Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 18 déc.24, 02:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 02:00 Vas-tu finir par comprendre que PLURIEL ça signifie qu'il y en a plus qu'un ??
23 Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. 24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. 25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.24, 02:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:06 23 Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. 24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. 25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.
prisca a écrit : 18 déc.24, 01:03 Jésus est le seul fils de l'homme puisque lui seul est né de l'humain (Marie) et de l'ETERNEL.
Psaumes 33
3 L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme ;

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 02:14 Psaumes 33
3 L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme ;
Nous Juifs qui sommes de l'Olivier Franc nous ne sommes pas adoptés comme vous issus des paiens vous devriez l'être (si au moins vous vous comportez bien) nous sommes déjà "les fils de D.IEU" nés d'humains donc "fils de l'homme (de l'humain) car venant du Paradis d'où nous étions résidents, l'ETERNEL nous a envoyés sur terre pour constituer la Jérusalem Céleste qui est descendu du Ciel.

Psaumes 33

12 Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !
13 L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;

alors pouet pouet camembert

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:19 Nous Juifs qui sommes de l'Olivier Franc nous ne sommes pas adoptés comme vous issus des paiens vous devriez l'être (si au moins vous vous comportez bien) nous sommes déjà "les fils de D.IEU" nés d'humains donc "fils de l'homme (de l'humain) car venant du Paradis d'où nous étions résidents, l'ETERNEL nous a envoyés sur terre pour constituer la Jérusalem Céleste qui est descendu du Ciel.

Psaumes 33

12 Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !
13 L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;
Mais tu disais qu'il n'y avait que Jésus et maintenant c'est d'une nation dont tu parles !!!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 02:28 Mais tu disais qu'il n'y avait que Jésus et maintenant c'est d'une nation dont tu parles !!!
Par humilité chez moi.

Mais comme tu m'y as forcée ....
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.24, 02:46

Message par estra2 »

Quand on dit que Marie n'est pas allée au ciel pour ensuite dire que non seulement elle mais tous les juifs sont allés au ciel, c'est qu'on mentait la première fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:32 Par humilité chez moi.

Mais comme tu m'y as forcée ....
Ecclésiaste 3

18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.

Voilà pour ton humilité et ta nation ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 02:48 Ecclésiaste 3

18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.

Voilà pour ton humilité et ta nation ...
Oui nous mourrons comme les animaux ...

Pourquoi ?

Toi pareil.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
estra2 a écrit : 18 déc.24, 02:46 Quand on dit que Marie n'est pas allée au ciel pour ensuite dire que non seulement elle mais tous les juifs sont allés au ciel, c'est qu'on mentait la première fois.
Personne dans cette humanité encore n'est allé au Ciel.

Mais Marie vient du Ciel et est donc "fille de l'ETERNEL" (elle n'a pas besoin d'être adoptée puisqu'elle a déjà eu droit à l'héritage)

Et en venant du Ciel elle est "fille de l'homme" puisqu'elle a pris naissance par une humaine alors qu'elle est divine puisque fille du Seigneur.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:54 Oui nous mourrons comme les animaux ...

Pourquoi ?

Toi pareil.
Tu disais que les fils de l'homme étaient la nation juive.

Je ne suis pas juif à ce que je sache.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 03:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 02:59 Tu disais que les fils de l'homme étaient la nation juive.

Je ne suis pas juif à ce que je sache.
Oui et dans l'Ecclésiaste nous lisons que les fils de l'homme comme tout homme mourront comme les bêtes (les animaux) meurent, ils ne sont pas pour autant protégés de la mort alors qu'ils viennent du Ciel.

Et toi aussi tu mourras pareillement, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune différence entre toi et moi SAUF une chose cependant, je ne mourrais jamais dans les fléaux de la fin des Temps alors que toi oui car comme Paul le dit, lui et ceux comme lui seront changés (métamorphosés) mais ils ne mourront pas.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 03:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 02:54 Personne dans cette humanité encore n'est allé au Ciel.
prisca a écrit : 21 nov.24, 23:11 Et les Juifs ne sont pas de ce monde, tout comme Jésus car ils viennent du Paradis puisqu'ils sont la Jérusalem Céleste.
Ils viennent du Paradis mais n'y sont jamais allés ... C'est ça ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 03:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 03:06 Ils viennent du Paradis mais n'y sont jamais allés ... C'est ça ?
Bien sûr que les Juifs sont allées au Paradis puisqu'ils en viennent.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 03:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 03:04 Et toi aussi tu mourras pareillement, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune différence entre toi et moi SAUF une chose cependant, je ne mourrais jamais dans les fléaux de la fin des Temps alors que toi oui car comme Paul le dit, lui et ceux comme lui seront changés (métamorphosés) mais ils ne mourront pas.
prisca a écrit : 18 déc.24, 03:08 Bien sûr que les Juifs sont allées au Paradis puisqu'ils en viennent.
Ta compréhension de la Bible est épouvantable. Inutile d'aller plus loin.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 03:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 03:20 Ta compréhension de la Bible est épouvantable. Inutile d'aller plus loin.
Pourquoi cet abandon ?

Et dommage que tu ne sois pas émoustillé à l'idée d'en savoir plus.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 18 déc.24, 06:28

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 03:20 Ta compréhension de la Bible est épouvantable. Inutile d'aller plus loin.
Tu en as mis du temps ! 🤠
Image

Répondre