MonstreLePuissant a écrit : ↑09 avr.21, 08:10
Mais pour être présent tout près (et c'est relatif), il faut déjà être venu dans le premier lieu, pour ensuite aller dans un second. Ce qui fait 2 déplacements, et 2 présences. L'un dans le premier lieu, l'autre dans le suivant.
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.
Ce n'est pas de notre faute si la question posée à Jésus est :
dis nous quelle sera le signe de ta présence. Et non pas qu'
elle sera le signe de ta venue..
Et c'est encore moins notre faute si Jésus, après avoir parlé de sa présence, affirme qu'il viendra , mais à la fin du texte , pour sauver les chrétiens oints survivants, après pleins d'événements terribles.
Remarque que Jésus n'a absolument aucun mot pour les oints ressuscités. Curieux non ? Vous qui affirmez qu'ils montent au ciel en même temps que les survivants. Vous les voulez en chair et en os et beaucoup plus nombreux que les survivants.
Or Jésus ne les mentionne même pas un seul instant. Cherchez bien le mot "ressuscités" ou un équivalent, et dites moi que c'est normal dans votre scénario..
Savez vous pour quelle raison Jésus ne les cite pas alors qu'ils sont vraiment ressuscités pendant sa présence, pourquoi Jésus ne parle que des survivants ?
Tout simplement parce que la question a été : comment verrons nous, de la terre, que tu es présent. Or, la résurrection est invisible de la terre, elle ne peut pas être un signe pour des humains.
Voilà qui prouve que la résurrection ne se fera pas sur la terre pour les oints sinon Jésus n'aurait pas pu oublier de la mentionner. Vous imaginez un seul instant qu'il l'ai oublié ? Allons !!!
MLP a écrit :Ca marche aussi avec la venue et début de la présence. Jésus descendra du ciel et viendra sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire (Mat. 24), donc il sera présent sur terre. Il juge les nations, y compris les élus (Matthieu 25). Les anges font leur boulot :
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.
Jésus te répond MLP. Il dit :
En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la parousie du Fils de l'homme
Tu remarques la correspondance ?
Les jours de Noé sont comparés à la parousie de Jésus.
Le texte ne dit pas "
comme a été le déluge, ainsi sera la parousie du fils de l'homme : "
Ce sont bien les jours de Noé qui correspondent à la parousie.. une période de temps et non pas un événement ponctuel.
Et que dit le texte ensuite ?
Avant le déluge , pas pendant le déluge, les gens ne se sont rendu compte de rien.. et comment auraient-ils pu se rendre compte de quelque chose si rien ne pouvait les prévenir d'un déluge qui arriverait sans avoir été annoncé ?
Ce que Jésus leur reproche ici, en disant que les jours de Noé ressemblent à la parousie de Jésus, c'est que pendant ces jours là, les signes du déluge était présents et qu'ils n'ont rien vu.
Toutes ces remarques de Jésus démontre que la présence a lieu avant la catastrophe.
MLP a écrit :(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.
Tout à fait, c'est ce qui va se passer, mais à la fin de sa présence . pas de soucis pour moi.
MLP a écrit :(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.[/color]
Idem, tout cela se passe à la fin de la présence de Jésus.
MLP a écrit :Une fois sa mission terminée, Jésus remonte au ciel (sa présence sur terre se termine).
par contre sa mission n'est pas achevée, il va diriger la terre pendant 1000 ans.
mlp a écrit :Puis les élus sont enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur (1 Thess. 4:15-17) où ils sont accueillis pour que Jésus les emmène vers les sources d'eau de la vie (Apoc. 7).
Il faudrait que tu te concentres un peu.
Les textes que tu cites répondent à des questions différentes et amènent des réponses différentes.
Mat 24 répond à la question : quel sera le signe ( depuis la terre ) de ta présence;
- Et la réponse est : il y a aura des moments très difficiles, une prédication mondiale, une énorme tribulation et les chrétiens vivants à ce moment là finiront, à la fin, par rejoindre Jésus. Pas du tout question d'une résurrection des morts.
1 Thes 4 répond à la question : que vont devenir nos frères qui sont morts avant la présence.
- Paul explique qu'ils seront ressuscités d'abord, ce qui signifie qu'ils ressuscitent en premier, au début de la parousie, et qu'ensuite les survivants seront emportés ensemble, auprès des ressuscités ,(déjà au ciel) à travers les nuages pour être avec Jésus. Ce qui nous apprend, au passage, que Jésus n'est pas sur terre physiquement à ce moment là parce que le texte dit qu'ils viennent à sa rencontre, ce qui n'est pas la même chose que de venir avec lui..
1 Cor 15 répond à la question :Quel corps pour les chrétiens oints ressuscités.
- Et la réponse est : un corps céleste, pas de chair et pas de sang. Le même corps que Jésus, un esprit.
Comme tu vois, 3 questions différentes et 3 réponses différentes, seulement, à la question :
que verrons nous sur terre lors de ta présence, la réponse est : beaucoup de choses terribles mais en tout cas pas de résurrection visible.
Intéressant non ?
MLP a écrit :Cela dit, tu n'as pas répondu à mes questions :
► Pourquoi la présence de Jésus se termine quand il vient ?
Venir, c'est agir énergiquement. On peut être présent, invisible pendant un temps et inter-venir à la fin, ce qui signifie " se mêler de"
MLP a écrit :► D'où Jésus est-il parti, et pour arriver où en 1914 ?
► D'où va t-il partir pour aller où la prochaine fois qu'il doit venir ?
Ca, tu le demandes à Dieu, je ne suis pas dans le secret..