[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 26 oct.06, 18:55

Message par Açoka »

franjuant a écrit :Parce que l'humain est le seul "animal" doté d'intelligent,de moral de bon sens.
Et beh voyons ! Typique de l'être humain trop effrayé par ça condition d'animal, pour montrer la moindre humilité.
Nous sommes les seuls intelligents, et donc comme disait Decartes, les autres animaux sont des automates. Que dis-je, les autres animaux ? Non, les animaux, nous n'en sommes pas voyons !
C'est n'importe quoi ! Sachez que Decartes était croyant et fondait la plupard de ses raisonnement dans le but d'approcher son dieu (le même que les chrétiens, musulmans...). Biensûr, la méthode scientifique... qu'il a proposé était bien pensée et nous sert, mais en dehors de cet outils tout à fait neutre de croyance, il était trop centré sur ses préjugés.

Non, les animaux ne sont pas des automates stupides. Nous sommes forts, oui, mais en entretenant un trop grand orgueil et uen trop grande prétention, nous nous afaiblissons.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 22:01

Message par septour »

AÇOKA
elle a raison.nous ne sommes pas les seuls a penser,les animaux pensent aussi, pas aussi haut certes mais souvent plus sainement que nous. jamais ils n'en sont arrivés a mettre la planéte en danger. ils sont sages et nous fous! :(

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 22:03

Message par franjuant »

+1pts (y)

des animaux nous n'en somme pas justement d'ou les ""
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 22:14

Message par franjuant »

septour a écrit :AÇOKA
elle a raison.nous ne sommes pas les seuls a penser,les animaux pensent aussi, pas aussi haut certes mais souvent plus sainement que nous. jamais ils n'en sont arrivés a mettre la planéte en danger. ils sont sages et nous fous! :(

"Les animaux pense, mais souvent plus sainement que nous."

Un aminal ne peu penser sainement ce n'est pas possible sans notion du bon et du mauvais.
L'animal restera toujours lié a ses limites instintives et a son environnement. Ils sont ni sage ni fou pour mettre la planete en danger mais nous si :wink:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 23:23

Message par florence.yvonne »

penser que les animaux non humains ne peuvent être ni sages ni fous, montre une méconnaissance totale de leur mode de fonctionnement.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 23:29

Message par franjuant »

Pourquoi tu deformes mes propos? et me faire passé pour un idiot moi qui possede une 30taine d'animaux
jai dis "ni sage ni fou pour mettre la planete en danger" (ou la sauver) contrairement a l'Homme
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 oct.06, 23:44

Message par tony »

franjuant a écrit : personne ne les empeche de la pratiquer
non mais tu les injuries en leur disant que ce qu'ils font est une pervertion. Tu leur donnes l'impression que leur homosexualité est mal. Comment bien vivre alors quand ce que tu fais est une pervertion (voir répugnant pour certain, n'est ce pas saladin)?
pffff tu crois me connaitre mieu que moi?? mariage civil homo, union civil hetero c'est du pareil au meme c'est un MARIAGE civil
civil=papier
les gens on tellement baffouer le mariage civil (divorce, femme,/enfant battu, adultere...partouze?echangiste...) que pour moi ce n'est qu'un contrat
autant pour moi
A part l'orientation sexuel se sont belle et bien des humains comme toi
Alors laisse les tranquille, au lieu de les culpabiliser
tout le monde a le droit de donner son avis sur la société chacun de nous la compose
oui quand ce n'est pas des arguments d'ordre religieux. Si c'est basé sur la raison d'accord. Sinon je vois pas en quoi vous devriez intervenir dans les affaires politiques (comme les pressions exercées contre l'avortement)
heureusement que la morale et la loi sont là sinon se serait la loi du plus fort
tu me sort le passage où j'ai dis que la morale et la loi étaient futiles?


c'est pas naturel donc c'est mauvais, t'appelles ça un argument? expliques toi, explique nous pourquoi c'est mauvais. On est suspendu à tes lèvres

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 00:41

Message par franjuant »

non mais tu les injuries en leur disant que ce qu'ils font est une pervertion. Tu leur donnes l'impression que leur homosexualité est mal. Comment bien vivre alors quand ce que tu fais est une pervertion
Purquoi demander au gens leur avis sachant qu'il y a ceux qui approuve et pas? donc ne penser que si sa fera plaisir.
oui quand ce n'est pas des arguments d'ordre religieux. Si c'est basé sur la raison d'accord. Sinon je vois pas en quoi vous devriez intervenir dans les affaires politiques (comme les pressions exercées contre l'avortement)
au cas ou tu ne l'aurais pas remarque la religion fait partit de la société, et meme avec la raison je sujet est discutable (sexualité,avortement,..)
c'est pas naturel donc c'est mauvais, t'appelles ça un argument?
où as-tu lu que j'ai écris ça??où cela a été mon argument???
jai donné mon avis spirituel dans un forum spituel,
explique nous pourquoi c'est mauvais
nan ta pas s'il te plait (rass2)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 oct.06, 00:59

Message par tony »

au cas ou tu ne l'aurais pas remarque la religion fait partit de la société, et meme avec la raison je sujet est discutable (sexualité,avortement..)
c'est simple alors. Si ma religion interdit, je sais pas moi, la présence de fille dans les écoles, je vais militer avec mon groupe pour faire pression sur les politiques. Et au lieu de leur fournir des arguments, je vais juste leur dire que c'est contraire à mes convictions. point barre. Je ne vais donc pas chercher à les convaincre, seulement à les persuader en tapant bien fort sur la table, quitte à en rajouter comme quoi c'est immorale envers dieu etc.



la perversion c'est ce qui est contraire à l'ordre établie. D'où la définition de freud que la perverson sexuelle c'est la pénétration non vaginal ou avec qqun du même sexe. parce qu'en effet à son époque c'était contraire aux bonnes moeurs. Mais plus dans la société actuelle où l'homosexualité n'est plus hors la loi. Parler de perversion pour l'homosexualité c'est comme refuser de la considérer au même titre que l'hétérosexualité. Y'a pas pourtant pas de différences hormis qu'à la fin de acte y'en a un où ça peut servir à la procréation. Si tu emploies le mot perversion ce n'est pas de manière anodine, c'est bien pour les culpabiliser.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 01:57

Message par IIuowolus »

Bon je crois que c'est l'heure d'une bonne pipe... lol

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 02:38

Message par franjuant »

IIuowolus a écrit :Bon je crois que c'est l'heure d'une bonne pipe... lol
Image lol
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 27 oct.06, 04:43

Message par Açoka »

D'abords, oui, nous sommes des animaux.
Notre ADN est un ADN animal, nos cellules sont animales... Notre sang est rouge, nous avons des organes et des muscles. Nous sommes des animaux de la famille des mammifères, d'où l'existences des seins et des tétons que l'homme et la femme possède (oui, l'homme à des seins, mais pas apte à fournir du lait). Nous avons des poils aussi :lol:
Bref...
J'ajoute que nous sommes de la branche des primates. Et ah oui, nous avons muté pour arriver à notre espèce humaine, comme toutes les vies (animales et végétales).

N'importe qui peut trouver des preuves nombreuses à l'affirmation, "l'homme est un animal", Franjuant. Ce qui fait que le terme d'animal non-humain pour désigner uen autre espèce, est un terme plus appropprié (autres animaux... marche aussi :lol: ).

Ensuite, comment décider tant de choses sur l'homosexualité quand on n'y connait rien (ou trop peu), n'étant ni homosexuel, ni ouvert à son étude (puisque trop répugnant à nos yeux) ?

Enfin, certes l'homosexualité ne permet pas la reproduction. Certes, on peut en dire autant des relations sexuelles protégés... Mais, si nous sommes au-dessus des animaux, car n'agissant pas uniquement par instinct. Pourquoi devrions-nous aborder la sexualité à des fins uniques de reproduction et rien d'autre ?
Je ne parle même pas de l'amour, qui est du coup balayé par la vision utilitariste ne laissant la place qu'à la procréation. Car, de toute manière, Franjuant, Saladin et d'autres, êtes persuadé qu'il n'y a pas d'amour chez les homosexuels.

La religion élève l'homme au-dessus de sa vie purement animale ! Oui, biensûr, c'est pour ça qu'elle rejette tout ce qui élève la sexualité au-dessus de la simple reproduction animale :lol:
Que de contradictions grossières.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 05:05

Message par medico »

n'importe quoi
donc si nous somme des animaux cela verifie les paroles de SALOMON ( l'homme est un loup pour l'homme ) et il y a pas d'espoir d'amélioration du comportement des humains
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 05:11

Message par muslim06 »

tony a écrit :vous commencez enfin à vous dévoiler. Vous dites que l'homo<a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=sex onmouseover="return (window.status='sex');" onmouseout="window.status='';">sex</a>ualité est mal car c'est ma religion qui le dit. Et ben c'est pas trop tôt! Fini les c...ries comme quoi l'homo<a class=l href=http://webmaxsearch.com?qq=sex onmouseover="return (window.status='sex');" onmouseout="window.status='';">sex</a>ualité est mal parce que blabla explications fumeuses blabla. Là vous dites bien clairement que c'est votre religion qui vous l'interdit.
Tout est dit
chaque homme est doué de raison, Dieu(swt) ne nous demande pas de croire aveuglément si c'est cela que tu crois...
pour ce qui est de l'homoséxualité, ALLAH(swt) a dit que c'était mal, maintenant libre a chacun d'agir comme bon lui semble, c'est à dire avec ou sans morale, avec ou sans raison...Celui qui nous a cree jugera entre nous!

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 27 oct.06, 05:15

Message par Açoka »

Hum, Medico, tu plansante, c'est ça ? :D
Non parce que je précise qu'en même, au cas où. L'expression "l'homme est un loup pour l'homme" est au sens figuré. C'est une comparaison (le terme exact, je ne m'en souviens plus) pour signifier que l'homme, se comporte comme un prédateur envers ses semblables. Par exemple, les gens qui feraient renvoyer leur collègue pour obtenir leur place, correspond à cette expression. Mais attention, cette expression généralise les hommes, car en réalité, tout les hommes n'agissent pas ainsi, forte heureusement :)

Euh, c'est de Salomon ? :shock:
Ce ne serait pas plus tôt de Thomas Hobbes (1588-1679) ?
(J'ai cherché sur Google, ne le sachant pas)
Modifié en dernier par Açoka le 27 oct.06, 05:23, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités