Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 août12, 21:33

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : ...car pour moi et tous les musulmans seul l'islam est la religion d'Allah du début à la fin !
C'est bien normal. Il en est ainsi des adeptes de toutes les religions... Mais il n'y a que les insensés qui ne changent jamais d'avis. Ils sont très nombreux sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 août12, 21:44

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien normal. Il en est ainsi des adeptes de toutes les religions... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Ils sont très nombreux sur terre.
Donc pour toi les chrétiens sont des imbéciles ...puisque le coran est venu rectifier les altérations humaines introduites dans leur religion et ils ne ce sont pas converti ?

Je remarque que Même leur dieu Jésus est soumis à Allah et à ces loi dans les 4 évangiles même ! En plus le christianisme n'a jamais été une religion (ce mot est introuvable dans la parole de Jésus ) Le judaïsme non plus n'est pas une religion...ce mot est introuvable dans la Bible ! Donc seul l'Islam (soumission à Dieu) est la religion instaurée par Dieu lui même pour les hommes !

[3.85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 août12, 22:24

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit :puisque le coran est venu rectifier les altérations humaines introduites dans leur religion et ils ne ce sont pas converti ?
Ils n'y a que les musulmans qui le croient... Toutes les religions se disent "seule vraie".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 01:26

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit:
La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son paradis de délices sexuels".

C'est l'erreur la plus infantilisante.

C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Si ce n'est que la destruction du libre arbitre de l'homme n'aboutit qu'à l'anéantissement de la notion de Bien et de mal, qu'à l'inutilité de tout jugement, qu'à l'injustice de tout châtiment et de toute récompense, donc qu'à l'inexistence du Juge suprême.
Le libre arbitre de l'homme des anges et même de toutes choses est apparent dans les versets pour celui qui veut bien lire le coran .
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Nous avons un postulat :La création appartient à Allah , il ne peut y avoir dans ce qui Lui appartient, quelque chose qui puisse échapper à Sa connaissance et à Sa volonté.
Donc toute volonté tout choix est connus d'avance par la prescience de Dieu et Dieu a préparé d'avance la suite des événements en conséquence :Et voila le libre arbitre et la volonté de Dieu sont réconciliés en conséquence .
Dieu dans le coran lorsqu'il a créé Adam a demandé à tous les anges de se prosterner à ce nouveau venu pour le supporter et l'aider dans la tache qu'il lui sera confié sur terre .Ces créature dont satan faisaient partie avait le choix de se prosterner ou de refuser de supporter .Il ont accepté sauf Satan ; Donc il a usé de son libre choix :

[20.116] Et quand Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan)qui refusa.

Mais Dieu agissant dans son plein droit avait averti tous les créatures que lorsqu'ils rejetteront les lois dont la première est l’obéissance il en auront a en assumer la responsabilité !
C'est pourquoi dès le début de la création et avant même la venue d'adam le paradis fut créé et l'enfer aussi bien que la terre était bien présente attendant la venue de son habitant provisoire!

Si Adam avait vécu au paradis avant de s'installer sur terre pour avoir enfreint à la loi ...n'avait il pas une femme ? ne vivait il pas un amour avec sa compagne ?
Donc le paradis peut contenir les plaisir sexuels !
Ensuite le coran ne décrit pas tout ce qui se trouve dans le paradis et meme son prophète avait dit :

"au paradis il y a ce qu'aucun oeil n'a vu ,ni oreille entendu ,ni un coeur n'aurai imaginé "

Alors qu'Allah nous révèle :
[32.17] Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!


Donc c'est une grande erreur de dire que le paradis est un paradis réservé aux plaisir corporel !Un savant verra bien son savoir s’épanouir et créer d'autre œuvres plus sophistiqué ,d'autres équation mathématique ,connaitre enfin l'essence de la matière et peut etre même en créer son propre univers ?!
Aussi nous verront que l'islam est vraiment la seul religion ouvrant l’essor et l'avancement de l'humanité vers des niveaux plus élevé de la connaissance divine et de sa création qu'est le paradis !

Si l'enfer est une entrave une prison perpétuelle pour les criminels qui ne pourront vivre le paradis pour avoir échoué l'examen terrestre ,Nous sommes alors prévenus pour ne pas suivre la route conduisant à elle !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 02:45

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit :
La sixième erreur :

Allah aurait créé l'homme arbitrairement pour le voir souffrir, mourir et le ressusciter sans savoir si c'était juste de s'amuser à ce petit jeu - nous ne sommes quand même pas des pantins ! Nous aurions voulu exister avant cela sous une forme ou sous une autre et que l'on nous demande notre avis quant à venir dans le monde de la mortalité dans ces conditions !

C'est l'erreur la plus répandue dans le monothéisme dévlant parmi ses nombreuses dénominations.
[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
Mā 'Ash/hadtuhum Khalqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Lā Khalqa 'Anfusihim Wa Mā Kuntu Muttakhidha Al-Muđillīna `Ađudāan
مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلاَ خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدا
Personne n'était présent lorsque Dieu décida de créer ...Il a créé selon sa volonté et son choix . Nous n'avons aucune connaissance du dessein ,ni de l'objectif ni de la finalité de la création ...Sauf ce que Dieu lui même nous a révélé à ce sujet .
Pantins ou pas ,on ne peu revenir à notre point de départ par notre propre chef ! Nous existons parce que c'est la volonté de dieu ,nous mourront parce que c'est sa volonté et enfin nous ressusciteront parce que c'est aussi sa volonté !
[28.68] Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!

Wa Rabbuka Yakhluqu Mā Yashā'u Wa Yakhtāru ۗ Mā Kāna Lahumu Al-Khiyaratu ۚ Subĥāna Al-Lahi Wa Ta`ālá `Ammā Yushrikūna
وَرَبُّكَ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَيَخْتَارُ ۗ مَا كَانَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ ۚ سُبْحَانَ اللَّهِ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ

Je me vois mal un constructeur automobile devant son chef d'oeuvre "une coccinelle" qui lui dit"Tu n'a pas demandé mon avis j'aurais préféré être un avion ,la concorde!"

L'homme dans sa petitesse par rapport à Dieu qui l'a créé est semblable à cette coccinelle !sinon moins encore car elle ,elle fut créé à partir délement existant ,mais l'homme à partir de Terre qui fut créé avant lui par le même Dieu ...et ensuite l'homme que nous sommes ,nous somme créé à partir d'une ovule fécondée dans une matrice et du sang ?!
[16.4] Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.
Khalaqa Al-'Insāna Min Nuţfatin Fa'idhā Huwa Khaşīmun Mubīnun
خَلَقَ الإِنسَانَ مِنْ نُطْفَة ٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيم ٌ مُبِين

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 02:51

Message par ASHTAR »

Maintenant que j'ai répondu aux six erreurs doctrinales majeures de l'islam le plus simplement du monde et ce en usant de la révélation du coran lui même ,je suis prêts à étendre la discussion sur chaque élément que j'ai cité et de l'expliquer encore profondément ou même l'étendre sur les versets biblique le cas échéant .

Nous avons remarqué qu'en fait il n'y a aucune erreur ni majeur ni mineur ,mais une mauvaise lecture et une mauvaise interprétation de la religion de Dieu ,L'ISLAM .

Amicalement .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 03:06

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit :Maintenant que j'ai répondu aux six erreurs doctrinales majeures de l'islam le plus simplement du monde et ce en usant de la révélation du coran lui même ,je suis prêts à étendre la discussion sur chaque élément que j'ai cité et de l'expliquer encore profondément ou même l'étendre sur les versets biblique le cas échéant .
Amicalement .
Moi, je m'en tiens uniquement à l'examen des doctrines de l'islam à la lumière du bon sens. Je ne désire pas polémiquer à partir de textes récusés par l'un ou l'autre. Si un chrétien veut se lancer dans une telle polémique, je lui souhaite bon courage.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 03:59

Message par Younes91 »

tu te fais des films digne d'hollywood, aucun argument plausible, que des fabulation de ta part, c'est vraiment une chose dégradante lors d'un débat.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 août12, 05:15

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je m'en tiens uniquement à l'examen des doctrines de l'islam à la lumière du bon sens. Je ne désire pas polémiquer à partir de textes récusés par l'un ou l'autre. Si un chrétien veut se lancer dans une telle polémique, je lui souhaite bon courage.
Ton examen est faux comme je l'ai démontré par la doctrine islamique qui se tient dans le bon raisonnement sain .On ne trouve que des fondements qui tiennent tout l'édifice et ce contrairement à toute autre religion !
La polémique vient lorsqu'on essaye de trouver des réponses ailleurs que dans le texte du coran comme tu l'a fait toi même dans ta fausse explication se basant sur des hypothèses inexistants que j'ai infirmé par des versets clairs sans équivoque !

Je conclue et le lecteur avec moi qu'enfin tu te trouves devant un mûr solide qu'est l'islam que tes fantaisies n'ont pu même pas égratigner .

Paix à toi .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 01:38

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : La polémique vient lorsqu'on essaye de trouver des réponses ailleurs que dans le texte du coran comme tu l'a fait toi même dans ta fausse explication se basant sur des hypothèses inexistants que j'ai infirmé par des versets clairs sans équivoque !
Les textes du coran ne veulent rien dire pour moi. Pour moi ce sont des apocryphes inspirés par Satan. Alors cesse de me les envoyer, tu me gonfles !

Moi, je m'en tiens au bon sens qui lui est universel et neutre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 01:54

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Les textes du coran ne veulent rien dire pour moi. Pour moi ce sont des apocryphes inspirés par Satan. Alors cesse de me les envoyer, tu me gonfles !

Moi, je m'en tiens au bon sens qui lui est universel et neutre.
Explose même si ça ne te plais pas seulement de gonfler !qui se soucie ?
Moi je ne tolère pas cette adversité de n'importe qui .
Si le coran ne veux rien dire pour toi il veut dire beaucoup pour plus d'un milliard !
Tu parles de ma religion et tu la déformes en disant le contraire de ses enseignements ...Si tu aurais resté sur ta croyance je ne t'aurais pas écris mot .
Mais je ne te laisserais pas déformer la vérité tant que je vie .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 04:23

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Moi je ne tolère pas cette adversité de n'importe qui .
Mais je ne te laisserais pas déformer la vérité tant que je vie .
Tiens, j'ai retouché la présentation de la cinquième erreur. J'espère que tu apprécieras.

La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son paradis de délices sexuels peuplé de houris".

C'est l'erreur la plus infantilisante.

C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Elle porte atteinte au libre arbitre de l'homme en le terrifiant d'un côté et en le corrompant de l'autre par l'exhaltation de sa convoitise au point de ne pouvoir plus penser à autre chose pour l'au-delà ! Les bas instincts sont flattés d'où le succés de l'islam et la dépendance prononcée des mâles musulmans toutes générations confondues pour cette religion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 07:18

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Tiens, j'ai retouché la présentation de la cinquième erreur. J'espère que tu apprécieras.

La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son paradis de délices sexuels peuplé de houris".

C'est l'erreur la plus infantilisante.

C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Elle porte atteinte au libre arbitre de l'homme en le terrifiant d'un côté et en le corrompant de l'autre par l'exhaltation de sa convoitise. Pas d'autre choix ! Les bas instincts sont flattés d'où le succés et l'aveugle attachement des mâles musulmans à leur religion toutes générations confondues.
Donc en plus de mon poste du Sam Aoû 25, 2012 7:26 am J'ajouterais :

Allah (Dieu) dans la religion de l'islam donne à l'homme le choix dans ce que l'homme connait ,mais il ne lui a pas donné le choix sur l'inconnu insaisissable .
Je m'explique : L'homme ne peut choisir quant il va naitre ,dans quel pays il va naitre ni quand il va mourir ni dans la terre où il va mourir .Ceci est la volonté de Dieu .
Mais l'homme a le choix de rejeter Dieu ou de croire en ses révélations .
Si tu met 36 canettes de limonade tu peux choisir celle que tu aime sans contrainte aucune ....Mai tu ne peux choisir que dans les 36 comme tu peux ne rien choisir du tout en disant je veux la 37è canette qui n'existe pas .
Donc le libre arbitre n'est pas absent dans l'islam
En fin il y a des choix qui résistent à la volonté de l'homme ,ces choix sont du domaine de la volonté de Dieu .
Voici les 5 choses dont l'homme ne peut avoir le choix :

[31.34] La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Et comme tu comprend mal le coran et que ton cœur comprend mieux la bible je citerais ce qui te rime le mieux :
[31.34]La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32


[21.35] Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.

Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10


Matthieu 10: 29, 31: « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père … Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux…» ;
[41.47] A Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: ‹Où sont Mes associés?›, ils diront: ‹Nous Te déclarons qu'il n'y a point de témoin parmi nous› !


En scrutant les versets de la Bible et du coran nous retrouvons que rien n'échappe à la volonté de Dieu !
Et que la volonté de l'homme dépend à priori de la volonté de Dieu qui l'a conçu .
L’Eternel lui-même dit en Esaïe 45 :7: « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses » et en Lamentations 3 :37-38, il est écrit : « Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ait ordonnée? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? ».
Salomon ne dit pas autre chose en Ecclésiaste 7 :14: « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »


« Dis : O Dieu ! Maître de l’Autorité absolue : Tu donnes l’autorité à qui tu veux et tu enlèves l’autorité à qui tu veux. Tu donnes la puissance à qui Tu veux et Tu humilies qui tu veux. Le bonheur est dans Ta main et Tu es Omnipotent » s3 v26
Ainsi, il apparaît clairement que la Volonté de Dieu, Gloire à Lui, ne peut être outrepassée par les créatures. « Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois », et c’est » s36 v82

Conclusion :
Donc même le libre arbitre ne peut dépasser les limite de la volonté de Dieu .

**********]
Ce qui vous agace certainement c'est que vous vous focalisez sur les plaisir du paradis et les terreur de l'enfer ?! Mais ces plaisir existent même dans la bible !
Les vierges du paradis du coran sont bien l'objet des 10 vierges du royaume du ciel de jesus ?!

Matthieu 25

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Donc qui vous affirme que les vierges ne sont pas cité en parabole dans le coran aussi ? Ou que c'est la réalité meme ?
Voyons comment le coran parle des plaisirs du paradis comme la bile d'ailleurs :
Matthieu 25.1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges
[47.15]L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


Matthieu 26 : 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne , jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Donc des rivière de vin délicieux à boire seront dans le paradis comme le confirme l’évangile et le coran .
Et là tu dis :
"C'est une vision erronée qui se passe de commentaire. Elle porte atteinte au libre arbitre de l'homme en le terrifiant d'un côté et en le corrompant de l'autre par l'exhaltation de sa convoitise. Pas d'autre choix ! Les bas instincts sont flattés d'où le succés et l'aveugle attachement des mâles musulmans à leur religion toutes générations confondues."
Alors jesus nous flatte aussi en nous appelant à boire avec lui du bon vin (dont je me suis abstenu de ne pas boire ici bas en attendant ce moment de le boire comme il nous l'a promu avec mon bien aimé jesus paix sur lui ) ? Et tu veux par ta parole m'en priver ?
Jésus a parlé des vierges et du vin et le coran en a confirmé donc c'est vrai ...il y a aussi en plus des plaisir spirituels des plaisirs corporelles !

Mais est ce que seul la carotte existe dans le coran et la bible ? Non bien sur Le bâton aussi .
L'enfer chez les chrétien est le même chez les musulmans peut on voir la différence ? Liez ...

Matthieu 23:33 :Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être Luc 12:5 :puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Marc 9:47 :Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 9:44-46Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Mais l'homme a le choix de rejeter Dieu ou de croire en ses révélations .
Tout dépend du dieu et de la révélation.

Tu cites trop de coran, pour moi c'est de la bêtise. Tiens-toi au bon sens... L'esprit critique, tu connais pas ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 26 août12, 08:05

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu cites trop de coran, pour moi c'est de la bêtise. Tiens-toi au bon sens... L'esprit critique, tu connais pas ?
Vous faites la même chose avec votre bible ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités