Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 02:12 Ce n'est pas moi qui me donne raison, c'est l'Evangile qui me donne raison. Maintenant, si tu ne veux pas que je te réponde, je ne t'oblige pas à venir dans ce topic, je te réponds pour ton bien et non pour ton mal, c'est visible quoique tu dises.
Tu n'es pas propriétaire du forum.

Tu peux ne pas me répondre, et j'ai le droit de parler dans tous les sujets si le coeur m'en dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:12 Nouvelle TERRE est peuplée en tout premier lieu par SATAN (le serpent) et ses anges du mal, les blasphémateurs contre l'ESPRIT SAINT car la seconde mort les a surpris.
Non, sur la nouvelle terre, la justice habitera.

2 Pierre 3:13
"Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 03 janv.23, 02:13 Tu n'es pas propriétaire du forum.

Tu peux ne pas me répondre, et j'ai le droit de parler dans tous les sujets si le coeur m'en dit.
prisca a écrit : 03 janv.23, 02:05
Et ne me réponds plus stp tes discours me lassent.
J'ai le droit de te répondre dans ce topic comme dans un autre. Tu y viens pour contredire une vidéo, c'est ton droit, et c'est mon droit de te répondre selon mon point de vue.

Je ne réponds pas dans tous les topics, dans celui-ci j'y tiens.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 02:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:17

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:09 Donc Ludovic se trompe, c'est nous qui devons répondre à la demande de réconciliation par Jésus de l'ETERNEL car l'ETERNEL a déjà fait le premier pas en nous envoyant le LOGOS JESUS donc à nous d'y répondre favorablement et si nous sommes acceptables, là l'ETERNEL s'annonce à nous, CHRIST est en nous.
Tu es une mauvaise Juive qui cherche à égarer les vrais Juifs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 02:16 Non, sur la nouvelle terre, la justice habitera.

2 Pierre 3:13
"Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".

La Nouvelle terre aura son Adam et sa Eve.

Ce sont des gens qui seront confrontés au serpent puisque satan est précipité sur terre.

l'ETERNEL promet que sur cette terre là Adam et Eve en quelque sorte ils n'écouteront pas le serpent cette fois ci, car la Justice habitera cette terre là.

PARCE QUE LES SAINTS eux sont au Ciel donc sur terre ne pas s'attendre à y voir des saints mais des pécheurs.

Ajouté 41 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 02:17 Tu es une mauvaise Juive qui cherche à égarer les vrais Juifs.
Je dois signaler tes insultes répétées ou dois je me dire que tu vas t'arrêter là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:19
Ce sont des gens qui seront confrontés au serpent puisque satan est précipité sur terre.
La mort ne sera plus sur la nouvelle terre = Satan n'y sera pas, la mort, venue à cause de lui, la convoitise en l'homme, aura été vaincue.

Apocalypse 21:1-4
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 02:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:24

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:19 Je dois signaler tes insultes répétées ou dois je me dire que tu vas t'arrêter là ?
En quoi t'insulté-je ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 02:29

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 02:24 En quoi t'insulté-je ?
glinglin a écrit :Tu es une mauvaise Juive qui cherche à égarer les vrais Juifs.
Ajouté 50 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 02:23 La mort ne sera plus sur la nouvelle terre = Satan n'y sera pas, la mort, venue à cause de lui, la convoitise en l'homme, aura été vaincue.

Apocalypse 21:1-4
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu".
Une terre est une terre de la vie et de la mort.

Les gens naissent vivent et meurent.

Il n'y a qu'au Paradis que les gens ne meurent pas.

Tu confonds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 03:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 janv.23, 02:30 Ajouté 50 secondes après :


Une terre est une terre de la vie et de la mort.

Les gens naissent vivent et meurent.

Il n'y a qu'au Paradis que les gens ne meurent pas.

Tu confonds.
Je confonds quoi ? ils sont explicites ces versets en Apocalypse 21, la nouvelle Jérusalem, le tabernacle de Dieu avec les hommes : la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Tu as bien dû lire qu'avant, le jugement dernier a eu lieu, la mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu.

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".

Prend les faits chronologiquement, pas dans n'importe quel sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 04:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 03:40 Je confonds quoi ? ils sont explicites ces versets en Apocalypse 21, la nouvelle Jérusalem, le tabernacle de Dieu avec les hommes : la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Tu as bien dû lire qu'avant, le jugement dernier a eu lieu, la mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu.

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".

Prend les faits chronologiquement, pas dans n'importe quel sens.
mort spirituelle ne sera plus.

Quant à la mort physique oui puisque dans la chair et le sang les gens naissent vivent et meurent, c'est dans l'ordre des choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 04:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 00:22 Oui, dès qu'ils l'ont connu, il fait connaitre à ses enfants son Amour et sa Justice, l'un ne va pas sans l'autre chez Dieu.
J'ai entendu toute ma vie, depuis le ventre de ma mère biologique, que l'amour de Dieu était tempéré par sa justice ou je ne sais quelle autre idée diabolique du même genre.
Lorsque j'ai découvert l'Esprit de Christ en moi, alors j'ai enfin réalisé que la Justice de Dieu c'est l'Amour, l'Amour avec un A majuscule, l'Amour inconditionnel. Mais tu ne peux réaliser pleinement cela qu'en "vivant" réellement le Christ en toi.
Le problème, c'est que maintenant que je t'ai dit une vérité divine, tu risques de la répéter et de t'en servir pour faire croire que tu l'as vraiment reçue dans ton cœur, pour te procurer une nouvelle apparence de brebis. Il faut donc que je sois très prudent avec ces perles.

Son amour est conditionnel au départ, puisqu'il implique la conversion à Dieu, le retour vers Dieu
pffff... :non:
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 05:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 04:48 J'ai entendu toute ma vie, depuis le ventre de ma mère biologique, que l'amour de Dieu était tempéré par sa justice ou je ne sais quelle autre idée diabolique du même genre.
Lorsque j'ai découvert l'Esprit de Christ en moi, alors j'ai enfin réalisé que la justice de Dieu c'est l'Amour, l'Amour avec un A majuscule, l'Amour inconditionnel. Mais tu ne peux réaliser pleinement cela qu'en "vivant" réellement le Christ en toi.
Le problème, c'est que maintenant que je t'ai dit une vérité divine, tu risques de la répéter et de t'en servir pour faire croire que tu l'as vraiment reçue dans ton cœur, pour te procurer une nouvelle apparence de brebis. Il faut donc que je sois très prudent avec ces perles.
Evidemment que la justice de Dieu c'est l'Amour, mais c'est l'Amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, les aimer comme Jésus-Christ nous a aimés.

Cela tu ne le précises pas, tu utilises le mot Amour sans comprendre le sens de la Justice de Dieu, toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce qui est diabolique c'est de séparer le premier commandement du second car les deux sont semblables. Personne ne peut dire aimer Dieu qu'il ne voit pas s'il n'aime pas son frère qu'il voit, et cela, sans faire acception de personnes et en incluant l'amour des ennemis.

C'est l'entier enseignement de Jésus-Christ, cet Amour inclut l'amour des ennemis que personne ne peut avoir sans Christ en soi, en Esprit et en vérité.

Alors non, je ne répèterai pas ta vérité divine car elle n'est pas exacte tant que tu ne précises pas : l'Amour inconditionnel du prochain comme soi-même, et lorsque tu l'as, alors tu as l'Amour inconditionnel de Dieu en toi et pour toi, pas avant.

Avant, l'Amour de Dieu pour chacun est conditionnel : tant que tu n'as pas accompli la loi Royale, tu ne verras pas Christ en toi, tu te leurres, tu te mens à toi-même, ta perle est une fausse perle, pas la véritable.

Si tu as compris cela, alors tu auras compris pourquoi en Nombres 31, l'Eternel détruit tout ceux qui ne veulent pas aimer leur prochain comme eux-mêmes car tous ceux là ne veulent pas changer d'attitude et ont des enfants qui les imiteront. Je t'ai cité hier l'explication de Jésus avec les Galiléens et la tour de Siloé : si vous ne vous repentez, vous périrez tous.

Et cela n'a pas changé entre l'ancien testament et le nouveau, c'est ce que le véritable Jésus-Christ vivant en nous nous a fait réaliser pleinement en nous donnant son amour du prochain afin que nous ayons la vie éternelle en lui, nous faisant accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante qui accomplit les oeuvres d'amour du prochain comme soi-même.

Tout l'Evangile en atteste.

Si un autre Christ, forcément faux, ne te dit pas cela en toi, ne te l'a pas fait accomplir, en Esprit et en vérité, tu as donc reçu un esprit qui se fait passer pour l'Esprit de Christ, et tu le supportes fort bien comme d'autres le font, mais ce n'est pas l'Esprit de Christ Jésus, l'unique, celui que j'ai reçu, et ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi h24 selon l'homme intérieur.

Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
A quoi serviraient le baptême d'eau et du Saint Esprit lors de notre conversion, si ce n'est pour que nous recevions le Saint Esprit du Seigneur qui nous purifie de toute iniquités en pardonnant nos péchés, et nous ouvre la voie de l'amour du prochain comme soi-même nous faisant accomplir les oeuvres d'amour qui en découlent ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 janv.23, 05:34, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 05:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 05:20C'est l'entier enseignement de Jésus-Christ, cet Amour inclut l'amour des ennemis que personne ne peut avoir sans Christ en soi, en Esprit et en vérité.
Alors il faut croire que ton dieu de papier n'avait pas Christ en lui, puisqu'au lieu d'aimer ses ennemis, il les a massacrés, emportant avec eux dans la mort des centaines de milliers d'innocents et d'animaux domestiques.

Tu défends l'indéfendable, ce qui t'amène à énoncer des contradictions monstrueuses.
Modifié en dernier par gzabirji le 03 janv.23, 05:46, modifié 2 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 05:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 05:34 Alors il faut croire que ton dieu de papier n'avait pas Christ en lui, puisqu'au lieu d'aimer ses ennemis, il les a massacrés, emportant avec eux dans la mort des centaines de milliers d'innocents et d'animaux domestiques.

Tu défends l'indéfendable, ce qui t'amène à énoncer des contradictions monstrueuses.
tu trouves ces contradictions monstrueuses parce que tu n'as pas l'amour de Dieu en toi, tu ne l'as ni vu ni connu le Seigneur Jésus-Christ, car si cela était, tu saurais que Jésus n'a pas deux Pères ni moi non plus, c'est le même du commencement à la fin, ancien testament et nouveau, il n'y a pas deux Dieux.

Plus tu persistes, moins tu comprends ce que je t'écris, l'indéfendable, c'est toi qui le défend.

Je note la page de mon message précédent, et je vais te le remettre sous les yeux à chaque fois que nécessaire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 05:46

Message par gzabirji »

Si tu as compris cela, alors tu auras compris pourquoi en Nombres 31, l'Eternel détruit tout ceux qui ne veulent pas aimer leur prochain comme eux-mêmes car tous ceux là ne veulent pas changer d'attitude et ont des enfants qui les imiteront.
Je te fais ici la même remarque qu'à Thomas. Ton cœur sait très bien que de massacrer des bébés est totalement injustifiable, qu'il s'agit d'une abomination diabolique. Je répète : ton cœur le sait.
Mais ton mental veut absolument trouver un moyen de faire taire ton cœur, alors il a trouvé cette idée complètement stupide, voire satanique puisque que c'est la même que les nazis ont employé pour justifier la Shoah, à savoir que des bébés d'une certaine "race" seraient forcément comme leurs parents. Sauf que toi tu vas encore plus loin dans l'ignominie en prétendant que ce serait le cas sur le plan "moral". Comme si un bébé allait forcément devenir "mauvais" sous prétexte que ses parents l'étaient. Comme si les valeurs morales étaient héréditaires, congénitales.
Où es-tu donc allée chercher une idée pareille ? Dans Mein kampf ?

Image

Ajouté 15 minutes 17 secondes après :
Par souci de transparence, voici le message que j'ai envoyé partout où Patrick Fontaine et Ludovic Auphand sont susceptibles de me répondre :
Bonjour à tous.

Je connais l'éveil spirituel depuis peu, précisément depuis juillet de cette année 2022.
Quelqu'un m'a fait connaître Patrick Fontaine voilà 3 jours, le 1er janvier 2023. J'ai tapé son nom sur Youtube et je suis tombé sur la vidéo intitulée "L'éveil christique démystifié et atteignable" que j'ai littéralement dévorée, tant ce qui était dit vibrait avec mon cœur divin. J'avais l'impression de m'entendre moi-même.
Je suis alors tombé sur la chaîne Youtube de Ludovic, "La source intérieure" et j'ai commencé à écouter toutes ses vidéos en partant des plus anciennes. Ça ne fait que trois jours alors je n'ai pas encore tout écouté, mais je ressens systématiquement la même chose qu'avec "Paddy", à savoir que c'est comme si c'était moi qui parlais. Mon cœur vibre à l'unisson avec ce que j'entends, et j'en éprouve énormément de gratitude.
Bien que de culture chrétienne dès ma naissance et ayant étudié la Bible pendant des décennies, j'ai connu l'éveil spirituel par une autre voie, celle de la spiritualité orientale, plus précisément l'advaïta vedanta. C'est étonnamment très proche de ce dont témoignent Ludo et Paddy, mais avec d'autres termes évidemment. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec cet enseignement merveilleux de la voie intérieure, je ne suis pas ici pour contester, bien au contraire, et j'adresse tout mon amour à tous ceux qui apprennent à connaître le Christ intérieur que nous sommes.
Il n'y a qu'un seul point sur lequel je m'interroge et auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse malgré mes recherches. J'ai posé la question hier sur le blog de Patrick et aussi sur celui de Ludovic mais il semble qu'il y ait une validation intermédiaire si bien que ma question n'apparaît nulle part, et je n'ai donc aucun retour. J'espère donc que quelqu'un ici pourra m'orienter au moins vers le lien d'une vidéo ou d'un écrit quelconque qui répondrait à mon interrogation.
Voici mon problème :
J'ai observé que vous vous servez très souvent de la Bible dans vos raisonnements. Vous appuyez vos affirmations par tel ou tel verset, comme pour confirmer que ce que vous enseignez est totalement valide même d'un point de vue strictement chrétien, un point de vue "biblique". Cependant, de mon côté, je constate qu'il y a dans la Bible de nombreux passages qui présentent Dieu comme un Dieu vengeur, qui massacre des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards ou encore des animaux domestiques, qui se livre à des génocides, qui pille les richesses de peuplades entières etc. Même dans le Nouveau Testament, on fait peser une lourde menace (de mort ? ) sur tout un tas de gens, sous prétexte qu'ils mentent, qu'ils sont incrédules, lâches ou même homosexuels...
Même lorsque je vois un passage biblique absolument magnifique, je n'arrive pas à le montrer à quelqu'un, sachant très bien que quelques versets plus haut ou plus bas je vais trouver d'autres versets qui sont absolument horribles, et qu'en les occultant je vais me sentir hypocrite.
Ma question se résume donc ainsi : comment considérer tous ces passages bibliques où Dieu est présenté d'une manière abominable, totalement contraire au Christ qui habite dans mon cœur, ce Christ qui aime ses ennemis d'un amour inconditionnel ?
C'est vraiment la seule question sur laquelle je "bloque" et qui m'empêche encore d'utiliser la Bible comme un support d'enseignement.
Merci infiniment pour votre aide. 🙏

Si vous préférez me répondre en privé pour ne pas encombrer ce blog, je suis ici :
gzabirji@gmail.com

Gzab.
Modifié en dernier par gzabirji le 03 janv.23, 06:05, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 03 janv.23, 06:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 janv.23, 06:02
En fait je vais t'expliquer quelque chose.

L'ETERNEL n'a fait périr personne.

C'est un scénario.

C'est pour faire peur à ces Romains imbéciles qui, ayant peur de l'ETERNEL car eux ils croient vraiment que l'ETERNEL a fait périr des gens, ils vont se réfugier comme tu le fais toi auprès de JESUS qu'ils trouvent si gentil et qui, d'après eux, les défend de tout y compris de son Père.

Voilà.

En fait tu as compris tu as la même mentalité qu'un Romain.

Gzabirjium
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic et 22 invités