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Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 04:47
par prisca
Ash a écrit : ↑11 févr.23, 04:43
ce n'est pas que la syntaxe qui change, mais aussi la temporalité et donc la contradiction d'une version sur la bible a une autre version.
Je te le dis aujourd'hui
, tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis dans le futur )
Je te le dis
, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis le jour même )
Dans cette prhase de jésus et apres avoir vu une trentaine de traductions, j'ai constaté que pour toutes les bibles le paradis est pour le jour même sauf celle des TJ ou le paradis est pour plus tard sinon ca ne colle avec leurs doctrines donc falsification.
Pour trancher, il faut se fier à une chose importante qui est :
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Donc la bonne formule est :
Je te le dis aujourd'hui, tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis dans le futur )
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 04:50
par gzabirji
Ash a écrit : ↑11 févr.23, 04:43
ce n'est pas que la syntaxe qui change, mais aussi la temporalité et donc la contradiction d'une version sur la bible a une autre version.
Je te le dis aujourd'hui
, tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis dans le futur )
Je te le dis
, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis le jour même )
C'est pour ça que je dis que les bibles modernes ne sont pas fiables. Entre les mots mal traduits et la ponctuation qu'on peut placer là où ça nous arrange, on peut faire dire à la bible à peu près tout et n'importe quoi.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 04:50
par prisca
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 04:45
Il s'est réincarné tout simplement.
Sieur Pollux
Si David se réincarne, donc si les morts se réincarnent, le SHEOL ce sont les hommes réincarnés au dessus du sol où ils marchent cqfd.... puisqu'il n'y a personne ailleurs du fait que tout esprit reprend chair cqfd bis repetita.
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑11 févr.23, 04:50
C'est pour ça que je dis que les bibles modernes ne sont pas fiables. Entre les mots mal traduits et la ponctuation qu'on peut placer là où ça nous arrange, on peut faire dire à la bible à peu près tout et n'importe quoi.
La ponctuation ne peut se mettre que dès lors celui qui écrit comprend ce qu'il écrit, sinon il peut mettre au petit bonheur la chance, la ponctuation.
Si aujourd'hui Jésus dit au brigand, tu seras au Paradis, c'est la bonne place pour la virgule du fait que tout humain ne connaitra le Paradis qu'au Jour du Jugement et personne ne le connaitra avant.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 04:55
par Pollux
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 04:44
L'avocat de la défense rejette.
Tu disais que je me contredisais en disant que seul Jésus est monté au Ciel alors des gens ne peuvent pas monter au Ciel, ce à quoi je t'ai répondu que lorsque nous lisons Samuel, nous lisions "une généralité" mais tu as refusé d'entendre que c'est une généralité.
J'ai relevé une contradiction dans
tes affirmations. Ce qui est écrit dans Samuel n'a rien à voir.
Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 04:53
Si David se réincarne, donc si les morts se réincarnent, le SHEOL ce sont les hommes réincarnés au dessus du sol où ils marchent cqfd.... puisqu'il n'y a personne ailleurs du fait que tout esprit reprend chair cqfd bis repetita.
Les morts descendent au Shéol sous terre et si ils en remontent c'est pour revivre sur Terre (réincarnation).
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 05:01
par gzabirji
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 04:45
Il s'est réincarné tout simplement.
Veux-tu dire que David, lorsqu'il est né, était la réincarnation d'un autre personnage, et que David adulte en était conscient ?
Si c'est le cas, comment expliques-tu que la réincarnation soit un enseignement réfuté par le judaïsme ?
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 05:04
par Ash
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 04:47
Pour trancher, il faut se fier à une chose importante qui est :
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Donc la bonne formule est :
Je te le dis aujourd'hui, tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis dans le futur )
Tu abuses là, tu es hors contexte et ta réponse n'a aucun rapport avec la question.
On ne demande pas si quelqu'un est monté ou descendu du ciel avant la mort du bandit mais si a sa mort il monte au ciel le jour même ou plus tard.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 05:13
par Pollux
gzabirji a écrit : ↑11 févr.23, 05:01
Veux-tu dire que David, lorsqu'il est né, était la réincarnation d'un autre personnage, et que David adulte en était conscient ?
Oui.
a écrit :Si c'est le cas, comment expliques-tu que la réincarnation soit un enseignement réfuté par le judaïsme ?
https://fr.chabad.org/library/article_c ... nation.htm
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 05:25
par gzabirji
Ah, ok, autant pour moi.
En tapant "judaïsme réincarnation" sur Google, je suis tombé là-dessus, d'où mon erreur :
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 05:53
par prisca
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 04:59
J'ai relevé une contradiction dans
tes affirmations. Ce qui est écrit dans Samuel n'a rien à voir.
Comme j'ai dit que dans Samuel nous lisons que l'Eternel fait monter les gens au Ciel et les fait descendre car le Shéol justement c'est la terre elle même, tu m'as dit que je me contredisais en disant que personne n'est monté au Ciel à part Jésus comme le verset le dit, et j'ai rajouté que dans Samuel nous lisions une généralité et non pas qu'il faille croire que du temps de Samuel l'Eternel faisait monter au Ciel les gens.
Sois honnête.
L'Eternel te juge sur l'honnêteté.
Toi, les autres et moi.
Le pire péché au monde c'est le mensonge l'hypocrisie la démagogie.
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Ash a écrit : ↑11 févr.23, 05:04
Tu abuses là, tu es hors contexte et ta réponse n'a aucun rapport avec la question.
On ne demande pas si quelqu'un est monté ou descendu du ciel avant la mort du bandit mais si a sa mort il monte au ciel le jour même ou plus tard.
Pour savoir, il faut se fier à deux choses.
Du fait que personne n'est monté au Ciel jusqu'à ce jour à part Jésus par déduction tu sais que le brigand n'est pas monté au Ciel le jour même.
Du fait que chaque humain saura s'il monte au Ciel seulement au Jour du Jugement, le brigand fera partie des "saints" ce jour là et montera au Ciel ce jour là, puisque c'est le JOUR de la Résurrection.
>Il n'y à qu'un SEUL JOUR où les gens ressuscitent pour partir au Ciel et c'est dans notre futur.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 06:17
par Pollux
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 05:55
Comme j'ai dit que dans Samuel nous lisons que l'Eternel fait monter les gens au Ciel et les fait descendre car le Shéol justement c'est la terre elle même, tu m'as dit que je me contredisais en disant que personne n'est monté au Ciel à part Jésus comme le verset le dit, et j'ai rajouté que dans Samuel nous lisions une généralité et non pas qu'il faille croire que du temps de Samuel l'Eternel faisait monter au Ciel les gens.
Sois honnête.
L'Eternel te juge sur l'honnêteté.
Toi, les autres et moi.
Le pire péché au monde c'est le mensonge l'hypocrisie la démagogie.
Impossible de discuter de façon rationnelle avec toi. Tu dois avoir un noeud gordien dans la tête ...
a écrit :Pour savoir, il faut se fier à deux choses.
Du fait que personne n'est monté au Ciel jusqu'à ce jour à part Jésus par déduction tu sais que le brigand n'est pas monté au Ciel le jour même.
Ton interprétation est complètement fausse.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Est-ce que c'est écrit que personne ne montera au Ciel avant le jour du Jugement ?
Non, c'est écrit que personne n'était encore monté au Ciel
à ce moment à part le Fils de l'homme.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 06:34
par prisca
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 06:17
Impossible de discuter de façon rationnelle avec toi. Tu dois avoir un noeud gordien dans la tête ...
Ton interprétation est complètement fausse.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Est-ce que c'est écrit que personne ne montera au Ciel avant le jour du Jugement ?
Non, c'est écrit que personne n'était encore monté au Ciel
à ce moment à part le Fils de l'homme.
Tu es d'une très grande mauvaise foi.
Mais ce n'est pas étonnant, "pas un de juste, même pas un seul".
Donc je dois faire avec.
Pour le second point oui c'est écrit que personne ne monte au Ciel avant le Jugement puisque pour monter au Ciel il faut ressusciter, et il n'y a qu'un Jour où les gens ressusciteront.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 06:43
par Pollux
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 06:34
Pour le second point oui c'est écrit que personne ne monte au Ciel avant le Jugement puisque pour monter au Ciel il faut ressusciter,
On peut très bien aller au Ciel sans ressusciter. C'est ce que les témoignages d'EMI démontrent.
a écrit :et il n'y a qu'un Jour où les gens ressusciteront.
Je te rappelle qu'un jour pour le Seigneur équivaut à 1000 ans.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 07:00
par prisca
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 06:43
On peut très bien aller au Ciel sans ressusciter. C'est ce que les témoignages d'EMI démontrent.
Aller au Ciel ce n'est pas y aller de cette manière.
C'est y aller au Jour de la Résurrection où vivants et morts spirituels partent au Ciel pour le Jugement Dernier.
Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Pollux a écrit : ↑11 févr.23, 06:43
Je te rappelle qu'un jour pour le Seigneur équivaut à 1000 ans.
Un jour = mille ans c'est simplement pour dire que le temps passe vite.
C'est pour les pécheurs qui revivent pour se racheter en tant que prêtres avec mille ans octroyés, qu'ils ne s'inquiètent pas, mille ans, c'est comme un jour, face à la futilité du temps.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 07:12
par Pollux
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 07:02
Aller au Ciel ce n'est pas y aller de cette manière.
C'est y aller au Jour de la Résurrection où vivants et morts spirituels partent au Ciel pour le Jugement Dernier.
Dans tes croyances fantaisistes oui mais pas dans la réalité.
a écrit :Un jour = mille ans c'est simplement pour dire que le temps passe vite.
Pierre n'aurait jamais fait cette affirmation pour une raison aussi ridicule.
Re: Le personnage
Posté : 11 févr.23, 07:28
par SophiaSofia
gzabirji a écrit : ↑11 févr.23, 04:50
C'est pour ça que je dis que les bibles modernes ne sont pas fiables. Entre les mots mal traduits et la ponctuation qu'on peut placer là où ça nous arrange, on peut faire dire à la bible à peu près tout et n'importe quoi.
Parce que vous ne voulez pas garder tout l'Evangile pour expliquer quelque chose, alors vous dites qu'elles ne sont pas fiables, pourtant elles le sont. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, le mot grec est sans équivoque, la virgule peut être ôtée, il y est allé le jour même, au paradis.
SophiaSofia a écrit : ↑11 févr.23, 00:08
En effet, et il faut garder à l'esprit ce qu'est le paradis, ainsi garder tout l'Evangile pour situer le lieu désigné :
"
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein". Luc 16:21,22
Quand Jésus dit qu'il va au paradis, cela ne signifie pas qu'il monte au Père. "
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". Jean 20:17.
Il monte, c'est une ascension,
le paradis c'est le troisième ciel, pas les hauts lieux célestes, le plus haut. Et Pierre d'avoir précisé :
"
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche". 1 Pierre 3.18
Dans les termes "
les esprits en prison", tel le riche de la parabole, on peut comprendre qu'être dans le paradis signifie être dans le sein d'Abraham, visible par les esprits en prison dans le séjour des morts s'ils lèvent les yeux vers les ciels au dessus. Le paradis, c'est l'Eden.
Jésus est donc monté au Paradis, d'où il a vu les esprits en prison, il est allé leur prêcher la bonne nouvelle, puis il a repris son ascension vers le Père.
Le "sein" image le coeur :
Luc 6 : 38 Donnez, et il vous sera donné : on versera
dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
L'un des malfaiteurs, après avoir insulté Jésus, s'est repenti en le déclarant juste : "
c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal", puis il a cru en lui, la foi : "
Souviens toi de moi, quand tu viendras dans ton règne", il le reconnait par ces mots le Messie, le Sauveur du monde et son Roi, en disant "
quand tu viendras dans ton règne", alors Jésus le gracie.
Il y a notre royaume intérieur dans notre coeur, en notre âme, le Royaume de Dieu ainsi le paradis, mais il existe aussi à l'extérieur de nous, là où se tient Jésus physiquement, ici et maintenant, c'est au plus haut puisqu'à la droite du Père.