Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 06 déc.17, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Je comprends. J'attire cependant ton attention sur le fait que juste avant le retour de Jésus, la Bible mentionne des événements assez singuliers décrits notamment en Matthieu 24:29 :
Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel...
Logos a écrit :Il me semble un peu contre-intuitif de penser que Jésus aurait donné des signes impossibles à reconnaître. Dans ce cas-là, autant ne pas donner de signes du tout, ça éviterait qu'on se méprenne avec des "faux-signes".
Oui ! APRES la grande tribulation ! Les signes viennent APRES. Et ce sont les signes annonciateurs du grand jour de YHWH et du retour de Jésus. Mais ces signes peuvent très bien durer 1 heure ou une journée. Le temps que les gens comprennent ce qui se passe, la destruction sera sur eux. Souviens toi qu'il s'agit d'une destruction soudaine.

(1 Thessaloniciens 5:3) Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.

Pour que ça ait un sens, ces signes annonciateurs ne peuvent pas durer longtemps.

La théologie jéhoviste de la grande tribulation destructrice et soudaine est un fantasme savamment entretenu, mais qui ne correspond en rien au récit biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.17, 01:58

Message par Gérard C. Endrifel »

En attendant, fantasme ou pas, vous êtes surtout totalement hors sujet.

Le thème porte sur : " Qui sera ressuscité ou pas ? " et non " Quand aura lieu le jour de Dieu et le retour du Christ ? "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 02:07

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Le thème porte sur : " Qui sera ressuscité ou pas ? "
La réponse est simple selon la WT :
Si tu meurs la veille d’Armageddon tu seras ressuscité , si c'est le lendemain t'es foutu ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.17, 02:18

Message par Mormon »

papy a écrit : La réponse est simple selon la WT :
Si tu meurs la veille d’Armageddon tu seras ressuscité , si c'est le lendemain t'es foutu ! (chante) (chante) (chante)
A la seconde venue de Jésus (et non à Armaguédon), pour le rencontrer dans les airs, ressusciteront tous les justes qui ont vaincu le monde (baptême, don du Saint-Esprit, scellements divers --> membres de l'Eglise du Premier-né, etc) ; et tous ceux justes qui sont morts sans connaître l'Evangile pour lesquels le travail par procuration aura été déjà fait en leur faveur dans les temple de l'Eglise de Jésus-Christ des saints de derniers jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 02:27

Gérard C. Endrifel a écrit :En attendant, fantasme ou pas, vous êtes surtout totalement hors sujet.

Le thème porte sur : " Qui sera ressuscité ou pas ? " et non " Quand aura lieu le jour de Dieu et le retour du Christ ? "
En plein dans le sujet justement, car il a été démontré que la résurrection n'a rien à voir avec la grande tribulation. Encore une erreur de la WT !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 03:14

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit :En attendant, fantasme ou pas, vous êtes surtout totalement hors sujet.

hihihihi, Et toi tu n'as toujours pas répondu à la question du Sujet !
Ce qui laisse à penser que tu n'en sais pas plus que les autres ... et surtout moins que n'est censé en connaître sur le sujet un véritable TJ nourrit aux mamelles de mama Watch.

C'est vraiment très drôle ... comme d'habitude lorsqu'on pose une question à laquelle un TJ n'a pas de réponse, il botte en touche, change de sujet, ou plus simple donne l'impression de ne pas savoir que ce sont les propres paroles de son organisation ...

Et donc tu prèches dans quelles contrées que l'on te questionne en direct ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 06:23

Message par l'original »

bonsoir,
je suis nouveau et encore tj de titre
j'aimerais m'exprimer sur le sujet résurrection
Comme vous je pense que la grande tribulation sera le signe de la futur arrivée de Jésus et comme l'indique math 24 cela servira de
signe comme pour un figuier en fleur qui annonce l'été .
Mais cet événement cad l'arrivée de Jésus glorifié ne concerne que lui et non pas de Jéhovah ,par contre à la fin des 1000 ans quand Jésus aura remis son royaume à son père ce sera le tour de Jéhovah d'intervenir selon Révélation ch 20 v10à15
ce qui rejoint je pense la prophétie d'Ezékiel ch 38-3
Qu'en pensez vous
cordialement

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.17, 06:28

Message par Liberté 1 »

l'original a écrit :bonsoir,
Bonsoir et bienvenue :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.17, 06:46

Message par Mormon »

l'original a écrit : Mais cet événement cad l'arrivée de Jésus glorifié ne concerne que lui et non pas de Jéhovah ,par contre à la fin des 1000 ans quand Jésus aura remis son royaume à son père ce sera le tour de Jéhovah d'intervenir selon Révélation ch 20 v10à15
Qu'en pensez vous
cordialement
Ezékiel ch 38-3 concerne Armaguédon, dans quelques années.

Apo. 20:10-15 concerne le Jugement Dernier qui aura lieu sur terre après les mille ans et la bataille finale.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 06:52

Message par papy »

Mormon a écrit :
Ezékiel ch 38-3 concerne Armaguédon, dans quelques années.
Fernand Raynaud aurait dit : " dans un certain temps " :mains:
Le CC des TdJ est plus précis , il a dit : " en 2034 " :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.17, 07:06

Message par Mormon »

papy a écrit : Fernand Raynaud aurait dit : " dans un certain temps " :mains:
Le CC des TdJ est plus précis , il a dit : " en 2034 " :lol:
Qui vivra verra. Il faut attendre que Jérusalem soit assiégée.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 07:09

Message par papy »

Mormon a écrit :
Qui vivra verra. Il faut attendre que Jérusalem soit assiégée.
C'est une question de jours , Trump s'en occupe :tap:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 07:20

l'original a écrit :bonsoir,
j'aimerais m'exprimer sur le sujet résurrection
Comme vous je pense que la grande tribulation sera le signe de la futur arrivée de Jésus et comme l'indique math 24 cela servira de
signe comme pour un figuier en fleur qui annonce l'été .
Mais cet événement cad l'arrivée de Jésus glorifié ne concerne que lui et non pas de Jéhovah ,par contre à la fin des 1000 ans quand Jésus aura remis son royaume à son père ce sera le tour de Jéhovah d'intervenir selon Révélation ch 20 v10à15
Qu'en pensez vous
cordialement
Attention ! Ce n'est pas la doctrine officielle de la WT ! Pour la WT, c'est la grande tribulation qui est l'événement soudain et inattendu et non la venue de Jésus qui aurait eu lieu invisiblement et très discrètement en 1914.

Pour ce qui est de l'arrivée, YHWH n'est pas censé arriver ou intervenir sur terre, ni bientôt, ni après les 1000 ans.

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.17, 07:52

Message par l'original »

Je ne pense pas qu'Ezékiel ch 38 et 39 concerne Armaguédon
Certe je l'ai cru longtemps mais après l'avoir examiné minutieusement j'en ai déduit qu'il pouvait s'agir de la fin des 1000 ans
pourquoi ?
1er on retrouve en Ezékiel ch 38 v 2 le titre de gog de magog et en Révélation ch 20 v 8 de nouveau gog et magog
2ém Révélation ch 19 v 20 qui concerne Armaguédon parle uniquement de la bête sauvage et du faux prophète ( et pas de gog) qui seront jetés tous les deux dans le lac de feu
3ém Après lecture d'Ezékiel il est fait mention d'un rassemblement des brebis dispersés en un lieu qui semble literal ch 38v 14
de plus 40 parle de la vision d'un temple qui a ne pas en douté sera établie à la fin des 1000 ans quand les humains vivants à cette époque seront devenus parfait et tout sera réuni sur la terre comme au ciel
J'ajouterais que le ch 39 parle de faire du feu avec des armes de bois et non métallique comme des ogive nucléaires
on pourrait en discuter plus longuement mais je pense qu'il faut être raisonnable
cordialement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.17, 08:02

Message par Gérard C. Endrifel »

l'original a écrit :Qu'en pensez vous
Que vous êtes complètement hors-sujet, mais bon, un de plus ou un de moins, on est plus à ça près.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre