Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 22:03

Message par d6p7 »

Non, mais dans le récit d'Adam et Eve c'est pas le diable qui donne l'interdiction, donc tu peux dire que c'est le diable il n'empêche que c'est pas dans le récit, mais c'est Dieu. Donc, quand tu parles d'Adam et Eve tu ne peux le faire si tu ne prends pas le récit tel qu'il est, tu t’emmêle les pieds dans le tapis Gaetan.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 22:40

Message par SophiaSofia »

Pour ceux qui ne me connaissent pas et le souhaitent, comme gadou_bis l'a exprimé dans un autre topic, alors voici, très résumée, ma vie chrétienne ici-bas, ma marche pour suivre Jésus-Christ, lui emboitant les pas.

Dès l'âge d'environ 7 ans, Jésus a été l'amour de ma vie. A cet âge, je l'ai découvert au travers d'un film pour enfants, j'ai découvert sa vie sur terre, et mon cœur s'est envolé vers lui à jamais s'y liant, il était brisé par les images que j'avais vues sur la crucifixion et ce qui l'a précédée, lui si doux et si bon, j'étais un torrent de larmes qu'aucun adulte ne pouvait consoler. Au regard de cet âge, croyant sans le moindre doute qu'il était ressuscité tel que je l'avais vu dans ce film, je l'appelais devant les adultes mon ange gardien, celui qui ne me quittait jamais, pour que personne ne me pose plus de questions. Je lui parlais, je jouais avec lui, il me répondait, il jouait avec moi, et dans mon coeur, cet ange était Jésus, c'était un secret afin qu'on ne me dise pas folle, et l'ange gardien, cela passait très bien, c'était même très bien perçu. Vers l'âge de 12 ans, j'achetais avec mon argent de poche mon premier Nouveau Testament pour me remémorer sa vie terrestre et lui déclarer que c'était avec lui et personne d'autre que je voulais passer ma vie ici-bas, en attendant la véritable vie.

L'adolescence est venue, et mes belles promesses se sont entachées, non pas rompues car il est toujours resté dans mon cœur, mais entachées par la vie dans le monde, monde que j'ai voulu connaître avec ses convoitises, convoitise des yeux, convoitise de la chair, mais jamais convoitise de l'avoir, à 17 ans, je déclarais à un prospecteur qui me remettait une brochure en vue de l'acquisition d'un terrain et d'une maison : « mais vous êtes fou, je ne serai jamais propriétaire d'un bien immobilier, je veux rester libre comme l'air, sans attaches matérielles aucune ».

J'ai vécu selon le monde et selon la chair plusieurs années, je suis revenue de mon expérience désastreuse vers mon Seigneur et mon Dieu, ayant connu auparavant la plus grande tribulation de toute ma vie et l'ayant appelé au secours, criant vers Lui en larmes de repentir. Il a répondu, il m'a secourue, mais il me mit à l'épreuve. Début 2005, ayant accepté d'entrer par la porte étroite (car épreuve de confiance, je quittais tout pour lui, je renonçais à moi-même sans connaître d'avance là où j'allais), porte ouverte qu'il avait mise devant moi, je suis partie sur le chemin resserré, Lui à mes côtés, me tenant par la main dans toutes les difficultés rencontrées. Je ne m'étends pas trop sur ces 3 années et demi, 2005, 2006 et 2007, jusqu'à mi 2008, puisque j'en ai déjà parlé ici, notamment lorsque j'ai mentionné avoir été saisie par l'Esprit à 3 reprises. Tous ceux qui ont lu ici ont pu comprendre que pendant cette période, j'ai produit des fruits dignes de la repentance, j'ai donc été amenée à la repentance des péchés pour leur rémission par Jésus, ce qui m'a amenée à la connaissance de moi-même et à la naissance de nouveau de Dieu, d'en haut, à la marche et à la vie selon l'Esprit. La semence de Dieu s'est ainsi formée en moi et a vu le jour, Christ en moi, en Esprit et en vérité, le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous, la vie en Christ : Lui en moi et moi en Lui, nous étions enfin, non seulement réunis, mais unis pour l'éternité.

Alors cela fait donc 14 ans cette année que je vis ainsi, ayant parcouru divers blogs et forums et même ayant ouvert le mien que j'ai fermé ensuite vers 2009 ou 2010, mais aussi, dans la vie réelle faisant diverses rencontres marquantes. Je pense notamment en ce moment à mon ami Juif, qui haïssait Jésus lorsque je l'ai connu, détestant me voir lire l’Évangile et lui parler de Jésus, et qui, à la suite d'une tribulation marquante, est revenu vers moi me disant « c'est toi qui avait raison p'tit prophète, maintenant, je crois en ce que tu m'as dit de lui ». Il m'a surnommée ainsi, car ce que je lui avais annoncé s'était produit. Rencontre d'autant plus marquante, et c'est pour cela que je parle de lui, car son nom de famille figure dans l'ancien testament, un descendant d'Abraham. Et il en est d'autres, mais lui fut mon « premier-né » selon l'esprit.

Témoignage rendu à la gloire et à la louange de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 sept.22, 22:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 22:46

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 22:40 Pour ceux qui ne me connaissent pas et le souhaitent,
Merci Sophia !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 22:47

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 20 sept.22, 22:46 Merci Sophia !
Peut-être tu pourrais nous faire pareil de toi gadou non ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 20 sept.22, 22:46 Merci Sophia !
Tu es le bienvenu, et j'espère que ce que je vais connaitre de toi ne me fera pas revenir sur ce mot :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 sept.22, 01:41

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 21:07 Tandis que toi, tes convictions te viennent de ton propre fond, sans avoir été révélées par le Fils, elles ne viennent pas de lui, elles viennent du Prince de ce monde qui t'a pris dans ses filets. C'est un bon pécheur, le père du mensonge, dans les deux sens du mot, autant d'hommes qu'en lui-même.
Comment justifies-tu ces activités criminelles et en particulier où ton père dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde?

Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 sept.22, 01:43

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 21 sept.22, 01:41 Comment justifies-tu ces activités criminelles et en particulier où ton père dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde?

Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Dieu fait ce qu'il veut.

Un problème ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 sept.22, 05:04

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 21 sept.22, 01:41 Comment justifies-tu ces activités criminelles et en particulier où ton père dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde?

Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Pourquoi j'aurais à justifier l'Eternel, tu n'inverses pas les rôles en me demandant cela ? tu juges celui qui est le seul Juge de tous ? Pour ma part, je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il agissait ainsi, ce qu'il a fait, et je l'ai déjà abordé dans les réponses que je t'ai faites dont tu n'as absolument pas tenu compte, je n'ai donc aucune raison de recommencer.

Elles sont désolantes (pour toi) les pensées que ton propre père, celui du mensonge, te met dans l'esprit.

Ajouté 17 heures 38 minutes 5 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 05:04
Elles sont désolantes (pour toi) les pensées que ton propre père, celui du mensonge, te met dans l'esprit.
Gaetan, je n'ai pas écrit cela méchamment mais pour que tu prennes conscience : que tu te secoues, que tu te réveilles, pour que ta propre conscience t'accuse.

Et qu'enfin, tu cesses d'accuser l'Eternel et le juger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 01:06

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 22:42 Et qu'enfin, tu cesses d'accuser l'Eternel et le juger.
Comment puis-je juger l'éternel? Il est son propre juge et en enfer et si tu suis sa loi c'est là que tu iras, elle a été faite pour t'y envoyer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 01:13

Message par d6p7 »

Gaetan a écrit : 22 sept.22, 01:06 Comment puis-je juger l'éternel? Il est son propre juge et en enfer et si tu suis sa loi c'est là que tu iras, elle a été faite pour t'y envoyer.
Gaetan et sa vision de Dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 02:19

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 22 sept.22, 01:06 Comment puis-je juger l'éternel? Il est son propre juge et en enfer et si tu suis sa loi c'est là que tu iras, elle a été faite pour t'y envoyer.
Tu l'as jugé, puisque tu as déclaré que c'était le diable, l'Eternel de l'ancien Testament.

Je ne suis plus sa loi, je l'ai accomplie par la Grâce de Dieu, car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 03:07

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 02:19 Tu l'as jugé, puisque tu as déclaré que c'était le diable, l'Eternel de l'ancien Testament.
Je ne l'ai pas jugé, je l'ai dénoncé, le juger veut dire de l'envoyer en enfer, il s'est condamner lui-même en faisant tuer des innocents et les anges ont disposé de lui, du serpent ancien.
Apocalypse.
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
a écrit :Je ne suis plus sa loi, je l'ai accomplie par la Grâce de Dieu, car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
La loi de Moïse n'est pas accomplie par cette parole c'est la Loi de Dieu qui l'est.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 03:48

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 22 sept.22, 03:07 Je ne l'ai pas jugé, je l'ai dénoncé, le juger veut dire de l'envoyer en enfer, il s'est condamner lui-même en faisant tuer des innocents et les anges ont disposé de lui, du serpent ancien.
Apocalypse.
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan , et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


La loi de Moïse n'est pas accomplie par cette parole c'est la Loi de Dieu qui l'est.
Justement, si tu sais lire ce que tu écris :"le serpent ancien, qui est le diable et Satan" le serpent du jardin en Eden, qui ne peut donc être en aucun cas l'Eternel (ça me secoue encore l'esprit que quelqu'un ait pu penser ça, il est puissant, Satan, pour t'en avoir convaincu).

Galates 5:14 : " car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

La loi de Moïse est celle que l'Eternel lui a donnée, pas le diable, l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 05:15

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 21 sept.22, 01:41 Comment justifies-tu ces activités criminelles et en particulier où ton père dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde?

Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:43 Dieu fait ce qu'il veut.

Un problème ?
Et Jésus de cautionner les meurtres de son Père (?)...

On aura tout vu...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 05:38

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 05:16 Et Jésus de cautionner les meurtres de son Père (?)...

On aura tout vu...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités