Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous
Ecrit le 24 nov.20, 08:09Tu as l'habitude d'affirmer sans prouver alors je commente tes affirmations.
De toute façon, affirmer que Jésus n'est qu'un prophète est une absurdité.
De toute façon, affirmer que Jésus n'est qu'un prophète est une absurdité.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.20, 08:18Non, c'est faux. Tu déformes mes propos et, ce faisant, tu dis des sottises.Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.20, 08:09 Tu as l'habitude d'affirmer sans prouver alors je commente tes affirmations.
Je suis d'accord, et affirmer qu'il est une divinité en est une autre.Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.20, 08:09 De toute façon, affirmer que Jésus n'est qu'un prophète est une absurdité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.20, 08:22Quel est le grade intermédiaire entre prophète et dieu ?
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 nov.20, 08:42le messager dans certaines religions
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.20, 09:31J'entends "prophète" au sens de gourou et non de voyant.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.20, 10:13Pour toi Jésus était un gourou ?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 24 nov.20, 10:38''Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous''?
La question ne concerne peut-être pas tant la meilleure traduction, mais la meilleure version... Et encore faudrait-il définir la Bible, le type de contenu, l'aspect ethnologique, l'évolution de l'esprit religieux, emprunts et influences, les styles littéraires, recueil de petites histoires pour entre autres, s'expliquer le réel, divers esprits l'animant, etc.
Mais 'meilleure traduction' ou 'meilleure version', c'est bonnet blanc blanc bonnet...
Au vu des possibles altérations, ajouts, falsifications, oublis, faussetés, intentions diverses et autres, j'aime bien cette pensée d'un autre dieu (?), plus moderne: La Bible n'est pas un livre autorisé...
La question ne concerne peut-être pas tant la meilleure traduction, mais la meilleure version... Et encore faudrait-il définir la Bible, le type de contenu, l'aspect ethnologique, l'évolution de l'esprit religieux, emprunts et influences, les styles littéraires, recueil de petites histoires pour entre autres, s'expliquer le réel, divers esprits l'animant, etc.
Mais 'meilleure traduction' ou 'meilleure version', c'est bonnet blanc blanc bonnet...
Au vu des possibles altérations, ajouts, falsifications, oublis, faussetés, intentions diverses et autres, j'aime bien cette pensée d'un autre dieu (?), plus moderne: La Bible n'est pas un livre autorisé...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.20, 11:10Non. C'est un dieu.
- dan26
Ecrit le 24 nov.20, 23:00[
Par contre comme je le disais dé le départ , il est impossible de parler de meilleure traduction .
Pourquoi ?
Parce qu'à ce jour jour nous n'avons aucune trace des originaux , et que les plus anciennes bibles datent du 4eme et 5eme siècle .( rien de plus ancien que le Sinaiticus , et la vaticanicus ).
Attention je parle de bible entière (AT plus NT) , pas des fragments .
je ne comprends pas cette phrase de ronronladouceur ,
"Au vu des possibles altérations, ajouts, falsifications, oublis, faussetés, intentions diverses et autres, j'aime bien cette pensée d'un autre dieu (?), plus moderne: La Bible n'est pas un livre autorisé..."
Si il pouvait nous l'expliquer ce serait sympa
Amicalement
pour moi la bible la plus pratique , fonctionnelle pour mes recherches passionnantes , est la TMN des TDJ .a écrit :b]*ronronladouceur a dit [/b]
''Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous''?
Par contre comme je le disais dé le départ , il est impossible de parler de meilleure traduction .
Pourquoi ?
Parce qu'à ce jour jour nous n'avons aucune trace des originaux , et que les plus anciennes bibles datent du 4eme et 5eme siècle .( rien de plus ancien que le Sinaiticus , et la vaticanicus ).
Attention je parle de bible entière (AT plus NT) , pas des fragments .
je ne comprends pas cette phrase de ronronladouceur ,
"Au vu des possibles altérations, ajouts, falsifications, oublis, faussetés, intentions diverses et autres, j'aime bien cette pensée d'un autre dieu (?), plus moderne: La Bible n'est pas un livre autorisé..."
Si il pouvait nous l'expliquer ce serait sympa
Amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.20, 23:33Elle est dotée de renvois à d'autres versets mais https://biblehub.com/ en fait davantage.
Ecrit le 25 nov.20, 00:01La Bible des TJ se décline en français en plusieurs versions ; pour les 2 dernières, 1995 (trad. littérale) et 2018 (interprétative).
Rien que là, il est difficile de parler de "meilleure version" ; tout dépend de ce qu’on privilégie, justesse ou compréhension.
Rien que là, il est difficile de parler de "meilleure version" ; tout dépend de ce qu’on privilégie, justesse ou compréhension.
Ecrit le 25 nov.20, 00:13Meilleure compréhension ou compréhension selon ses dogmes ?
Nouvelle TMN Genèse 8:22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre+. »
Voici maintenant la traduction des témoins de Jéhovah mais de 1995
Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
La manipulation du texte est claire pour faire croire que la terre subsistera à jamais.
On a remplacé "les jours que la terre durera" par "à partir de maintenant" et on a ajouté "sur la terre" à la fin du verset !
Vous pouvez vérifier ici que toutes les autres traductions rendent le verset avec le même sens que celui donné par l'ancienne version de la TMN http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=22
Ecrit le 25 nov.20, 00:15Dans la bible nous trouvons Tout et son contraire c' est pourquoi nous avons besoin des livres de la REVELATION.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 nov.20, 00:33C'est à dire que la Bible est fausse mais sacrée....
Ecrit le 25 nov.20, 00:34Effectivement la TMN 2018 est aussi plus orientée de façon à coller aux doctrines TJ.avatar a écrit : ↑25 nov.20, 00:13 Meilleure compréhension ou compréhension selon ses dogmes ?
Nouvelle TMN Genèse 8:22 À partir de maintenant, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront jamais sur la terre+. »
Voici maintenant la traduction des témoins de Jéhovah mais de 1995
Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
La manipulation du texte est claire pour faire croire que la terre subsistera à jamais.
On a remplacé "les jours que la terre durera" par "à partir de maintenant" et on a ajouté "sur la terre" à la fin du verset !
Vous pouvez vérifier ici que toutes les autres traductions rendent le verset avec le même sens que celui donné par l'ancienne version de la TMN http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=22
Si on est parti pour les reproches, on peut dire aussi que globalement la TMN a la prétention d'avoir restitué le nom divin Jéhovah à sa vraie place dans le NT. Ce qui peut induire en erreur le lecteur, car quelquefois le terme Seigneur est remplacé par Jéhovah alors qu'il s'agit du Seigneur Jésus selon le contexte.
-