Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 06 janv.23, 08:28

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 06 janv.23, 07:59 Là où il y a peut-être une divergence entre toi et moi, c'est sur le Nouveau Testament. Si je comprends bien ton commentaire, tu le qualifies "d'homogène". Cela signifie-t-il selon toi qu'il est exempt de toute corruption ?
Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.

* Exemple: Marc 16:9-20 https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_16

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 janv.23, 08:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 08:05 Il n'existe pas pour ceux qui n'y ont pas cru. Il existe bel et bien pour ceux qui y ont cru, et il prend plaisir à se faire connaitre à eux.
Si dieu existe, a-t-il besoin que l'on croie en lui pour exister?
Quelle sera la fin de toutes ces discussions sans fin et inutiles ? (je parle de celles d'un tel topic).
Vous êtes en contradiction avec ce que vous écriviez il y a à peine deux jours... Ou alors profitez-en pour répondre aux questions demeurées en suspens ou fuies...
La Vérité seule de Dieu éclatera au grand jour, tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, et toutes les nations de la terre se lamenteront à cause de lui, à l'exception de ceux qui ont cherché le sens de la vie humaine, l'ont trouvé, et ont reçu la vie éternelle en héritage.
Toute âme ne se lamentera pas, mais se retrouvera enfin à la maison, cette fois consciente par le fait de l'intemporel s'étant frotté au temporel... Il s'agissait de vivre l'illusion de la séparation pour goûter au ressenti d'unité...

Bien joué, comprendrons-nous...
leur seul dieu, c'est eux-mêmes, ainsi se permettent ils de blasphémer sur l'Eternel puisqu'ils ne croient pas qu'il existe.
Blasphémer une image?? Et quelle valeur ou sens peut bien avoir ce dieu qui n'arrive même pas à faire sa propre volonté? Ne suffirait-il pas qu'il envoie son Exterminator de service pour mettre un terme à tout cela et éliminer d'un déluge ou d'un nouveau génocide ce qui ne fait plus son affaire? D'ailleurs récidivera-t-il, lui qui soi-disant sait tout, peut tout, et blabla...?

En outre, l'éternel a-t-il à ce point besoin de chacun de nous qu'il se morfondrait et souffrirait de quelque incroyance? Combien lui faudrait-il alors de croyants pour le satisfaire, le consoler ou le soulager de sa colère, frustration, crise de nerfs avec moult cris et coups de pieds dans les armoires, etc.?

À l'évidence, vous vous projetez et jouez à dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 09:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 08:41 Si dieu existe, a-t-il besoin que l'on croie en lui pour exister?
Question dénuée de sens. Dieu est Saint, Eternel, tout-puissant, c'est toute sa création qui dépend de la vie qu'il est le seul à donner, c'est elle qui a besoin de lui. S'il lui retire le Souffle, tous expirent, tous retournent à la poussière, et il peut se susciter autant d'enfants qu'il le veut, à chaque instant, il est Esprit (Souffle de vie), Père des esprits.

Je l'ai écrit un nombre de fois conséquent : c'est par l'Eternel que nous avons tous la vie, le mouvement et l'être, et non de nous-même, incluant tout ce qui est vivant, les animaux, la végétation, etc. tout ce qu'il a créé, sa création.

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 08:41
À l'évidence, vous vous projetez et jouez à dieu...
Je ne me suis jamais prise pour Dieu, contrairement à d'autres. Ta propre question ci avant laisse à penser que tu en fais partie, de ceux qui se prennent pour Dieu.

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Pollux a écrit : 06 janv.23, 08:28 Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.

C'est celle-ci la bonne version, la longue :

Le texte de Mc 16:9-20 est : « Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point. Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient".

Ceux qui ont supprimé des textes l'ont fait parce qu'ils ne comprenaient pas le sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 06 janv.23, 09:33

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 janv.23, 08:28 Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.

Je vois. Je ne partage pas ton opinion dans la mesure où je vois aussi de la mauvaise herbe y compris dans le Nouveau Testament.

Selon ce que j'observe voici comment je résume ton opinion, la mienne, ainsi que celle de Azlok.
(vous me corrigerez si ce n'est pas exact)

Azlok :
- L'Ancien Testament est entièrement corrompu, le Dieu qui y est présenté étant systématiquement en réalité le Diable, quel que soit le livre ou les chapitres dont on parle.
- Le Nouveau Testament n'est pas corrompu, ou de façon très minime.

Pollux :
- L'Ancien Testament est corrompu, le Dieu qui y est présenté étant souvent en réalité le Diable, mais pas toujours.
- Le Nouveau Testament n'est pas corrompu, ou de façon très minime.

Gzabirji :
- L'Ancien Testament est corrompu, le Dieu qui y est présenté étant souvent en réalité le fruit de l'imagination des hommes, mais pas toujours.
- Le Nouveau Testament est également corrompu de manière significative, mais beaucoup moins que l'Ancien Testament.

Pour préciser mon point de vue, je vais utiliser à nouveau l'analogie que j'avais présentée à Sophia, à savoir celle d'un homme qui part en forêt pour chercher des champignons.
La forêt représente la Bible. Elle contient des bons champignons, mais aussi des mauvais.
L'Ancien Testament est une zone de la forêt où l'on trouve beaucoup de champignons vénéneux, mais aussi quelques champignons délicieux.
Le Nouveau Testament est un excellent "coin" à champignons délicieux, mais on y trouve aussi quelques champignons vénéneux.

Le problème de la plupart des religions dites chrétiennes, c'est qu'elles encouragent à ramasser dans un même panier tous les champignons de la forêt sans distinction. En conséquence, comme tous les amateurs de champignons le savent, les bons champignons seront contaminés par les champignons toxiques, et ne seront donc même plus comestibles sans risques. Pour reprendre une analogie de Jésus, cela revient à mélanger du levain avec la farine, si bien que toute la farine sera corrompue.
Pour utiliser une autre analogie de Jésus, cela revient à récolter l'ivraie en même temps que le bon blé, et là encore la farine sera corrompue.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 janv.23, 09:43

Message par prisca »

Comme le redressement des Juifs dans le désert au sortir de l'Egypte Pharaonique battait son plein, il y avait parmi les Juifs environ 3 000 Juifs contestataires.

L'ETERNEL dit à Moise ordre de les tuer.

Car la mauvaise graine envahit le blé, et il ne ressort rien de la récolte car la zizanie aura pris le dessus.

Je rappelle que zizanie est une plante , graminées d'Asie et d'Amérique et elle a donné son nom à Désunion, discorde.

Lorsque la zizanie est là elle l'emporte.

Donc il faut l'enlever.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 09:47

prisca a écrit : 06 janv.23, 09:43 Comme le redressement des Juifs dans le désert au sortir de l'Egypte Pharaonique battait son plein, il y avait parmi les Juifs environ 3 000 Juifs contestataires.

L'ETERNEL dit à Moise ordre de les tuer.

Car la mauvaise graine envahit le blé, et il ne ressort rien de la récolte car la zizanie aura pris le dessus.

Je rappelle que zizanie est une plante , graminées d'Asie et d'Amérique et elle a donné son nom à Désunion, discorde.

Lorsque la zizanie est là elle l'emporte.

Donc il faut l'enlever.
:thumbs-up:

Et ce ne sont certainement pas ceux qui respectent et louent l'Eternel qui sont des mauvaises graines, contrairement à ceux qui tentent en vain de le faire croire, ça en devient pitoyable leur acharnement contre l'Eternel.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 janv.23, 09:33
Pour préciser mon point de vue, je vais utiliser à nouveau l'analogie que j'avais présentée à Sophia, à savoir celle d'un homme qui part en forêt pour chercher des champignons.
Analogie que j'ai ramenée à l'arbre qui porte du bon fruit, et à l'arbre qui en porte du mauvais, ce dernier sera donc coupé et jeté au feu.
Le vin nouveau ne peut être mis dans outre ancienne, elle finit par éclater, et tout son contenu est perdu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 09:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 09:49 :thumbs-up:

Et ce ne sont certainement pas ceux qui respectent et louent l'Eternel qui sont des mauvaises graines, contrairement à ceux qui tentent en vain de le faire croire, ça en devient pitoyable leur acharnement contre l'Eternel.
:thumbs-up:

Oui les gens qui sont soucieux de grossir les rangs pour développer la Paix en Christ car en D.IEU ils ont donné tout leur amour seront le blé, la bonne récolte, car l'ETERNEL à la fin des Temps séparera la mauvaise graine qui sera jetée au feu, à la bonne graine qui aura soutenu toute leur vie durant la cause de l'ETERNEL en étant des militants actifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 10:53

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 09:26 C'est celle-ci la bonne version, la longue :

Le texte de Mc 16:9-20 est :
Marc 16:9-20 est un ajout tardif frauduleux.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 janv.23, 09:33 Azlok :
- L'Ancien Testament est entièrement corrompu, le Dieu qui y est présenté étant systématiquement en réalité le Diable, quel que soit le livre ou les chapitres dont on parle.
Azlok cite parfois des passages de l'AT pour appuyer ses croyances ...
a écrit :Pollux :
- L'Ancien Testament est corrompu, le Dieu qui y est présenté étant souvent en réalité le Diable, mais pas toujours.
Où ai-je dit que le Dieu de l'AT était le Diable ? Si tu veux parler de mes croyances essaie de me citer correctement S.T.P.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 06 janv.23, 11:05

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 janv.23, 10:56 Où ai-je dit que le Dieu de l'AT était le Diable ? Si tu veux parler de mes croyances essaie de me citer correctement S.T.P.
Désolé, c'est ce que j'avais cru comprendre et j'avais même demandé à ce qu'on me corrige en cas d'erreur.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 11:44

prisca a écrit : 06 janv.23, 09:56 :thumbs-up:

Oui les gens qui sont soucieux de grossir les rangs pour développer la Paix en Christ car en D.IEU ils ont donné tout leur amour seront le blé, la bonne récolte, car l'ETERNEL à la fin des Temps séparera la mauvaise graine qui sera jetée au feu, à la bonne graine qui aura soutenu toute leur vie durant la cause de l'ETERNEL en étant des militants actifs.
Voilà, et me concernant, je ne suis pas venue sur ce forum pour discuter avec ceux qui ont la haine de l'Eternel, qui n'ont pas même conscience qu'en le jugeant, ils jugent le Père de Jésus-Christ et en même temps Celui qui leur a donné la vie. Certes mortelle, mais puisqu'ils ne veulent pas aimer l'unique Dieu pour avoir la vie éternelle, c'est leur propre choix, il leur sera fait selon leur propre foi d'astres errants dans les ténèbres.

Tous ceux qui cherchent leur vie éternelle cachée avec Christ en Dieu la trouvent, car celui qui cherche trouve et on ouvre à celui qui frappe tant que la porte n'a pas encore été fermée, car il se lèvera, et la fermera.

Ajouté 13 minutes 39 secondes après :
Pollux a écrit : 06 janv.23, 10:56 Marc 16:9-20 est un ajout tardif frauduleux.
ajout tardif, mais vrai, tous ces versets sont exacts :

"Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient
".

Il n'y a rien de frauduleux dans ces paroles. Celui qui croira recevra le Saint Esprit du Seigneur et sera donc sauvé, mais celui qui ne croira pas sera donc condamné. Chasser les démons, tous les premiers apôtres et ceux qui croient ont reçu ce pouvoir, parler de nouvelles langues n'a rien d'étonnant, le langage des nés de nouveau d'en haut est une nouvelle langue puisqu'ils sont de nouvelles créatures qui parlent donc un langage nouveau.

Saisir des serpents non plus, exemple :
Luc 10 : 19 "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire". Les serpents désignent le diable, le serpent ancien. Nous rendons grâces pour tout ce que nous mangeons et buvons, et tout cela se trouve purifié par la Parole de grâce, rien ne peut nous nuire, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille, mais ce qui en sort. Tous les premiers apôtres et ceux qui croient ont le pouvoir de guérir les malades en son nom, pourvu que les malades aient la foi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 janv.23, 12:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 09:26 Question dénuée de sens. Dieu est Saint, Eternel, tout-puissant, c'est toute sa création qui dépend de la vie qu'il est le seul à donner, c'est elle qui a besoin de lui. S'il lui retire le Souffle, tous expirent, tous retournent à la poussière, et il peut se susciter autant d'enfants qu'il le veut, à chaque instant, il est Esprit (Souffle de vie), Père des esprits.
Dieu Tout-puissant... Mais incapable de s'occuper de ses enfants quand il aurait été ou serait grand temps... Sachant dans sa grande science ce qui va se passer, pourquoi prolonger la souffrance?

Toute sa création ou presque lavée par un déluge divin ou une population anéantie par un génocide tout aussi divin, vous trouvez que c'est là s'occuper divinement de sa création? Et susciter à nouveau autant d'enfants tout aussi mauvais, quel dieu est-ce là?

Et donc, ce dieu qui tue, élimine, massacre, soi-disant tout puissant qui ne fait rien pour son peuple élu? Dites donc, vous y croyez ou pensez-vous plutôt que tous ceux-là étaient coupables et méritaient leur sort, enfants innocents inclus, tous ceux-là par millions? Ou alors comment vous-même expliquez-vous ce fait ?

Que faites-vous ici sinon qu'ajouter non-sens sur non-sens?
c'est par l'Eternel que nous avons tous la vie, le mouvement et l'être, et non de nous-même, incluant tout ce qui est vivant, les animaux, la végétation, etc. tout ce qu'il a créé, sa création.
Par le même qu'auraient été anéantis plein de peuples, animaux, végétations, etc.? Par le bras du même qu'aurait été sauvé le fils d'Abraham, mais aucune protection du même lors de l'élimination de millions de ses fils et filles?

- Dieu de la vie en même temps que dieu exterminateur? Que vous faut-il donc pour comprendre que ça ne tient pas la route?
- Tout simple pourtant, que l'abandon d'un préjugé ou d'une croyance!!

Et là, je pense à Einstein : ''Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome.''

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.23, 21:08

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 07:57 Et quand Pierre dit à Jésus : "5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie", Jésus ne le reprend pas, il le laisse dire.

Crois tu franchement que si Pierre les nomme Moïse et Elie, c'est par hasard, et que si Jésus ne le contredit pas, c'est pour nous induire en erreur ?

Où as tu mis ton intelligence ?
C'est toi qui n'est pas intelligente. Jésus voulait qu'on pense qu'il était le sauveur envoyé par tous les prophètes des juifs donc ça faisait comme son affaire que les apôtres le pensent. Il a dit aux apôtres de ne pas en parler parce que le diable, leur dieu, a interdit qu'on parle aux esprits excepté lui même.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 23:39

Message par prisca »

Nous sommes sortis de l'EDEN et jamais nous n'y sommes rentrés de nouveau.

Vous pensiez que Jésus a annihilé le péché d'ADAM en payant par sa Vie ?

Vous vous trompez car si tel avait été le cas il n'y aurait pas eu de souffrance maladies guerre car l'EDEN c'est vivre D.IEU parmi nous.

Si D.IEU n'a pas vécu avec nous c'est à cause des responsables.

Mais vous ne voulez pas en entendre parler des responsables, vous préférez vous boucher la vue et ignorer qui est Babylone la grande.

Donc restez complices d'elle et vous serez amalgamés à elle.

Vous êtes tièdes mielleux sans engagement, aucun investissement...

Mous....

Des hommes ? Non des femmelettes.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.23, 23:54

Message par Saint Glinglin »

Ton cas ne s'améliore pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 janv.23, 23:56

Message par prisca »

Non CHRIST n'a pas annihilé le péché d'Adam par sa mort en s'inculpant lui même de la malédiction car c'est FAUX de le penser et de le dire déjà.

Non CHRIST n'a pas vaincu pour toujours satan par sa mort parce que le but de la Crucifixion de Jésus c'est vaincre le diable mais comme la Bible le dit ce n'est que pour mille ans.

Mille ans ce n'est pas toujours.

Donc ceux qui ont de la matière grise, si CHRIST a vaincu le diable pour mille ans cqfd le diable est parmi nous aujourd'hui.

Difficile à comprendre ?
ImageImageImage

Répondre