L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 09:30

Message par Logos »

Il s'agit sans doute d'une Nième tentative de diversion ayant pour but d'occulter les arguments gênants. Zouzouspetals j'espère que vous n'allez pas tomber dans le panneau.

Donc, concernant l'importance du saint nom dans a Bible, où en était la discussion ?

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 10:22

Message par Mikaël Malik »

Ce qui est (amusant), c'est de voir que ceux qui se permettaient de tutoyer tout le monde, se mettent d'un seul coup et on ne sait pas pourquoi à vouvoyer.. Serai-je un conducteur ? :lol:

L'hypocrisie en moins :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 10:52

Message par RT2 »

Logos a écrit :Il s'agit sans doute d'une Nième tentative de diversion ayant pour but d'occulter les arguments gênants. Zouzouspetals j'espère que vous n'allez pas tomber dans le panneau.

Donc, concernant l'importance du saint nom dans a Bible, où en était la discussion ?

Bien à vous.
A quoi est réduit l'importance du nom divin dans la bible si au final, il n'est plus important selon vos conclusions respectives à V.ous et zz. :interroge:
Ah, c'est la première fois que je lis une personne qui se présente comme TJ et qui nous dit qu'invoquer le nom de Dieu; c'est pas très important. :hum:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.17, 12:44

Message par prisca »

Invoquer

Du latin invocare (« appeler au secours »), de voco (« appeler ou faire appel, porter la voix »), de vox (« voix »).

1. Appeler à l'aide Dieu par des prières.

2. En partic. Invoquer le nom de Dieu, du Seigneur. Confesser la gloire de Dieu, l'adorer et l'implorer, en faisant un acte de religion. Énos commença d'invoquer le nom du Seigneur (Ac.).

3. Faire appel à

http://www.wordreference.com/fren/invoquer

Actes des Apôtres 15
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom
est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,

Invoquer le Nom de Dieu est, sans l'ombre d'un doute, 3."faire appel au Nom de Dieu" c'est à dire "exprimer le Nom de Dieu".

C'est donc dans l'expression et non dans le vocable qu'il faut que vous cherchiez je le pense.

C'est dans la formulation du Nom de Dieu, et non qu'il s'agisse de trouver "le bon Nom de Dieu" à invoquer.

C'est à la question "comment doit on parler à Dieu et de Dieu" qu'il faut répondre et non pas "quel Nom de Dieu devons nous choisir pour être certains de ne pas nous tromper".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.17, 16:56

Message par Logos »

RT2 a écrit : Ah, c'est la première fois que je lis une personne qui se présente comme TJ et qui nous dit qu'invoquer le nom de Dieu; c'est pas très important. :hum:
Référence du message, SVP ?

J'ai affirmé exactement le contraire de ce que vous dites ici. J'ai seulement précisé qu'invoquer le nom de Dieu ne signifie pas invoquer un nom propre, mais faire appel à une personne. Et cela ne devrait pas vous étonner puisque c'est aussi ce qu'affirme la Société. Voulez-vous la référence précise ?

Moi, ce qui m'étonne ici, c'est que quelqu'un qui se prétend chrétien vienne publiquement colporter des mensonges et porter un faux témoignage. N'êtes-vous donc pas conscient de la gravité d'une telle attitude aux yeux de Jéhovah ?

Bien à vous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 05:46

Message par RT2 »

Logos a écrit : J'ai affirmé exactement le contraire de ce que vous dites ici. J'ai seulement précisé qu'invoquer le nom de Dieu ne signifie pas invoquer un nom propre, mais faire appel à une personne.
Bien à vous.
Mais dans un fil intitulé "L'importance du saint nom dans la bible", comment dire, si il suffit d'invoquer la personne mais pas son nom...c''est un peu en réalité refuser de faire appel à cette personne puisque elle demande qu'on invoque son nom propre quand on fait appel à elle. Il ne faudrait tout de même pas considérer que la pensée du coeur suffit pour faire connaître le Nom de Dieu.

Et selon vous, Jésus a-t-il invoqué le nom propre de la personne vers qui il se tournait où s'est-il juste contenté d'un "après tout ils connaissaient le nom de Dieu, pas besoin de le leur rappeler" ? Je me pose cette question : êtes vous à même de sortir un seul verset biblique du NT, plus précisément des évangiles où vous pouvez dire dans l'intime conviction de vos pensées, de votre conscience que là, Jésus a bien employé le Nom et là il aurait dû apparaitre dans les écritures du NT ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 07:34

si il suffit d'invoquer la personne mais pas son nom...c''est un peu en réalité refuser de faire appel à cette personne puisque elle demande qu'on invoque son nom propre quand on fait appel à elle.
Si je comprends bien, les juifs, dont la doctrine est antéchrist, seront aussi sauvés par le Christ Jésus au jour du Seigneur s'ils invoquent le nom de Dieu :interroge:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 09:45

Message par Logos »

RT2 a écrit :[êtes vous à même de sortir un seul verset biblique du NT, plus précisément des évangiles où vous pouvez dire dans l'intime conviction de vos pensées, de votre conscience que là, Jésus a bien employé le Nom et là il aurait dû apparaitre dans les écritures du NT ?
Moi non, mais je vous retourne tout naturellement la question.

Bien à vous.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.17, 20:17

Message par papy »

RT2 a écrit :Je me pose cette question : êtes vous à même de sortir un seul verset biblique du NT, plus précisément des évangiles où vous pouvez dire dans l'intime conviction de vos pensées, de votre conscience que là, Jésus a bien employé le Nom et là il aurait dû apparaitre dans les écritures du NT ?
Allez poser la question au membres du CC , ils vous répondront certainement " oui " puisqu'ils ont osé imprimer une version " fidèle " !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 09:23

Allez poser la question au membres du CC
:interroge: = comité judiciaire et exco...

1 Thessaloniciens 5:21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

examinez toutes choses ? même la doctrine officielle de la société ? = excommunication. C'est futé, pas folle la guêpe :sourcils:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'i la bible.

Ecrit le 01 août17, 11:06

Message par Logos »

RT2 a écrit :comment dire, si il suffit d'invoquer la personne mais pas son nom...c''est un peu en réalité refuser de faire appel à cette personne puisque elle demande qu'on invoque son nom propre quand on fait appel à elle.
Invoquer un nom propre n'est rien d'autre que de la superstition et de l'idolâtrie. Ce n'est pas un nom propre qu'on doit invoquer, mais la personne-même de Dieu.
Et selon vous, Jésus a-t-il invoqué le nom propre de la personne vers qui il se tournait
Jésus n'a jamais prononcé le nom propre de Dieu dans aucune de ses prières rapportées dans la Bible, même pas dans la Traduction du Monde Nouveau. POURQUOI selon vous ?

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: L'i la bible.

Ecrit le 01 août17, 22:01

Message par BuddyRainbow »

Logos a écrit : Invoquer un nom propre n'est rien d'autre que de la superstition et de l'idolâtrie. Ce n'est pas un nom propre qu'on doit invoquer, mais la personne-même de Dieu.
Quand les disciples de Jésus invoquaient ce dernier pour exorciser des personnes possédées, pensez-vous qu'ils n'aient pas mentionné le nom de Jésus dans leur invocation ? Cela avait-il de l'importance qu'il le fasse, qu'il désigne le Seigneur par Jésus en la circonstance plutôt que par une autre appellation ? Merci de répondre précisément à ces questions.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 22:22

Quand les disciples de Jésus invoquaient ce dernier pour exorciser des personnes possédées, pensez-vous qu'ils n'aient pas mentionné le nom de Jésus dans leur invocation ? Cela avait-il de l'importance qu'il le fasse, qu'il désigne le Seigneur par Jésus en la circonstance plutôt que par une autre appellation ?
Ou comment se tirer une balle dans le pied :shock:

A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…

Je ne vous salue donc pas

BuddyRainbow

Ecrit le 01 août17, 23:03

Message par BuddyRainbow »

Mikaël Malik a écrit :
Ou comment se tirer une balle dans le pied :shock:

A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…

Je ne vous salue donc pas
Donc les disciples mentionnaient le nom Jésus dans leur invocation ? Est-ce cela que vous concluez de ces versets ? Merci d'éclairer ma lanterne de votre lumière... car quelqu'un m'a dit qu'invoquer le nom d'une personne ce n'est pas mentionner son nom, ou quasiment jamais, qu'il y a là une différence de taille qu'il faut intégrer.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 23:28

Ne vous enfoncez pas :)

Répondre