Dans la Parole de Dieu, celle de l'Eternel, unique, que nous pouvons lire dans la Bible mais qui ne peut se comprendre qu'en ayant connu en Esprit et en vérité le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, afin de la lire selon l'Esprit de Christ et non selon la lettre qui tue.
Aimer le seul vrai Dieu est un choix, celui de chacun, il attire à lui tous les hommes par Jésus-Christ mais il ne force personne à l'aimer, chacun choisit sa voie selon son propre coeur.
Ce qui ne date pas d'hier, ainsi des gens se sont-ils mis à aimer d'autres dieux, se donnant des idoles, bref, tu connais l'histoire, ils font cela à cause de leur peur : celle d'avoir à renoncer à leur propre vie pour en trouver une nouvelle, éternelle, en Christ.
Pourtant s'abandonner à Jésus-Christ n'est pas douloureux, c'est au contraire un plaisir, mais certains lui préfèrent leur propre vie dans le monde, par manque de maturité, de réflexion sur le sens de la vie, d'intérêt personnel, etc. à chacun son jardin secret, mais l'orgueil de la vie et l'amour du monde en est la racine.
Ajouté 12 minutes 30 secondes après :
Mon coeur humain s'en étonnait, mais ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas certains passages de la Bible qu'il s'est détourné de Dieu en Jésus-Christ, l'amour qu'il avait pour lui était plus fort que toutes sortes de pensées diaboliques qui auraient pu entrer en lui, de sorte qu'elles en étaient immédiatement rejetées, lui disant : un jour, mon Seigneur de gloire, tu m'expliqueras.
Et ce jour est venu lorsque son Coeur de Dieu est paru dans le mien : patience et sagesse sont préférables à jugement sans savoir et rejet sans savoir. Je l'ai souvent répété : l'amour de Christ surpasse toute connaissance (entendre : connaissance humaine).
Ajouté 17 minutes 25 secondes après :
Merci d'avoir eu ce souci, je précise que je ne connais pas du tout Ludovic, c'est pourquoi je fais référence à Paddy sans citer Ludovic, je le suis sans le suivre à fond mais dans le sens de suivre son évolution ainsi celle de son programme Helikia, sans avoir jamais participé à un quelconque séminaire ni même une rencontre.
Je le suis pour une raison : celle d'avoir eu la même révélation que lui concernant ce qu'était la Babylone. Depuis cette date, qui remonte à 2008, je n'ai plus adhéré à aucune religion ni secte comme ma signature l'indique, Jésus-Christ mon seul et unique Berger, en Christ, nul besoin d'un autre berger. Si d'autres suivent sa voie, je me joins à eux, s'ils s'en écartent, je m'en écarte.
Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
Dieu sait d'avance ce que nous ne savons pas, c'est pourquoi le juger sur ses actes est une erreur grave.
Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
Tu as écrit dans ton message, je te cite :
"Même dans le Nouveau Testament, on fait peser une lourde menace (de mort ? ) sur tout un tas de gens, sous prétexte qu'ils mentent, qu'ils sont incrédules, lâches ou même homosexuels...
Même lorsque je vois un passage biblique absolument magnifique, je n'arrive pas à le montrer à quelqu'un, sachant très bien que quelques versets plus haut ou plus bas je vais trouver d'autres versets qui sont absolument horribles, et qu'en les occultant je vais me sentir hypocrite.
Ma question se résume donc ainsi : comment considérer tous ces passages bibliques où Dieu est présenté d'une manière abominable, totalement contraire au Christ qui habite dans mon cœur, ce Christ qui aime ses ennemis d'un amour inconditionnel ?"
Tu confirmes que ce Christ qui habite dans ton coeur n'est pas celui de son Evangile, parce qu'il hait l'iniquité et il aime la justice, ainsi les esprits démoniaques de tous ceux qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres, il les rejette.
Rien qu'en écrivant "ce Christ qui aime ses ennemis d'un amour inconditionnel", tu commets une erreur, puisqu'il dit : si vous ne vous repentez, vous périrez tous. Le si indique une condition.
Ce n'est pas qu'il n'aime pas tous les hommes, puisqu'il s'est livré lui-même pour tous, ce sont les esprits méchants dans les lieux célestes qui ne sont pas en Christ qu'il rejette, esprits qui sont maîtres de ces hommes, si donc ces hommes se repentent, ils sont délivrés de ces esprits méchants, mais s'ils ne veulent se repentir, ils se livrent eux mêmes à la tourmente.