L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 24 août20, 07:07 Faux . Mais dis-moi, que fais tu de ton côté, et prouves le puisque tu accuses les autres.
Montre nous des éléments qui démontrent que tu aides les gens lors des catastrophes..
Il n'y a pas de catastrophe de mon côté. Mais si ça arrive, je t'enverrai des photos... :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 07:49

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 06:43 Est-ce que j'ai dit quelque part que une personne est mechante de repondre?
Vous réponder la façon que ca vous plait.
Y a pas de haine ou jalousie, vous faites comme vous pouver.
Ce n'est pas toi Patrice remonte au message de Keine juste au dessus, il cite Agécanonix qui l'accuse de ne penser qu'à mal.
C'est à ça que je répondais.
Patrice1633 a écrit : 24 août20, 06:43 Pour ton verset,
Est ce que les Saduceen on accepter Lazare comne etant ressuciter?
Meme les gens voulais tuer Lazare
Leur coeur etait toujours mal.
Jean dit il que des saducéens étaient présents à la résurrection de Lazare ?
Jean dit il que des saducéens ont cherché à tuer Lazare ?
Il faut arrêter de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
D'autre part n'est il pas étrange que ni Pierre, ni Matthieu, ni Marc, ni Luc, ni Paul n'aient trouvé intéressant de dire que Jésus avait ressuscité quelqu'un mort depuis plusieurs jours.... alors que tous les évangélistes parlent de la multiplication des pains.... mais bon, on s'égare...

Les saducéens ne croyaient pas à la vie éternelle, à la résurrection, à la vie après la mort tout simplement parce qu'ils n'avaient rien trouvé dans les Ecritures pour justifier ces croyances et que pour eux il s'agissait tout simplement d'enseignements de la fausse religion.
Donc pour eux, la récompense c'était d'être en vie et de pouvoir rendre gloire à Dieu.
Pour reprendre ce que tu disais plus tôt, ils ne servaient pas pour une date, pas même pour une récompense.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 07:54

Message par Patrice1633 »

Et de nos jours les gens pense qu on vas au ciel pendant que partout elle parle d'avenir sur terre, c'est plutot claire mais des religions pensent autres choses
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 09:38

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 07:54 Et de nos jours les gens pense qu on vas au ciel pendant que partout elle parle d'avenir sur terre, c'est plutot claire mais des religions pensent autres choses
Ce qui est clair, c'est que les chrétiens souhaitent aller où se trouve le Christ. N'a-t-il pas dit : "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. (Jean 14:2-3) ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 09:46

Message par Patrice1633 »

BenFis a écrit : 24 août20, 09:38 Ce qui est clair, c'est que les chrétiens souhaitent aller où se trouve le Christ. N'a-t-il pas dit : "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. (Jean 14:2-3) ?
Les humains on ete acheter pour regner au ciel avec Jesus

Rev 14
Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau+ devant le trône et devant les quatre créatures vivantes+ et les anciens+ ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000+, qui ont été achetés de la terre

Moi je suis appeler pour vivre sur terre ...
Je ne fait pas parti de ce nombre pour regner avec Jesus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 09:50

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 24 août20, 09:38 Ce qui est clair, c'est que les chrétiens souhaitent aller où se trouve le Christ. N'a-t-il pas dit : "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. (Jean 14:2-3) ?
Dans ce verset Jésus parlait à ses apôtres et non pas à tous les croyants.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 10:08

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 24 août20, 09:50 Dans ce verset Jésus parlait à ses apôtres et non pas à tous les croyants.
Ah bon ! Tu penses peut-être que le privilège d'aller au ciel avec le Christ ne concerne que 12 personnes ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 10:10

Message par Patrice1633 »

Dans revelation il y a 144 000 personnes seulement qui sont acheter d'entre les humains pour vivre au ciel pour regner pour 1000 ans ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 10:29

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 10:10 Dans revelation il y a 144 000 personnes seulement qui sont acheter d'entre les humains pour vivre au ciel pour regner pour 1000 ans ...
Donc pas seulement 12. :)
Il est donc normal que les chrétiens qui se considèrent comme les disciples du Christ fassent partie de ces 144000. D'autant que ce chiffre est probablement symbolique.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 10:41

Message par Patrice1633 »

Et la grande foule juste apres est ce que elle est symbolique?
Dans revelation 7?

Est ce que Dieu nous a donner les ecritures pour ne pas les comprendre?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 11:30

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 24 août20, 10:08 Ah bon ! Tu penses peut-être que le privilège d'aller au ciel avec le Christ ne concerne que 12 personnes ?
Non mais les 12 apôtres sont les premiers qui ont eu une place.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 11:49

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 10:41 Et la grande foule juste apres est ce que elle est symbolique?
Dans revelation 7?

Est ce que Dieu nous a donner les ecritures pour ne pas les comprendre?
La grande foule est au ciel, comme déjà démontré maintes fois. Et si il y a bien quelqu'un qui ne comprend pas les écritures, c'est bien la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 11:54

Message par Patrice1633 »

Luc 12:32
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
32 « N’aie pas peur, petit troupeau+, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume+.

Les 144 000 acheter de la terre ce n'est pas pour vivre sur la terre, ils sont acheter de la pour vivre dans les place reserver au ciel


Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

La grande foule dans revelation
Ils traverse Harmagueddon Dieu les couvre de sa tente protectrice et rev 21:3,4 est la suite il sont encore sur terre pour y vivre eternellement

Rev 21:3,4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

C'est la suite de l'autre verset
Ils sont toujours sur la terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 17:51

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 11:54 Les 144 000 acheter de la terre ce n'est pas pour vivre sur la terre, ils sont acheter de la pour vivre dans les place reserver au ciel
Comme tous les autres saints ressuscités physiquement et définitivement ils attendront au ciel... puis, après les mille ans (et un peu de temps), ils hériteront tous de la nouvelle terre lorsqu'elle deviendra la demeure de Dieu. (Apoc.21)

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apoc.20:4-5).

Régner avec le Christ, c'est devenir roi et prêtres comme lui, ou hériter de la plénitude du Père sur notre descendance éternelle infinie comme l'a été promis à Abraham. Cela ne veut pas dire régner sur les mortels survivants de sa seconde venue pendant 1000 ans - bien que certains seront appelés pour certaines tâches - et à cultiver la terre avec vaches et cochons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 24 août20, 20:32

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 24 août20, 11:30 Non mais les 12 apôtres sont les premiers qui ont eu une place.
Petit rappel, au moment où Jésus dit ça, il n'y a plus que 11 apôtres Judas étant parti.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités