Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 14 nov.21, 22:45

Message par MonstreLePuissant »

Les non vaccinés font toujours partie du peuple. Ce qu'il faut éviter, c'est d'abord la circulation intensive du virus, sachant que même les vaccinés peuvent le transmettre, même si c'est dans une moindre mesure. Les restrictions sont donc un mal nécessaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 14 nov.21, 22:58

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.21, 22:45 Les non vaccinés font toujours partie du peuple. Ce qu'il faut éviter, c'est d'abord la circulation intensive du virus, sachant que même les vaccinés peuvent le transmettre, même si c'est dans une moindre mesure. Les restrictions sont donc un mal nécessaire.
Des restrictions sont nécessaire mais pas au prix du pass-vaccinal qui a pour but justement d'exlure du peuple ceux qui pourraient éventuellement être contaminés. Le gros problème dans cette affaire est que le gouvernement veut faire passer les malades potentiels pour de vrais malades. Ce sont les vrais malades qu'il faut isoler et non pas les malades potentiels.

Le pass-sanitaire est un moyen de contrôle policier, dérangeant, liberticide, discriminant entre vaccinés et non-vaccinés, et même ségrégationniste entre jeunes et vieux. Il n'est même pas certain qu'il limite la propagation du virus car certains pays qui ne l'emploie pas sont dans la même situation sanitaire que nous, en France.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 14 nov.21, 23:18

Message par Kar Anetasaur »

je pense que si les GVNMTs imposent des confinements, c'est qu'ils se sont sentis attaqués par les mouvements de révolte des peuples; ainsi ils les ont presque éteint ((gilets jaunes)) mais ne pas sous-estimer la braise endormie
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Des restrictions sont nécessaire mais pas au prix du pass-vaccinal qui a pour but justement d'exlure du peuple ceux qui pourraient éventuellement être contaminés.
C'est faux, puisque ceux qui n'ont pas de pass sanitaire ne sont pas exclus du peuple. Ils sont exclus de certaines activités et de certains métiers. Un pédophile a interdiction de travailler avec des enfants. C'est peut-être liberticide pour lui, mais le but est de protéger les enfants de lui. Est ce mal ? Est ce que pour toi, au nom de sa liberté, il faudrait le laisser côtoyer des enfants ?

Le but du pass vaccinal est de protéger les vaccinés, d'une contamination par les non vaccinées. C'est tout à fait légitime.
BenFils a écrit :Le gros problème dans cette affaire est que le gouvernement veut faire passer les malades potentiels pour de vrais malades. Ce sont les vrais malades qu'il faut isoler et non pas les malades potentiels.
Mais avant que les vrais malades soient déclarés avec des symptômes, ils ont eu le temps de contaminer combien de personnes ? Quand le R0 est à 2, on a un développement exponentiel de la contamination. Et les asymptomatiques ?

Ce que tu proposes est irresponsable dans la mesure où isoler les vrais malades, n'empêchera pas ces malades d'avoir contaminé les autres, avant de savoir eux-mêmes qu'ils étaient malades. Et ça empêchera encore moins les asymptomatiques de contaminer ceux qui les entourent pendant des jours.
BenFils a écrit :Le pass-sanitaire est un moyen de contrôle policier, dérangeant, liberticide, discriminant entre vaccinés et non-vaccinés, et même ségrégationniste entre jeunes et vieux.
Chaque fois que tu présentes ta carte vitale, ta pièce d'identité, ton permis de conduire, ton badge de contrôle d'accès ou que tu pointe au travail, alors c'est comme tu dis, "un contrôle policier". Mais tout le monde s'en moque. Alors non, désolé, mais pour moi le pass sanitaire n'est pas plus dérangeant et liberticide que ça. Il n'est pas plus discriminant que n'importe quel autre mesure. Je ne pense pas que ceux qui n'ont pas le permis de conduire soient plus discriminés que ceux qui l'ont. Les uns ont acquis un droit, les autres non, et c'est tout à fait normal. Quant à parler de ségrégation entre jeune et vieux, c'est franchement excessif ! 23,5% des vaccinées ont moins de 30 ans. Et les jeunes sont libres de se faire vacciner.
BenFils a écrit :Il n'est même pas certain qu'il limite la propagation du virus car certains pays qui ne l'emploie pas sont dans la même situation sanitaire que nous, en France.
L'Autriche n'a pas de pass sanitaire. Et la situation chez eux est tout simplement catastrophique. Mieux vaut prendre plus de précautions que pas assez, car je rappelle que la mort est irréversible.

Je pense qu'il faut simplement être pragmatique, et ne pas se laisser embarquer dans des controverses sur le vaccin, ou le pass sanitaire. Le vaccin est ce qu'on a de mieux pour le moment, et le pass sanitaire une bonne mesure. Ni le vaccin, ni le pass sanitaire ne sont une solution parfaite, mais on ne vit pas dans un monde parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 00:28

Message par Kar Anetasaur »

MLP a écrit :Le but du pass vaccinal est de protéger les vaccinés, d'une contamination par les non vaccinées. C'est tout à fait légitime.
ben quel rapport avec le pass? puisque vous ne risquez plus rien.. la compassion pour nous autres non-vaccinés? on en veut pas
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 00:28 ben quel rapport avec le pass? puisque vous ne risquez plus rien.. la compassion pour nous autres non-vaccinés? on en veut pas
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Toute personne qui attrape le Covid-19 risque la mort. Mais j'imagine que ça, c'est un détail. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 00:41

Message par Kar Anetasaur »

ceux vaccinés n’attrapent rien (à 90% donc)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 00:54

Message par Arké »

a écrit :Le but du pass vaccinal est de protéger les vaccinés, d'une contamination par les non vaccinées. C'est tout à fait légitime.
Faut arrêter d'écouter les propagandistes de la télé et se fier aux professionnels de la santé.
La Mongolie a rendu la vaccination obligatoire sur son sol alors qu'il n'y avait aucun malade.
Depuis les contaminés et les décès sont nombreux, quoi que dans l'absolu, le cancer tue bien plus !

Ces mesures ne sont pas justifiées et cachent la mise en place d'un contrôle global par le Smartphone et son fameux QR code qui permet maintenant aux gens d'acheter et de vendre.

Pas de QR code = pas d'entrée dans les magasins.

La marque de la bête se répand, l'Heure approche.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:01

Message par MonstreLePuissant »

Kar Anetasaur a écrit :ceux vaccinés n’attrapent rien (à 90% donc)
Si, ils attrapent, mais ne font pas de forme grave dans plus de 96% des cas.
Arké a écrit :Ces mesures ne sont pas justifiées et cachent la mise en place d'un contrôle global par le Smartphone et son fameux QR code qui permet maintenant aux gens d'acheter et de vendre.
Oui, bien sûr ! D'ailleurs, les forces de Véga se cachent sur la Lune et vont bientôt attaquer la terre. Heureusement, Goldorak est là pour nous sauver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:05

Message par Kar Anetasaur »

alors c'est bon ya r
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:10

Message par Estrabolio »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 00:41ceux vaccinés n’attrapent rien (à 90% donc)
Bonjour,

Un vaccin n'a d'efficacité que sur des personnes ayant un système immunitaire fonctionnel. Les personnes avec un système immunitaire déficient sont donc à risques même vaccinées.
C'est pour ça d'ailleurs que certains vaccins sont obligatoires pour le personnel soignant.

Au delà de ça, il faut être logique, on ne peut invoquer son droit à la liberté si on utilise la solidarité nationale.
Pour ma part, j'ai toujours été choqué de la "liberté" que prennent certains de fumer alors qu'au final, une fois sur deux, la collectivité paye très cher la liberté prise par le fumeur.
Donc, quand on voit des gens utiliser la solidarité nationale pour soigner un problème qu'ils auraient pu éviter, ça pose problème.
Encore pire si la personne ayant le problème a fait le nécessaire mais a été contaminée par quelqu'un ayant fait le choix de la liberté !

Au passage, les études sur les hamsters montrent un impact du Covid sur les cellules de l'hippocampe laissant craindre un impact à long terme avec une plus grande fréquence des maladies neuro dégénératives. Espérons qu'il ne s'agisse là que d'une spécificité chez cet animal sinon les conséquences seront catastrophiques pour les personnes et pour la société.

Perso, je préfèrerais prendre des risques pour ma santé plutôt que de prendre le risque d'être à l'origine de problèmes d'une autre personne.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:17

Message par Kar Anetasaur »

"hélas" on meurt tous un jour et si vous craignez la maladie ou la mort je ne peux rien pour vous; toutes les belles choses ont une fin..

vouloir survivre à tout prix n'est pas synonyme de force ou aptitude mais de peur

c'est impensable certes de laisser mourir les autres, sauf que les âmes à un moment donné sont prêtes à monter au Ciel

choisissez la compassion
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 01:17 "hélas" on meurt tous un jour et si vous craignez la maladie ou la mort je ne peux rien pour vous; toutes les belles choses ont une fin..
vouloir survivre à tout prix n'est pas synonyme de force ou aptitude mais de peur
c'est impensable certes de laisser mourir les autres, sauf que les âmes à un moment donné sont prêtes à monter au Ciel
choisissez la compassion
Personnellement, j'ai des enfants, et en tant que parents, vouloir être là le plus longtemps possible pour ses enfants eu lieu de crever bêtement à cause d'un virus que l'on aura sous-estimé, je trouve que c'est plutôt une bonne attitude. Après, chacun fait comme il veut !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 01:33

Message par Estrabolio »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 01:17 "hélas" on meurt tous un jour et si vous craignez la maladie ou la mort je ne peux rien pour vous; toutes les belles choses ont une fin..
:rolling-on-the-floor-laughing: mais alors pourquoi craindre le vaccin ?
Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 01:17choisissez la compassion
Justement, comme je l'ai dit, si je me suis fait vacciner c'est justement pour ne pas être responsable en aucune façon de la souffrance ou de la mort d'une personne que j'aurais contaminé.
Cela a toujours été ma ligne de conduite : préférer souffrir ou mourir plutôt que de prendre le risque de faire souffrir ou mourir quelqu'un.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 02:49

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 00:18 C'est faux, puisque ceux qui n'ont pas de pass sanitaire ne sont pas exclus du peuple. Ils sont exclus de certaines activités et de certains métiers. Un pédophile a interdiction de travailler avec des enfants. C'est peut-être liberticide pour lui, mais le but est de protéger les enfants de lui. Est ce mal ? Est ce que pour toi, au nom de sa liberté, il faudrait le laisser côtoyer des enfants ?
Etre exclu du peuple veut dire être exclu des activités courantes du peuple. On ne peut pas comparer des non-vaccinés potentiellement contaminés avec des pédophiles avérés.
Le but du pass vaccinal est de protéger les vaccinés, d'une contamination par les non vaccinées. C'est tout à fait légitime.
Les vaccinés n'ont pas bbesoin d'être protégés puisqu'ils sont vaccinés. Sinon on se demande à quoi sert la vaccination ?
Mais avant que les vrais malades soient déclarés avec des symptômes, ils ont eu le temps de contaminer combien de personnes ? Quand le R0 est à 2, on a un développement exponentiel de la contamination. Et les asymptomatiques ?
C'est vrai. C'est un problème. Mais même dans le cadre du pass-sanitaire on ne peut pas empêcher les gens de se contaminer à l'extérieur des zones réservées aux vaccinés.
Ce que tu proposes est irresponsable dans la mesure où isoler les vrais malades, n'empêchera pas ces malades d'avoir contaminé les autres, avant de savoir eux-mêmes qu'ils étaient malades. Et ça empêchera encore moins les asymptomatiques de contaminer ceux qui les entourent pendant des jours.
C'est déjà le cas avec les enfants qui contaminent allègrement leur entourage puisqu'ils sont majoritairement non vaccinés.
Mais avec 70% de vaccinés nous n'en sommes de toute façon plus là.
Il faudrait évidemment revenir aux tests gratuits et à instaurer des mise en quarantaine contraignantes vis à vis des personnes contaminées.
Chaque fois que tu présentes ta carte vitale, ta pièce d'identité, ton permis de conduire, ton badge de contrôle d'accès ou que tu pointe au travail, alors c'est comme tu dis, "un contrôle policier". Mais tout le monde s'en moque. Alors non, désolé, mais pour moi le pass sanitaire n'est pas plus dérangeant et liberticide que ça. Il n'est pas plus discriminant que n'importe quel autre mesure. Je ne pense pas que ceux qui n'ont pas le permis de conduire soient plus discriminés que ceux qui l'ont. Les uns ont acquis un droit, les autres non, et c'est tout à fait normal. Quant à parler de ségrégation entre jeune et vieux, c'est franchement excessif ! 23,5% des vaccinées ont moins de 30 ans. Et les jeunes sont libres de se faire vacciner.
Il y a une différence entre passer son permis pour obtenir un droit supplémentaire, celui de conduire un véhicule, avec l'obligation de se faire vacciner pour conserver un droit acquis, celui de fréquenter les restaurants.
L'Autriche n'a pas de pass sanitaire. Et la situation chez eux est tout simplement catastrophique. Mieux vaut prendre plus de précautions que pas assez, car je rappelle que la mort est irréversible.
Ce n'est pas forcément le pass sanitaire qui est en cause en Autriche mais plutôt le nombre de vaccinés. D'autres pays n'ont pas le pass et ont de bon résultats.
Je pense qu'il faut simplement être pragmatique, et ne pas se laisser embarquer dans des controverses sur le vaccin, ou le pass sanitaire. Le vaccin est ce qu'on a de mieux pour le moment, et le pass sanitaire une bonne mesure. Ni le vaccin, ni le pass sanitaire ne sont une solution parfaite, mais on ne vit pas dans un monde parfait.
Ceux qui craingnent de mourir du covid devrait se faire vacciner au lieu de s'en prendre à ceux qui ne veulent pas du vaccin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 3 invités