jusmon de M. & K. a écrit :
Oui. C'est lui le Jéhovah de l'Ancien Testament qui parlait directement aux prophètes.
C'est étonnant ça parce que "
Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “
Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre.(Genèse 17:1)
Puis il dit : “
Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte,
vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ” [..]
Puis Dieu dit encore à Moïse : [..] “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘
Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’
C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : "
Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob" [..] “ Oui, ils écouteront ta voix, et tu devras venir, toi et les anciens d’Israël, vers le roi d’Égypte ; vous devrez lui dire : ‘
Jéhovah le Dieu des Hébreux est entré en rapport avec nous, et maintenant, s’il te plaît, nous voulons aller à trois jours de route dans le désert et nous voulons sacrifier à
Jéhovah notre Dieu. ’ (Exode 3:6,12,15, 16,18)
Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘
C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’(Matthieu 4:10)
À vous faveur imméritée et paix de la part de
Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Tout d’abord,
je rends grâces à mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier.
Car Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils (Romain 1:7-9)
La Bible distingue Dieu de son Fils, Jéhovah de Jésus.