La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 21 avr.10, 10:16

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Trinite333
Attention ,ils veulent faire dévier le débat sur l'Anti -Trinité :cela permettras a un modérateur de barrez le fil
Pitoyable façon de nier les faits !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 10:42

Message par info »

NON ,Jean Moulin c'est déjà plein de fils sur cela _ c'est juste respectez dans la mesure du possible le présent fil :D

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 15:58

Message par Trinite333 »

info a écrit :Trinite333
Attention ,ils veulent faire dévier le débat sur l'Anti -Trinité :cela permettras a un modérateur de barrez le fil (y)
Bonjour info, ne craint rien car l'homme peut faire dévier ce qu'il veut mais la vérité restera toujours droite et cette vérité est bel et bien que Jésus est le Fils du Dieu vivant ainsi que le Fils de Marie et en vérité je te le dis Marie est la coupe qui a contenu son sang et c'est cette coupe qui est la nouvelle alliance. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 19:55

Trinite333 a écrit :en vérité je te le dis Marie est la coupe qui a contenu son sang et c'est cette coupe qui est la nouvelle alliance.
C'est du grand n'importe quoi. Tu nous remets la légende du Graal au goût du jour. Selon Dan Brown c'était Marie Madeleine, et selon toi, c'est Marie mère de Jésus ! :lol:

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 avr.10, 20:33

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :les Evangiles ont été écrits en grec , et que Luc par exemple , ne parlait pas hébreux , mais grec .
Oui, mais le Christ et les apôtres parlait hébreux ou arméen, Luc à traduit le mot "fréres" armaén par le mot "frére" grec.
Elihou a écrit :bien utile pour étayer le dogme ,
Sans doute mais la révélation divine suffit amplement.
Elihou a écrit :Les Ecritures ELLES disent que Joseph ne la connut pas JUSQU'A ce qu'elle enfanta . Ca , c'est bien écrit par contre , et les mots frères et soeurs aussi !
Relisez bien ce que dit Saint Jérôme ! Le terme jusqu'à ne signifie pas une échéance !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 20:50

kgtgo a écrit :Relisez bien ce que dit Saint Jérôme ! Le terme jusqu'à ne signifie pas une échéance !
Et pourtant, dans le cas de Joseph et Marie cela a bien signifié une échéance !

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 avr.10, 21:32

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou Vous m'avez répondu:La loi du lévirat , demandait a un homme d'avoir des rapports sexuels avec la veuve de son frère pour lui assurer un descendance . Joseph devait donc avoir des rapports avec son épouse pour s'assurer sa descendance .
Et toute personne qui vous lit, comprends bien que vous faites allusion a ce que Marie était une veuve du frère de Joseph :D
Toute personne sensée qui m'a lu , a bien compris ce pourquoi je faisais allusion a la loi du lévirat :
Joseph se devait d'avoir des rapports sexuels avec sa femme pour s'assurer une descendance .
En cas de decès de Joseph , son frère se devait de la lui donner . Voir le cas de Ruth et Naomie .
Mais cela ne fut pas nécessaire car les evangiles cites biens le noms des enfants issus des oeuvres de la chair de Joseph et de Marie .
A question idiote , réponse idiote : je n'étais pas né ! :lol: .......
Parce que dans la loi il était précisé : quand la mère du Sauveur ( Jésus ) viendra , TU NE COUCHERAS PAS AVEC ELLE une fois qu'elle aura conçu le sauveur ?
On s'éloigne de plus en plus du sujet : Marie co-rédemptrice parce que coulait du sang de Marie dans les veines de Jésus .
De ce fait la valeur de son sacrifice est partagé . Alors que les Ecritures enseignent que cela tient a UNIQUEMENT a la personne qui fait cet acte et non a sa particularité physique .
Je suis inventeur du premier ordinateur . Ma mère est donc co-découvreuse . :lol:

P.S. je vais imprimer vos ânneries et vais voir le prêtre le plus proche , pour lui montrer vos arguments

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:23

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : A question idiote , réponse idiote : je n'étais pas né ! :lol: .......
Parce que dans la loi il était précisé : quand la mère du Sauveur ( Jésus ) viendra , TU NE COUCHERAS PAS AVEC ELLE une fois qu'elle aura conçu le sauveur ?
On s'éloigne de plus en plus du sujet : Marie co-rédemptrice parce que coulait du sang de Marie dans les veines de Jésus .
De ce fait la valeur de son sacrifice est partagé . Alors que les Ecritures enseignent que cela tient a UNIQUEMENT a la personne qui fait cet acte et non a sa particularité physique .
Je suis inventeur du premier ordinateur . Ma mère est donc co-découvreuse . :lol:

P.S. je vais imprimer vos ânneries et vais voir le prêtre le plus proche , pour lui montrer vos arguments
Bonjour Elihou, pour le tournage en rond comme tu le fais, je ne peux t’aider mais une chose est certaine et vrai sur ta mère et c’est que si elle ne t’avait pas porté en son sein et accoucher dans la douleur, tu ne serais pas l’inventeur du premier ordinateur n’est-ce pas??? Et si ta mère ne t’avait pas porté en son sein il est certain et vrai que tu ne serais pas celui que tu es aujourd’hui n’est-ce pas??? Mais le plus important c’est que si ton père n’avait pas connu ta mère tu ne serais pas la aujourd’hui et cela aussi est certain et vrai n’est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 23:43

Message par Trinite333 »

Jean Moulin a écrit :C'est du grand n'importe quoi. Tu nous remets la légende du Graal au goût du jour. Selon Dan Brown c'était Marie Madeleine, et selon toi, c'est Marie mère de Jésus ! :lol:
Bonjour Jean Moulin, D’après ce que je sais du Graal c’est que se serait la coupe qui aurait recueillit le sang du Christ ou patati patata? La coupe se dont que j’ai parlé à info est plutôt
le corps de la femme qui a contenue le sang du Christ et ce corps n’est certainement pas celui de Marie-Madeleine mais bien celui de la bienheureuse Vierge Marie . Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:04

Trinite333 a écrit : Bonjour Jean Moulin, D’après ce que je sais du Graal c’est que se serait la coupe qui aurait recueillit le sang du Christ ou patati patata? La coupe se dont que j’ai parlé à info est plutôt
le corps de la femme qui a contenue le sang du Christ et ce corps n’est certainement pas celui de Marie-Madeleine mais bien celui de la bienheureuse Vierge Marie . Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est bien ce que je disais, tu nous fais un remek de Da Vinci Code à ta sauce !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:14

Message par hallelouyah »

Elihou a écrit : On s'éloigne de plus en plus du sujet : Marie co-rédemptrice parce que coulait du sang de Marie dans les veines de Jésus .
De ce fait la valeur de son sacrifice est partagé .
Dire que le sang de Marie coulait dans les veines de Jésus c'est quand même une énormité biologique :D
Cela revient-il à dire que si Jésus peut sauver ce n'est pas grâce à son propre sang mais grâce à celui de Marie ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Ecrit le 22 avr.10, 02:28

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :
Bonjour info, ne craint rien car l'homme peut faire dévier ce qu'il veut mais la vérité restera toujours droite et cette vérité est bel et bien que Jésus est le Fils du Dieu vivant ainsi que le Fils de Marie et en vérité je te le dis Marie est la coupe qui a contenu son sang et c'est cette coupe qui est la nouvelle alliance..
De mieux en mieux !
Marie est la coupe qui a contenu son sang ( celui de Jésus ) , après nous avoir expliqué que c'était l'inverse ( Jésus avait le sang de Marie et c'est pour cela qu'ele est-co rédemptrice .
Moralité: quand vous vous sacrifiez pour une cause c'est celui de vos parents que vous versez .
Décidément les catholiques utilisent n'importe quoi comme argument .
Est -ce que cela marche aussi avec la génération précédente ( la grand-mère )? :lol: Car en effet on a génétiquement des parties de celle-ci

Elihou

Ecrit le 22 avr.10, 03:18

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :
Bonjour Elihou, pour le tournage en rond comme tu le fais, je ne peux t’aider mais une chose est certaine et vrai sur ta mère et c’est que si elle ne t’avait pas porté en son sein et accoucher dans la douleur, tu ne serais pas l’inventeur du premier ordinateur n’est-ce pas???
Certainement , mais mes actes ne sont pas les actes de ma mère . Quand Jésus a décidé de verser son sang pour le salut de l'humanité , c'était sa volonté et non une décision qui appartenait a sa mère .
Vous n'arrivez pas a comprendre que le sang versé est celui de jésus et , ce n'est pas par ce que génétiquement il l'a en commun avec sa mère , que l'acte sauveur est co partagé .
Le sang c'est la vie , en donnant son sang il donne sa vie . Il ne donne pas la vie de sa mère !Elle n'est pas morte pour notre salut . C'est le sang propre de Jésus ( sa vie ) qui nous sauve . Âme pour âme , vie pour vie était le but de la rançon pour nous racheter . La vie de Jésus était l'équivalence a notre vie parfaite perdue .
On est donc loin de vos élucubrations génétiques a savoir : parce que j'ai du sang ( ou quelque chose de physique) avec quelqu'un , je suis donc co- auteur avec celui-ci de ce qu'il fait . D'où mon exemple d'ordinateur .
Nous sommes a un niveau de bêtise jamais atteint je crois .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 03:33

Message par hallelouyah »

Qui sait, il semble aimer établir de nouveaux record en la matière :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 04:23

Message par Trinite333 »

Bonjour hallelouyah, tu prouves toi-même que tu te trompes aux yeux de tous en essayant de nier ce qui est vrai et que pour la première fois quelqu’un te fait voir la vérité et ce malgré que tu aies lu avec acharnement les écritures.

Tu écris :

On s'éloigne de plus en plus du sujet : Marie Co-rédemptrice parce que coulait du sang de Marie dans les veines de Jésus.

Je te dis: que si Jésus se déclare le Fils de l’homme c’est qu’il y a du sang d’homme dans ses veines et n’en est-il pas la raison pourquoi nous pouvons appeler cela un sacrifices??? Et si c’est ce sang qui fut rependu pour la rémission des péchés alors il s’agit bien de sang d’homme n’est-ce pas???
Mais alors si c’est le sang de l’homme qui fut répandu pour la rémission du péché pourquoi ne pas avoir utiliser un animal comme cela se faisait au temps de Moise??? Ainsi dite moi ce qu’avait de particulier le sang de cet homme pour que nos péchés soit remis???

Tu écris : De ce fait la valeur de son sacrifice est partagée.

Et je te dis : que c'est bien ainsi car n'est-ce pas ce qu'il nous a demander de partager entre nous le corps qu'il a livrer pour nous et son sang qu'il a rependu pour plusieurs, pour la rémission des péchés et cela en sa mémoire??? voyons voir: Matthieu 22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; 22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
On dirait bien que oui.

Tu écrit : Dire que le sang de Marie coulait dans les veines de Jésus c'est quand même une énormité biologique :

Je te dis : que ce n’est pas une énormité biologique mais bien une vérité biologique sinon comment Paul pourrais nous dire ! Dans Romain 5.1 jusqu'à Romain 5-21 tous ce qu’il dit???
Mais a toi je veux que tu écoute attentivement ce que la parole de Paul 5.12 nous dit :

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre