Re: La Bible Darby
Posté : 16 juin22, 11:46
C'est surtout ta manière d'aborder les sujets qui va pas, t'es beaucoup trop condescendant.
C'est pas agréable.
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Oh, excuse moi de ne pas dire à tout bout de champ "je pense que", je parle aussi avec conviction. Et puis quand tu seras ce qu'on appelle "jour" prend le en compte pour le 14 Nisan, Jésus est mort durant la partie jour du 14 Nisan donc on fait débuter le signe de Jonas à ce moment : premier jour puis vient ensuite la première nuit.
Non, t'en vois chi... les gens, et les prends de haut. Tu prends trop à coeur je t'ai dit. T'inquiète je te fais pas un procès.
Cela dit, la Bible de Darby avait l'avantage de mettre des astérisques aux endroits dans le NT quand il s'agissait de YHWH, pourquoi pouvait-il faire cette déduction ? Parce que Darby considérait que YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est le Dieu d'Israël, que c'est le Dieu qui a envoyé Jésus, que c'est aussi son Dieu et Père. En suivant la Bible de Darby, on constate que Jésus n'est pas le Dieu et Père des chrétiens (Jean 20:17) mais qu'il laisse toujours entendre que ce Dieu et Père a un nom et que son nom demeure.
Mais, il n'y a pas de troisième soir, puisque dans le système hébreu de comptage trois jours et trois nuits ne signifient pas forcément trois jours et trois nuits effectifs. Vous ne comprenez pas ou vous refusez de comprendre, les gars ? Ce n'est pourtant pas compliqué, puisqu'il est précisé que Jésus fut ressuscité LE TROISIEME JOUR.RT2 a écrit : ↑16 juin22, 07:40 Mais bon, si tu ne peux pas compter le premier jour (journée) comme entière puisque il est mort à 15h, il ne t'a pas échappé que cela se conclut que la troisième journée doit être entière, donc tu mets le troisième soir (partiel ?) à quel endroit ? 16 Nisan ou 17 Nisan ?
Vu qu'à priori il n'est pas possible de placer le troisième soir selon le signe de Jonas avant le début du 17 Nisan ?
Elle est rigolote, celle-là. Parle-nous de ces ténèbres, pour voir.
Les Romains ont pris le temple en 70 et les Juifs avaient 40 ans pour se convertir.Je me demande sur quelle base, les gens en tire l'an 31 ou telle jour.
Tu es bien obligé de tenir compte du signe de Jonas. le premier des trois jours est partiel puisque Jésus est mort pendant le jour du 14 Nisan. Mais il est compté comme un jour effectif. Après tu peux compter la troisième nuit comme partielle pour voir si ça tient. Et la compter comme nuit entière mais tu ne peux pas échapper au signe de Jonas.Jean Moulin a écrit : ↑16 juin22, 17:51 Mais, il n'y a pas de troisième soir, puisque dans le système hébreu de comptage trois jours et trois nuits ne signifient pas forcément trois jours et trois nuits effectifs. Vous ne comprenez pas ou vous refusez de comprendre, les gars ? Ce n'est pourtant pas compliqué, puisqu'il est précisé que Jésus fut ressuscité LE TROISIEME JOUR.
Si tu le dis.Saint Glinglin a écrit : ↑17 juin22, 04:41 Il n'y a pas de troisième nuit et le signe de Jonas est la conversion des païens.
Et donc pour lui faire passer 3 nuits au coeur de la terre, il conviendrait d'ajouter une journée entre la pâque et le jour du sabbat hebdomadaire...Saint Glinglin a écrit : ↑17 juin22, 06:12 Gna gna gna....
Jésus n'a passé que deux nuits au tombeau, cette imbécillité n'est que dans Matthieu, et Luc et Matthieu disent que le signe de Jonas est la conversion des païens.
Tout comme le troisième jour, exactement comme s'il y avait une troisième nuit, bien que cette troisième nuit n'ait jamais eu lieu.
Jésus est ressuscité le troisième jour, donc sans qu'il y ait eu de troisième nuit, et le signe de Jonas est compris dans ce fait, qu'il y ait trois jours et trois nuits ou pas. Dans la façon de décompter des hébreux ça revient au même. Il serait temps de tilter, là. Il n'y a pas eu trois jours et trois nuits effectifs, mais ça revient exactement au même du fait de la façon de décompter certains évènements importants des hébreux. Il faut d'ailleurs admettre que, du fait que dans l'évangile de Matthieu il est dit dans un premier temps que le Christ serait dans le tombeau pendant trois jours et trois nuits (12:40), mais qu'ensuite, à deux endroits dans le même évangile (16:21 et 17:23), ainsi que dans Luc 24:46, il est précisé que le Christ ressusciterait le troisième jours, Dieu a approuvé cette façon ancestrale de procéder des hébreux.