franck17530 a écrit :
Ce l'argument qu'on utilise quand on n'a plus rien à dire...
Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. C'est vous qui avez dit la sottise suivante:
"Le sens distributif ne signifie rien" !
franck17530 a écrit :La Bible montre que Paul a évangélisé dans l'aréopage, que tu le veuilles ou non.
C'est l'exception qui confirme la règle, que vous le vouliez ou non.
franck17530 a écrit :
ben si... Les exégètes sont les premiers à donner leur façon de voir les choses selon leur propre traduction biblique... tel Chouraqui.
Sauf lorsque, dans certains versets comme Actes 5:42, les uns traduisent en fonction de leurs propres croyances ou par opposition à d'autres croyances, les autres traduisent sans tenir compte du fait qu'en cet endroit "kat oikon" signifie "de maison en maison", etc...
franck17530 a écrit :
Je t'écoute... Cite moi la majorité des exégète qui traduisent "de maison en maison... je dis bien la majorité... On va rire. Toi qui me parle tant des exégètes, tu devrais le savoir non ?
Commencez donc par en trouver
un seul qui nie que ce qu'affirment Carrez, Delebecque et Lenski à propos de la traduction "de maison en maison" en Actes 5:42 soit vrai.
franck17530 a écrit :
Tu aurais, ne serait-ce que l'ombre d'une preuve, de ce que tu avances ?
"Alors ils l'attrapèrent et le conduisirent à l'Aréopage" Actes 17:19.
franck17530 a écrit :
"je ne suis pas dans la négation, mais je nie"... Ca s'appelle un lapsus...
Je voulais dire que contrairement à vous, je ne suis pas dans le négativisme car Moi je ne nie que ce qui est faux. Mais vous aviez compris. N'est ce pas ?
franck17530 a écrit :
Tu n'as pas prouvé que c'était un mensonge...
Si, et sans le moindre doute. Mais comme vous rejetez toute preuve qui ne va pas dans votre sens, c'est à dire toute preuve, personne ne peut jamais vous prouver que vous avez tort. C'est du négativisme, et vous êtes un super champion dans ce domaine. Et n'allez surtout pas vous imaginer que c'est une qualité !
franck17530 a écrit :
Il suffit "simplement" de le prouver...
Et c'est fait depuis longtemps, cher négativiste !
franck17530 a écrit :
En es-tu si sûr ?
Quoi ? Ils ne se reposaient jamais ?
franck17530 a écrit :C'est que tu n'as pas lu correctement les lettres de paul...
Paul prétendrait-il que les disciples n'avaient pas besoin de repos ? Je ne me souviens pas d'avoir lu une telle affirmation venant de Paul.
franck17530 a écrit :
Paul, même lorsqu'il était chez Prisca et Aquila s'occupait du royaume... Il témoignait donc du Royaume, même chez eux...
Mais surtout en dehors de chez eux, par exemple en allant de maison en maison,comme le dit Robertson.
franck17530 a écrit :Je réitère ma proposition : Prouve ce que tu dis...bibliquement !
C'est vous qui affirmez gratuitement et ce serait à moi de prouver quoi que ce soit. Non, vous prouvez que Paul allait enseigner de maison d'ainé en maison d'ainé et que c'est à cela que se rapporte le fait d'aller de maison en maison.
franck17530 a écrit :
Tout ce que je te demande, c'est de prouver bibliquement que les disciples et les apôtres enseignaient "de maison en maison"... Moi, je t'ai prouvé le contraire (luc 10:7). La balle est dans ton camp.
Vous n'avez rien prouvé du tout étant donné que Luc 10:7 ne se rapporte pas à l'annonce de l'évangile mais au gîte et au couvert.
franck17530 a écrit :
Encore et toujours les exégètes... Tu essaies, par des sous entendu, de dire que c'est la majorité des exégètes qui traduisent par " de maison en maison" alors que c'est la minorité...
Encore votre négativisme malsain. De plus, une fois de plus vous déformez mes propos. Vous savez très bien que les biblistes en Actes 5:42 ne traduisent pas forcément la réalité du texte, à cause de leur volonté de contrer des croyances différentes des leurs, entre autres.
franck17530 a écrit :Tu parles des exégètes, mais jamais une seule fois, tu nous les cites...
Pur mensonge, je les ai cités plusieurs fois !
franck17530 a écrit :Tu essaies donc de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Je vous ai déjà dit de cesser de m'attribuer vos travers !
franck17530 a écrit :
je te l'ai prouvé maintes fois, mais tu refuses les preuves...
Je vous rappelle que c'est votre sport favori de refuser les preuves. De plus, je regrette, vous n'avez rien prouvé, car comment pourriez-vous prouver quoi que ce soit à partir d'un livre que vous estimez pas fiable.
franck17530 a écrit : Si, si , tu as dit que j'étais guidé par l'esprit saint
Impossible, étant donné que je n'en crois rien. Vous avez encore compris mes propos de travers.
franck17530 a écrit :
imposer mes croyances ? mais je n'ai aucune croyance !
Si, une. Votre croyance est que Actes 5:42 et 20:20 sont falsifiés dans la TMN, et cette croyance est complètement erronée.
franck17530 a écrit :"De maison en maison" n'a jamais été biblique.
Affirmation aussi fausse que gratuite.
franck17530 a écrit :Mais bien sûr, et la marmotte...
La marmotte elle vous fait croire que vous pouvez tromper les gens en niant les faits.
franck17530 a écrit :Arrête de jouer l'expert, tu n'en es pas un... Moi, je me fie à la MAJORITE des exégètes...
Non, vous essayez de faire croire que, ce que vous appelez la majorité, vous donne raison alors que des exégètes (
que j'ai cités) ont expliqué pourquoi "kat oikon" se traduit "de maison en maison" en Actes 5:42 et 20:20 et que vous êtes dans l'incapacité de citer un seul exégète qui aurait affirmé que c'est faux.
franck17530 a écrit :
Tant de traductions ? 8 sur 25 ? Vous essayez de changer le rapport de force, mon cher jean Moulin, mais les stats sont là et tu n'y peux rien.
Le rapport de force c'est 3 à 0 en ma faveur, car vous n'avez cité aucun exégète qui contredirait les trois que j'ai cités.
franck17530 a écrit :
preuve que vous refusez les preuves et que vous ne lisez pas correctement les posts...Tu t'aveugles toi-même, jean Moulin...
Arrêtez de fanfaronner, vous êtes à la ramasse.
franck17530 a écrit :
Prouvé ?
Et même archi-prouvé !
franck17530 a écrit :
Tu n'as simplement qu'à te relire...
Je me suis relu, pas de contradiction.
franck17530 a écrit :
Faux. Il s'agit de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. C'est ca le contexte.
Décidément, vous ne serez jamais capable de reconnaître un contexte.
franck17530 a écrit :Que tu le veuilles ou non et cela, tous les exégètes sont d'accord sur ce point !
Oui, ils sont d'accord mais pas avec vous.
franck17530 a écrit :
En général, c'est ce qu'on dit quand on n'a plus d'argument et que l'on se trouve au pied du mur...
Pffff, vos propos bidons ne vous avancent à rien. Au pied du mur, vous y êtes et vous y resterez.
franck17530 a écrit :
Tu ne cherches qu'à détourner la conversation, Jean moulin. Tu fais l'autruche pour éviter de voir les preuves en face... c'est tout simplement de la mauvaise foi.
Je le répète, tu n'es pas crédible.
Et alors ? Vous pouvez répéter ce mensonge tant que vous voulez, ça n'en fera jamais une vérité.