indian a écrit : ↑21 oct.22, 03:06
que nous saurons résumer par : la règle d'or, encore une foi.
Pas tout à fait, disons que quand tu fais une chose à quelqu'un il faut t'assurer que toi tu es exempt de quoi tu lui reproches, sinon tu te juges toi-même... c'est un peu la même chose dans ce rapport de réciprocité, avant de regarder les autres se regarder soi, aimer oui, mais de l'amour que l'on a pour soi, car on ne peut aimer que selon comment l'on s'aime soi-même, ce qui est logique... donc, il y a un rapport de réciprocité effectivement entre les uns et les autres, un rapport de réciprocité "équivalente" je dirais même.
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
indian a écrit : ↑21 oct.22, 03:18
et bien c'est plutot simple à mon avis... car les leçons enseignée par Jesus se résume à: aimer son prochain comme soi meme.
D'ailleurs Jésus ne dit pas d'aimer les autres comme soi-même... dans son discours profond on voit apparaître au contraire aimez vous oui mais comme je vous ai aimé, le rapport n'est plus soi-même, mais l'autre à savoir le Christ, et nous aimons comme lui. Il s'inscrit d'emblée donc directement dans un amour qui nous recevons de lui, et donc dans la relation avec lui.