[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.06, 10:13

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :L'homosexualité ne fait pas parti de notre nature.
A partir du moment où il s'agit d'un comportement humain (ainsi que de celui d'autres animaux, d'ailleurs), comment peut-on affirmer qu'il ne fait pas partie de la nature humaine ?
Qu'est-ce donc que la nature humaine, sinon ce que nous connaissons de cette espèce par son histoire, par l'histoire de ses comportements.
Ce qu'un individu fait est toujours dans la nature de son espèce.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 10:15

Message par franjuant »

j'en ai debatu dans des Nème fois dans divers site: volcreol,wanadoo, discutons.org..., ici c'est "spiritualité" :wink: donc ces quelque mots me suffit.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 10:20

Message par franjuant »

Falenn a écrit : A partir du moment où il s'agit d'un comportement humain (ainsi que de celui d'autres animaux, d'ailleurs), comment peut-on affirmer qu'il ne fait pas partie de la nature humaine ?
Qu'est-ce donc que la nature humaine, sinon ce que nous connaissons de cette espèce par son histoire, par l'histoire de ses comportements.
Ce qu'un individu fait est toujours dans la nature de son espèce.
Parce que l'humain est le seul "animal" doté d'intelligent,de moral de bon sens.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 oct.06, 10:29

Message par tony »

j'en ai debatu dans des Nème fois dans divers site: volcreol,wanadoo, discutons.org..., ici c'est "spiritualité" donc ces quelque mots me suffit.

d'accord, ne sont recevable sur ce topic que les arguments se rapportant à la foi


Parce que l'humain est le seul "animal" doté d'intelligent,de moral de bon sens.

mais tais toi donc! c'est pas des arguments religieux que tu emploies. Il fallais lui rétorquer "c'est dans la bible", ou variante qui marche avec toutes les religions "c'est dieu qui l'a dit"


alors on parle uniquement religieux (et dans ce cas je me casse) ou on peut parler avec des arguments "contraire à dieu"?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 10:57

Message par florence.yvonne »

si je vous dis que je suis homosexuelle, est-ce que cela changera l'opinion que vous avez de moi ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 11:07

Message par franjuant »

mais tais toi donc! c'est pas des arguments religieux que tu emploies.
c'est aussi un argument religieux :wink:
alors on parle uniquement religieux (et dans ce cas je me casse) ou on peut
Forum spiritualité > selon divers croyances, :wink:
personne ne t'oblige a partir, ni te retien, (tu ne la pas remarqué tout le monde ecrit un peu partout)
ou on peut parler avec des arguments "contraire à dieu"?
contraire oui, et dans son sens aussi :wink:

c'est ce que j'ai fais (chretien), toi (?) ,Falenn (deiste) et saladin (musul) aussi
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 11:08

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit :si je vous dis que je suis homosexuelle, est-ce que cela changera l'opinion que vous avez de moi ?
non pourquoi??
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 11:17

Message par florence.yvonne »

franjuant a écrit : non pourquoi??
je te remercie, je savais que tu étais une personne intègre

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 oct.06, 11:19

Message par tony »

alors c'est un débat magnifique en perspective. On ne va pas raisonner on va juste dire chacun ce que notre religion pense de l'homosexualité. Sans arguments s'il vous plaît, cela nuirait à la qualité du débat.



je commence: l'homosexualité c'est bien parce que dans la religion machiniste (ma religion) il est dit que les homo c'est bien.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 oct.06, 11:44

Message par Falenn »

tony a écrit :alors c'est un débat magnifique en perspective. On ne va pas raisonner on va juste dire chacun ce que notre religion pense de l'homosexualité. Sans arguments s'il vous plaît, cela nuirait à la qualité du débat.

je commence: l'homosexualité c'est bien parce que dans la religion machiniste (ma religion) il est dit que les homo c'est bien.
:lol:

Pour moi, déiste, l'homosexualité ne s'oppose en rien à la loi fondamentale (donc divine) d'harmonie qui régit l'univers. (ange)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 11:46

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit : je te remercie, je savais que tu étais une personne intègre
:roll: il n'y rien extraordinaire :roll: dans le cas ou tu ne m'a pas pris au serieux

voici ce que jai dis dans quelque un des forum cité
il ny a pas de difference (a part lorientation sexuel) entre un homo et un hetero... nous somme tous de la meme race
...qu'il veulent se marie civilement ne me pose aucun probleme
discutons

dans un autre
...concernant les l'homosexuels kil ne faut pas les tuer ni les haire (comme indiqué dans l'ancien testamt) mais les aimer, aider et prier pour eux...
volcreole
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 oct.06, 11:47

Message par tony »

et voilà, ça sert à rien, chacun blablate sa vérité.
du creux

à qui le tour?

(c'est pas contre toi fallen (kiss) )

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 12:04

Message par franjuant »

tony a ecrit
je commence: l'homosexualité c'est bien parce que dans la religion machiniste (ma religion) il est dit que les homo c'est bien.
tres constructif (loll)
Modifié en dernier par franjuant le 26 oct.06, 13:18, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 oct.06, 12:28

Message par tony »

franjuant a écrit : tres constructif (loll)
faut pas s'attendre à mieux quand on pose d'emblé comme restriction que le débat tournera uniquement autour des religions.
tu es contre l'homosexualité pour raison religieuse d'accord
mais ne viens pas me parler de bon sens alors, ou de je ne sais quel argument bidon comme "c'est pas naturel"
tu n'as aucuns arguments intelligents à sortir pour démontrer que l'homosexualité est une tare. Alors tu te réfugis dans ta précieuse bible. C'est à cause des gens comme toi que les homo ont moins de droit dans notre société, parce que leur acte est vu comme une pervertion. C'est bien ce que vous vous acharnez à démontrer non? Et qui dit pervertion dit mal.Alors après dans l'opinion public ça fait forcément effet.
Tu as beau te prononcer en faveur d'une union civil entre homo, ca t'arracherais les tripes de dire mariage parce que sois disant mariage c'est réservé aux hétéro. Et après tu ose dire ne pas faire de différence entre eux.
Ras le bol de tous ces religieux qui se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas. La morale, ce qui est bon pour l'homme, la loi etc. Gardez la votre morale. Et si vous voulez intervenir dans le débat publique rangez d'abord votre bouquin dans un tiroir.




bon voilà que je m'énerve maintenant. Mais ça commence à me lourder d'entendre "la bible par ci, le coran par là"

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 13:17

Message par franjuant »

tu es contre l'homosexualité pour raison religieuse d'accord
et de raison
quel argument bidon comme "c'est pas naturel"
bidon selon toi&Co
tu n'as aucuns arguments intelligents à sortir pour démontrer que l'homosexualité est une tare.
les arguments des autres sont toujours pas intelligents
parce que leur acte est vu comme une pervertion
personne ne les empeche de la pratiquer
t'arracherais les tripes de dire mariage parce que sois disant mariage c'est réservé aux hétéro
pffff tu crois me connaitre mieu que moi?? mariage civil homo, union civil hetero c'est du pareil au meme c'est un MARIAGE civil
civil=papier
les gens on tellement baffouer le mariage civil (divorce, femme,/enfant battu, adultere...partouze?echangiste...) que pour moi ce n'est qu'un contrat
Et après tu ose dire ne pas faire de différence entre eux.
à part l'orientation sexuel se sont belle et bien des humains comme toi
Ras le bol de tous ces religieux qui se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas.
tout le monde a le droit de donner son avis sur la société chacun de nous la compose
La morale, ce qui est bon pour l'homme, la loi etc.
heureusement que la morale et la loi sont là sinon se serait la loi du plus fort
Gardez la votre morale. Et si vous voulez intervenir dans le débat publique rangez d'abord votre bouquin dans un tiroir.
c'est ce qu'on fait
bonne nuit
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités