L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 05:55

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 05:46
Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Marc 1:15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc 10:9
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

Luc 10:11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Encore raté. Continue de chercher, il est écrit "Qui cherche trouve."
(à moins qu'un gentil chrétien de ce site te vienne en aide 🙂)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 05:56

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 05:55 Encore raté. Continue de chercher, il est écrit "Qui cherche trouve."
(à moins qu'un gentil chrétien de ce site te vienne en aide 🙂)
Pourquoi je chercherai encore ce que j'ai trouvé ? non sens, par Christ en moi, le Royaume de Dieu est en moi. Je l'ai vu le jour où Christ est paru en moi, le jour le plus beau de toute ma vie, comme je l'ai dit plusieurs fois, mais je prends plaisir à le répéter, cela. Gloire à Dieu :folded-hands:

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
J'ai même témoigné de sa présence extérieure pendant un temps (il s'approchait), puis en une nuit, elle est devenue intérieure, mémoire courte Gzab, car cela date de peu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 06:01

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 05:56 Pourquoi je chercherai encore ce que j'ai trouvé ? non sens, par Christ en moi, le Royaume de Dieu est en moi. Je l'ai vu le jour où Christ est paru en moi, le jour le plus beau de toute ma vie, comme je l'ai dit plusieurs fois, mais je prends plaisir à le répéter, cela. Gloire à Dieu :folded-hands:
Comme je suis gentil, je te donne un indice : lorsque Jésus a déclaré "Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", il s'adressait à des pharisiens.
C'est pour ça que je te dis que le royaume de Dieu est déjà en chacun de nous, quand bien-même nous serions aussi mauvais que des pharisiens.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 06:04

Message par SophiaSofia »

Son Royaume, c'est h24, il ne sort pas pour revenir, Christ Jésus demeure en nous vivant et manifesté h24.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
gzabirji a écrit : 09 janv.23, 06:01 Comme je suis gentil, je te donne un indice : lorsque Jésus a déclaré "Le royaume de Dieu est au-dedans de vous", il s'adressait à des pharisiens.
C'est pour ça que je te dis que le royaume de Dieu est déjà en chacun de nous, quand bien-même nous serions aussi mauvais que des pharisiens.
Luc 17
20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."

Tant que tu ne le vois pas s'approcher par la présence extérieure de Jésus-Christ qui devient h24, tu ne le verras pas à l'intérieur de toi ensuite, car c'est à ses disciples qu'il s'adresse ensuite. Tant que tu ne le deviens pas, disciple de Jésus, il est vain de chercher ou de le croire en soi, son Royaume.

Tu perds ton temps, mais tu aimes cela, de toute évidence.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
C'est une magnifique image qu'il emploie en disant cela : "comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre", car son jour est resplendissant, il brille en nous comme l'éclair, d'une extrémité du ciel à l'autre : notre âme toute entière :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 06:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 06:14 Luc 17
20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Ah, quand même ! 😀

Voici la traduction selon la bible Martin (oui, j'aime bien cette bible) :
20 Or étant interrogé par les Pharisiens, quand viendrait le Règne de Dieu; il répondit, et leur dit: le Règne de Dieu ne viendra point avec apparence. 21 Et on ne dira point: voici, il est ici; ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous. (Luc 17:20,21)

Bien entendu, il convient de vérifier la légitimité de cette traduction qui fait désormais office d'exception parmi les bibles modernes dont j'ai déjà dénoncé certaines corruptions.

J'ouvrirai un topic spécialement pour expliquer pourquoi cette traduction "au-dedans" est la meilleure. 🙂 (de façon totalement factuelle, bien-sûr, en-dehors de toute croyance)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 06:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 06:23 Ah, quand même ! 😀

Voici la traduction selon la bible Martin (oui, j'aime bien cette bible) :
20 Or étant interrogé par les Pharisiens, quand viendrait le Règne de Dieu; il répondit, et leur dit: le Règne de Dieu ne viendra point avec apparence. 21 Et on ne dira point: voici, il est ici; ou voilà, il est là; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous. (Luc 17:20,21)

Bien entendu, il convient de vérifier la légitimité de cette traduction qui fait désormais office d'exception parmi les bibles modernes dont j'ai déjà dénoncé certaines corruptions.

J'ouvrirai un topic spécialement pour expliquer pourquoi cette traduction "au-dedans" est la meilleure. 🙂 (de façon totalement factuelle, bien-sûr, en-dehors de toute croyance)
aveugle volontaire :
SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 06:14 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."

Tant que tu ne le vois pas s'approcher par la présence extérieure de Jésus-Christ qui devient h24, tu ne le verras pas à l'intérieur de toi ensuite, car c'est à ses disciples qu'il s'adresse ensuite. Tant que tu ne le deviens pas, disciple de Jésus, il est vain de chercher ou de le croire en soi, son Royaume.
Le strong est explicite, il dit bien : à l'intérieur de vous, au milieu de vous, votre âme. Mais pas "déjà" en vous.

