Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.
* Exemple: Marc 16:9-20 https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_16
Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.
Si dieu existe, a-t-il besoin que l'on croie en lui pour exister?SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 08:05 Il n'existe pas pour ceux qui n'y ont pas cru. Il existe bel et bien pour ceux qui y ont cru, et il prend plaisir à se faire connaitre à eux.
Vous êtes en contradiction avec ce que vous écriviez il y a à peine deux jours... Ou alors profitez-en pour répondre aux questions demeurées en suspens ou fuies...Quelle sera la fin de toutes ces discussions sans fin et inutiles ? (je parle de celles d'un tel topic).
Toute âme ne se lamentera pas, mais se retrouvera enfin à la maison, cette fois consciente par le fait de l'intemporel s'étant frotté au temporel... Il s'agissait de vivre l'illusion de la séparation pour goûter au ressenti d'unité...La Vérité seule de Dieu éclatera au grand jour, tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, et toutes les nations de la terre se lamenteront à cause de lui, à l'exception de ceux qui ont cherché le sens de la vie humaine, l'ont trouvé, et ont reçu la vie éternelle en héritage.
Blasphémer une image?? Et quelle valeur ou sens peut bien avoir ce dieu qui n'arrive même pas à faire sa propre volonté? Ne suffirait-il pas qu'il envoie son Exterminator de service pour mettre un terme à tout cela et éliminer d'un déluge ou d'un nouveau génocide ce qui ne fait plus son affaire? D'ailleurs récidivera-t-il, lui qui soi-disant sait tout, peut tout, et blabla...?leur seul dieu, c'est eux-mêmes, ainsi se permettent ils de blasphémer sur l'Eternel puisqu'ils ne croient pas qu'il existe.
Question dénuée de sens. Dieu est Saint, Eternel, tout-puissant, c'est toute sa création qui dépend de la vie qu'il est le seul à donner, c'est elle qui a besoin de lui. S'il lui retire le Souffle, tous expirent, tous retournent à la poussière, et il peut se susciter autant d'enfants qu'il le veut, à chaque instant, il est Esprit (Souffle de vie), Père des esprits.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 08:41 Si dieu existe, a-t-il besoin que l'on croie en lui pour exister?
Je ne me suis jamais prise pour Dieu, contrairement à d'autres. Ta propre question ci avant laisse à penser que tu en fais partie, de ceux qui se prennent pour Dieu.
C'est celle-ci la bonne version, la longue :Pollux a écrit : ↑06 janv.23, 08:28 Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.
Je vois. Je ne partage pas ton opinion dans la mesure où je vois aussi de la mauvaise herbe y compris dans le Nouveau Testament.Pollux a écrit : ↑06 janv.23, 08:28 Il y a eu quelques ajouts* et modifications dans les Évangiles avec le temps mais c'est mineur à comparer à ce qui a été fait dans l'AT.
prisca a écrit : ↑06 janv.23, 09:43 Comme le redressement des Juifs dans le désert au sortir de l'Egypte Pharaonique battait son plein, il y avait parmi les Juifs environ 3 000 Juifs contestataires.
L'ETERNEL dit à Moise ordre de les tuer.
Car la mauvaise graine envahit le blé, et il ne ressort rien de la récolte car la zizanie aura pris le dessus.
Je rappelle que zizanie est une plante , graminées d'Asie et d'Amérique et elle a donné son nom à Désunion, discorde.
Lorsque la zizanie est là elle l'emporte.
Donc il faut l'enlever.
Analogie que j'ai ramenée à l'arbre qui porte du bon fruit, et à l'arbre qui en porte du mauvais, ce dernier sera donc coupé et jeté au feu.
SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 09:49
Et ce ne sont certainement pas ceux qui respectent et louent l'Eternel qui sont des mauvaises graines, contrairement à ceux qui tentent en vain de le faire croire, ça en devient pitoyable leur acharnement contre l'Eternel.
Marc 16:9-20 est un ajout tardif frauduleux.SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 09:26 C'est celle-ci la bonne version, la longue :
Le texte de Mc 16:9-20 est :
Azlok cite parfois des passages de l'AT pour appuyer ses croyances ...
Où ai-je dit que le Dieu de l'AT était le Diable ? Si tu veux parler de mes croyances essaie de me citer correctement S.T.P.a écrit :Pollux :
- L'Ancien Testament est corrompu, le Dieu qui y est présenté étant souvent en réalité le Diable, mais pas toujours.
Voilà, et me concernant, je ne suis pas venue sur ce forum pour discuter avec ceux qui ont la haine de l'Eternel, qui n'ont pas même conscience qu'en le jugeant, ils jugent le Père de Jésus-Christ et en même temps Celui qui leur a donné la vie. Certes mortelle, mais puisqu'ils ne veulent pas aimer l'unique Dieu pour avoir la vie éternelle, c'est leur propre choix, il leur sera fait selon leur propre foi d'astres errants dans les ténèbres.prisca a écrit : ↑06 janv.23, 09:56
Oui les gens qui sont soucieux de grossir les rangs pour développer la Paix en Christ car en D.IEU ils ont donné tout leur amour seront le blé, la bonne récolte, car l'ETERNEL à la fin des Temps séparera la mauvaise graine qui sera jetée au feu, à la bonne graine qui aura soutenu toute leur vie durant la cause de l'ETERNEL en étant des militants actifs.
ajout tardif, mais vrai, tous ces versets sont exacts :
Dieu Tout-puissant... Mais incapable de s'occuper de ses enfants quand il aurait été ou serait grand temps... Sachant dans sa grande science ce qui va se passer, pourquoi prolonger la souffrance?SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 09:26 Question dénuée de sens. Dieu est Saint, Eternel, tout-puissant, c'est toute sa création qui dépend de la vie qu'il est le seul à donner, c'est elle qui a besoin de lui. S'il lui retire le Souffle, tous expirent, tous retournent à la poussière, et il peut se susciter autant d'enfants qu'il le veut, à chaque instant, il est Esprit (Souffle de vie), Père des esprits.
Par le même qu'auraient été anéantis plein de peuples, animaux, végétations, etc.? Par le bras du même qu'aurait été sauvé le fils d'Abraham, mais aucune protection du même lors de l'élimination de millions de ses fils et filles?c'est par l'Eternel que nous avons tous la vie, le mouvement et l'être, et non de nous-même, incluant tout ce qui est vivant, les animaux, la végétation, etc. tout ce qu'il a créé, sa création.
C'est toi qui n'est pas intelligente. Jésus voulait qu'on pense qu'il était le sauveur envoyé par tous les prophètes des juifs donc ça faisait comme son affaire que les apôtres le pensent. Il a dit aux apôtres de ne pas en parler parce que le diable, leur dieu, a interdit qu'on parle aux esprits excepté lui même.SophiaSofia a écrit : ↑06 janv.23, 07:57 Et quand Pierre dit à Jésus : "5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie", Jésus ne le reprend pas, il le laisse dire.
Crois tu franchement que si Pierre les nomme Moïse et Elie, c'est par hasard, et que si Jésus ne le contredit pas, c'est pour nous induire en erreur ?
Où as tu mis ton intelligence ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 5 invités