SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 20:15

Message par prisca »

Les protestants disent que la Grâce agit d'une manière aléatoire, l'homme marche dans la rue et soudainement il est saisi d'aveuglement, il reste trois jours couché chez lui, et au bout de trois jours il recouvre la vue et des facultés spirituelles. (cf Thomas qui a cru qu'il avait le covid19 mais qui en fait a été frappé d'aveuglement pour renaitre).

Les témoins de Jéhovah disent que la Grâce agit pour quiconque est témoin de Jéhovah.

Vous prenez la carte de membre et vous êtes dans la Grâce.

Mieux qu'un baptême d'eau, une carte de membre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 21:41

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 05 nov.20, 12:22 Avatar, je ne voudrais pas de vous comme ami, vous avez un raisonnement très limite puisque apparemment un Dieu méchant ne vous dérange pas du moment que vous sauvez votre peau..
Venant d'une personne qui ne trouve rien à dire à ce que Dieu détruise tous les humains hormis ceux qui se font baptiser témoins de Jéhovah aujourd'hui, cela est assez cocasse.
Pour vous, Dieu peut détruire quelqu'un qui a foi en Dieu et en Christ, qui souhaite ardemment le règne du Christ, qui agit le mieux du monde simplement parce qu'il n'a pas écouté les témoins de Jéhovah !
Pire, une personne qui croit aveuglément à l'évangile du Christ sera irrémédiablement condamnée et détruite selon vous parce qu'elle aura refusé de vous écouter !
Et vous prétendez défendre Dieu et le Christ ?

Vous pouvez déchirer votre manteau, crier au blasphème, prendre les lecteurs à témoins et chercher à noircir les autres, la réalité jéhoviste est là, je l'ai montré clairement :
LES TEMOINS DE JEHOVAH ANNONCENT QUE TOUS CEUX QUI NE SONT PAS TEMOINS DE JEHOVAH DES MAINTENANT VONT CREVER ET CA FAIT RIRE VOTRE COLLEGE CENTRAL !

Non, contrairement à ce que vous prétendez, je ne me soucie pas que de mon salut, je suis simplement dans la certitude absolue que Dieu n'ôtera pas le juste avec l'injuste.

Alors oui Monsieur, il y a une différence FONDAMENTALE entre les chrétiens et votre mouvement:

Les chrétiens font une confiance totale en Dieu et en Christ et ne croient pas un instant à la destruction d'une seule personne qui aime le Christ

Les témoins de Jéhovah estiment que le salut ne dépend pas que de Dieu ou du Christ mais de l'appartenance à leur organisation !

C'est cette vérité que vous cherchez à tout prix à cacher mais les gens savent lire !

"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 22:11

Message par prisca »

avatar a écrit : 05 nov.20, 21:41 .....

Les chrétiens font une confiance totale en Dieu et en Christ et ne croient pas un instant à la destruction d'une seule personne qui aime le Christ

....
Néanmoins, il y a des injustes et quel sera leur sort avatar ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3541
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 22:32

Message par ESTHER1 »

Mais QUI se croit autorisé à JUGER QUI QUE CE SOIT ? Rassurez-vous chacun porte en lui même une puce électronique qui aura enregistré TOUT ce que vous aurez réalisé depuis l' âge de raison que cela soit en bien ou en mal !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 23:25

Message par agecanonix »

Avatar me donne une magnifique occasion d'expliquer et de comparer ce que je crois avec ce qu'il trouve acceptable.

Un témoin de Jéhovah croit que Dieu va punir les méchants. Par méchants la bible entend des humains qui ne veulent pas des normes de Dieu sur la paix, l'amour, le respect des différences de couleur, l'honnêteté, la bonté, la maîtrise de soi, la patience, l'empathie, le don de soi, etc...

Avatar accepte que Dieu fasse griller éternellement dans un enfer des humains qu'il (Dieu) aura programmé avant leur naissance à être méchants. Dieu a, dans cette hypothèse, programmé chaque cerveau d'humain condamné à ne faire que le mal. Par la même opération Dieu aurait programmé des humains à l'aimer mais par forçage de leur volonté.

Un témoin de Jéhovah croit que la justice de Dieu impose que tous les humains, et même les méchants, soient prévenus du risque qu'ils courent et de la possibilité réelle qu'il leur reste de s'amender et se repentir.
Ce n'est qu'en cas d'échec de cette dernière tentative que Dieu se résoudra à punir définitivement les méchants irréformables.
C'est Dieu et Jésus qui jugeront, ce sont également eux qui appliqueront les sentences ce qui fait qu'absolument aucun juste ne pourra être puni par erreur.

Les témoins de Jéhovah sont persuadés d'être investis de la mission de Mat 24:14, ils constatent par ailleurs qu'ils sont les seuls à annoncer le royaume de Dieu au point où leur message couvre réellement toute la terre.

Avatar, se contente d'être heureux d'avoir été élu.

Cette constatation en dit long sur la motivation des uns et des autres .
Avatar est heureux de sauver sa peau.
Les TJ sont heureux de tout faire pour sauver la peau de tous ceux qu'lls rencontrent et ils y consacrent des milliards d'heures chaque année..

Le christianisme des TJ est destiné à sauver un maximum de personne, celui d'Avatar est concentré sur lui-même.

:hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 23:38

Message par Gérard C. Endrifel »

avatar a écrit : 05 nov.20, 21:41les gens savent lire !
Mais pas vous apparemment.

Vous vous servez d'une publication supposé démontrer que " LES TEMOINS DE JEHOVAH ANNONCENT QUE TOUS CEUX QUI NE SONT PAS TEMOINS DE JEHOVAH DES MAINTENANT VONT CREVER ", mais déjà, première constatation, les expressions " Témoin ", " Témoins de Jéhovah ", " non Témoins de Jéhovah " ne figurent pas une seule fois dans le texte. Ce sont des termes que vous rajoutez afin d'introduire subtilement une notion suffisant à donner un tout autre sens au texte que vous instrumentalisez. Ensuite seconde constatation, il n'y a rien, dans ce paragraphe, qui ne soit contraire à ce qu'enseigne la Parole de Dieu. Le baptême est un passage obligé pour être disciple du Christ (Matthieu 28:19, 20), pour plaire à Dieu, il faut revêtir la personnalité nouvelle (Eph. 4:22-24 ; Col. 3:9-11) et qui fait du bien aux frères du Christ en fait à Jésus lui-même (Mat. 25:40). Partant de là, on comprend alors aisément qu'à l'inverse, ceux qui ne font pas ces choses s'exposent à de sérieux problèmes. (Mat. 25:45, 46)

D'ailleurs en passant, on constatera que vous ne contestez pas ces choses. Non, ce que vous contestez c'est l'idée selon laquelle seuls les Témoins de Jéhovah seraient sauvés. Le problème voyez-vous, c'est que cette idée n'existe pas dans le paragraphe, elle existe par contre clairement dans votre tête. Il n'y a rien qui ne valide votre accusation. D'ailleurs la seule manière que vous avez de faire apparaître cette idée dans ce paragraphe et ainsi donner l'illusion que votre accusation serait fondée, c'est en la créant vous même artificiellement. Vous le faites en remplaçant le mot " ceux " par " Témoins de Jéhovah/non Témoins de Jéhovah " alors que rien ne vous autorise à le faire. Et au lieu de vous en attribuer la paternité - ce qui serait un minimum honnête - vous préférez tout mettre sur le dos des Témoins de Jéhovah et prétendre que cette annonce que vous ! vous fabriquez, c'est eux qui la font. En vérité, s'il y a bien quelqu'un qui annoncerait que " tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah dès maintenant vont mourir ", c'est vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 05 nov.20, 23:43

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 05 nov.20, 23:25 .....

Un témoin de Jéhovah croit que la justice de Dieu impose que tous les humains, et même les méchants, soient prévenus du risque qu'ils courent et de la possibilité réelle qu'il leur reste de s'amender et se repentir.
......
jw.org a écrit :[CE QUE LA RANÇON PEUT SIGNIFIER POUR VOUS
14, 15. Que devons-​nous faire pour recevoir “ le pardon de nos péchés ” ?

14 Malgré notre état de pécheurs, nous pouvons, grâce à la rançon, le plus beau don de Dieu, recevoir des bienfaits inestimables, dès maintenant et dans l’avenir. Considérons-​en quelques-uns.

15 Le pardon des péchés. À cause de l’imperfection dont nous avons hérité, nous menons un véritable combat pour faire ce qui est juste. Tous, nous péchons, soit en paroles, soit en actes. Mais grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, nous pouvons recevoir “ le pardon de nos péchés ”. (Colossiens 1:13, 14.) Toutefois, pour obtenir ce pardon, nous devons être réellement repentants. Nous devons aussi implorer humblement Jéhovah, lui demander son pardon sur la base de notre foi dans le sacrifice rédempteur de son Fils. — 1 Jean 1:8, 9.

Comment un témoin de Jéhovah réfléchit il ?

Il dit que "grâce à la rançon" la Vie de Jésus, l'homme imparfait reste imparfait, rien ne change, mais l'homme change toutefois, car Jésus a donné sa Vie, mais toutefois Jésus paie pour que l'homme imparfait doit se rendre juste.

C'est incohérent.

Ou alors expliquez moi car il n'y a pas de lien de cause à effet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 00:32

Message par avatar »

"ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! p. 176
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176
Tout le monde voit ici que seuls pourront survivre ceux qui auront rendu publique l'offrande de leur personne à Jéhovah mais on ose nous dire que cela ne veut pas dire "ceux qui seront témoins de Jéhovah". Quelle hypocrisie !

Vous voyez à quelles extrémités certains en sont rendus pour cacher la vérité officielle de cette organisation !
J'ai cité mes sources, tout le monde peut vérifier par lui même et se faire sa propre opinion.

Tout le monde peut remarquer que les témoins de Jéhovah ici présent semble croire que j'accorde la moindre importance à ce qu'eux, ou les autres, peuvent penser de moi ! Mais comme tout vrai chrétien, je me moque d'être apprécié ou aimé par des humains, seul compte pour moi l'amour de Dieu et du Christ.

Bon maintenant, revenons sur le salut vu par les différents courants avec une petite illustration.

Nous désignerons ceux qui n'aiment pas Jésus par A lceux qui aiment Jésus par B et à l'intérieur de ce groupe, nous distinguerons ceux qui aiment Jésus dans notre religion par b

Maintenant, examinons qui est sauvé, échappe à la destruction au retour de Jésus, pour les différents groupes

Pour la majorité des chrétiens(1), ceux qui sont sauvés sont B+b

Pour les calvinistes(2) ceux qui seront sauvés sont B+b

Pour les témoins de Jéhovah(3) ceux qui seront sauvés sont b

Voila pourquoi j'ai dit que 1 et 2 revenaient au même et que la différence n'était qu'avec 3

D'autre part, pour ma part, si je n'adopte pas la vision calviniste ce n'est pas parce que je pense que Dieu peut faire ceci ou ne peut pas faire cela mais je me base sur la Bible car contrairement aux témoins de Jéhovah, je ne prétends pas me mettre à la place de Dieu, je m'en tiens donc à ce qui est écrit

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33937
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 00:37

Message par prisca »

avatar a écrit : 06 nov.20, 00:32 ............

Vous voyez à quelles extrémités certains en sont rendus pour cacher la vérité officielle de cette organisation !
..........

Pourquoi leur jettes tu la pierre ?

Tu penses que toi tu es dans la Vérité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 00:56

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Nous désignerons ceux qui n'aiment pas Jésus par A lceux qui aiment Jésus par B et à l'intérieur de ce groupe, nous distinguerons ceux qui aiment Jésus dans notre religion par b

Maintenant, examinons qui est sauvé, échappe à la destruction au retour de Jésus, pour les différents groupes

Pour la majorité des chrétiens(1), ceux qui sont sauvés sont B+b

Pour les calvinistes(2) ceux qui seront sauvés sont B+b

Pour les témoins de Jéhovah(3) ceux qui seront sauvés sont b
Quelle bel outil pour vous contrer.

Vous oubliez l'essentiel. Je demande à nos lecteurs un effort de concentration.

Avatar nous explique qui sera sauvé .... mais il ne vous dit pas qui peut être sauvé !!

C'est sur ce sujet que porte notre discussion, pas sur le reste.

Avatar indique que ceux qui aiment Jésus seront sauvés mais ne vous dit pas qu'il trouve normal que Dieu empêche tous les autres de l'aimer.

Si je vous dis que si vous avez un pièce d'identité vous serez sauvé et qu'en même temps je vous interdis d'avoir une pièce d'identité, alors je ments en disant que tout le monde est traité avec justice.

Personne ne nie que ceux qui aiment Jésus comme Jésus veut qu'ils l'aiment seront sauvés, Avatar enfonce une porte ouverte.

Mais programmer des humains pour les rendre incapables d'aimer Jésus, pour ensuite les anéantir parce qu'ils n'aiment pas Jésus, c'est la plus belle hypocrisie qui soit.

C'est ça la prédestination. Décider à la place des humains et agir pour qu'ils ne puissent pas aimer Jésus.

Voici sa définition sur le net : Doctrine religieuse selon laquelle Dieu destine certaines créatures au salut par la seule force de sa grâce et voue les autres (quoi qu'elles fassent) à la damnation (ex. calvinisme, jansénisme).

Quoi qu'elles fassent !!! Voilà ce que Avatar trouve acceptable et compatible avec l'amour de Jésus.

Or Jésus est mort pour tous les hommes !!! C'est ça l'évangile.. L'égalité des chances, la justice..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Par méchants la bible entend des humains qui ne veulent pas des normes de Dieu sur la paix, l'amour, le respect des différences de couleur, l'honnêteté, la bonté, la maîtrise de soi, la patience, l'empathie, le don de soi, etc...
C'est une définition biblique, ou une définition made in Watchtower ? :hum: Parce que pour Jésus, un méchant, c'est quelqu'un qui n'est pas juste.
agecanonix a écrit :Un témoin de Jéhovah croit que la justice de Dieu impose que tous les humains, et même les méchants, soient prévenus du risque qu'ils courent et de la possibilité réelle qu'il leur reste de s'amender et se repentir.
Ce n'est qu'en cas d'échec de cette dernière tentative que Dieu se résoudra à punir définitivement les méchants irréformables.
Une invention de la WT puisque rien de tel n'est écrit dans la Bible.
agecanonix a écrit :Les témoins de Jéhovah sont persuadés d'être investis de la mission de Mat 24:14, ils constatent par ailleurs qu'ils sont les seuls à annoncer le royaume de Dieu au point où leur message couvre réellement toute la terre.
La méthode Coué quoi !!! :lol:
agecanonix a écrit :Les TJ sont heureux de tout faire pour sauver la peau de tous ceux qu'lls rencontrent et ils y consacrent des milliards d'heures chaque année..
Eux ! Ils les condamnent surtout, en leur prêchant un faux évangile et en leur promettant un paradis terrestre totalement illusoire.

Je ne comprends même pas pourquoi vous vous battez. Un TJ pense que Dieu en appelle certains pour aller vivre au ciel, et d'autres pas. Donc, je ne vois pas trop la différence entre ceux que Dieu appellerait pour être sauvés et d'autres pas. Ca revient toujours pour Dieu à faire un choix qui ne dépend pas des mérites de l'individu, mais de ce que lui souhaite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 01:27

Message par agecanonix »

Une création imparfaite et inadaptée à Dieu dès l’origine.

Remettons nous en mémoire un argument pro-déterminisme
d’une part Dieu a créé l’homme avec la capacité de ne pas pécher ; la perte de cette capacité n’oblige aucunement Dieu à rajuster ses exigences

L’hypothèse de départ est, rappelons le, que depuis l’éternité, Dieu savait ce qui se passerait, non pas qu’il aurait la faculté de connaître l’avenir, mais qu’il aurait la faculté et la volonté de décider l’avenir.
C’est l’essence même du déterminisme. Chaque vie humaine a été écrite à l’avance par Dieu.

Or Dieu, nous dit le blog que nous étudions, possède des exigences et donc des principes, une ligne de conduite, des lois auxquels il tient.

Et, ajoute la doctrine, Dieu aurait voulu un monde d’humains qui serait incompatible avec ses exigences, ses principes, ses lois, etc…
Ce n’est pas comme si Dieu avait subi un élément qu’il ne maîtrisait pas, puisque le déterminisme insiste pour affirmer que tout ce qui arrive est voulu par Dieu.
L’auteur du blog a beau dire que Dieu a créé l’homme avec la capacité de ne pas pécher, la doctrine qu’il défend indique qu’il a voulu cet échec.

Dieu a donc voulu et créé un monde incapable de respecter ses exigences. C’est donc que ce monde là lui plaisait et que ses exigences ne suffisaient plus à le rendre satisfait.

Si à la place d’un beau jardin, vous créez (prédestinez) une décharge publique, c’est que vous aimez l’esthétisme et les odeurs d’une décharge publique..

L’impasse dans la doctrine déterministe, c’est qu’elle place Dieu comment décidant tout ce qui s’est passé dans le monde depuis l’origine, et ne le subissant jamais.

Elle ne peut pas faire autrement et elle se disqualifie toute seule, car la volonté de faire est toujours liée, quand vous êtes tout puissant et n’avez de compte à rendre à personne, à l’envie de faire.

Si donc Dieu avait fait des humains pécheurs, avec tous les malheurs qui vont avec, c’est qu’il avait envie de ce monde là, avec ses malheurs. Affirmer le contraire obligerait à expliquer ce qui aurait obligé Dieu, alors qu’aucun humain n’était encore créé, à décider souverainement qu’ils seraient tous pécheurs.

Et ainsi, quand il réclame des humains un repentir, c’est lui-même qu’il déclare pécheur puisque c’est lui qui a voulu les péchés en les prédestinant. Dieu se jugerait lui-même.

Dieu ne pourrait échapper à cette condamnation, en gardant cette doctrine, que s’il avait programmé les humains à ne jamais pécher ce qui aurait créé un monde parfait et en tout cas, sans malheurs. Mais un tel monde était il souhaitable ?

Seul le libre arbitre, respecté par Dieu sans interférence, peut lui permettre de ne pas porter le poids de tous les malheurs que le monde a connu.

L'Ecclésiaste avait compris lorsqu’il dit : Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans

Nous avons exprimé ici une opposition, entre ce que Dieu espérait et ce que l’homme a voulu de son plein gré.
L’auteur n’aurait pas pu établir cette opposition s’il croyait que Dieu pilotait ce que les humains désiraient faire.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 01:44

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 06 nov.20, 00:56 C'est ça la prédestination. Décider à la place des humains et agir pour qu'ils ne puissent pas aimer Jésus.
Oui, pour les calvinistes, ceux qui sont prédestinés pour la perdition ne peuvent pas aimer Jésus, son message ne peut pas les toucher.
Donc, selon cette doctrine, tous ceux qui s'intéressent au message de Jésus ont été dotés de la capacité de s'y intéresser, les autres non.

Vous estimez que cela est impossible par rapport à ce que vous pensez de Dieu mais pour ma part, je pars du principe que quoi que fasse Dieu, il a de bonnes raisons de le faire et que je n'ai pas à juger.
Lequel d'entre nous aurait tué quelqu'un pour avoir cherché à rattraper l'arche ? Lequel d'entre nous aurait fait déchiqueter des gamins qui se moquaient ?

Par contre, et je suis d'accord avec vous sur ce point, cette doctrine se heurte à certains versets bibliques comme
1 Timothée 2:1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Comme je l'ai déjà dit, la Bible donne de nombreux passages allant tantôt vers le sens de l'élection par Dieu et d'autres allant vers le libre arbitre, nier l'un des deux comme le font les calvinistes ou les témoins de Jéhovah pose problème.

C'est pour cela que la majorité des chrétiens croient que Dieu prédestine ou favorise des humains pour le salut sans pour autant prédestiner les autres à la méchanceté et à la destruction.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 03:35

Message par RT2 »

avatar a écrit : 06 nov.20, 00:32 pour ma part, si je n'adopte pas la vision calviniste ce n'est pas parce que je pense que Dieu peut faire ceci ou ne peut pas faire cela mais je me base sur la Bible car contrairement aux témoins de Jéhovah, je ne prétends pas me mettre à la place de Dieu, je m'en tiens donc à ce qui est écrit
Je pense que tu as un problème de conscience personnelle vis à vis de ton salut devant Dieu et devant l'Agneau. Et les Tj te servent de bouc émissaire, parce que te remettre en cause ça serait un peu leur donner raison :hi:

Ajouté 1 heure 35 minutes 18 secondes après :
avatar a écrit : 06 nov.20, 01:44 Oui, pour les calvinistes, ceux qui sont prédestinés pour la perdition
Dieu aurait donc prédestiné le méchant à sa perdition alors qu'il appelle le méchant à revenir de sa voie de méchanceté pour embrasser celle de la Justice ? Jésus n'a rien aboli sur ce point, il le met en lumière.

Par contre pour rappel, si il suffisait de reconnaître Jésus alors pour des paroles comme "ceux qui vont la volonté de mon Père" ou encore tu ne peux ignorer celle-là : "personne ne pourra te désunir de moi" (je paraphrase) mais cela n'implique-t-il pas des conditions venant non de Dieu et de son Crhist mais du croyant terrestre ? Sinon pourquoi lutter avec ENERGIE ? Pourquoi il y a un risque que le coeur s'éloigne de la foi est devéloppe de la méchanceté ? Ou pourquoi Paul parle avec une grande tristesse de ceux qui bien qu'ayant reçu la parole dorment dans la mort etc...

En fait avoir foi en Jésus ne signifie pas sauvé pour toujours et ce n'est pas un enseignement TJ; c'est juste un enseignement de la Bible, dans n'importe qu'elle version, elle se retrouve en recoupant les versets.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: SAUVE, SAUVE POUR TOUJOURS ???

Ecrit le 06 nov.20, 05:24

Message par philippe83 »

Autre épisode biblique en Rev 19:11-21qui fait réfléchir sur le sort qui attend ceux qui seront considérés commeméchant...1)Qui est celui qui s'occupe de l'avenir des méchants? 2)Qui sont les méchants? 3)Qui sont les nations? 4)Pourquoi les hommes libres les esclaves petits et grands sont mangés par les oiseaux? Donc qui décide ici de l'avenir des méchants? Les témoins de Jéhovah ou Jésus la Parole de Dieu avec ses armées célestes? Alors réfléchissons:Qui fera la guerre aux nations, aux esclaves petits et grands, AUX LES HOMMES LIBRES et les tuera en les faisant manger par les oiseux QUI? Et au fait pourquoi(je reviens sur cette question), un tel sort attend ces personnes et 'organisations' pour être détruit et disparaître de la sorte? il y a surement des raisons n'est-ce pas? Et parmi tout ce 'beau' monde n'y a t-il pas des gens sincères, bon, croyant en Dieu en Jésus des hommes libres quoi? Pourtant des hommes libres donc qui ne sont pas prédestinés vont mourir et c'est Jésus qui les détruira, lui qui aime les humains comme nul autre!

Mais si on connait Jésus on sait aussi ce qu'il avait dit en Mat 7:21-23. S'adressant à des gens plein d'amour pour lui (à leur manière) qui professent son Nom qui font des miracles en son Nom qui expulsent les démons en son Nom donc qui considère Jésus comme leur représentant et POURTANT que leur dit Jésus? Lisez Mat 7:23 et vous verrez que croire en Jésus , faire des choses grandioses en son nom N'EST DONC PAS SUFFISANT. Et Jésus n'a pas de sentiment envers eux. Pourquoi ces 'amoureux' de Jésus sont donc rejetés? ILS NE FONT PAS LA VOLONTE DU PERE. Voilà le critère absolue: FAIRE la volonté du Père. Donc croire en Jésus n'est pas suffisant. Et croire en lui n'est pas aussi gage de salut si on ne fait pas la volonté de son Père. La preuve à ceux qui prétendent faire de si belles chose au nom de Jésus donc des personnes qui croient au minimum à Jésus pour faire de telles choses) il leur sera dit PAR Jésus :ELOIGNEZ-VOUS DE MOI JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU. Cela fait donc réfléchir n'est-ce pas? :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité