Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 22:13

Message par dan 26 »

imed a écrit : Et toi passe au mp3....
Est-ce qu'on peut être ami toi et moi ?
Parce que je suis à l'ère du mp3 et toi "cd... non ré-inscriptible..."
Avec un mp3, tu peut éditer les fichiers, les renommer, les effacer, en mettre d'autres etc... la vie éternelle quoi !
Un cd, une fois que c'est rayé, on le met à la poubelle...
Tu vois ce que je veut dire ?
Effectivement tu penses être " à la mode ", alors que tu vénères, ou utilises pour tes règles de vie , un texte vieux de 2000 ans et plus . Un sacré paradoxe !!
Je suis ami avec tous ceux qui le désirent , mais attention être ami ne veut pas forcement avoir les mêmes idées sur tout, il faut savoir défendre des idées différentes et rester amical, et tolérant .Amicalement

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 mars13, 23:58

Message par gilbert »

Voilà qui expose bien ce que j'ai exprimé plus haut :


Mt VII 24-27 ; Lc VI 47-49 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande ».



Commencez par reconstruire votre maison sur autre chose que du sable ...!



...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mars13, 01:58

Message par gilbert »

Voilà ce qui pourrait conclure et clore ce débat :


L'intellect (la raison, la logique etc.) ne répond pas aux questions existentielles, mais il les neutralise ...!

C'est , autrement dit, comme le ver qui ronge la pomme de l'intérieur et ne s'arrête que lorsqu'il ne reste plus de pomme !

...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mars13, 07:48

Message par dan 26 »

[
quote="gilbert"]Voilà qui expose bien ce que j'ai exprimé plus haut :


Mt VII 24-27 ; Lc VI 47-49 : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés sur cette maison : elle n’est point tombée parce qu’elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée ; les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battus cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande ».



Commencez par reconstruire votre maison sur autre chose que du sable ...!
Je dis bien des vieux textes de 2000 ans !!!
Amicalement



...[/quote]

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mars13, 07:53

Message par dan 26 »

Pour la raison simple qu'il n'y en a pas de connu, toutes sont imaginées par les religions .
Mais que dis tu là, la raison et la logique , demandent d'attendre des réponses sérieuses ,seulement .
Je ne vois pas le rapport .Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mars13, 08:32

Message par imed »


gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 24 mars13, 23:41

Message par gilbert »

dan 26 a écrit :Je ne vois pas le rapport .Amicalement



Vous répondez, comme bien souvent, ce qui vous passe par la tête ; c'est à dire , n'importe quoi !
Un enfant de 7 ans, élevé en dehors de toute religion et toute croyance, pose des questions existentielles et en est préoccupé !!!



...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 00:10

Message par Pion »

gilbert a écrit : Vous répondez, comme bien souvent, ce qui vous passe par la tête ; c'est à dire , n'importe quoi !
Un enfant de 7 ans, élevé en dehors de toute religion et toute croyance, pose des questions existentielles et en est préoccupé !!!
...
Encore un qui a perdu son jugement, dan est venu dire qu'il est important de défendre ses idées tout en restant amical et toi gilbert tu sorts d'un livre des idées toutes faites comme preuve que tu ne peux en avoir toi-même et tu ajoutes des commentaires repoussants, maternants, et etc.... (doh)

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 00:29

Message par gilbert »

Pion a écrit : Encore un qui a perdu son jugement, dan est venu dire qu'il est important de défendre ses idées tout en restant amical et toi gilbert tu sorts d'un livre des idées toutes faites comme preuve que tu ne peux en avoir toi-même et tu ajoutes des commentaires repoussants, maternants, et etc.... (doh)

Je croyais que "Dan" avait demandé de le laisser répondre AVANT que quelqu'un s'en charge !!!???

Seriez-vous assujetti à lui ou seulement son "double" ...!?


...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 01:15

Message par dan 26 »

Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas que c'est n'importe quoi, ou ce qui me passe par la tête !!! Les questions existentielles ne viennent en général qu'à l'age de raison, ou lors de la mort d'un proche , c'est comme cela désolé .
Merci mais j'ai déjà un double , mon frère jumeaux !!! :lol:
Amicalement

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 03:05

Message par gilbert »

dan 26 a écrit :Merci mais j'ai déjà un double , mon frère jumeaux !!! :lol:
Amicalement
Est-il aussi un jumeau spirituel !?
Mêmes convictions,mêmes croyances !?


Mais pour ce qui est de : " Les questions existentielles ne viennent en général qu'à l'age de raison, ou lors de la mort d'un proche " , vous entrez en contradiction avec ce que vous me répondez: ce n'est donc pas induit par les religions et elles existent bien puisque vous l'affirmez vous-même !!!


...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 11:04

Message par dan 26 »

Pas du tout ce sujet ne l’intéresse pas .

J'ai l'impression que tu n'as pas compris mes propos , les religions sont là pour les réponses, avant elles ne sont présentent qu'au travers des traditions environnementale .
amicalement

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 25 mars13, 20:48

Message par gilbert »

dan 26 a écrit :J'ai l'impression que tu n'as pas compris mes propos , les religions sont là pour les réponses, avant elles ne sont présentent qu'au travers des traditions environnementale .
amicalement
Donc, selon votre logique, un athée ne se pose pas de questions existentielles !?

Que dire de tous ces philosophes athées qui ont apporté leur contribution !?
Comme André Comte Sponville par exemple .



...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mars13, 11:16

Message par dan 26 »

Mais que dis tu là? Si tu m'avais lu tu aurais lu que tous les hommes se posent les questions existentielles à un moment de leur vie . Seule différence ils n'y répondent pas par les mythes crées par les religions
Je n'ai strictement jamais dit que les athées était détaché des choses spirituelles mais ils ont trouvé d'autres solutions que ces contes pour enfants attardés.
J'ai déjà expliqué qu'il y avait la philo perso, ou un bon psy qui pouvaient aussi en dehors des religions aider à accepter sa condition humaine et surtout sa finitude .

amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mars13, 11:53

Message par Pion »

dan 26 a écrit :Je n'ai strictement jamais dit que les athées était détaché des choses spirituelles mais ils ont trouvé d'autres solutions que ces contes pour enfants attardés.
J'ai déjà expliqué qu'il y avait la philo perso, ou un bon psy qui pouvaient aussi en dehors des religions aider à accepter sa condition humaine et surtout sa finitude .

amicalement
Je ne parlerai pas pour les autres, mais ça me semble bien refléter ce que beaucoup d'Athées pensent en général, on parle ici bien sur de l'acceptation de sa propre finitude.

En ce qui me concerne j'y ajoute un bémol, c'est a dire la possibilité aussi improbable soit-elle qu'il n'y est pas de fin finalement, j'en parle dans ma supposition sur le Néant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités