Babillard de sibira

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

USA : suite des menaces du 7 novembre

Ecrit le 23 nov.18, 01:36

Message par sibira »

c'est aujourd'hui dans quelques heures
Image

bon alors suites de la menace du 7 novembre 2018
exprimée ici sur ce lien http://labourseauquotidien.fr/marche-ob ... important/

bah cette fois-ci c'est imminent
Image

Image

avec un Nasdaq100 qui n'en fini pas d'agoniser depuis octobre
Image

En ce qui concerne l'indice vix (indicateur d'inquietude)
Image
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: une petite liste de frondeurs LaReM

Ecrit le 23 nov.18, 10:56

Message par sibira »

bon alors Krimi c'est ok pour "sa fronde" https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/2 ... _23598286/

je cite "Sonia Krimi, députée LREM, met un gilet jaune pour les soutenir
"Je suis de leur côté", affirme la parlementaire à la veille de la deuxième journée d'action des gilets jaunes."

sauf que justement elle on la soupçonne de jouer double jeu depuis l'affaire des bateaux (et contrairement à Caroline Janvier elle n'est pas non plus une troisième voie pour le système LaReM)

je l'ai placé sur ce sujet mais en dernier justement : elle me parait louche depuis l'affaire des bateaux du mois de mai

Je n'arrive pas à la cerner mais peut être que je complique tout
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ce que sait l'A.I.E

Ecrit le 23 nov.18, 12:31

Message par sibira »

bon mauvaises nouvelles : le prix du pétrole WTI ou Brent va encore baisser (je suis assez pessimiste pour moi le mouvement du 17 novembre est venu un mois trop tard, là il faudrait un miracle pour motiver les gilets jaunes)

pour les USA et l'Allemagne c'est tombé ce matin 23 novembre (9h15 heure locale NY)
pour celui de la Chine qui eux non plus n'étaient pas bon non plus datent du 19 novembre

extrait des documents PMI
ils font des tonnes de pages (que je vous épargne de lire) mais leurs titres suffisent pour voir que c'est pas bon

Image
Image
Image

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Saint Louis pour Nap Ochim

Ecrit le 24 nov.18, 01:21

Message par nap ochim »

Tous ces américains sortis du système économique capitaliste, je suppose, créent des communautés économiquement autonomes ?

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 01:32

Message par sibira »

nap ochim a écrit :Tous ces américains sortis du système économique capitaliste, je suppose, créent des communautés économiquement autonomes ?
.

peut être que certains y arrivent mais ceux qui sont "pas très en bonne santé" sans compter ceux qui ont un cancer, un diabète, bref une saleté de maladie déjà c'est foutu pour eux et puis on sait bien qu'une Nation est maître chez elle alors ceux qui arrivent à êtres indépendants bah ils sont bien rares

Balade toi dans la forêt sans savoir où tu met les pieds et tu te prend une bastos et un cercueil gratuit très facilement (que ce soit en France ou aux States le résultat est le même, ceci dit en France il y a beaucoup d'endroits qui sont déjà privés )

Merci à la FED de Saint Louis pour rappeler ces chiffres morbides

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 01:48

Message par nap ochim »

Il me semble qu'il y a un "esprit" américain : celui des trappeurs issus de l'immigration. Les communautés religieuses ont, il me semble aussi, étaient à la racine de l'idée de "liberté" contre le pouvoirs institués, ceux de la vieille Europe absolutiste. Maintenant, il est possible que cet "esprit" soit en perte de vitesse et que les américains soient las de se débrouiller seuls et de ne rien vouloir lâcher à la puissance del'Etat (payer le prix de la sécurité)

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 01:59

Message par sibira »

mon avis est qu'il n'y a pas d'Esprit américain, il n'y a juste qu'un Dieu qui déteste qu'on l'ignore et ce Dieu est l'état

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 06:07

Message par nap ochim »

L'État absolutiste, tel qu'il s'est mis en place en Europe au cours du Moyen-Âge, est-il la seule forme politique viable ? La réaction des utopistes, des humanistes....montre que cela heurte notre idée du "bien" et je pense que nombre de migrants à cette période ont eu le même espoir, celui de créer une forme de société sans État. Mais cela rejoint la question de la perte de la "morale" : quand tout est "permis" ...seule la force peut imposer des règles (l'État).

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 06:14

Message par sibira »

nap ochim a écrit :L'État absolutiste, tel qu'il s'est mis en place en Europe au cours du Moyen-Âge, est-il la seule forme politique viable ?
ok bon je te le dis je suis Stalinien
d'ailleurs je crois que je viens de me démasquer sur l'autre fil là -> http://www.forum-religion.org/general/q ... l#p1275991

c'est certain que si vous auriez un peu moins la mentalité du trotskiste je serais plus libre de vous l'avouer

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 06:37

Message par nap ochim »

Maxiste ? Qu'esperez-vous obtenir de cette façon ? Quel genre de société qui ne soit pas ce que l'on a connu ?
Modifié en dernier par nap ochim le 24 nov.18, 06:46, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 06:44

Message par sibira »

nap ochim a écrit :Marxiste ? Qu'esperez-vous obtenir de cette façon ? Quelle genre de société qui ne soit pas ce que l'on a connu ?
encore des questions?
c'est quoi un interrogatoire?
bah moi aussi je pose des questions et en fait qu'une seule :
pourquoi les imbéciles ont-ils toujours besoin de poser des questions et pourquoi les autres connaissent les réponses à ces questions?

Dan11

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: New York vs Macron(France)

Ecrit le 24 nov.18, 11:29

Message par Dan11 »

Bonsoir, Une magnifique, grandiose, coûteuse perte de temps. :( Et un foutage de gueule du même ordre : ce gouvernement ne prend aucune mesure significative en matière environnementale, mais quelques ahuris ont décidé de remettre une décoration absurde à Macron. :Bye:

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

À Penly, 2018 est un grand cru

Ecrit le 25 nov.18, 01:26

Message par sibira »

Centrale nucléaire de Penly, Seine maritime
(inutile de chercher ses incidents sur Wikipédia, elle n'en parle pas)

2007 juin : Le mauvais éventage des circuits d'injection de sécurité (RIS) du réacteur de PENLY 2

2012 avril : Le 5 avril 2012 à 12h12, un arrêt automatique du réacteur n° 2 se produit après l’arrêt de la pompe primaire n° 1 et l’apparition de plusieurs alarmes en salle de commande. A 18h00, alors que les opérateurs d’EDF suivent les consignes à appliquer en cas d’incident, une valeur anormalement élevée du débit de fuite collectée au joint n° 1 de cette pompe est identifiée. Cette situation conduit EDF à appliquer les procédures de conduite en cas d’incident pour amener le réacteur dans l’état dit « d’arrêt à froid ».

2013 juin : Le 6 juin 2013, lors du rechargement en combustible du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Penly, EDF a mis en évidence qu’une vanne du circuit de refroidissement du réacteur à l’arrêt (RRA) n’était pas dans sa position requise.

2014 juin : Le 11 juin 2014, des écarts de pilotage au cours d’une phase de redémarrage ont entraîné un non-respect des règles générales d’exploitation (RGE). Cette phase de redémarrage était consécutive à un arrêt de 2 jours décidé par EDF pour réparer une tuyauterie de vapeur d’eau, dans la partie non nucléaire de l’installation, en salle des machines.

2014 septembre : Le 11 septembre 2014, au cours de l’arrêt pour rechargement du réacteur 1, EDF a constaté le non-respect de mesures compensatoires prescrites par les RGE en cas de concomitance d’opérations de manutention de combustible et de maintenance de certaines armoires électriques alimentant la salle de commande.

2015 juillet : Le 10 juillet 2015, EDF a déclaré à l’ASN un événement significatif pour la sûreté relatif à la détection tardive de l’indisponibilité d’un accumulateur du système d’injection de sécurité, ce qui constitue un écart aux règles générales d’exploitation (RGE).

2016 mai : Le réacteur n° 1 de la centrale nucléaire de Penly est en arrêt pour simple rechargement (ASR) pour maintenance et rechargement en combustible depuis le 16 avril 2016. Le 24 mai 2016, EDF a déclaré à l’ASN un événement significatif relatif au passage de la pression primaire sous 24 bars relatifs avec les 4 groupes motopompes primaires (GMPP) en service, ce qui constitue un écart par rapport aux règles générales d’exploitation (RGE).

2016 mai : Le 25 mai 2016, EDF a déclaré à l’ASN un événement significatif relatif à la persistance pendant plusieurs mois, à la suite de défaillances organisationnelles répétées, d’un défaut de réglage des paramètres de contrôle de la puissance neutronique du cœur du réacteur n° 2, ce qui constitue un écart aux règles générales d’exploitation (RGE).

2017 mai : Le 19 mai 2017, l'exploitant de la centrale nucléaire de Penly a déclaré à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) un événement significatif pour la sûreté relatif à un non-respect des règles générales d’exploitation (RGE) du réacteur n° 2.

2017 decembre : Le 22 décembre 2017, l’exploitant de la centrale nucléaire de Penly a déclaré à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) un événement significatif pour la sûreté datant de novembre 2016, relatif à l’absence de qualification d’un procédé de soudage nécessaire au remplacement d’une pompe du système d'aspersion d'eau dans l'enceinte du réacteur 2 (système EAS).

2018 avril : Le 26 avril 2018, EDF a déclaré à l’ASN un événement significatif pour la sûreté relatif à l’indisponibilité du système de mesure neutronique du réacteur 2, ce qui constitue un écart aux règles générales d’exploitation (RGE).

2018 mai : Le 25 mai 2018, EDF a déclaré à l’ASN un événement significatif relatif à une erreur de montage de composants des tuyauteries du système de refroidissement du réacteur à l’arrêt.

2018 octobre : Samedi 13 octobre, en fin de matinée, un départ de feu a été vite maîtrisé à la centrale nucléaire de Penly
La fumée provenait d’une cellule de commande d’un tableau électrique alimentant des bâtiments tertiaires.
L’alimentation électrique a rapidement été mise hors tension par les équipes de conduite du site de Penly.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: piégé par la pensée magique de la BCE

Ecrit le 25 nov.18, 02:36

Message par sibira »

correctifs sur ce sujet

inflation prévue pour 2018 : 2.2% contre 1.7% prévues pour la France par l'OCDE en août
croissance prévue pour 2018 (INSEE): 1.6% contre 1.7% prévues pour la France par l'INSEE en août 2018
marge nette de manoeuvre obligataire : -0.6% contre -0.2% calculée au mois d'août

Image

En cause les services et l'energie
Les Services : +73% depuis 1990 soit 2.8% par an
Ils représentent 48% du panier de l'IPC(i.e. Indice des Prix à la Consommation), leur contribution à son inflation est de 28 points

L'Energie: +82% depuis 1990 soit 3.2% par an
Représente 7.5% du panier de l'IPC, sa contribution à son inflation est de 6.5% points

En ce qui concerne les Produits Alimentaires: +48% depuis 1990 soit 1.8% par an
Ils représentent 16% du panier de l'IPC, leur contribution à son inflation est de 8.6 points

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

détail sur la LPM de Macron

Ecrit le 25 nov.18, 04:45

Message par sibira »

Porte-avions Charles-de-Gaulle mercredi 14 novembre 2018

Le président Macron lors de son interview a souligné que la nouvelle loi de programmation militaire (LPM) était en forte hausse pour rééquiper les forces armées françaises.

Ce que Macron ne dira pas

Image

Répondre