Grec Entos :

Dedans, à l'intérieur de
Au milieu de vous
Votre âme

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Et donc une âme blanchie, lavée, purifiée : un coeur pur, passée par la repentance des péchés pour leur pardon.

Je l'ai déjà dit : quand Jésus revient, ce n'est plus pour pardonner les péchés, mais pour enlever les siens, ses disciples fidèles. La porte du Royaume va se refermer, tant qu'elle est encore ouverte, il est encore temps, mais elle se refermera, quand le Fils de l'homme Jésus se sera levé. Il ne restera pas assis à la droite de la gloire de Dieu éternellement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 06:53

Message par gzabirji »

Si quelqu'un parvient à comprendre le raisonnement de Sophia pour nier la déclaration de Jésus aux pharisiens, merci de bien vouloir m'expliquer, parce que là, ça me dépasse. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 09:42

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 06:53 Si quelqu'un parvient à comprendre le raisonnement de Sophia pour nier la déclaration de Jésus aux pharisiens, merci de bien vouloir m'expliquer, parce que là, ça me dépasse. 🙂
C'est très simple, il suffit de lire avec attention : ce sont les pharisiens qui posent la question, demandent, Jésus répond, leur disant "le règne de Dieu est au milieu de vous", ou "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", puisque lorsque Jésus était entouré de personnes, le royaume de Dieu était au milieu d'eux par sa présence au milieu d'eux, c'est son Royaume, il était donc au milieu d'eux.

Ensuite, il parle à ses disciples, parce que eux, le verront au milieu d'eux, à l'intérieur de chacun d'eux, dans leur âme.

Le Royaume de Dieu est partout où se trouvent des disciples qui vivent en Christ : lui dans le Père, Jésus en eux et eux en lui, car il est partout où se tient Jésus-Christ. Pour te le faire comprendre, je t'ai cité plusieurs versets disant que le Royaume était proche, ou s'était approché.

Je n'ai rien nié, mais tu ne comprends pas mon langage ni le langage de Jésus-Christ, et si tu le comprends, alors tu choisis de faire le mal en m'accusant faussement depuis quelques temps.

Mais ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu cesses cette mascarade ? l'éveil dont tu parles n'a rien à voir avec la naissance de nouveau Christique.

Le tien est ego-centré et tes propos le révèlent de plus en plus par tes accusations, tes reproches, ton non respect des gens qui ne pensent pas comme toi, alors que celui des chrétiens est Christo-centré et leur attitude reste la même, elle ne change pas. Je suis aujourd'hui comme j'étais en arrivant, et je serai la même demain et ensuite, quelque soi l'opinion des participants à mon égard, la seule chose qui change, c'est que j'en sais chaque jour un peu plus qu'hier, grandissant en Christ chaque jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 22:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 09:42 C'est très simple, il suffit de lire avec attention : ce sont les pharisiens qui posent la question, demandent, Jésus répond, leur disant "le règne de Dieu est au milieu de vous", ou "le Royaume de Dieu est au milieu de vous", puisque lorsque Jésus était entouré de personnes, le royaume de Dieu était au milieu d'eux par sa présence au milieu d'eux, c'est son Royaume, il était donc au milieu d'eux.
Lire avec attention, c'est très bien, mais encore faut-il avoir assez de discernement pour ne pas croire sur parole n'importe quelle traduction.
La bonne traduction est "au-dedans de vous" et non pas "au milieu de vous". Cette mauvaise traduction t'amène à tenir un raisonnement qui est lui aussi erroné.

Comme je te l'ai déjà dit hier, j'ouvrirai un topic spécialement pour expliquer ça, de façon factuelle, étymologique.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 janv.23, 23:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 janv.23, 22:23 Lire avec attention, c'est très bien, mais encore faut-il avoir assez de discernement pour ne pas croire sur parole n'importe quelle traduction.
La bonne traduction est "au-dedans de vous" et non pas "au milieu de vous". Cette mauvaise traduction t'amène à tenir un raisonnement qui est lui aussi erroné.

Comme je te l'ai déjà dit hier, j'ouvrirai un topic spécialement pour expliquer ça, de façon factuelle, étymologique.
Là, tu noies juste le poisson pour te donner raison.

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Tu ne comprends pas que la seule présence du Seigneur Jésus-Christ, physiquement de son temps terrestre, ou spirituellement chez ceux qui vivent en Christ et font les oeuvres qu'il a lui-même faites, fait que le Royaume de Dieu est venu vers ceux qui se trouvent parmi eux, parce qu'il est advenu chez ceux qui ont vu paraitre Christ en eux.

Je t'ai renvoyé au mot grec Entos, te donnant les définitions : au-dedans de vous = votre âme. Ceux donc dont l'âme est en Christ par Christ en elle, lorsqu'ils sont au milieu d'autres personnes, le Royaume de Dieu s'est approché de ces personnes, il est au milieu d'elles = il est venu vers elles.

C'est d'une simplicité enfantine à comprendre. Si tu ouvres un topic rien que pour cela, j'y recopierai ce message, je ne vois pas l'utilité de débattre d'un sujet enfantin.

L'étymologie, elle est là, mot grec Entos :

Dedans, à l'intérieur de
Au milieu de vous
Votre âme
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 janv.23, 06:17

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 23:32
Je t'ai renvoyé au mot grec Entos, te donnant les définitions : au-dedans de vous = votre âme.
Oui, donc que préfères-tu que Jésus ait dit aux pharisiens en Luc 17:21 :

1) Le royaume est au-dedans de vous

Ou bien

2) le royaume est votre âme

Alors ? 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 janv.23, 07:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 06:17 Oui, donc que préfères-tu que Jésus ait dit aux pharisiens en Luc 17:21 :

1) Le royaume est au-dedans de vous

Ou bien

2) le royaume est votre âme

Alors ? 🙂
Alors tu ne comprends toujours pas ce qu'un enfant de 10 ans comprend.
SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 23:32
Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Tu ne comprends pas que la seule présence du Seigneur Jésus-Christ, physiquement de son temps terrestre, ou spirituellement chez ceux qui vivent en Christ et font les oeuvres qu'il a lui-même faites, fait que le Royaume de Dieu est venu vers ceux qui se trouvent parmi eux, parce qu'il est advenu chez ceux qui ont vu paraitre Christ en eux.
Je ne sais pas en quelle langue t'expliquer une évidence pareille : le Royaume de Dieu est au-dedans de vous = il est dans votre âme = l'âme de SES DISCIPLES, ceux qui l'ont suivi.

Celui qui le vit le sait puisqu'il le vit, Christ en lui, en Esprit et en vérité, dans son coeur ainsi sa vie son âme, son corps, selon l'homme intérieur. Il semble que tu n'aies toujours pas compris que le coeur est le centre de l'âme, sa source.

Quant aux pharisiens, il va sans dire que la repentance et la conversion est préalable, puisqu'ils ne croyaient pas en lui.

Si tu insistes sur ce point pour tenter de faire croire que le Royaume de Dieu est dans une âme pécheresse, tu perds ton temps. Il vient vers elle puis en elle si elle se repent et se convertit, et si elle persévère jusqu'au bout, alors elle verra son jour, le Royaume de Dieu dans son coeur, donc l'âme, la personne vivante en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 janv.23, 08:04

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 07:59 Je ne sais pas en quelle langue t'expliquer une évidence pareille : le Royaume de Dieu est au-dedans de vous = il est dans votre âme = l'âme de SES DISCIPLES, ceux qui l'ont suivi.
Sauf qu'en Luc 17:21 Jésus s'adresse aux pharisiens, et non à ses disciples. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 janv.23, 09:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 08:04 Sauf qu'en Luc 17:21 Jésus s'adresse aux pharisiens, et non à ses disciples. 🙂
Oui, tu nous fais ta Prisca, tu retiens ce qui t'arrange et tu occultes ce qui te dérange, ne voulant pas voir que Jésus dit ensuite à ses disciples, ceux qui l'ont suivi, car dès qu'on parle de repentance et de conversion à la Parole de Dieu, l'unique, tu fuis.
SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 07:59
Si tu insistes sur ce point pour tenter de faire croire que le Royaume de Dieu est dans une âme pécheresse, tu perds ton temps. Il vient vers elle puis en elle si elle se repent et se convertit, et si elle persévère jusqu'au bout, alors elle verra son jour, le Royaume de Dieu dans son coeur, donc l'âme, la personne vivante en Christ.
Et tu peux comprendre pourquoi ce n'est pas aux pharisiens qu'il disait ça, parce qu'au dedans d'eux, à l'intérieur d'eux, voici ce qu'il y avait :

Matthieu 23
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés."

Ta démarche est donc vaine, le Royaume de Dieu ne peut-être parmi les ossements de morts et toute espèce d'impuretés, il faut d'abord nettoyer l'intérieur : la repentance et la conversion à Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 janv.23, 11:04

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:16 Oui, tu nous fais ta Prisca, tu retiens ce qui t'arrange et tu occultes ce qui te dérange, ne voulant pas voir que Jésus dit ensuite à ses disciples, ceux qui l'ont suivi, car dès qu'on parle de repentance et de conversion à la Parole de Dieu, l'unique, tu fuis.

Et tu peux comprendre pourquoi ce n'est pas aux pharisiens qu'il disait ça, parce qu'au dedans d'eux, à l'intérieur d'eux, voici ce qu'il y avait :

Matthieu 23
26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés."
Il s'agit donc bien du dedans...
Ta démarche est donc vaine, le Royaume de Dieu ne peut-être parmi les ossements de morts et toute espèce d'impuretés, il faut d'abord nettoyer l'intérieur : la repentance et la conversion à Dieu.
Encore une preuve qu'une fois enlevées les impuretés, demeure l'âme pure, découverte, révélée, rendue à elle-même...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur et 14 invités