-azuphel- a écrit :
Je ne te reproche rien, je t'explique juste que nul n'a vu Dieu, que se soit Moise, Jésus ou Abraham.....Personne ne là vu.
Ta ta ta....
Jean 6-22
43. Jésus répondit et leur dit : Ne murmurez point entre vous. 44. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et a été instruit par lui, vient à moi. 46. Non que personne ait vu le Père, si ce n'est Celui qui vient de Dieu ; lui a vu le Père.
-azuphel- a écrit :
Concernant en quoi je crois, je t'invite à lire ce passage du Coran, et si tu es un croyant sincère tu constateras la grande différence entre le Coran (Parole de Dieu)
Supposée... dite comme tel... sans preuve d'aucune sorte
-azuphel- a écrit :
et la Genèse (parole d'un inconnu)
Pas autant que cela
Les cinq livres de la Loi sont anonymes, comme tous les livres historiques et la plupart des Hagiographes de l'Ancien Testament ; mais, si les auteurs du Canon n'ont pas cru pouvoir leur assigner de nom d'auteur, la tradition postérieure a été unanime pour attribuer à Moïse la composition de ces livres où il joue un si grand rôle ; Moïse d'ailleurs est le grand législateur du peuple d'Israël, et comme les lois qu'il a promulguées font partie intégrante du Pentateuque, il était naturel d'admettre que lui-même avait écrit les récits historiques au milieu desquels cette législation est intercalée.
Cette opinion peut s'appuyer du reste sur certains témoignages empruntés au texte lui-même. Il nous est dit que l'Eternel ordonna à Moïse d'écrire dans le livre qu'il effacera Amalek de dessous les cieux (Exode 17.14) ; Moïse écrivit également toutes les paroles que l'Eternel avait prononcées lors de la promulgation de la loi sur Sinaï (Exode 24.4), et celles que l'Eternel lui dicta après que les tables de l'alliance eurent été brisées (Exode 34.27) ; il fit de même pour le catalogue des stations du voyage au désert (Nombres 33.2). Enfin, et surtout, la loi contenue dans le livre du Deutéronome est directement attribuée à Moïse qui l'aurait écrite et remise aux Lévites pour la déposer à côté de l'arche de l'Eternel (Deutéronome 31.9-11,22, 24-26).
La prochaine fois que tu vas dire "je crois en tous les prophètes.. Moïse, Abraham etc...." tu me verras éclater d'un grand coup de rire.
-azuphel- a écrit :
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
..../.....
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
Les Anges ne mangent pas et encore moins Dieu..........
Il faudrait encore que cela soit écrit... CE QUI N'EST PAS LE CAS.
Ce ne sont que des conjectures... rien d'écrit ne met " ils ne mangèrent pas le veau gras" ou bien "ils refusèrent de manger" ou " non merci, je n'ai pas faim"
Allez au lieu de conjecturer
AMENE LE VERSET QUI DIT qu'ils n'ont PAS MANGE !