La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 09:44

Message par Arlitto »

medico a écrit :inderdit oui mais qu'ont répondu Pierre et Jean quand le Sanhédrin les a interdit de prêcher ?

(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
à l'époque l'islam n'existait pas encore, de plus selon Paul, le message a déjà était prêché dans le monde entier.


Alors combien de Chrétiens prêchent en Arabie Saoudite ???

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 10:11

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :
à l'époque l'islam n'existait pas encore, de plus selon Paul, le message a déjà était prêché dans le monde entier.


Alors combien de Chrétiens prêchent en Arabie Saoudite ???
Réponse un peu stupide.
Qu'est ce qu'un humain d'aujourd'hui a à faire que le message ait été prêché dans le monde de l'époque..
Il devait être prêché avant la fin, lors de la parousie de Jésus. Mat 24:14. A moins que tu ne sois disciple de tancrède, il me semble que Jésus ne soit pas revenu au premier siècle.
Et donc, le problème reste le même : la bonne nouvelle serait prêchée dans le monde entier , et forcement par quelqu'un. Or, quelqu'un tout seul ne le pouvait pas..
Ainsi, un peuple devait le faire.. et il le fait..
Alors choisis le bien, mais si tu ne le fais pas, alors tu es hors jeu, car il ne peut pas ne pas exister compte tenu de l'ampleur du travail à faire.
Jésus a dit " vous serez mes témoins (...) et je serais avec vous jusqu'à la conclusion du système de chose..
Tu as nôté ?? avec VOUS. Donc des chrétiens unis dans la même mission ..
Alors, qui fait le travail, qui parle de Jéhovah ?? Tu le fais sur toute la terre habitée avant la fin ??
Réfléchis à celà !!! tu le peux !!!

Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 10:22

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Réponse un peu stupide.
Qu'est ce qu'un humain d'aujourd'hui a à faire que le message ait été prêché dans le monde de l'époque..
Il devait être prêché avant la fin, lors de la parousie de Jésus. Mat 24:14. A moins que tu ne sois disciple de tancrède, il me semble que Jésus ne soit pas revenu au premier siècle.
Et donc, le problème reste le même : la bonne nouvelle serait prêchée dans le monde entier , et forcement par quelqu'un. Or, quelqu'un tout seul ne le pouvait pas..
Ainsi, un peuple devait le faire.. et il le fait..
Alors choisis le bien, mais si tu ne le fais pas, alors tu es hors jeu, car il ne peut pas ne pas exister compte tenu de l'ampleur du travail à faire.
Jésus a dit " vous serez mes témoins (...) et je serais avec vous jusqu'à la conclusion du système de chose..
Tu as nôté ?? avec VOUS. Donc des chrétiens unis dans la même mission ..
Alors, qui fait le travail, qui parle de Jéhovah ?? Tu le fais sur toute la terre habitée avant la fin ??
Réfléchis à celà !!! tu le peux !!!
Alors combien de Chrétiens "tous confondu" prêchent en Arabie Saoudite ou dans les Pays où l'Islam est religion d'état ???





.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 10:53

Message par agecanonix »

Questions encore stupide.
C'est avec des questions comme cela que jamais les chrétiens n'auraient commencé à prêcher au premier siècle.
On disait la même chose de la Chine et avant de l'Union Soviétique, et avant de certains pays d'Afrique. Alors je ne te dirais pas combien il y a de TJ en A S .. Ne serait-ce que pour leur sécurité.. Mais dans le cas contraire, les pierres crieraient..

Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 20:38

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Questions encore stupide.
C'est avec des questions comme cela que jamais les chrétiens n'auraient commencé à prêcher au premier siècle.
On disait la même chose de la Chine et avant de l'Union Soviétique, et avant de certains pays d'Afrique. Alors je ne te dirais pas combien il y a de TJ en A S .. Ne serait-ce que pour leur sécurité.. Mais dans le cas contraire, les pierres crieraient..
Question stupide pour toi, mais réelle, l'A S n'est pas la Chine ni l'ex-URSS, c'est le premier lieu saint de l'Islam où se trouve la Mecque strictement interdit à tous non musulmans de fouler cette terre sacrée pour eux...Alors oui, je redis que ce n'est pas pour demain, ni après-demain, que les prêches autres que Musulman soit accepté et libre là-bas.

Je suis impatient de voir des chrétiens ou des bouddhistes prêcher à la Mecque où aucun non musulman n'a droit de citer ou même posséder une Bible ou prier en priver est interdit "voir vidéo" .


http://www.youtube.com/watch?list=PL770 ... e_qqxSJsfg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 22:45

Message par medico »

le chiffre n'est pas donné par mesure de sécurité pour les tj qui sont dans las pays ou ils sont inderdit.
ce qui compte c'est que la bonne nouvelle soit annoncé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 févr.13, 22:59

Message par Arlitto »

medico a écrit :le chiffre n'est pas donné par mesure de sécurité pour les tj qui sont dans las pays ou ils sont inderdit.
ce qui compte c'est que la bonne nouvelle soit annoncé.

Pourquoi, parce que tu crois que seuls les TJ prêchent là-bas aux périls de leur vie ??? les journalistes interdit...les antis-islam interdits...une Bible interdit...un père de l'église un TJ, un curé ou un rabbin interdit...Un prêche autre que musulman est interdit sous peine de mort en public.Alors vouloir jouer les héros, ce n'est pas Biblique.

Le monde occidental est considéré comme impur et satanique par le gouvernement et les musulmans Saoudiens.


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HT1botZdcw

.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 05:00

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :
Pourquoi, parce que tu crois que seuls les TJ prêchent là-bas aux périls de leur vie ??? les journalistes interdit...les antis-islam interdits...une Bible interdit...un père de l'église un TJ, un curé ou un rabbin interdit...Un prêche autre que musulman est interdit sous peine de mort en public.Alors vouloir jouer les héros, ce n'est pas Biblique.
Tu crois que Jésus s'inquiétait de savoir sur le culte de Jupiter plaisait en Asie ???
C'est quoi que ce concours que tu nous fais sur les minorités persécutées.. Evidemment que c'est triste qu'un trinitaire qui bave sur le nom de Jéhovah soit persécuté.. Mais sache que là où les TJ sont nombreux, les autres religions n'ont rien à craindre et peuvent tenir leur réunions. C'est peut-être là la différence ... Tu veux nous expliquer quoi au final ??
On dirait que ça te dérange que les TJ soient persécutés et surtout que cela se sache.. Il faudrait mourir en silence pour te faire plaisir ?
Alors chacun les siens.. Et je prie pour mes frères qui souffrent pour leur foi au lieu de dire bêtement comme toi qu'ils ne sont pas les seuls.
Arlitto a écrit :Le monde occidental est considéré comme impur et satanique par le gouvernement et les musulmans Saoudiens.
Et alors !! ça nous empêche d'y aller pour prêcher ??

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 06:22

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
C'est quoi que ce concours que tu nous fais sur les minorités persécutées.. Evidemment que c'est triste qu'un trinitaire qui bave sur le nom de Jéhovah soit persécuté.. Mais sache que là où les TJ sont nombreux, les autres religions n'ont rien à craindre et peuvent tenir leur réunions. C'est peut-être là la différence ... Tu veux nous expliquer quoi au final ??
On dirait que ça te dérange que les TJ soient persécutés et surtout que cela se sache.. Il faudrait mourir en silence pour te faire plaisir ?
Alors chacun les siens.. Et je prie pour mes frères qui souffrent pour leur foi au lieu de dire bêtement comme toi qu'ils ne sont pas les seuls.
bigre,
cette agressivité démontre la fébrilité des tj face à la perte de l'influence tj .

Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 07:18

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Tu crois que Jésus s'inquiétait de savoir sur le culte de Jupiter plaisait en Asie ???
C'est quoi que ce concours que tu nous fais sur les minorités persécutées.. Evidemment que c'est triste qu'un trinitaire qui bave sur le nom de Jéhovah soit persécuté.. Mais sache que là où les TJ sont nombreux, les autres religions n'ont rien à craindre et peuvent tenir leur réunions. C'est peut-être là la différence ... Tu veux nous expliquer quoi au final ??
On dirait que ça te dérange que les TJ soient persécutés et surtout que cela se sache.. Il faudrait mourir en silence pour te faire plaisir ?
Alors chacun les siens.. Et je prie pour mes frères qui souffrent pour leur foi au lieu de dire bêtement comme toi qu'ils ne sont pas les seuls.
Et alors !! ça nous empêche d'y aller pour prêcher ??


Pourquoi ceux qui sont en haut de la Pyramide là-bas à New York n'y vont pas eux-même se faire persécuter ou n'envoient pas leurs propres enfants ou petits-enfants ???...Jamais ils ne le feront...Ils disent mais ne font pas.

ça me fait penser à un président " Américain bien sur, toutes les [ATTENTION Censuré dsl] du monde viennent de là-bas " qui déclare la guerre à un Pays tout en se gardant bien d'y mettre les pieds ou d'envoyer ses enfants...Pas fou le bonhomme.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 07:39

Message par Amelia »

agecanonix a écrit : Tu crois que Jésus s'inquiétait de savoir sur le culte de Jupiter plaisait en Asie ???
C'est quoi que ce concours que tu nous fais sur les minorités persécutées.. Evidemment que c'est triste qu'un trinitaire qui bave sur le nom de Jéhovah soit persécuté.. Mais sache que là où les TJ sont nombreux, les autres religions n'ont rien à craindre et peuvent tenir leur réunions. C'est peut-être là la différence ... Tu veux nous expliquer quoi au final ??
On dirait que ça te dérange que les TJ soient persécutés et surtout que cela se sache.. Il faudrait mourir en silence pour te faire plaisir ?
Alors chacun les siens.. Et je prie pour mes frères qui souffrent pour leur foi au lieu de dire bêtement comme toi qu'ils ne sont pas les seuls.
Dans les camps de concentration, les SS utilisaient des insignes apposés sur les uniformes des prisonniers pour les classer en différentes catégories . Les Témoins de Jéhovah portaient un triangle violet et le sigle IBV , ils étaient classés dans la catégorie convictions religieuses , étudiants de la bible .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 07:58

Message par medico »

Paul parle bien au grec d'un Dieu inconnu.il a basé son message la dessus et certains l'ont écouté.
relis le livre des actes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 08:42

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :

Pourquoi ceux qui sont en haut de la Pyramide là-bas à New York n'y vont pas eux-même se faire persécuter ou n'envoient pas leurs propres enfants ou petits-enfants ???...Jamais ils ne le feront...Ils disent mais ne font pas.
Tous les membres du CC ont été missionnaires ou un équivalent pendant la majeure partie de leur vie. Ils n'ont pas un compte en banque bien garni, ils n'ont pas de maison ou de biens, ils prêchent toutes les semaines de porte en porte, quelque soit leur âge.
Il n'y a pas de pyramide comme tu dis. Tu as un raisonnement charnel qui transpose aux autres tes propres fantasmes (l'argent).

Tu tombes bien bas car ce que tu dis, tu es incapable de le prouver puisque tu ignores même leurs noms. Moi, je les connais..
J'ai vraiment l'impression que ça te dérangerait énormément de te tromper car ainsi, tu n'as pas à prêcher comme eux.

Quand tu te permets de dire : ils disent mais ne font pas, alors que tu ignores ce qu'est prêcher, tu me fais rire..
Prends ta bible et va passer deux heures aux portes, fais le 50 ou 60 ans comme eux en Afrique ou ailleurs, et après tu pourras parler..

Fiat Lux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept.12, 04:25
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 09:09

Message par Fiat Lux »

agecanonix a écrit : Tous les membres du CC ont été missionnaires ou un équivalent pendant la majeure partie de leur vie. Ils n'ont pas un compte en banque bien garni, ils n'ont pas de maison ou de biens, ils prêchent toutes les semaines de porte en porte, quelque soit leur âge.
Il n'y a pas de pyramide comme tu dis. Tu as un raisonnement charnel qui transpose aux autres tes propres fantasmes (l'argent).

Tu tombes bien bas car ce que tu dis, tu es incapable de le prouver puisque tu ignores même leurs noms. Moi, je les connais..
J'ai vraiment l'impression que ça te dérangerait énormément de te tromper car ainsi, tu n'as pas à prêcher comme eux.

Quand tu te permets de dire : ils disent mais ne font pas, alors que tu ignores ce qu'est prêcher, tu me fais rire..
Prends ta bible et va passer deux heures aux portes, fais le 50 ou 60 ans comme eux en Afrique ou ailleurs, et après tu pourras parler..
Bonsoir Monsieur. Comment se fait-il que Dieu ne choisisse ses membres du Collège central que parmi les Américains ? Serait-ce le nouveau peuple élu ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 févr.13, 22:12

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : Tous les membres du CC ont été missionnaires ou un équivalent pendant la majeure partie de leur vie. Ils n'ont pas un compte en banque bien garni, ils n'ont pas de maison ou de biens, ils prêchent toutes les semaines de porte en porte, quelque soit leur âge.
Il n'y a pas de pyramide comme tu dis. Tu as un raisonnement charnel qui transpose aux autres tes propres fantasmes (l'argent).

Tu tombes bien bas car ce que tu dis, tu es incapable de le prouver puisque tu ignores même leurs noms. Moi, je les connais..
J'ai vraiment l'impression que ça te dérangerait énormément de te tromper car ainsi, tu n'as pas à prêcher comme eux.

Quand tu te permets de dire : ils disent mais ne font pas, alors que tu ignores ce qu'est prêcher, tu me fais rire..
Prends ta bible et va passer deux heures aux portes, fais le 50 ou 60 ans comme eux en Afrique ou ailleurs, et après tu pourras parler..

Il me semble me souvenir que Steve Jobs ne touchait pas un rond de la part D'Aple ... n'empèche que son train de vie n'en était pas pour autant celui d'un ascète.

Confondre le compte en banque et le train de vie ... montre que tu es également ignorant de bien des choses.

Il te faudrait passer de l'autre côté du miroir ... comment vivent les membres du CC ... les témoignages des anciens TJ de Brooklyn : barbara anderson, Raymond Franz ... laisse à penser que le train de vie du CC n'est justement pas celui d'ascètes.

J'ai eu des échos de "Repas" d'assemblée internationale avec Lett et Canonicci ... Mais bien sur ... si tu es comme j'étais avant que de remettre en cause leur probité ... tu ne verras que l'intervention d'un opposant. ou d'un appostat.


Alors considère le train de vie de Rutherford ... 2 voitures V16 et une maison construite pour lui seul à San Diego Californie. La période 1929 !

Combien de TJ pouvaient profiter à la même époque du train de vie de Rutherford ... et pourtant je suis persuadé qu'il ne touchait pas un rond sur son compte en banque.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités