Certes, mais plus que la différence immortel/éternel ce qui m' interresse et m'interressais c'est où place t on Turitopsis Nutricula ... un anima qui ne meurt pasGérard C. Endrifel a écrit : ↑27 avr.22, 08:06 Il y avait un vieux commentaire rédigé par Luxus que j'aurais bien du mal à retrouver qui expliquait très bien la différence entre " immortalité " et " éternité ". Bien que les deux désignent une vie sans fin, la différence réside dans le fait qu'un être immortel ne pourra jamais mourir quoi qu'il arrive alors qu'un être éternel vivra aussi longtemps qu'il respectera certaines conditions.
Ainsi, disait Luxus, un être immortel pourra tomber d'une falaise, il ne lui arrivera rien (à l'image de personnage de la série Heroes) alors que pour une personne dotée de la vie éternelle, en revanche, le résultat ne sera pas du tout le même. Selon la Bible, seul Dieu, Jésus et les 144 000 bénéficient de l'immortalité (oui, je sais, Dieu est appelé Eternel, mais on imagine mal quelqu'un donner à Jésus par exemple ce que lui-même n'a pas)
( sauf à servir de repas à un prédateur )
Cordialement