@GAD1 avant tout, mais aussi à vous tous les amis !
Je voulais juste vous dire de faire
attention car le fil part en vrille et on va se retrouver bientôt à parler de tout et de rien !
Pour ma part j’ai ressorti un aspect du sujet et je m’y tiens beaucoup et ce depuis la p. 2 !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Gad !
Me revoilà !
En fin d’année scolaire il y a beaucoup de correction, mais là le pire est passé !
GAD1 écrit :
« Dans la compréhension de l'Evangile ce n'est pas la Lettre qui compte mais l'Esprit. Vous savez pertinemment ce que veut dire "se détourner de la vérité". »
Vous savez quand je dis qu’apostasier c’est abandonner et ou renier sa foi,
je ne récuse aucunement par là l’importance de ne pas se détourner de la vérité !
Rester tourner vers la vérité c’est rester tourné notre cœur vers Celui qui
est LA Vérité, soit J
ésus le Christ notre Seigneur, le Verbe éternel du Père !
La Vérité avant tout c’est Lui !
GAD1 écrit :
« Il y a toujours quelque chose de malhonnête dans vos réponses. Je ne perds pas de vue que l'Apostasie doit être complète pour qu'il y ait Rétablissement. C'est prophétiquement annoncé dans les Ecritures du NT que vous connaissez. »
Malhonnête !
Comment ? Où l’ai-je été ?
GAD1 écrit :
« La réalité linguistique. C'est avec ça que vous dominez le monde puisque les simples ne peuvent pas comprendre.
Vous pensez ça vraiment Gad ?
Je crois qu’un simple qui a une notion simple de la foi peut comprendre
très facilement que :
Apostasie = abandon = abandon de sa foi chrétienne ou = reniement sa foi chrétienne.
Il pourra ainsi comprendre très facilement que :
La définition du mot « apostasie »
ne signifie pas se détourner de la vérité, mais est en lien avec l’abandon.
Par contre si mon simple ne sait pas lire et a une intelligence disons d’un enfant de 5-6 ans, alors là oui, il se peut qu’il ne comprenne pas de quoi il en retourne !
De
vraie apostasie nous en avons eu et j’y reviendrai mais avec Esther1 et ce pour répondre à l’un de ses commentaires.
a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑20 juin 2019, 13:51
Pour ma part — et selon le NT et l’histoire — oui il y a eu du temps des apôtres des schismes, des dissensions, des hérésies et même des apostats, mais rien de catastrophique, mais assez pour que St-Jean fasse ses mises en gardes pour certaines Églises en particulier
GAD1 écrit :
« Ce n'est pas un problème, c'est la solution. »
La solution ? La fameuse Grande apostasie pour Joseph Smith, certes !
Mais pour l’Église que Jésus à sondé dont il est la Tête et qui est son Épouse la solution pour surmonter tout ces maux c’est :
1- Le ministère de Pierre,
et
2- Le ministère apostolique.
Tout les deux sont transmissible parce que l’Église ne s’arrête pas à la mort des apôtres mais plutôt lorsque le Seigneur reviendra en gloire !
Tout cela est biblique et historique contrairement à votre théorie de
« l'apostasie de l'Église primitive [qui] fut répandue et générale… »
qui elle est
non prouvé bibliquement et historiquement…
GAD1 écrit :
« Je comprends que l'on a menti à ces chrétiens pour mieux les soumettre. »
Je dirais plutôt que je suis « soumis » à la recherche biblique et historique !
On prétend que
« l'apostasie de l'Église primitive [qui] fut répandue et générale… », mais mon Église me dis que c’est faux ! Alors je me dis, je vais vérifier
par moi-même et je verrai qui dit vrai !
C’est ce que je fais depuis la p.2 et je me rends bien compte par moi-même que cette affirmation est anti-biblique
et va même à l’encontre de la volonté de Jésus !!!
Qui a menti dans cette affaire de la Grande apostasie ? Il suffit de
bien vérifier ce qu’en dit le NT et on aura la réponse !
GAD1 écrit :
« C'est comme la lettre et l'Esprit. L'Evangile fonctionne avec la foi. »
Oui bien sûr !
Mais en ce qui nous concerne :
« Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne. »
2 Th 3, 16-17
GAD1 écrit :
« Ces Ecritures du NT montre l'état de décomposition, la menace, le peu de force qui pèse sur l'Eglise primitive. »
Wow ! Quelle affirmation !
Très facile à dire, mais infiniment plus difficile
à bien démonter !
Tellement plus difficile que vous en êtes incapable et c’est tout dire !
Nous appelons cela une affirmation
gratuite et des plus subjective …
N’ayant aucune preuve de votre fausse affirmation, vous n’aurez d’autres choix que d’écrire :
« c'est simple,le NT ne parle pas d'hostie ni de sous-diacres, ni d'acolytes, ni d'exorcistes ou copistes ni de métropolitains ni de pape d'ailleurs (par exemple), ni d'archevêques, ni de moines etc... etc... »
Et voilà le tour est joué …
Dieu vous bénisse.
Bertrand