dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 14:38

Message par Pion »

Amelia a écrit : Je ne suis pas parfaite du tout loin de là , je fais des erreurs comme tout le monde
Tu avoues donc que tu n'est pas parfaite, et tu ajoutes qu'il t'arrive de faire des erreurs, pourtant tu ne considères aucunement la possibilité de remettre en cause ton commentaire sur la perfection de Satan?

Ta position me semble non-négociable, mais en même temps tu dis ne pas être parfaite?
Comment puis-je savoir si ce que tu avances est vrai, alors que j'ai la confirmation de ta part, qu'il t'arrive de faire des erreurs?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 21:52

Message par dan 26 »

Amelia a écrit : On a un autre exemple de perfection qui lui est resté fidèle jusqu'au bout Jésus et d'ailleurs Satan a essayé de le tenter , il ne l'a pas suivit contrairement à Adam .
Où vois tu la perfection dans JC, il dit d'aimer ses ennemis , et les autres , il chasse les marchands du temple , il parle de paix et pousse à la guerre , etc etc .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 22:00

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :
Comment un dieu d'amour peut il créer le mal ? C'est totalement inconcevable , cela dépasse la raison pure désolé . Je sais que les desseins de dieu son inaccessibles à l'homme, mais tout de même il devrait y avoir des limites à sa contradiction (celle de Dieu) Amicalement
Laisser faire et se propager le mal, quand on est créateur de toutes choses c'est le créer désolé . Tu as beau essayer de défendre ce mythe c'est totalement inconcevable désolé . Un Dieu d'amour créateur et omni tout, ne peut laisser faire le mal , c'est totalement inconcevable . A moins qu'il veuille le mal pour éprouver ,les hommes,mais si il cherche à éprouver les hommes, il ne les aime plus . Ta position est totalement indéfendable désolé .Mais je te rassure personne à ce jour n'est capable de trouver une solution logique . C'est une de ces réflexions qui m'a fait douter de la réalité de ce mythe , il y en a d'autres . Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 22:02

Message par dan 26 »


que fais tu des catastrophes naturelles où l'homme ne peut être la cause ? Réponse précise STP, sans dévier
Amicalement

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 22:12

Message par Blaphafas »

dan 26 a écrit :
que fais tu des catastrophes naturelles où l'homme ne peut être la cause ? Réponse précise STP, sans dévier
Amicalement
Tu veux absolument que les croyants pensent leur Dieu comme étant un grand marionettiste qui aurait tout prévu. Un peu comme le petit enfant qui joue aux Lego ou aux Playmobil.
Note, je reconnais que ta question est pertinente pour casser les lectures fondamentalistes de la Bible...

né de nouveau

né de nouveau

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 22:15

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit : Laisser faire et se propager le mal, quand on est créateur de toutes choses c'est le créer désolé . Tu as beau essayer de défendre ce mythe c'est totalement inconcevable désolé . Un Dieu d'amour créateur et omni tout, ne peut laisser faire le mal , c'est totalement inconcevable . A moins qu'il veuille le mal pour éprouver ,les hommes,mais si il cherche à éprouver les hommes, il ne les aime plus . Ta position est totalement indéfendable désolé .Mais je te rassure personne à ce jour n'est capable de trouver une solution logique . C'est une de ces réflexions qui m'a fait douter de la réalité de ce mythe , il y en a d'autres . Amicalement
Bonjour Dan,
Connais-tu l'arrache coeur de Boris Vian ? Ce roman décrit la vie d'une mère qui finira par enfermer ces enfants en cage pour qu'il ne leur arrive rien. Crois-tu que ce soit ça l'amour ?
Si Dieu avait crée des êtres sans libre arbitre, Il aurait agi comme cette mère.
Dieu a donc choisi de créer des êtres capables d'apprendre, d'évoluer, de grandir, de faire des choix.
Quand des parents laissent leurs enfants qui grandissent prendre des initiatives, ils savent que ceux-ci peuvent faire des erreurs mais ils veulent que leurs enfants deviennent des adultes.
C'est donc bien de l'amour qu'a manifesté Dieu en dotant les humains et les anges du libre arbitre.
Par amour aussi, Il a prévu la solution dès que certains (Adam, Eve, Satan) ont choisi une autre voie et afin que toute la création comprenne, Il a laissé le temps pour que le mensonge de Satan et les erreurs des humains soient manifestes.
Là encore, on peut prendre l'exemple de parents qui laissent à leurs enfants assumer les conséquences de leurs erreurs et interviennent au final pour éviter le pire.
Bonne journée,
Pierre

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 30 mars13, 23:16

Message par dan 26 »

Je désire juste qu'il répondent en utilisant leur logique de tous les jours .Car oser dire c'est ecrit(sur un seul livre) c'est donc vrai sincèrement me pose problème
,Il n'est pas question de casser quoi que ce soit, mais d'utiliser sa raison, et sa logique , c'est tout . Tant que certains croyants essayerons de prouver que...... ils se trouveront face à des questions de logique , où il est impossible de répondre logiquement .C'est pour cela que je considère qu'il faut garder sa foi pour soi et ne pas chercher à l'exporter, on risque un retour de manivelle
Amicalement

né de nouveau

né de nouveau

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 01:22

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit :C'est pour cela que je considère qu'il faut garder sa foi pour soi et ne pas chercher à l'exporter, on risque un retour de manivelle
Amicalement
As-tu déjà imaginé Dan que certains pouvaient se moquer des retours de manivelle ?
Perso, j'expose ma foi, je l'explique mais après, chacun en fait ce qu'il veut. Qu'on approuve ma foi ou qu'on la désapprouve n'a aucune espèce d'importance pour moi. Comme cette foi m'e permet de m'épanouir, d'être heureux, j'essaye d'en faire profiter les autres. C'est comme pour mon métier, je suis heureux et épanoui de travailler en bio, je suis heureux de partager mes expériences mais le fait que mes voisins préfèrent rester en chimique (ou conventionnel) est leur choix et je le respecte, tout comme eux respectent mon choix.
Maintenant, quand je vois certains manipuler et utiliser des pesticides sans mettre de protection, en fumant, je sais qu'ils se mettent en danger et cela me fait mal, pas parce qu'ils ne m"écoutent pas et parce qu'ils mettent leur santé en danger.
Au final, que tu me prennes pour un illuminé, un imbécile ou quelqu'un d'intéressant ne changera RIEN à ma vie.
Bonne journée,
Pierre

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 01:49

Message par Amelia »

Pion a écrit : Tu avoues donc que tu n'est pas parfaite, et tu ajoutes qu'il t'arrive de faire des erreurs, pourtant tu ne considères aucunement la possibilité de remettre en cause ton commentaire sur la perfection de Satan?

Ta position me semble non-négociable, mais en même temps tu dis ne pas être parfaite?
Comment puis-je savoir si ce que tu avances est vrai, alors que j'ai la confirmation de ta part, qu'il t'arrive de faire des erreurs?
Oui si cela venait de moi mais ce n'est pas le cas , je ne fais que exposer des faits bibliques maintenant c'est à toi de voir , il t'es possible de chercher par toi même , je peux juste t'aider si tu le souhaites mais t'obliger à me croire aveuglement, si c’était moi je n'aimerai pas ça d'ailleurs.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 02:13

Message par Amelia »

dan 26 a écrit :
que fais tu des catastrophes naturelles où l'homme ne peut être la cause ? Réponse précise STP, sans dévier
Amicalement
Et pour la millième fois que fais tu du facteur humain? On aurait pu éviter des pertes humaines , si il n'y avait pas des gens pauvres obligés de vivre dans des zones à risque ou dans des bâtiments construits avec de mauvais matériaux... Donc contexte culturel , géopolitique, politique, economique , mauvaises infrastructures ,
les stratégies de localisation des hommes et de leurs activités sont à l’origine de la catastrophe,les conflits internationaux, les guerres civiles, sont des facteurs aggravant la vulnérabilité des communautés humaines confrontées aux risques naturels. ...
On dit aussi que dans les zones où des barrières naturelles, telles que les mangroves, les récifs coralliens ou la végétation côtière, étaient présentes , les tsunamis font beaucoup moins de degats , hors c'est bien l'homme qui détruit ces barrières naturelles . Alors désolée mais le facteurs humains et bien à prendre en compte et c'est pas faute de te l'avoir dit et redit et reredit.

Je sais que tu ne seras pas d'accord comme à chaque fois que je te le dis mais je n'invente rien :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/t ... cient5.htm

http://portal.unesco.org/science/fr/ev. ... N=201.html
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 02:18

Message par Amelia »

né de nouveau a écrit : Bonjour Dan,
Connais-tu l'arrache coeur de Boris Vian ? Ce roman décrit la vie d'une mère qui finira par enfermer ces enfants en cage pour qu'il ne leur arrive rien. Crois-tu que ce soit ça l'amour ?
Si Dieu avait crée des êtres sans libre arbitre, Il aurait agi comme cette mère.
Dieu a donc choisi de créer des êtres capables d'apprendre, d'évoluer, de grandir, de faire des choix.
Quand des parents laissent leurs enfants qui grandissent prendre des initiatives, ils savent que ceux-ci peuvent faire des erreurs mais ils veulent que leurs enfants deviennent des adultes.
C'est donc bien de l'amour qu'a manifesté Dieu en dotant les humains et les anges du libre arbitre.
Par amour aussi, Il a prévu la solution dès que certains (Adam, Eve, Satan) ont choisi une autre voie et afin que toute la création comprenne, Il a laissé le temps pour que le mensonge de Satan et les erreurs des humains soient manifestes.
Là encore, on peut prendre l'exemple de parents qui laissent à leurs enfants assumer les conséquences de leurs erreurs et interviennent au final pour éviter le pire.
Bonne journée,
Pierre
Voilà Dan, Pierre t'a répondu et je suis entièrement d'accord avec lui .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 02:19

Message par Amelia »

né de nouveau a écrit : As-tu déjà imaginé Dan que certains pouvaient se moquer des retours de manivelle ?
Perso, j'expose ma foi, je l'explique mais après, chacun en fait ce qu'il veut. Qu'on approuve ma foi ou qu'on la désapprouve n'a aucune espèce d'importance pour moi. Comme cette foi m'e permet de m'épanouir, d'être heureux, j'essaye d'en faire profiter les autres. C'est comme pour mon métier, je suis heureux et épanoui de travailler en bio, je suis heureux de partager mes expériences mais le fait que mes voisins préfèrent rester en chimique (ou conventionnel) est leur choix et je le respecte, tout comme eux respectent mon choix.
Maintenant, quand je vois certains manipuler et utiliser des pesticides sans mettre de protection, en fumant, je sais qu'ils se mettent en danger et cela me fait mal, pas parce qu'ils ne m"écoutent pas et parce qu'ils mettent leur santé en danger.
Au final, que tu me prennes pour un illuminé, un imbécile ou quelqu'un d'intéressant ne changera RIEN à ma vie.
Bonne journée,
Pierre
(y)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 02:49

Message par lucifer972 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Dan,
Connais-tu l'arrache coeur de Boris Vian ? Ce roman décrit la vie d'une mère qui finira par enfermer ces enfants en cage pour qu'il ne leur arrive rien. Crois-tu que ce soit ça l'amour ?
Si Dieu avait crée des êtres sans libre arbitre, Il aurait agi comme cette mère.
Dieu a donc choisi de créer des êtres capables d'apprendre, d'évoluer, de grandir, de faire des choix.
Quand des parents laissent leurs enfants qui grandissent prendre des initiatives, ils savent que ceux-ci peuvent faire des erreurs mais ils veulent que leurs enfants deviennent des adultes.

C'est donc bien de l'amour qu'a manifesté Dieu en dotant les humains et les anges du libre arbitre.
Par amour aussi, Il a prévu la solution dès que certains (Adam, Eve, Satan) ont choisi une autre voie et afin que toute la création comprenne, Il a laissé le temps pour que le mensonge de Satan et les erreurs des humains soient manifestes.
Là encore, on peut prendre l'exemple de parents qui laissent à leurs enfants assumer les conséquences de leurs erreurs et interviennent au final pour éviter le pire.
Bonne journée,
Pierre


es-tu sur de ce que tu dis ou ecrit ,donc dans le jardin Eve a pris le libre choix d’être enceinte
et de découvrir la vérité,la connaissance :? :?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 02:57

Message par Pion »

Amelia a écrit : Oui si cela venait de moi mais ce n'est pas le cas , je ne fais que exposer des faits bibliques maintenant c'est à toi de voir , il t'es possible de chercher par toi même , je peux juste t'aider si tu le souhaites mais t'obliger à me croire aveuglement, si c’était moi je n'aimerai pas ça d'ailleurs.
Ces faits bibliques c'est bien toi qui juge qu'ils sont la vérité, c'est toi qui prend cette décision, tu les prends pour acquis sans possibilité de les remettre en doute. Si tu fais une erreur ca ne pourra pas etre la faute de la bible, ce n'est pas la bible qui sera responssable de t'avoir induit en erreur, car c'est toi qui aura fait ce choix.

lucifer972

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars13, 11:45
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 31 mars13, 03:04

Message par lucifer972 »

la bible si je me trompe c'est bien l'homme qui la ecrit,comment pouvez vous faire votre vie vos choix
d'apres un livre,il me semble vous croyez plus en la bible qu'au createur ;)
c'est comme les musulman ils veinèrent plus Mohamed que Allah...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités