Etoiles Célestes a écrit :
Oui, le Père à envoyé le fils, et le fils est le Père.
Dieu, s'est fait chair en son fils, car sa gloire est tellement immense qu'il ne pouvait se
montrer qu'a travers de son fils. Personne ne peut voir Dieu, sauf par le fils.
Jean 1:14
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Cette phrase aussi est clair.
Tu la noteras sur ta copie
Peut être par ce que tu n'as rien à dire.
Il faut faire une sacrée pirouette pour expliquer qu'un mortel possède un royaume dans les cieux
et qu'il était vivant avant même qu'Abraham voit le jour.
Si Dieu s'est fait chair, c'est pour se comporter comme un homme. Sinon il serait resté la haut dans les cieux.
Et que fait l'homme parfait? Il prie Dieu le Père, et enseigne qu'il est l'unique Seigneur.
Voilà pourquoi Jésus priait Dieu et déclarait qu'il était l'unique Seigneur.
Par ce que Dieu fait chair, était aussi un homme, donc, il priait Dieu comme tout croyant qui se respecte.
1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1. Non le Père a envoyé le Fils, ne dis pas que cela veut dire que le Fils est le Père.
La vie éternelle consiste à
estimer le Père comme le seul vrai Dieu et à
estimer le Fils comme son envoyé.
Tu as raison c'est clair comme de l'eau de roche.
2. Ne dis pas que Dieu s'est fait chair.
Il est dit la parole s'est faite chair, la parole n'est pas Dieu.
Si la parole est Dieu alors le Fils dit la parole qu'il entendu de Dieu, il dirait Dieu qu'il a entendu de Dieu.
Avec toi les mots veulent dire tout et n'importe quoi, il n'y a plus de logique.
Jésus a dit à Philippe que personne n'a vu Dieu et toi tu dis que Dieu s'est fait chair?
Revois tes bases car tu as tout passionné complètement sans réfléchir à la logique globale.
3. Pour l'histoire du royaume je t'avais pourtant prévenu de ne pas y entrer.
Moi je disais ça pour te prévenir contre le ridicule.
Relis bien les réponses que Jésus donne à Pilate.
Il dit son royaume.
Je m'explique, il existe le
royaume des Cieux et il existe le
royaume de Jésus.
Jésus ne parle pas du royaume des Cieux, il parle de son royaume à lui.
Jésus ne dit pas à Pilate que son royaume est un royaume spirituel.
Il n'y a qu'un seul royaume spirituel, c'est le royaume des Cieux.
Jésus explique à Pilate qu'il est effectivement roi mais qu'il n'a pas à s'en faire de son règne car son royaume n'est pas de son époque, il n'est pas venu.
Ensuite Jésus explique à Pilate pourquoi son royaume n'est pas encore venu.
Il explique que le signe de la venue de son royaume c'est que ses partisans luttent pour pas qui soit livré aux Juifs.
En gros, un royaume de paix n'existe que par l'allégeance du peuple à un roi.
Jésus explique à Pilate qu'un royaume digne de ce nom c'est quand le peuple se bat pour le roi.
Or les partisans de Jésus n'ont pas combattu pour qu'il ne soit pas livré aux Juifs donc il ne règnera pas encore de ce monde.
Quand il reviendra, les musulmans ou les chrétiens qui combattront pour pas qu'il soit livré aux Juifs seront ses disciples, les vrais.
Et c'est quand il reviendra qu'il apparaîtra le signe de l'avènement de son règne en tant que Messie.
L'un des symboles de l'union des croyants sera le combat pour pas que le Messie soit livré.
Il faudra alors une grosse dose de courage, crois-moi!