Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 05:54

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 05:16 Et Jésus de cautionner les meurtres de son Père (?)...

On aura tout vu...
Jésus tu le connais pas, et sa vision est bien plus profonde que tu crois.

Les tueries et autre massacres dans la Bible, il faut bien comprendre qu'on était dans la loi. La loi est intransigeante, elle ne transige pas, c'est le même Dieu.

En fait, la loi est comme ce que l'on voit dans la nature, la loi ne fait pas de quartier, elle met à l'amande et se s'enquiert ni à droite ou à gauche de ce qu'elle doit faire, elle fait ce pourquoi elle est faite.

Aussi, c'est la raison pour laquelle un homme qui suit la loi n'est pas libre, il fait selon la loi ; ce n'est pas lui qui décide, c'est la loi.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Je vous le dis aussi, si vous voulez connaître Dieu c'est en Jésus Christ que vous le connaitrez. En dehors de Dieu et de son oeuvre par la croix du Christ, il n'y a pas de connaissance de Dieu.

Vous pourrez tourner toute votre vie, la vérité est là ; près de Dieu, et seul un coeur qui sait entendre entendra.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 06:03

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 05:56 Jésus tu le connais pas, et sa vision est bien plus profonde que tu crois.

Les tueries et autre massacres dans la Bible, il faut bien comprendre qu'on était dans la loi. La loi est intransigeante, elle ne transige pas, c'est le même Dieu.

En fait, la loi est comme ce que l'on voit dans la nature, la loi ne fait pas de quartier, elle met à l'amande et se s'enquiert ni à droite ou à gauche de ce qu'elle doit faire, elle fait ce pourquoi elle est faite.

Aussi, c'est la raison pour laquelle un homme qui suit la loi n'est pas libre, il fait selon la loi ; ce n'est pas lui qui décide, c'est la loi.
Pas clair compte tenu de ma remarque...

Alors franchement et sans détour : Est-ce que oui ou non Jésus cautionne les meurtres de son Père?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 06:05

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 06:03 Alors franchement et sans détour : Est-ce que oui ou non Jésus cautionne les meurtres de son Père?
Jésus cautionne tout son Père, car il le connaît ; et que vous, vous ne le connaissez pas.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 06:14

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:05 Jésus cautionne tout son Père, car il le connaît ; et que vous, vous ne le connaissez pas.
Alors ton Jésus est complice de tous les crimes du Père depuis la création.. Ce n'est certainement pas ce Jésus-là (ou ce Père-là) auquel j'emboîte les pas...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 06:19

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 06:14 Alors ton Jésus est complice de tous les crimes du Père depuis la création.. Ce n'est certainement pas ce Jésus-là (ou ce Père-là) auquel j'emboîte les pas...
Je vois.

C'est parce que tu connais pas la loi je pense aussi, tu ne connais pas trop la loi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 06:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 sept.22, 23:49 Jésus montra à cet instant à ses disciples son corps céleste, celui qu'il revêtirait après être ressuscité. Il change d'apparence corporelle pour révéler à ses trois disciples présents l'apparence que prendrait son corps mortel (et notre corps mortel) après la résurrection : céleste, immortel car non corruptible, éternel. C'est la nature corporelle annoncée à ceux qui croiraient en lui : la mort n'aura pas de pouvoir sur eux.
Par ce texte même, vous corroborez ma compréhension de la résurrection. Élie et Moïse ne subsistent pas dans leur corps de chair, mais dans son apparence...

Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'Élie et Moïse ne sont pas morts, mais ont quitté leur corps pour continuer de vivre à travers leur corps spirituel. Évidemment puisque celui-ci est immortel (est immortel ce qui ne naît ni ne meurt?)...

Ainsi la résurrection du Christ n'a rien à voir avec son corps physique, mais constitue une mauvaise compréhension ou interprétation de son apparition... À nouveau, Élie et Moïse apparaissent-ils dans leur corps physique?

Ainsi Élie et Moïse étant reconnus, pourquoi ne pas en transposer la compréhension à Jésus en ce sens que Jésus lui aussi serait apparu dans son corps spirituel...

Notre esprit ou notre âme subsistant (comme vous lavez écrit), je puis dire que personne ne meurt puisque nous sommes toutes et tous des immortels... Et puisque l'immortalité est une prérogative divine...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:08

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 06:03Pas clair compte tenu de ma remarque...
Bonsoir Ronron,

Oui et en plus totalement faux puisque la Loi est donnée à Moïse et pour les hébreux.
Donc, déjà ne sont pas concernés les tués du Déluge, de Sodome, les tués des dix plaies, ceux qui ont été massacrés par les hébreux, les soldats assyriens.....

Par contre, dans le NT, on ne voit jamais Jésus remettre en cause d'une quelconque façon ces jugements de l'AT, au contraire, il s'en sert d'exemples.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 06:58 Par ce texte même, vous corroborez ma compréhension de la résurrection. Élie et Moïse ne subsistent pas dans leur corps de chair, mais dans son apparence...

Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'Élie et Moïse ne sont pas morts, mais ont quitté leur corps pour continuer de vivre à travers leur corps spirituel. Évidemment puisque celui-ci est immortel (est immortel ce qui ne naît ni ne meurt?)...

Ainsi la résurrection du Christ n'a rien à voir avec son corps physique, mais constitue une mauvaise compréhension ou interprétation de son apparition... À nouveau, Élie et Moïse apparaissent-ils dans leur corps physique?

Ainsi Élie et Moïse étant reconnus, pourquoi ne pas en transposer la compréhension à Jésus en ce sens que Jésus lui aussi serait apparu dans son corps spirituel...

Notre esprit ou notre âme subsistant (comme vous lavez écrit), je puis dire que personne ne meurt puisque nous sommes toutes et tous des immortels... Et puisque l'immortalité est une prérogative divine...
Concernant Jésus, si, son corps physique a été changé lors de la transfiguration, comme le sera le nôtre à la septième trompette, en un instant, ou à la résurrection, pour ceux qui sont morts en Christ.

Lire Paul à ce sujet : notre corps extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle, c'est un changement de nature : de mortel, il passe à éternel, de corruptible, il devient incorruptible, etc.

Jésus est venu dans la chair, alors qu'il était céleste en l'Eternel, l'ange de Sa Face ou Dieu en personne puisque l'Ange de l'Eternel. L'esprit en effet est éternel, mais un esprit sans âme, sans corps, ni chair ni os, n'est ce pas là, la tourmente éternelle ? puisque l'âme et le corps sont mortels quant à eux.

Oui, concernant Elie et Moïse : Moïse est mort, mais l'Eternel a fait prendre son corps par Michel l'Archange, il ne l'a pas laissé sur terre.

Il faudrait quand même bien finir par comprendre qu'il n'y a pas deux premiers nés de toute la création, deux Fils unique de Dieu, l'Eternel de l'ancien Testament n'est autre que Jésus avant qu'il ne vienne parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre, c'est écrit en Esaïe et j'ai mis à deux reprises le verset concerné ici, je le remets 35 : " 4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

N'a t'il pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis" ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 07:36, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:28

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 22 sept.22, 07:08 Oui et en plus totalement faux puisque la Loi est donnée à Moïse et pour les hébreux.
Donc, déjà ne sont pas concernés les tués du Déluge, de Sodome, les tués des dix plaies, ceux qui ont été massacrés par les hébreux, les soldats assyriens.....

Par contre, dans le NT, on ne voit jamais Jésus remettre en cause d'une quelconque façon ces jugements de l'AT, au contraire, il s'en sert d'exemples.
Salut estra2,

Alors comment s'expliquer que Jésus n'ait pas été au courant la vraie histoire? Il serait pourtant simple de dire qu'il ne faisait que reprendre les croyances erronées qui circulaient à ce moment-là... Ou alors lui a-t-on fait dire des choses qu'il n'aurait pas dites (usage du nom) question d'intérêt?

Mais aujourd'hui, pourquoi tant insister pour préférer une fausseté à la vérité des faits? Mauvaise foi?

Combien de pierres restera-t-il de cette construction?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:34

Message par d6p7 »

Comment parler de Dieu si on ne connaît pas Dieu... c'est ça la question.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:39

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 07:34 Comment parler de Dieu si on ne connaît pas Dieu... c'est ça la question.
Oui... répéter ne sert à rien, j'en ai bien pris conscience, mais je persiste pour mon propre intérêt : ça me fait parler avec le Seigneur qui me montre, et j'apprends de plus en plus de choses. Je ne crains pas de le confesser puisque c'est la vérité (et en plus, j'adore ça).

Je réédite, quand il me dit : ajoute ça :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:05 Jésus cautionne tout son Père, car il le connaît ; et que vous, vous ne le connaissez pas.
Flagrant délit de polythéisme aggravé.

Ajouté 40 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 22 sept.22, 06:14 Alors ton Jésus est complice de tous les crimes du Père depuis la création.. Ce n'est certainement pas ce Jésus-là (ou ce Père-là) auquel j'emboîte les pas...
Flagrant délit de polythéisme encore plus aggravé car ce sujet là préfère Jésus à D.IEU.

Dont acte.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 sept.22, 05:56

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Je vous le dis aussi, si vous voulez connaître Dieu c'est en Jésus Christ que vous le connaitrez. En dehors de Dieu et de son oeuvre par la croix du Christ, il n'y a pas de connaissance de Dieu.

Blasphème de Haute Voltige super aggravé, Blasphème de Lèse Majesté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:47

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:45 Flagrant délit de polythéisme aggravé.
Ah ouais, ok... l'autre qui parle maintenant pour rien dire, lol.
prisca a écrit :Blasphème de Haute Voltige super aggravé, Blasphème de Lèse Majesté.
Blasphème envers toi. C'est tout.

Ajouté 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 07:39 Oui... répéter ne sert à rien, j'en ai bien pris conscience, mais je persiste pour mon propre intérêt : ça me fait parler avec le Seigneur qui me montre, et j'apprends de plus en plus de choses. Je ne crains pas de le confesser puisque c'est la vérité (et en plus, j'adore ça).

Je réédite, quand il me dit : ajoute ça :winking-face:
lol

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:48

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 07:47 Ah ouais, ok... l'autre qui parle maintenant pour rien dire, lol.

Blasphème envers toi. C'est tout.
Un "né de nouveau" ne dit jamais "l'autre".

Un "né de nouveau" respecte son prochain.

Donc acte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 sept.22, 07:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 07:21 Concernant Jésus, si, son corps physique a été changé lors de la transfiguration, comme le sera le nôtre à la septième trompette, en un instant, ou à la résurrection, pour ceux qui sont morts en Christ.

Lire Paul à ce sujet : notre corps extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle, c'est un changement de nature : de mortel, il passe à éternel, de corruptible, il devient incorruptible, etc.

Jésus est venu dans la chair, alors qu'il était céleste en l'Eternel, l'ange de Sa Face ou Dieu en personne puisque l'Ange de l'Eternel. L'esprit en effet est éternel, mais un esprit sans âme, sans corps, ni chair ni os, n'est ce pas là, la tourmente éternelle ? puisque l'âme et le corps sont mortels quant à eux.
Vous spéculez beaucoup... Le corps est une dépouille laissée derrière... D'ailleurs rien ne se perd...

Quant à l'âme en tant que principe de vie, je ne vois pas très bien comment elle pourrait mourir... D'ailleurs, pour moi, l'âme est tant qu'élément divin est à tout jamais pure, etc.

Si l'esprit est éternel, quelque chose subsiste de soi... Peut-on vraiment se perdre? Et éternellement? Ça n'a aucun sens... Jésus demande au Père de leur pardonner, mais jusqu'où? Si Jésus demande de pardonner 77 fois 7 fois, combien de fois lui-même et son Père pardonneraont-ils?
4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".
C'est un discours d'encouragement... Il ne faut pas tout prendre à la lettre...

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas en l'amour divin ''partiel'', la vengeance, la rétribution... Tout acte manqué se comprend, ainsi que toute faute, tout (soi-disant) péché...

Jésus l'a compris et son esprit demeure en moi dans cette compréhension...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités