien à voir avec le type de corps.

C'est exactement la même expression en 1 Pierre 4:6 et nous retrouvons exactement la même opposition chair/esprit.

En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. - Pierre 4:6

Que signifie ce verset pour toi ? Est-ce que tous les morts seront ressuscités en tant qu'esprit ??

Voyons voir ce que dit jw.org :
4:6 — Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ? Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1). Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... 5:0-25:340

Donc tu vois que même ton organisation enseigne que cette expression peut être comprise différemment (je ne dis pas qu'ils ont forcément la bonne interprétation toutefois).

Donc utiliser 1 Pierre 3:18 pour prouver que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit n'est pas valable car ce n'est pas ce que dit le texte.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 04:48

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Ce n'est pas une tentative de diversion et encore une fois tu ne réponds pas à ma question sur 1 Pierre 4:6 ce qui montre bien ton embarras. Je veux simplement te montrer que l'expression "dans l'esprit" ou "quant à l'esprit" /par opposition à "dans la chair" ou "quant à la chair" n'a rien à voir avec le type de corps.

C'est exactement la même expression en 1 Pierre 4:6 et nous retrouvons exactement la même opposition chair/esprit.
Bien sur que si que c'est une opération de diversion.

Ce que Paul voulait dire en I Pierre 3:18, il le résume ainsi en I Pierre 4:1: " Ainsi donc, (rappel de ce qui vient d'être dit), puisque Jésus a souffert dans la chair (on parle bien de son corps humain)... "

Quand donc Paul affirme que Jésus est mort dans la chair, c'est bien la nature de son corps qui est l'objet de cette réflexion.
Et quand Paul indique ensuite "mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit", c'est toujours la nature du nouveau corps de Jésus qui est en jeu.

Tu viens maintenant nous citer un commentaire du CC sur I Pierre 4:6.
Thomas a écrit :Voyons voir ce que dit jw.org :

4:6 — Qui étaient les “ morts ” à qui “ la bonne nouvelle a [...] été annoncée ” ? Il s’agit de ceux qui étaient ‘ morts dans leurs fautes et leurs péchés ’, ou morts sur le plan spirituel, avant d’entendre la bonne nouvelle (Éph. 2:1). Quand ils ont exercé la foi en elle, en revanche, ils ont commencé à “ vivre ” spirituellement parlant.

Donc tu vois que même ton organisation enseigne que cette expression peut être comprise différemment (je ne dis pas qu'ils ont forcément la bonne interprétation toutefois).

Donc utiliser 1 Pierre 3:18 pour prouver que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit n'est pas valable car ce n'est pas ce que dit le texte.
Donc, tu veux que ce sens ou un sens similaire soit appliqué à I Pierre 3:18. Note que le CC ne le fait pas et je m'en réjouis !!

La mort est associée ici au péché et revivre c'est renaître spirituellement.

Ainsi tu appliques cette idée à Jésus en I Pierre 3:18. Seulement voilà ce que tu affirmes au final.

Ayant été mis à mort dans la chair ( parce qu'il avait péché) mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit (parce qu'il ne vivait pas spirituellement avant )..

Tu es quand même un peu gonflé d'affirmer cela de Jésus car en fait tu affirmes qu'il n'était pas spirituellement mature quand il était un homme.

Alors, puisque tu insistes, lis bien la leçon que tire Pierre de ce qu'il vient de dire au chapitre 3.

Verset 1 et 2. Puisque Christ a souffert dans la chair, ayez le même état d'esprit que lui, et vivez le reste du temps que vous serez encore dans la chair à faire la volonté de Dieu.

La chair est donc encore à prendre au sens propre ici. C'est donc le cas en I Pierre 3:18.
Jésus est mort en tant qu'humain et a été ressuscité en tant qu'esprit.

Je trouve puéril cette façon d'aller rechercher un texte s'appliquant à la nature pécheresse des humains imparfaits pour affirmer que Pierre avait la même opinion de Jésus.

Quelle différence avec la vérité !!!!

CQFD.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:18

Message par papy »

papy a écrit :agécanonix a écrit : " C'est donc que I Pierre 3:18 est à prendre au sens littéral. Jésus est bien mort, ou a été mis à mort, ou a perdu la vie, dans la chair, c'est à dire alors qu'il possédait un corps de chair.

Voici un autre verset dans 2 versions différentes .
1 Thimothée 3:16 TMN
Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
1 Thimothée 3:16 autre version
Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste par [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’ (1 Thimothée 3:16)

Dans la TMN Jésus est déclaré juste dans l'esprit , cela voudrait-il dire qu' il ne l'était pas dan la chair ?
Dans l'autre version Jésus est déclaré juste dans la chair par l'esprit.
agécanonix laquelle est correcte ?
Je crois qu'il m'a placé dans les ignorés , je n'aurai donc pas de réponses .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 05:44

Message par chrétien2 »

Il y a l'aveugle qui ne le sait pas et il y a l'aveugle qui le sait, mais qui refuse de l'admettre...

Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.16, 06:51

Message par Luxus »

Reprenons :

(Jean 2:20,21)
Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jésus n'est pas un menteur. C'est bien son corps qui a été ressuscité.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 06:57

Message par chrétien2 »

Mais bien sûr, tout le monde sait cela, même les TJ le savent en lisant la Bible. Mais on ne doit pas contredire le CC...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:08

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Reprenons :

Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

ben non ! c'est le temple de son corps..

Soit tu imposes la littéralité, et alors c'est le temple, soit tu te montres moins bête, et tu vois plus loin que les mots !!! :?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:12

Message par chrétien2 »

Vision déformée...Quand tu nous tiens !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:15

Message par Luxus »

Comment raisonner p. 211-212 a écrit :Il est intéressant de noter que si Dieu n’a pas laissé le corps de chair de son Fils dans la tombe (apparemment pour renforcer la conviction des disciples en la résurrection de Jésus), les bandelettes dont il avait été enveloppé, elles, y sont restées; pourtant, Jésus ressuscité est toujours apparu entièrement habillé.
Selon les TJ, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) afin de renforcer leur conviction dans sa résurrection. :non: Si le corps de Jésus n'était plus là, c'est bien parce qu'il a ressuscité avec et non pas parce que dans un but étrange Dieu l'aurait fait disparaître. Bien au contraire !

Si les disciples CRURENT à l'Ecriture c'est parce que Jésus a bel et bien été ressuscité avec son corps comme il l'avait dit à ses disciples. C'est ce qui a renforcé la conviction des disciples et non pas la disparition de son corps.
Agecanonix a écrit :Soit tu imposes la littéralité, et alors c'est le temple, soit tu te montres moins bête, et tu vois plus loin que les mots !!! :?
C'est en essayant d'interpréter un texte de n'importe quelle façon qu'on arrive à dire que Luc 24:39 ne prouve pas que Jésus n'était pas un esprit.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:18

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Reprenons :

agecanonix a écrit :ben non ! c'est le temple de son corps..

Soit tu imposes la littéralité, et alors c'est le temple, soit tu te montres moins bête, et tu vois plus loin que les mots !!! :?
Le temple, c'est le corps.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre