ce verset ne prouve en rien la divinité du christ,Dieu a dit pour jeremie2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
jeremie1v5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Dieu connaissait jeremie avant qu'il soit formé dans le ventre de sa mère et il était prophète avant d'ètre née de meme pour le christ et pour les autres prophètes
celui qui a écrit ce passage n'est pas esai le prophète mais un homme venu bien après esai (comment lire l'ancien testament etienne charpentier)"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
De plus ce passage parle du createur lui meme et non de jesus
jesus n'est sauveur que parce que Dieu lui a permis et a fait de lui un sauveur pour israel,ilne peut rien sans Dieu il ne peut pas non plus ce sauver lui meme
hebreux5v7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
jésus supplia Dieu de le sauver il fut sauvé a cause de sa piété car il faisait totalement la volonté de Dieu sur terre
Dieu lui même l'appelle son serviteur comment peut il être Dieu et serviteur de Dieu a la foi et il est bien aimé de Dieu mais il n'est pas Dieu“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).