Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:04

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 00:58Psaume 30:3
(30:4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
David avait-il été ressuscité au moment où il est supposé avoir rédigé ces paroles ? 🤔
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 01:01 Tu as fait remonter mon âme de la terre, et tu m'as ressuscité loin de ceux qui descendent sur terre.
Les gens ressuscitaient à cette époque ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:08

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 01:01 Normalement, moi, enfin moi je dis que je ne suis pas d'accord et après j'explique mon point de vue.

Toi tu dis juste que tu n'es pas d'accord sans rien expliquer.

D'accord, chacun fait comme il lui plait.
Je préfère en effet aider à reconnaître quels sont les bons champignons plutôt que de perdre beaucoup de temps à détailler quels sont les mauvais, surtout dans un coin de forêt où les champignons toxiques sont légion.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 01:04 Les gens ressuscitaient à cette époque ?
Psaumes parlent du devenir de celui qui est fidèle au Seigneur, "tu m'as fait monter au Ciel en projet, je sais aujourd'hui que je vais faire partie des vivants" c'est une forme littéraire courante de parler en employant le passé pour un fait qui se déroulera dans le futur.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 févr.23, 01:08 Je préfère en effet aider à reconnaître quels sont les bons champignons plutôt que de perdre beaucoup de temps à détailler quels sont les mauvais, surtout dans un coin de forêt où les champignons toxiques sont légion.
Au point de vue de la toxicité j'ai noté que tu évites effectivement de discuter avec moi de peur de te confondre en spéculations hasardeuses, c'est vrai.

En principe je fais toujours cet effet là, les gens m'évitent car ils ont bien compris qu'ils n'avaient pas le dernier mot en ce qui concerne le débouché vers le bien.

Ton objectif étant de te ranger du côté du diable, bien évidemment tu le défends bec et ongles car lui aussi dit que "puisque Jésus a tout payé, il n'y a aucune réprimande".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:21

Message par Pat1633 »

Ash a écrit : 10 févr.23, 21:43 Donc comme tu le constate toi même les bibles traduisent : " En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis" . autrement dit le jour meme ils seront au paradis.

Sauf celle des tj qui traduit : "En vérité je te dis aujourdhui, tu seras avec moi dans le paradis" . autrement dit un autre jour ils seront au paradis, plus tard dans le futur.

ya vraiment rien qui te choque Pat ?

D'un coté les bibles montrent que le paradis c'est pour aujourdhui par contre celle des TJ c'est pour plus tard.


c'est toi même qui montre plein d'exemples, donc a moins que tu ne vois pas la contradiction temporelle entres les bibles et celle des TJ c'est qu'il y a un probléme chez toi Pat.
Ash, Ash
Tu parlais du mot aujourd’hui, il est utiliser dans toute l’es bible

Ash, Ash,
La bible l’explique facilement que ils ne se sont PAS retrouver le même jour au paradis, et que encore aujourd’hui Cet homme n’est PAS encore ressuscité …

On est sur le sujet du personnage, on iras à un autre endroit si tu le veux bien pour en parler

Ça me fera plaisir de regarder avec toi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 01:15 Psaumes parlent du devenir de celui qui est fidèle au Seigneur, "tu m'as fait monter au Ciel en projet, je sais aujourd'hui que je vais faire partie des vivants" c'est une forme littéraire courante de parler en employant le passé pour un fait qui se déroulera dans le futur.
Si tu tiens absolument à contredire la Bible il te reste encore ces versets à démolir:

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.

Nombres 16:33
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

Psaumes 88:3
(88:4) Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s'approche du séjour des morts.

Psaumes 141:7
Comme quand on laboure et qu'on fend la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l'entrée du séjour des morts.

Jonas 2:2 (2:3)
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

Luc 16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 01:27 Si tu tiens absolument à contredire la Bible il te reste encore ces versets à démolir:

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.


Un par un.

Joseph est mort une bête féroce l'a dévoré pensent ils tous ensemble.

Jacob est inconsolable et lorsqu'il mourra, c'est en pleurant qu'il reprendra vie car sa peine est si forte que d'une vie à l'autre il le cherchera toujours et toujours parce qu'un père n'a qu'une idée, revoir son enfant décédé sous les traits d'un autre.

Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 01:27

Nombres 16:33
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

Nombres 16- 31 Et dès qu'il eut achevé de prononcer toutes ces paroles, le sol qui était sous eux, se fendit; 32 Et la terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec leurs familles, et tous les hommes qui étaient à Coré, et tout leur bien. 33 Ils descendirent, eux et tout ce qui leur appartenait, vivants au Sépulcre, et la terre les couvrit; et ils périrent du milieu de l'assemblée. 34 Et tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Prenons garde que la terre ne nous engloutisse! 35 Et un feu sortit, de la part de l'Éternel, et dévora les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 01:27
1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

L'Eternel fait descendre sur terre des gens, et l'Eternel fait remonter de terre vers le Ciel des gens.

C'est une généralité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:23

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 11 févr.23, 01:21
On est sur le sujet du personnage, on iras à un autre endroit si tu le veux bien pour en parler
Pas de soucis, tu peux en parler ici car le "bon larron" est justement un personnage qui a pris le chemin de l'éveil, ce qui explique pourquoi Jésus lui a dit qu'il serait avec lui dans le paradis le jour-même.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 02:08 Joseph est mort une bête féroce l'a dévoré pensent ils tous ensemble.

Jacob est inconsolable et lorsqu'il mourra, c'est en pleurant qu'il reprendra vie car sa peine est si forte que d'une vie à l'autre il le cherchera toujours et toujours parce qu'un père n'a qu'une idée, revoir son enfant décédé sous les traits d'un autre.
N'importe quoi.

Tu devrais pourtant savoir que lorsqu'on se réincarne on oublie tout de sa vie passée.
a écrit :L'Eternel fait descendre sur terre des gens, et l'Eternel fait remonter de terre vers le Ciel des gens.
Dit celle qui a affirmé à de nombreuses reprises que personne n'est monté au Ciel à part Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 02:23 Pas de soucis, tu peux en parler ici car le "bon larron" est justement un personnage qui a pris le chemin de l'éveil, ce qui explique pourquoi Jésus lui a dit qu'il serait avec lui dans le paradis le jour-même.
C'est inexact car la règle est la même pour tout le monde.

Les saints, comme les pécheurs.

Jean 3:13
Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Personne à part Jésus c'est personne.

Cela signifie que d'incarnation en incarnation, Paul est là, Pierre est là, Marie est là, Jean est là, etc...... et le brigand est là.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:27 N'importe quoi.

Tu devrais pourtant savoir que lorsqu'on se réincarne on oublie tout de sa vie passée.
C'est ce qu'un père dans le désespoir se dit....

Une mère perd sa fille...

Elle se dit cette mère que lorsqu'elle mourra à son tour, son plus grand souhait c'est de rencontrer sa fille dans une autre vie, en sachant très bien qu'elle n'a pas la mémoire, mais c'est un cri du coeur d'une mère, c'est le cri du coeur de Jacob pour son fils.

Ajouté 46 secondes après :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:27

Dit celle qui a affirmé à de nombreuses reprises que personne n'est monté au Ciel à part Jésus.
J'ai rajouté "c'est une généralité".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 02:08 L'Eternel fait descendre sur terre des gens, et l'Eternel fait remonter de terre vers le Ciel des gens.
prisca a écrit : 11 févr.23, 02:30 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Personne à part Jésus c'est personne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:34
C'est une généralité.

L'Eternel fait descendre la Jérusalem Céleste du Ciel sur la terre, et fait remonter les saints et les pécheurs dans le Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 02:37 C'est une généralité.
Non. C'est une contradiction flagrante.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:39 Non. C'est une contradiction flagrante.
Non c'est une règle que l'Eternel applique, l'Eternel fait monter les humains après leur résurrection au Ciel, et l'Eternel fait descendre du Ciel des anges.

Une généralité.

Il faut que tu te dises que notre terre n'est ni la première terre ni la dernière terre dans l'Univers ni la seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 02:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 02:45 Non c'est une règle que l'Eternel applique, l'Eternel fait monter les humains après leur résurrection au Ciel, et l'Eternel fait descendre du Ciel des anges.

Une généralité.
Bientôt disponible en librairie: "L'art de se donner raison en se contredisant" (Prisca)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités