TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 11:00

Message par Pat1633 »

Image

Dieu a déclaré : « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie »
(Ézékiel 33:11).

Seulement 8 personnes on voulu rester dans le droit chemins …
Tout les autres après leur après avoir prêché pendant « des décennies », ils n’ont rien voulu changer de leur vie, au contraire, il se moquait de Dieu et de Noé …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 11:09

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 11:00 Dieu a déclaré : « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie »
(Ézékiel 33:11).

Seulement 8 personnes on voulu rester dans le droit chemins …
Tout les autres après leur après avoir prêché pendant « des décennies », ils n’ont rien voulu changer de leur vie, au contraire, il se moquait de Dieu et de Noé …
Et les bébés se moquaient de Dieu aussi ? Ils étaient méchants et méritaient de mourir ?

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 17:42

Message par Simplet »

Estrabosor a écrit : 09 oct.23, 07:41 Eh oui Patrice la Bible me donne raison lorsque je dis que Dieu n'est pas raisonnable :
Genèse 6:6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 8:21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Salut Estrabosor

Intéressant...

Alors que tu trouves que Dieu n'est pas raisonnable, moi je le trouve très raisonnable...

L'Eternel ne dit pas qu'il exterminera l'homme qu'il a crée, Il dit qu'il exterminera de la face de la terre l'homme qu'il a crée...

Ça me fait penser à une chanson :

https://youtu.be/vYAMQEHWKuU?si=IyXbygJMmPfJVZjk
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 20:53

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 11:00 Image

Dieu a déclaré : « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie »
(Ézékiel 33:11).

Seulement 8 personnes on voulu rester dans le droit chemins …
Tout les autres après leur après avoir prêché pendant « des décennies », ils n’ont rien voulu changer de leur vie, au contraire, il se moquait de Dieu et de Noé …
C'est bien beau cela ... mais tu évites soigneusement de répondre à la question les enfant, foetus, bébé sont ils méchants ?

Lorsque Dieu a détruit plusieurs milliers de soldat levé contre Israel ... ce Dieu là tuait le méchant , cela peut s'entendre

Et de plus cela démontre que ce Dieu là peut agir "chirurgicalement" en punissant qui le mérite réellement.


Or Dieu punira aussi des enfant , des bébés ... cela s'appelle du chantage terroriste mais surement pas autre chose ...

faite ce que je vous dis sinon je tue vos enfants ... tel est donc le message passé aux égyptien , à Noé également ...


Soit ce Dieu est complétement psychopathe , soit ce n'est pas le même dieu , en tout état de cause , si je ne prend pas plaisir dans la destruction d'une chose tout en ayant le pouvoir d'agir autrement et en l'ayant déjà prouvé mainte fois

Il y a carrément un truc pas net chez ce Dieu là !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 21:42

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 09 oct.23, 20:53 Hello,


C'est bien beau cela ... mais tu évites soigneusement de répondre à la question les enfant, foetus, bébé sont ils méchants ?
Est ce que Dieu est dans la capacité de savoir ce que ferais plus tard une personne?

En apprenant à le connaître je vois qu’il prend toujours la bonne décision, il a fait inspecter la ville de Jericho, et il y avais effectivement des personnes qui avait foi en lui.

A mes yeux ce Dieu prend toujours les bonnes décision.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 21:58

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 21:42 Est ce que Dieu est dans la capacité de savoir ce que ferais plus tard une personne?
Parce que donc nous sommes prédestiné à être ce que l'on est ??? c'est nouveau ça ?

Ainsi donc tu affirmes que si des horreurs comme la Shoah , le génocique arménien , ou Rwandais , l'apartheid , Pol-pot Staline , Hitler ont pu exister c'est parce que Dieu pensait que ces personnes feraient le bien plus tard ?

Ainsi donc lorsque le prétendu Déluge est arrivé ... dieu savait que seul du bon pouvait en ressortir ?
je rappelle à toute fin utile que tous les plus grand massacre et psychopathe de l'histoire sont venu après le deluge !

Et tu nous dis donc que si dieu a massacré des enfant , des bébés c'est parce qu'il savait qu'ils feraient de mauvaise chose !!!

Tu te fous de qui ? ?

Les 6 millions de juifs mort dans les camps de concentration étaient donc si l'on t'en crois des personnes mauvaise puisque Dieu n'a rien fait pour eux
et que les Nazis étaient visiblement des gentils dans ta théorie puisque qu'aucun d'eux n'est mort avant d'avoir pu sévir ...

Néron était un ange que dieu a protéger ...

Torquémada également , et puis Cortez ... et Ted Bundy et Manson ...


C'est trop facile de se planquer derrière des phrases toutes faites pour laisser la responsabilité de ses propos à un copain imaginaire mon ami

Assumes tes propos ... ou admet que tu t'es trompé et que tu t'es laissé emporter ...


Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 21:42
En apprenant à le connaître je vois qu’il prend toujours la bonne décision, il a fait inspecter la ville de Jericho, et il y avais effectivement des personnes qui avait foi en lui.
Arretes tes salades ... on ne parle pas des mythes bibliques qui n'ont aucune correspondances historique et ne sont cité nul part en dehors de la Bible.
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 21:42 A mes yeux ce Dieu prend toujours les bonnes décision.
Assumes donc que c'est aussi un tueur psychopathe et compulsif ... qui affirme que tuer c'est mal , mais qui ne se prive pas de le faire lorsque cela l'arrange ...

Et pour revenir à la predestination évoquée plus haut ... si je comprend bien ... nous autre qui sommes accusé par tes comparses d'apostasie et d'etre opposé à Dieu ce n'est pas de notre faute puisque cela était en nous dés le départ autrement dit les dés sont pipés depuis le début

Nous devions forcément devenir ce que nous sommes aujourd'hui ... et donc ton dieu est encore plus odieux que ce que l'on peut en voir car il punira des personnes pour être devenue ce qu'elles sont sans avoir la possibilité d'être autre chose que ce qu'elle devaient devenir ...

et qui plus est , ce dieu le savait avant nous , avant notre naissance ...

Désolé ... mais ce genre de dieu est un grand malade ... et surement le genre de Dieu que je pourrais adorer

Il faut franchement être dérangé pour y trouver son compte :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 22:17

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 09 oct.23, 21:58 !!!
Tu te fous de qui ? ?
A mes yeux tout ce que fait Jehovah est merveilleux, et aux yeux de tout ceux qu’il a protéger il est un Dieu merveilleux…

À Jérusalem quand une force immense est venu contre eux ils ont mis leur confiance en Jehovah et ils ont été protéger …

Mais je ne l’ai jamais vue protéger les gens qui le prend pour un psychopathe, et qui cherche à lever les autres pour l’haire …

Fait une décennie ici que on te montre comment Jehovah est puissant …
Si tu regarde bien les événements je pense que tu l’est au courant que l’es gouvernements vont sauter sur les religions pour leur interdire leur culte et vendre leur bâtiment …

Que le Dieu en qui tu as confiance te viennent en aide s’il existe …
Je choisi Jehovah qui a mes yeux fait toujours bien les choses …

Ajouté 46 minutes 46 secondes après :
Ceux qui ont détruit les deux tour Wold center,
C’était dés enfant et des Bebe qui on grandi qui ont fait cela …

Ceux qui attaque dans les guerres …
Ils était dés bébé qui ont grandi et regarde ce qu’ils font aujourd’hui
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Ceux qui ont détruit les deux tour Wold center,
C’était dés enfant et des Bebe qui on grandi qui ont fait cela …

Ceux qui attaque dans les guerres …
Ils était dés bébé qui ont grandi et regarde ce qu’ils font aujourd’hui
Idem pour les pédophiles TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 23:48

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 21:42 Est ce que Dieu est dans la capacité de savoir ce que ferais plus tard une personne?
Sauf pour Adam et Ève apparemment lorsque tu nous expliques que Dieu les avait créés parfaits pour qu'ils vivent éternellement au Paradis mais contre toute attente ont désobéi.

Pauvre Dieu tout-puissant qui peut savoir si un nouveau-né mérite d'être détruit mais qui est incapable de prévoir une journée à l'avance que le couple qu'il a créé va tomber dans son piège habilement élaboré ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 oct.23, 23:51

Message par d6p7 »

Si Dieu savait pas, il ne sait pas tout. S'il sait tout, il savait.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.23, 01:37

Message par agecanonix »

d6p7 a écrit : 09 oct.23, 23:51 Si Dieu savait pas, il ne sait pas tout. S'il sait tout, il savait.
Encore faut il qu'il veuille savoir.

Pouvoir n'est pas vouloir. Sinon Dieu ne serait pas capable de décider s'il veut savoir et alors il ne serait pas tout puissant.

Il peut donc tout, même savoir, mais sa toute puissance lui donne le choix de vouloir savoir, ou non.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.23, 01:56

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 11:00 Dieu a déclaré : « Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie »
(Ézékiel 33:11).
Comme toujours, Patrice ne tient aucun compte des objections.....
Les Témoins de Jéhovah et d'autres chrétiens, aiment bien dire que le "détruire ceux qui détruisent la terre." d'Apocalypse 11:18 pointe le comportement des humains qui polluent, détruisent l'environnement mais quand on leur parle de la destruction totale de l'environnement décrit par la Genèse lors du Déluge Universel, là, pas de problème, rien à faire des petits oiseaux, des gentils mammifères, des jolies orchidées etc. allez hop, tout détruit, c'est pas grave, c'est Dieu donc c'est bien.

Quant aux enfants, c'est encore pire, les chrétiens ont plein la bouche du libre arbitre mais dés que Dieu massacre des gamins, ah là, pas question de libre arbitre, leur destin était tout tracé, Dieu savait qu'ils allaient mal tourner.

Bref, pourquoi discuter quand on arrive à ce stade de mauvaise foi.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.23, 03:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 10 oct.23, 01:37 Encore faut il qu'il veuille savoir.

Pouvoir n'est pas vouloir. Sinon Dieu ne serait pas capable de décider s'il veut savoir et alors il ne serait pas tout puissant.

Il peut donc tout, même savoir, mais sa toute puissance lui donne le choix de vouloir savoir, ou non.
Dieu est comme Agécanonix , il ne veut rien savoir de ce que disent les autres même si la TMN dit le contraire !

2 Mais il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous chuchotez dans les chambres particulières sera prêché [du haut] des toits en terrasse.

Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.23, 04:33

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 10 oct.23, 01:37 Encore faut il qu'il veuille savoir.

Pouvoir n'est pas vouloir. Sinon Dieu ne serait pas capable de décider s'il veut savoir et alors il ne serait pas tout puissant.

Il peut donc tout, même savoir, mais sa toute puissance lui donne le choix de vouloir savoir, ou non.
Moi je sais qu'il sait pour le jardin d'Eden car il veut qu'il en soit ainsi.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.23, 04:44

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 09 oct.23, 21:58 Hello,

Et pour revenir à la predestination évoquée plus haut ... si je comprend bien ... nous autre qui sommes accusé par tes comparses d'apostasie et d'etre opposé à Dieu ce n'est pas de notre faute puisque cela était en nous dés le départ autrement dit les dés sont pipés depuis le début
Il n'y a pas de prédestination, si toi et tes comparses êtes accusés d'apostasie c'est que vous êtes des apostats et que vous ne regrettez pas votre péché d'apostasie, c'est votre choix, d'ailleurs vous le démontrez bien dans vos messages, ça n'a donc rien à voir avec la prédestination car vous n'êtes pas née "apostats" vous êtes "devenu" apostats nuance !

L'excommunication même pour apostasie n'est pas une condamnation à mort c'est une disposition théocratique qui a pour but de protéger l'assemblée chrétienne de l'apostat. Tant que Armageddon n'est pas passé un apostat peut se repentir en demandant sincèrement pardon à Jéhovah :

Ezéchiel 18: 19 « “Mais vous demanderez : ‘Pourquoi la faute du père ne rend-​elle pas son fils coupable ?’ Puisque le fils a fait ce qui est droit et juste, qu’il a respecté mes décrets et qu’il y a obéi, il restera en vie. 20 L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Un fils ne sera pas tenu pour coupable à cause de la faute de son père, et un père ne sera pas tenu pour coupable à cause de la faute de son fils. La justice du juste sera portée au compte du juste seulement, et la méchanceté du méchant sera portée au compte du méchant seulement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités