En croix ou poteau simple
- franck17360
Re: En croix ou poteau simple
Ecrit le 27 avr.13, 03:38non, c'est ton interprétation de la Bible que je remets en cause, pas la Bible...Nuance !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:39Confidence pour confidence, les psaumes sur la crucifixion concernent David et non Jésus.medico a écrit : cette prophétie ne concerne pas vraiment Jésus.
c'est Dieu qui étend son bras pour que son peuple revient vers lui. ça ne concerne pas vraiment Jésus.d'ailleurs cette expression se trouve plusieurs fois dans Isaïe.
2 Ô Jéhovah, témoigne-nous de la faveur. Nous avons espéré en toi. Deviens notre bras chaque matin, oui notre salut au temps de la détresse
Idem chez Matthieu : 2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.
Cette prophétie concerne le peuple juif dans son emble.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:39si déjà qu'il ne pouvait pas porter un poteau si tu y ajoutes une traverse c'est encore pire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:40C'est ça : dis-nous que la vie du Christ n'accomplit pas les prophéties !franck17360 a écrit :non, c'est ton interprétation de la Bible que je remets en cause, pas la Bible...Nuance !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:41affirmation gratuitemedico a écrit :si déjà qu'il ne pouvait pas porter un poteau
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 03:42Je ne sais pas ou tu vas chercher tout ca... Jésus, pour échapper à hérode a fui en Egypte avec ses parents... une fois hérode mort, il ont pu revenir... Rien de compliqué !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:49Seulement dans Matthieu qui utilise cette prophétie là et pas dans les autres.
Il y a même une autre prophétie pour la compléter et qui est utilisée par un apocryphe :
Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
Is 19.1
Il y a même une autre prophétie pour la compléter et qui est utilisée par un apocryphe :
Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
Is 19.1
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 03:54Et pourquoi est-ce apocryphes alors ?Saint Glinglin a écrit :Seulement dans Matthieu qui utilise cette prophétie là et pas dans les autres.
Is 19.1
Et ce n'est pas parce que es autres ne la mentionnent pas que c'est faux ! Puisque la prophétie de Jésus revenant d'Egypte a été mentionnée dans l'AT !!!
Tes arguments sont très faibles Saint glinglin
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 avr.13, 03:55Dans le sujet sur l'Evangile, tu es contre l'utilisation des prophéties pour rédiger un Evangile et ici tu es pour !
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 03:58Une question : tu sais lire au moins ?Saint Glinglin a écrit :Dans le sujet sur l'Evangile, tu es contre l'utilisation des prophéties pour rédiger un Evangile et ici tu es pour !
Ou as-tu vu ici que je suis pour l'écriture d'un évangile ?????
ou alors achète des lunettes, parce que là, c'est la folie chez toi...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 04:03Hors sujet...Saint Glinglin a écrit :Et pourquoi es-tu contre ?
Et je t'ai déjà expliqué cela dans un autre sujet.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- franck17360
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-