TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 20 juin14, 03:11

Message par keinlezard »

medico a écrit :J'ai déjà cité d'autres versions qui disent de maison en maison comme la traduction du monde nouveau.
Tu en veux d'autres?
Pour quelles raisons les versets sont ils rendu ainsi et non pas quelles sont les autres versions à avoir traduit comme la TMN

Je ne comprend pas que cela soit si dur.

Quand je traduis un texte, je ne cherche pas à savoir comment d'autre l'on traduit avant moi ou en même temps que moi.
Je prend mes dicos , les dernières avancées linguistique ou historique et en fonction de cela je traduis pour donner du sens.

A quoi cela sert il de traduire si c'est pour dire ... nous avons fait comme les autres parce que les autres ont traduit ainsi.

C'est du temps de perdu. C'est brasser du vent simplement pour pouvoir s'afficher en disant "NOUS AUSSI NOUS AVONS TRADUIT"
cela n'a strictement aucune espèce d'intéret. Sauf de se faire mousser auprès de ceux qui seront les seuls à avoir cette prétendue
traduction ... inutile au demeurant car en prenant d'autre bible nous aurions eu la même chose , puisque eux aussi on traduit comme la TMN

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 03:19

Message par franck17530 »

medico a écrit :J'ai déjà cité d'autres versions qui disent de maison en maison comme la traduction du monde nouveau.
Tu en veux d'autres?
Tu peux comparer entre celles qui traduisent par la maison ou le domicile ou chez soi ou les maisons particulières et celles qui traduisent par de maison en maison ?

Tu veux faire le rapport de force ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 03:21

barjavelren a écrit :
pourquoi donc l'avoir mis ? Alors que Kat'oikon en Actes 2:46 est traduit par "les maisons particulières" ? Et ne me dites pas que c'est une question de contexte...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 03:57

Message par barjavelren »

Parce que c'est le sens induit par l'emploi de l'accusatif après kat tout simplement !
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 04:15

Message par Jean Moulin »

franck17530 a écrit : Tu peux comparer entre celles qui traduisent par la maison ou le domicile ou chez soi ou les maisons particulières et celles qui traduisent par de maison en maison ?

Tu veux faire le rapport de force ?
On ne peut pas vraiment parler de rapport de force, les plus nombreuses étant celles qui ne traduisent pas correctement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin14, 05:27

Message par medico »

Ce n'est pas une question de rapport de force mais dire que traduire de maison en maison n'est pas une bonne traduction n'est pas tout à fait exacte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 05:54

Message par papy »

papy a écrit :Actes 20 : 20
Cependant, de Milet, il envoya appeler à Éphèse les anciens de la congrégation. 18 Quand ils furent arrivés près de lui, il leur dit : “ Vous savez bien comment, depuis le premier jour où j’ai mis le pied dans [le district d’]Asie, j’ai été avec vous tout le temps, 19 travaillant comme un esclave pour le Seigneur, avec la plus grande humilité, avec larmes et dans les épreuves qui m’arrivaient par les complots des Juifs ; 20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
Paul s'adresse à qui dans ce verset ......aux anciens .
Si " de maison en maison " signifie " en privé " ou litteralement " selon les maisons " on comprend qu' Il les a enseignés en public et chez eux en privé .
Si " de maison en maison " signifie toutes les maisons sans exception , alors il faut comprendre que toutes les maisons du village étaient habitées par des anciens .
Si je me trompe , faite le moi savoir svp merci !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin14, 06:03

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Si je me trompe , faite le moi savoir svp merci !
Qui ne dit mot consent, Papy (y) (y) (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 20 juin14, 07:13

Message par medico »

Paul n'annonçait pas la bonne aux anciens car ils la connaissait déjà.il faut lire le verset 21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 07:54

Message par papy »

medico a écrit :Paul n'annonçait pas la bonne aux anciens car ils la connaissait déjà.il faut lire le verset 21.
Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
Il n'est pas fait mention de la prédication de maison en maison dans ce verset .

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin14, 10:05

Message par Luxus »

Eh ben dis donc, c'est bien ce qu'on appelle un monologue ! Visiblement Luc 10:7 est un verset mal compris par franck.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 10:47

Message par Jean Moulin »

franck17530 a écrit : Ce l'argument qu'on utilise quand on n'a plus rien à dire...
Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. C'est vous qui avez dit la sottise suivante: "Le sens distributif ne signifie rien" !
franck17530 a écrit :La Bible montre que Paul a évangélisé dans l'aréopage, que tu le veuilles ou non.
C'est l'exception qui confirme la règle, que vous le vouliez ou non.
franck17530 a écrit : ben si... Les exégètes sont les premiers à donner leur façon de voir les choses selon leur propre traduction biblique... tel Chouraqui.
Sauf lorsque, dans certains versets comme Actes 5:42, les uns traduisent en fonction de leurs propres croyances ou par opposition à d'autres croyances, les autres traduisent sans tenir compte du fait qu'en cet endroit "kat oikon" signifie "de maison en maison", etc...
franck17530 a écrit : Je t'écoute... Cite moi la majorité des exégète qui traduisent "de maison en maison... je dis bien la majorité... On va rire. Toi qui me parle tant des exégètes, tu devrais le savoir non ?
Commencez donc par en trouver un seul qui nie que ce qu'affirment Carrez, Delebecque et Lenski à propos de la traduction "de maison en maison" en Actes 5:42 soit vrai.
franck17530 a écrit : Tu aurais, ne serait-ce que l'ombre d'une preuve, de ce que tu avances ?
"Alors ils l'attrapèrent et le conduisirent à l'Aréopage" Actes 17:19.
franck17530 a écrit : "je ne suis pas dans la négation, mais je nie"... Ca s'appelle un lapsus...
Je voulais dire que contrairement à vous, je ne suis pas dans le négativisme car Moi je ne nie que ce qui est faux. Mais vous aviez compris. N'est ce pas ? :D
franck17530 a écrit : Tu n'as pas prouvé que c'était un mensonge...
Si, et sans le moindre doute. Mais comme vous rejetez toute preuve qui ne va pas dans votre sens, c'est à dire toute preuve, personne ne peut jamais vous prouver que vous avez tort. C'est du négativisme, et vous êtes un super champion dans ce domaine. Et n'allez surtout pas vous imaginer que c'est une qualité !
franck17530 a écrit : Il suffit "simplement" de le prouver...
Et c'est fait depuis longtemps, cher négativiste !
franck17530 a écrit : En es-tu si sûr ?
Quoi ? Ils ne se reposaient jamais ?
franck17530 a écrit :C'est que tu n'as pas lu correctement les lettres de paul...
Paul prétendrait-il que les disciples n'avaient pas besoin de repos ? Je ne me souviens pas d'avoir lu une telle affirmation venant de Paul.
franck17530 a écrit : Paul, même lorsqu'il était chez Prisca et Aquila s'occupait du royaume... Il témoignait donc du Royaume, même chez eux...
Mais surtout en dehors de chez eux, par exemple en allant de maison en maison,comme le dit Robertson.
franck17530 a écrit :Je réitère ma proposition : Prouve ce que tu dis...bibliquement !
C'est vous qui affirmez gratuitement et ce serait à moi de prouver quoi que ce soit. Non, vous prouvez que Paul allait enseigner de maison d'ainé en maison d'ainé et que c'est à cela que se rapporte le fait d'aller de maison en maison.
franck17530 a écrit : Tout ce que je te demande, c'est de prouver bibliquement que les disciples et les apôtres enseignaient "de maison en maison"... Moi, je t'ai prouvé le contraire (luc 10:7). La balle est dans ton camp.
Vous n'avez rien prouvé du tout étant donné que Luc 10:7 ne se rapporte pas à l'annonce de l'évangile mais au gîte et au couvert.
franck17530 a écrit : Encore et toujours les exégètes... Tu essaies, par des sous entendu, de dire que c'est la majorité des exégètes qui traduisent par " de maison en maison" alors que c'est la minorité...
Encore votre négativisme malsain. De plus, une fois de plus vous déformez mes propos. Vous savez très bien que les biblistes en Actes 5:42 ne traduisent pas forcément la réalité du texte, à cause de leur volonté de contrer des croyances différentes des leurs, entre autres.
franck17530 a écrit :Tu parles des exégètes, mais jamais une seule fois, tu nous les cites...
Pur mensonge, je les ai cités plusieurs fois !
franck17530 a écrit :Tu essaies donc de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Je vous ai déjà dit de cesser de m'attribuer vos travers !
franck17530 a écrit : je te l'ai prouvé maintes fois, mais tu refuses les preuves...
Je vous rappelle que c'est votre sport favori de refuser les preuves. De plus, je regrette, vous n'avez rien prouvé, car comment pourriez-vous prouver quoi que ce soit à partir d'un livre que vous estimez pas fiable.
franck17530 a écrit : Si, si , tu as dit que j'étais guidé par l'esprit saint
Impossible, étant donné que je n'en crois rien. Vous avez encore compris mes propos de travers.
franck17530 a écrit : imposer mes croyances ? mais je n'ai aucune croyance !
Si, une. Votre croyance est que Actes 5:42 et 20:20 sont falsifiés dans la TMN, et cette croyance est complètement erronée.
franck17530 a écrit :"De maison en maison" n'a jamais été biblique.
Affirmation aussi fausse que gratuite.
franck17530 a écrit :Mais bien sûr, et la marmotte...
La marmotte elle vous fait croire que vous pouvez tromper les gens en niant les faits.
franck17530 a écrit :Arrête de jouer l'expert, tu n'en es pas un... Moi, je me fie à la MAJORITE des exégètes...
Non, vous essayez de faire croire que, ce que vous appelez la majorité, vous donne raison alors que des exégètes (que j'ai cités) ont expliqué pourquoi "kat oikon" se traduit "de maison en maison" en Actes 5:42 et 20:20 et que vous êtes dans l'incapacité de citer un seul exégète qui aurait affirmé que c'est faux.
franck17530 a écrit : Tant de traductions ? 8 sur 25 ? Vous essayez de changer le rapport de force, mon cher jean Moulin, mais les stats sont là et tu n'y peux rien.
Le rapport de force c'est 3 à 0 en ma faveur, car vous n'avez cité aucun exégète qui contredirait les trois que j'ai cités.
franck17530 a écrit : preuve que vous refusez les preuves et que vous ne lisez pas correctement les posts...Tu t'aveugles toi-même, jean Moulin...
Arrêtez de fanfaronner, vous êtes à la ramasse.
franck17530 a écrit : Prouvé ?
Et même archi-prouvé !
franck17530 a écrit : Tu n'as simplement qu'à te relire...
Je me suis relu, pas de contradiction.
franck17530 a écrit : Faux. Il s'agit de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. C'est ca le contexte.
Décidément, vous ne serez jamais capable de reconnaître un contexte.
franck17530 a écrit :Que tu le veuilles ou non et cela, tous les exégètes sont d'accord sur ce point !
Oui, ils sont d'accord mais pas avec vous.
franck17530 a écrit : En général, c'est ce qu'on dit quand on n'a plus d'argument et que l'on se trouve au pied du mur... ;)
Pffff, vos propos bidons ne vous avancent à rien. Au pied du mur, vous y êtes et vous y resterez.
franck17530 a écrit : Tu ne cherches qu'à détourner la conversation, Jean moulin. Tu fais l'autruche pour éviter de voir les preuves en face... c'est tout simplement de la mauvaise foi.
Je le répète, tu n'es pas crédible.
Et alors ? Vous pouvez répéter ce mensonge tant que vous voulez, ça n'en fera jamais une vérité.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 19:19

Je te répondrais cet après midi...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 19:20

Luxus a écrit :Eh ben dis donc, c'est bien ce qu'on appelle un monologue ! Visiblement Luc 10:7 est un verset mal compris par franck.
Encore ne suffit-il pas de le dire, encore faut-il le prouver.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 01:47

Message par papy »

Actes 24 : 14
et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville.
Pourquoi le rédacteur de ce verset n'ajoute-t-il pas : " ni par les maisons ".
Il semble énumérer toutes les facettes de son ministère mais aurait-il oublié " de maison en maison " ? (confused)

Répondre