La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 15:33

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Pour le savoir, il suffit des les écouter.

Wa Salam

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 12 nov.09, 15:47

Message par AM »

J'ai écouté le premier ... j'ai sommeil maintenant.

Aller, bonne nuit.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:13

Message par hallelouyah »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad. Quoi de plus clair pour une prophétie ?


8 “ Je vous ai fait jurer, ô filles de Jérusalem,si vous trouvez celui qui m’est cher, de lui annoncer que je suis malade d’amour.

9 “ Celui qui t’est cher, en quoi l’emporte-t-il sur tout autre [ami très] cher, ô toi, la plus belle parmi les femmes ? Celui qui t’est cher, en quoi l’emporte-t-il sur tout autre [ami très] cher, pour que tu nous aies fait prêter pareil serment ?

16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem !

Les musulmans voient dans la description faite du bien aimé de la Sulamite(verset 10 à 16), la descrirption de Mohammed, cependant ce chant magnifique parle de celui dont elle est amoureuse, elle impose un serment aux filles de Jérusalem, "dites lui de lui annoncer que sa bien-aimée est malade d'amour pour lui".

Il n'y a là aucune référence au dit prophète des musulmans. Et malheureusement pour nos amis musulmans il ne s'agit pas d'une prophétie.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:23

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Personne ne devrait te répondre à cause de ton cinéma grandiloquent. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:28

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Personne ne devrait te répondre à cause de ton cinéma grandiloquent. (loll)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

c'est comme cela que commence la lettre de Salomon as à la reine de Saba !

à mediter !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:36

Message par TRIPLE-X »

bercam a écrit :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

c'est comme cela que commence la lettre de Salomon as à la reine de Saba !

à mediter !

Mais Obad parle au nom de Dieu en dissant cela..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:37

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

c'est comme cela que commence la lettre de Salomon as à la reine de Saba !

à mediter !
C'est une erreur de plus de Salomon. Arrêtez de faire les perroquets!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:38

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est une erreur de plus de Salomon. Arrêtez de faire les perroquets!

avec l'original en plus !!

erreur de salomon as , quoi tu tends vers le ridicule toi aussi !! :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 04:55

Message par hallelouyah »

Obad a écrit :
Mohammad aussi fut un esprit. Dans l'évangile de Jean 14:26, le Consolateur ne pouvait être le "Saint-Esprit (troisième personne de ls trinité)car Jésus (P) avait déjà expliqué: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous" Jean 14:16 L'accent est mis ici sur le mot "un autre , quelqu'un de différent, non le même que le premier ou le précédent Consolateur. Dans ce cas, le mot chrétien est total dans son acception car l'orateur, Jésus-Christ (P) est le premier Consolateur. Ainsi, l'autre, celui qui suivra, ne pourra être que différent et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort. Mais ce Consolateur attendu qui devait rester avec vous pour l'éternité, ne le fut pas. Nul n'est éternel, Jésus (P) était mortel, tout comme le fut le Consolateur. Aucun descendant d'homme n'est immortel.
Dans ton coran Jésus est reconnu être monté auprès de Dieu, il est donc vivant (pour l'éternité). Et qui est cet autre consolateur qui devait venir pour l'éternité mais ne le fut pas, d'après toi ? Ce n'est pas Mohamed qui ne suivit en rien le chemin de Jésus.

Mohammed ne fut pas un esprit, c'est contraire à l''emploi des mots dans le grec. Tu ne peux pas faire dire aux textes n'importe quoi et Jésus n'est pas Esprit mais un esprit dans le sens d'être spirituel invisible (manifesté dans la chair rendu à la vie dans l'esprit - réf).

Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.(Jean 14:26)

l'esprit saint ne fait pas référence à la Trinité, c'est l'esprit de Jéhovah.

Qui a pris les dimensions de l’esprit de Jéhovah, et qui, étant son homme de conseil, peut lui faire connaître quelque chose ?(Isaïe 40:13)

Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui.(Isaie 40:1)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 09:45

Message par Roque »

obad : tu as dit que Muhammad fut un esprit. Donne nous la verset d'où tu as tiré cette idée. Moi j'ai étudié spécialement ce sujet et je peux t'affirmer que dans le Coran "esprit" n'est jamais un homme. Si je me trompe prouve le. Bien amicalement.

nordine

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 42
Enregistré le : 28 sept.09, 08:35
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 09:54

Message par nordine »

salut roque je voulais te poser une question si ca te dérange pas car j'ai l'impression que tu connais le coran as-tu lu le coran en arabe ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 10:59

Message par Roque »

Non, je ne l'ai lu qu"en français notamment dans un ouvrage qui s'appelle "Les Grands Thèmes du Coran". Classement Thématique établi par Jean-Luc Monneret. Préfacé par le Dr Dalil Boubakeur. Ce classement thématique avec les nombreuses notes permet de repérer des groupes de versets qui
Pour la question du voile, j'ai collecté une bonne documentation d'arabophones musulmans libéraux lors de la loi sur le voile (2004 ?). N'en déplaise à Reda les mots comme hijab, djilbab et khimar ont un sens précis dans l'arabe du Coran. La traduction uniforme de ces trois mots par le mot "voile" est inexacte. Beaucoup de traductions du Coran ne font d'ailleurs pas cette traduction idéologique. Je sais que c'est une traduction fausse même si "je ne parle pas l'arabe".

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 13 nov.09, 11:06

Message par Ren' »

Roque a écrit :Préfacé par le Dr Dalil Boubakeur
...Car la traduction utilisée est celle de son père, Si Hamza.
Cet ouvrage -que je possède également- est très utile, mais il ne faut pas s'en contenter...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 14 nov.09, 05:15

Message par hallelouyah »

Pour Obad quelques exemples de l'action de l'esprit de Jéhovah :

L’esprit de Jéhovah enveloppa Guidéôn, si bien qu’il se mit à sonner du cor, [...] (Juges 6:34)

L’esprit de Jéhovah vint donc sur lui, et il devint le juge d’Israël. [...] (Juges 3:10).
Par la suite, l’esprit de Jéhovah commença à le pousser, à Mahané-Dân, entre Tsora et Eshtaol.(Juges 13:24-25)

Un homme pouvait-il envelopper Guidéon ?
Un ange ? toutes les créatures ont une limite, ainsi si tu pouvais mesurer l'esprit avec un mètre à mesurer tu pourrais mesurer l'esprit de l'homme, et avec un mètre encore plus grand tu pourrais mesurer les esprits que sont les anges, mais Dieu est sans limite, qui peut en fixer la mesure ?


L'esprit de Jéhovah fait se comporter en prophète, c'est ce qui se passa avec Saül, le premier roi d'Israël.

 Et à coup sûr l’esprit de Jéhovah agira sur toi, et avec eux tu parleras réellement comme un prophète et tu seras changé en un autre homme [...] (1 Samuel 10:6)
[...] Dieu se mit à changer son cœur en un autre ; et tous ces signes se réalisèrent alors en ce jour-là. 10 Ils s’en allèrent donc de là à la colline, et voici qu’il y avait là un groupe de prophètes pour le rencontrer ; aussitôt l’esprit de Dieu agit sur lui et il se mit à parler au milieu d’eux comme un prophète. (1 Samuel 10:9-10)


Jéhovah peut aussi retirer son esprit et l'envoyer sur quelqu'un d'autre.
[...] Alors Jéhovah dit : “ Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! ” 13 Et Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères. Alors l’esprit de Jéhovah agit sur David, à partir de ce jour-là. Plus tard, Samuel se leva et s’en alla à Rama. 14 Et l’esprit de Jéhovah se retira de Saül [...] (1 Samuel 16:12-14)

Jéhovah au moyen de son esprit fait que son esprit parle à travers ses prophètes ou rois oints.

Et voici les dernières paroles de David : “ La déclaration de David le fils de Jessé, la déclaration de l’homme robuste qui a été élevé en haut, l’oint du Dieu de Jacob, et l’homme charmant des mélodies d’Israël.  2 C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.(2 Samuel 23:1-2)


Mais la bible l'appelle aussi esprit saint car c'est le même esprit.

Par l’esprit saint David lui-même a dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds. ”  [...] (Marc 12:36)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 14 nov.09, 05:24

Message par iliasin »

L’esprit de Jéhovah vint donc sur lui, et il devint le juge d’Israël. [...] (Juges 3:10).
Par la suite, l’esprit de Jéhovah commença à le pousser, à Mahané-Dân, entre Tsora et Eshtaol.(Juges 13:24-25)

Un homme pouvait-il envelopper Guidéon ?
Un ange ? toutes les créatures ont une limite, ainsi si tu pouvais mesurer l'esprit avec un mètre à mesurer tu pourrais mesurer l'esprit de l'homme, et avec un mètre encore plus grand tu pourrais mesurer les esprits que sont les anges, mais Dieu est sans limite, qui peut en fixer la mesure ?
oui la preuve

luc ch 1

16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu.

17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au *Seigneur un peuple bien disposé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités