Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 06:21

Message par jeudi »

Bien sûr que si, c'est un fait, tant que tu ne donneras pas de réponse au fait qu'une personne peut aller avec son esprit rapporter des documents lus dans une pièce à côté alors que le corps est resté immobile.
Toi tu te défiles toujours en parlant d'autre chose mais reste sur cette question précise. Tu ne peux pas y répondre. Donc en conclusion, le phénomène est peut être très étonnant mais ça reste un fait !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 06:53

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :Bien sûr que si, c'est un fait, tant que tu ne donneras pas de réponse au fait qu'une personne peut aller avec son esprit rapporter des documents lus dans une pièce à côté alors que le corps est resté immobile.
Où lis tu qu'elle a lu un document , dans son témoignage ?

Toi tu te défiles toujours en parlant d'autre chose mais reste sur cette question précise. Tu ne peux pas y répondre. Donc en conclusion, le phénomène est peut être très étonnant mais ça reste un fait !
[/quote]non désolé pas pour moi . es tu allé voir les référence que je t'ai données ? si oui qu'en penses tu , si non tu refuses d'élargir ton point de vue .
Petite note sur ce cas d'école !!!!!qui date de ...........1991!!!! depuis l'état des recherches à sérieusement évolué dans ce domaine
Dans le cas de Pam Reynolds (1991), nous avons essentiellement le rapport d'une personne qui n'a pas assisté directement aux événements en question : Michael Sabom, un cardiologue mais surtout un fervent chrétien qui "scrute les expériences de mort imminente à la lumière de ce que la Bible a à dire de la mort et du fait de mourir, les réalités de la Lumière et des Ténèbres, et l'Évangile de Jésus Christ" (extrait de la quatrième de couverture de son livre Light and Death). Le témoin lui-même n'a pu être interrogé par la suite (Pam Reynolds n'est d'ailleurs qu'un pseudonyme). Quant aux faits objectifs mentionnés, ils n'ont rien de remarquables en soi (évocations d'instruments de chirurgie, de bribes de conversations...) : le point réputé exceptionnel est donc que le témoin était censé présenter à ce moment précis un tracé EEG plat. Mais était-ce réellement le cas ? Lorsqu'on y regarde de plus près, il apparaît que les tenants ont ici encore quelque peu enjolivé l'histoire pour tenter d'en faire un "smoking gun", un cas décisif. Cet état de quasi mort clinique dans lequel a été plongée artificiellement la patiente n'a en effet duré que quelques minutes, alors que l'opération dans sa totalité s'est étendue sur plusieurs heures. En dépit de ce que peuvent alléguer les tenants, rien ne prouve que l'EMI s'est déroulée, même partiellement, au cours de cette phase critique.

Désolé de te décevoir , c'est vrai que c'est tellement beau que l'on a envie d'y croire, cela nous permet d'espérer cette fameuse vie de l'esprit éternelle !!!

amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 22 juin14, 09:45, modifié 1 fois.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 09:00

Message par jeudi »

dan 26 a écrit :
Alors Dan, tu essaies de noyer le poisson en parlant d'autre chose mais tu ne réponds pas a la question :
Comment une personne peut aller avec son esprit rapporter des documents lus dans une pièce à côté alors que le corps est resté immobile.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 09:43

Message par HumanaFragilita »

jeudi a écrit : Alors Dan, tu essaies de noyer le poisson en parlant d'autre chose mais tu ne réponds pas a la question :
Comment une personne peut aller avec son esprit rapporter des documents lus dans une pièce à côté alors que le corps est resté immobile.
Je ne sais pas à quel cas vous faites référence, mais quel qu'il soit, je dirais :
- parce que, d'une façon ou d'une autre, cette personne a eu connaissance de ces documents avant son EMI.
- parce que quelqu'un les a évoqués en sa présence avant, pendant ou après son EMI.

Quels que puissent être les témoignages auxquels vous faites référence, il est IMPOSSIBLE d'écarter des causes triviales à ce qui parait à première vue inexplicable, puisqu'il n'y a aucun protocole expérimental permettant de les infirmer. Et vous n'étiez pas là non plus pour attester de la conformité de ces témoignage avec la réalité des événements.

Encore une fois, "une affirmation extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire".

Aussi, quoi que vous puissiez dire sur ce sujet, vous ne convaincrez que ceux qui, comme vous, ont envie d'être convaincus. Ce n'est, une fois de plus, qu'une question de foi.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:02

Message par jeudi »

HumanaFragilita a écrit : Je ne sais pas à quel cas vous faites référence, mais quel qu'il soit, je dirais :
- parce que, d'une façon ou d'une autre, cette personne a eu connaissance de ces documents avant son EMI.
- parce que quelqu'un les a évoqués en sa présence avant, pendant ou après son EMI.

Quels que puissent être les témoignages auxquels vous faites référence, il est IMPOSSIBLE d'écarter des causes triviales à ce qui parait à première vue inexplicable, puisqu'il n'y a aucun protocole expérimental permettant de les infirmer. Et vous n'étiez pas là non plus pour attester de la conformité de ces témoignage avec la réalité des événements.

Encore une fois, "une affirmation extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire".

Aussi, quoi que vous puissiez dire sur ce sujet, vous ne convaincrez que ceux qui, comme vous, ont envie d'être convaincus. Ce n'est, une fois de plus, qu'une question de foi.
Je crois qu'il faut juste vous remettre en question et découvrir que ces phénomènes sont maintenant courants....
Il ne s'agit pas d'être convaincu que ça existe, puisque ça existe. Ici il s'agit donc maintenant de comprendre le phénomène.
Ceux qui essaient de le refuser ne sont que des sceptiques endurcis qui sont très mal informés des progrès actuels

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:03

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : Alors Dan, tu essaies de noyer le poisson en parlant d'autre chose mais tu ne réponds pas a la question :
Comment une personne peut aller avec son esprit rapporter des documents lus dans une pièce à côté alors que le corps est resté immobile.
Je me repette cela n'est jamais arrivé, je ne noie pas le poisson , je dis que vous colportez des choses fausses , afin de vous réconforter .
Le seul témoignage qui a été rapporté c'est la mémorisation d'une marque relevé sur une plaquette d'un meuble chirurgical, mais il peut y avoir de nombreuses explications à ce sujet . Aucun compte rendu de document lu n'a été rapporté, il faut arrêter de rêver . Tu fantasmes complétement .
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:05

Message par jeudi »

dan 26 a écrit : Je me repette cela n'est jamais arrivé, je ne noie pas le poisson , je dis que vous colportez des choses fausses , afin de vous réconforter .
Le seul témoignage qui a été rapporté c'est la mémorisation d'une marque relevé sur une plaquette d'un meuble chirurgical, mais il peut y avoir de nombreuses explications à ce sujet . Aucun compte rendu de document lu n'a été rapporté, il faut arrêter de rêver . Tu fantasmes complétement .
amicalement
Tu mens parce que tu ne sais pas quoi répondre...

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:09

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : Je crois qu'il faut juste vous remettre en question et découvrir que ces phénomènes sont maintenant courants....
Il ne s'agit pas d'être convaincu que ça existe, puisque ça existe. Ici il s'agit donc maintenant de comprendre le phénomène.
Ceux qui essaient de le refuser ne sont que des sceptiques endurcis qui sont très mal informés des progrès actuels
Et voilà comme d'un faut témoignage, on fait une généralité , la méthode est typique !!!
Un témoin bidon, le besoin de se sentir éternel, le phénomène devient courant !!!!non désolé les illusions de sortie du corps, ne représente que 5 à 10 % des cas de réanimation, aucun cas à ce jour ne permet de dire qu'une personne a pu lire un message dans une autre pièce . Pour information j'ai vécu cette sensation lors d'un malaise vagal , rien de bien extraordinaire dans cette impression .
Es tu allé voir mes sources ? merci de me répondre !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:09

Message par dan 26 »

jeudi a écrit : .Tu mens parce que tu ne sais pas quoi répondre...
es tu allé voir les sources indiquées ?
tu déforme mais propos, je n'ai jamais dit que cette sensation n'exsitait pas , je ne fais que l'expliquer au travers d'éléments précis d'une façon rationnelle . Il s'agit d'un ressenti émis par le cerveau c'est tout .
es tu allé voir les éléments que je t'ai indiqué ." Effet Kétamine" par exemple?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 23 juin14, 18:18, modifié 2 fois.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 10:57

Message par HumanaFragilita »

jeudi a écrit : Je crois qu'il faut juste vous remettre en question et découvrir que ces phénomènes sont maintenant courants....
Il ne s'agit pas d'être convaincu que ça existe, puisque ça existe.
Je ne conteste pas que les EMI soient un phénomène courant. Mais rien ne permet d'affirmer qu'ils témoignent d'une quelconque vie après la mort.

De même, les témoignages d'OVNI sont courants. Pourtant, aucune preuve n'a jamais été apportée de la moindre manifestation extraterrestre.
jeudi a écrit :Ici il s'agit donc maintenant de comprendre le phénomène.
Tout à fait d'accord avec vous. Mais en affirmant la réalité des décorporations, vous sautez directement à la conclusion sans passer par le crible de l'analyse critique, et en balayant toutes les objections qui n'iraient pas dans ce sens.
jeudi a écrit :Ceux qui essaient de le refuser ne sont que des sceptiques endurcis qui sont très mal informés des progrès actuels
Je suis curieux de tout, mais je ne peux pas me tenir informé de tout. C'est pourquoi je lis régulièrement la presse et les sites d'information, qu'ils soient scientifiques ou d'actualité générale. Effectivement, je n'ai pas entendu parler des progrès que vous mentionnez. Tout juste quelques articles étayant des thèses matérialistes. Sans doute êtes vous victime d'un complot des médias et de l'establishment scientifico-athée.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

Vilain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin14, 13:34
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 13:46

Message par Vilain »

Dieu, c'est nous tous, c'est la société, c'est la force qui fait que des hommes se rassemblent et pratiquent des rituels, tout simplement.

Donc Dieu ne peut qu'exister.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 22:23

Message par HumanaFragilita »

Vilain a écrit :Dieu, c'est nous tous, c'est la société, c'est la force qui fait que des hommes se rassemblent et pratiquent des rituels, tout simplement.
Donc, dieu n'existe que parce que nous y croyons, et parce que nous nous rassemblons pour l'affirmer :D

C'est très logique, et j'approuve ce raisonnement :)
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 22 juin14, 22:54

Message par Kar Anetasaur »

J'ai fais l'expérience de sorties de corps, je sais que ça existe. Je peux rien prouver pour les athées, mais c'est grâce à la méditation. Je vous conseil de méditer tout les soirs sur le monde qui nous entoure, ainsi vous ferez des expériences spirituelles qui vous feront voir la vie sous un autre angle. Si vous méditez sincèrement sur l'existence de Dieu il vous révèlera sa présence, ce qui constitue pour beaucoup de gens un but dans la vie humaine (j'ai du mal à l'accepter j'suis un ancien athée aussi)

Ça me rend triste de voir que vous n'êtes pas croyant alors que Dieu est omniprésent!!! Il sait ce que vous pensez, il fait battre votre cœur. Il est la vie elle-même. L'univers, le cosmos, le Tao, le Brahmane, la matrice, la nature sont ses autres appellations...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 juin14, 00:21

Message par kaboo »

Salut détox.

Il ne fait aucun doute q'un athée croit en "une source".
Seulement, il ne reconnaissant pas l'existence des divinités terrestres qui ne reposent sur aucun fondement si ce n'est celui de l'argent.
Regardes et comprends ! Existe t-il quelque chose de plus rentable que la "foi" ou les "foies" ?

Quand à la projection du corps astral, essaie de voir ce que disent les chercheurs "oniristes".
Ne rejettent pas le fait que la paralysie du sommeil, ça existe.

Regardes le nombres de prostituées nigériennes exploités parcequ'elles ont peur du "DJOU-DJOU".
Relis Platon et comprends ce qu'il veut dire lorsqu'il parle du déluge. Il dit que : Ce sont toujurs les illêttrés qui survivent.
Ensuite, la science n'étant plus leur priorité ... Il se passent des décénnies avant que les survivants recommencent à philosopher.

Cdlt.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 23 juin14, 00:30

Message par Bragon »

Tant qu'on se borne à prononcer son nom, de dire que Dieu existe, on ne peut que reconnaitre qu'il existe, car il est inutile de nier ce qui n'a aucun contenu.
Si on définit Dieu par "ce qui a fait" que le monde existe, oui Dieu existe puisque le monde en est la preuve.
Mais jusque là, on est toujours au point zéro et on n'a pas avancé d'un iota.
Il faut donc en dire plus, et pour en dire plus, il faut nécessairement s'en remettre à une religion, à une croyance, même si c'est à une croyance personnelle, à condition que cette croyance en dise plus.
Dieu est dans " ce plus ", c'est cela qui fait son contenu et lui donne sens.
Tant qu'on n' aborde pas ce " plus ", on n'a rien dit et Dieu peut être nié ou affirmé, c'est sans importance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité