Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:35

Message par Charaf-eddine »

Tu veux dire que les chrétiens utilisent "ilah" le "dieu" et pas "Allah" dans la bible arabe ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:38

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Tu veux dire que les chrétiens utilisent "ilah" le "dieu" et pas "Allah" dans la bible arabe ?
yabni je t'ai dit qu'avant l'islam ce mot n'existait pas chez nous c'est une traduction en arabe de la bible ou on trouve le mot Allah et c'est venu après l'islam et pas avant

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:41

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :lol je t'ai dis il s'agit du Nom Ilah et non allah et arreter d'essayer de coller le nom allaha qui veut dire ILAH avotre Allah
Dans dans les Bibles arabes il y a Allah et non Ilah et tu le sais très bien.

Que ce que vient faire le nom d'une idoles arabique dans votre Sainte Bible ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:42

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :yabni je t'ai dit qu'avant l'islam ce mot n'existait pas chez nous c'est une traduction en arabe de la bible ou on trouve le mot Allah et c'est venu après l'islam et pas avant
Oui que ce que vient faire le nom d'une idole arabique dans votre sacro sainte Bible ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:44

Message par Charaf-eddine »

Oui.

Les pauvres chrétiens arabes de nos jours ne se doutent pas qu'ils adorent une idole :(

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:47

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Oui.

Les pauvres chrétiens arabes de nos jours ne se doutent pas qu'ils adorent une idole :(
je t'ai expliqué il s'agit du naskh tu sais ce que ca veut dire naskh :lol:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6987
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:49

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :je t'ai expliqué il s'agit du naskh tu sais ce que ca veut dire naskh :lol:
Ca veut dire quoi ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:49

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : Ca veut dire quoi ?
regarde le dictionnaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:53

Message par erwan »

il y a des posts comique par ici .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:54

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : je t'ai expliqué il s'agit du naskh tu sais ce que ca veut dire naskh :lol:
(censored) par erwan
les attaques personnelles sont à éviter
merci

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 09:56

Message par pyrhamid »

mais oui mais oui jesus seigenur monsieur contradiction :lol:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 12:28

Message par esserhane rédha »

أشهد أن لاإله إلا الله

pour ceux qui veulent savoirs

ilah = إله veut dire divinité, ou Dieu

Allah = الله veut dire Le Dieu

al chahada l'attestation on arabe

أشهد أن لاإله إلا الله

ça veut dire « J’atteste qu’il n’y point de Dieu (ou de divinité) sauf le Dieu, et il n y a pas d'autre mort arabe qui veut dire le Dieu .

certains ici vont me dire qu'il y a un autre mot c'est AL Rabe (الرب ) , c'est complètement faux, car ce mot veut Dire seigneur et non le Dieu .

c'est vrais qu'on peut appelait dieu avec ce mot, mais on l'utilise pour d'autre, par exemple( le chef de la famille on l'appel Rabe al beyte ( رب (ة) العائلة ) qui veut dire chef de la famille . qui est le père ou la mère de la famille .

mais on peut pas dire du père de la famille ilah al beyte ( car ça devient du chirk de l'association a Allah ) car il y a qu'un seul Illah, (un seul Dieu)

Illah = Dieu .
allah = Dieu .
Rabe = seigneur .

pourquoi le pere du prophète s'appelait Abdu Allah?


pour la simple raison que le père du prophète (sws) est Arabe, et les Arabe sont de la descendance du prophète Ismaël (as) qui est le Fils de Abraham (as) .

un petit résumé du résumé

Abraham (as) et son Fils Ismaël (as) ont construisent la Kaaba , un temple pour le Dieu unique

longtemps après, les arabes étaient Monothéiste et il suivaient les enseignement du Prophète Abraham (as)et Ismaël (as)

après des siècles un homme est apparut (Âmir ibn Luhayy),il était le dirigeant de la Mecque, dans un de ces voyages il c'est dirigeait ver la Syrie ,il fut attiré par les différentes divinités présentes en Mésopotamie et décida d'emprunter quelques unes et les ramener en Arabie , grâce à son pouvoir de dirigeant , il a pu imposer ces idoles à la Mecque et dans différentes tribus en Arabie .

des siècle après (Âmir ibn Luhayy) nait notre prophète (sws) qui dit à son propos : " J'ai vu Amr Ibn Luhayy le Khuzâ’ïte tirer ses entrailles en enfer" Rapporté par boukhari .

C'est ainsi que la religion d'Abraham disparut petit à petit , les arabes païens , continuèrent bien évidement à se réclamer d'Abraham ,Dieu leur répond dans le coran :
"Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. " Coran Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) verset 120


rappelle : c'est une résumé du résumé du résumé, de l'histoire intégrale
Modifié en dernier par esserhane rédha le 22 mai10, 08:23, modifié 1 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 19:13

Message par ASHTAR »

Merci frère ,de ce petit résumé pour ceux qui cherchent à détourner les noms de leur sens d'origine !
Le prophète nous disait:
Houm mine Jildatina oua yatakallamouna loighatana (les innovateurs)
Ce sont de notre peau,et ils parlent notre langue !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 20 mai10, 21:02

Message par esserhane rédha »

ASHTAR a écrit : Le prophète nous disait:
Houm mine Jildatina oua yatakallamouna loighatana (les innovateurs)
Ce sont de notre peau,et ils parlent notre langue !
(y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 05:57

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :أشهد أن لاإله إلا الله

pour ceux qui veulent savoirs

ilah = إله veut dire Divinité, ou Dieu

Allah = الله veut dire Le Dieu

al chahada l'attestation on arabe

أشهد أن لاإله إلا الله

ça veut dire « J’atteste qu’il n’y point de Dieu (ou de divinité) sauf le Dieu, et il n y a pas d'autre mort arabe qui veut dire le Dieu .

certains ici vont me dire qu'il y a un autre mot c'est AL Rabe (الرب ) , c'est complètement faux, car ce mot veut Dire seigneur et non le Dieu .

c'est vrais qu'on peut appelait dieu avec ce mot, mais on l'utilise pour d'autre, par exemple( le chef de la famille on l'appel Rabe al beyte ( رب (ة) العائلة ) qui veut dire chef de la famille . qui est le père ou la mère de la famille .

mais on peut pas dire du père de la famille ilah al beyte ( car ça devient du chirk de l'association a Allah ) car il y a qu'un seul Illah, (un seul Dieu)

Illah = Dieu .
allah = Dieu .
Rabe = seigneur .

pourquoi le pere du prophète s'appelait Abdu Allah?


pour la simple raison que le père du prophète (sws) est Arabe, et les Arabe sont de la descendance du prophète Ismaël (as) qui est le Fils de Abraham (as) .

un petit résumé du résumé

Abraham (as) et son Fils Ismaël (as) ont construisent la Kaaba , un temple pour le Dieu unique

longtemps après, les arabes étaient Monothéiste et il suivaient les enseignement du Prophète Abraham (as)et Ismaël (as)

après des siècles un homme est apparut (Âmir ibn Luhayy),il était le dirigeant de la Mecque, dans un de ces voyages il c'est dirigeait ver la Syrie ,il fut attiré par les différentes divinités présentes en Mésopotamie et décida d'emprunter quelques unes et les ramener en Arabie , grâce à son pouvoir de dirigeant , il a pu imposer ces idoles à la Mecque et dans différentes tribus en Arabie .

des siècle après (Âmir ibn Luhayy) nait notre prophète (sws) qui dit à son propos : " J'ai vu Amr Ibn Luhayy le Khuzâ’ïte tirer ses entrailles en enfer" Rapporté par boukhari .

C'est ainsi que la religion d'Abraham disparut petit à petit , les arabes païens , continuèrent bien évidement à se réclamer d'Abraham ,Dieu leur répond dans le coran :
"Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. " Coran Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) verset 120


rappelle : c'est une résumé du résumé du résumé, de l'histoire intégrale
* الكتاب المقدس الذى بين أيدينا اليوم عبارة عن أصل وترجمة

أ - أصل الكتاب المقدس هو المخطوطات الموجودة فى عشرات من المتاحف المنتشرة فى أنحاء العالم والدارس لهذه المخطوطات لا يجد كلمة واحدة لإسم الله خاصة فى المخطوطات التى كتبت بخط اليد قبل ميلاد المسيح ( التوراة – العهد القديم) أسم الله لا يوجد فى الأناجيل التى كتبت بخط اليد فى القرون الأولى المسيحية فى الأناجيل أسم الله لا يوجد ومخطوطات الهراطقة وأصحاب البدع التى كانت ضد المسيحية قبل الإسلام ولا يجد الباحث أى إشارة لـ أسم الله فى مخطوطات الكتب العامة للفلاسفة وكتب التاريخ وغيرها – كما لا يستطيع أحد من القبط أن يحضر كتاباً باللغة القبطية فديماً كان أو حديثاً فيه أسم الله

ب -أما الترجمات فنحن نعيش فى الغرب وأمامنا مئات من الترجمات للكتاب المقدس بعهدية بلغات مختلفة فلا تجد كتاباً مقدساً واحدا به فيه أسم الله ولو حتى مرة واحده- وقد أعتمدت الكنيسة القبطية ترجمة واحدة باللغة الإنجليزية بين عشرات الترجمات هى ترجمة كينج جيمس وعندما تقرأ هذه الترجمة لن تجد فيها كلمة واحده تتقول أن إسم إلهنا هو الله بل إسم إلهنا طبقاً للترجمة الإنجليزية تعنى إله هو God وليس اللهALLAH

ج -ولكن الترجمة الوحيده التى تجد فيها إسم الله هى الترجمة العربية التى يستعملها أهل بلاد الشرق الأوسط الناطقين باللغة العربية ولم يترجم الكتاب المقدس إلى العربية إلا بعد إحتلال العرب مصر ، ومما يذكر أن إنجيل متى العبرانى كان يتداول بين اليهود والعرب فى الجزيرة العربية وقد بأوا فى ترجمة قرات منه بعد الإسلام وقبلة ولا يوجد مخطوطة واحدة للكتاب المقدس مكتوبة باللغة العربية إلا بعد الغزو الإسلامى العربى للشرق الأوسط .

والشئ الغريب الملاحظ فى الترجمة العربية أنها لم تغير أسم أحد من الأنبياء من آدم إلى السيد المسيح فتستطيع أن تطابق نطق أسم أى نبى مع نطق أسمه فى اللغات العبرية والآرامية والأنجليزية وغيرها من اللغات ولكننا نجد أن هذه الترجمة العربية غيرت وبدلت اسم الإله عن الأسم الأصلى الموجود فى المخطوطات أو الأصول العبرية والكلدانية واليونانية وأبدلت أسم الإله العبرى إلى إسم الله العربى وهو أسم غريب عن إسم الإله الحقيقى وهو إله غريب عن اليهودية والمسيحية

ترجم لفظة "الله" في الكتاب المقدس كما ذكر : (انظر قاموس الكتاب المقدس ص 107) من الكلمات التالية , أى أن الكلمات التالية أزيلت ووضع مكانها أسم الله الإله العربى
(1) في العهد القديم: بالعبرية:
1ـ إيل: (بيت إيل، ميخائيل ..) إسم يدل على وحدانية الإله.
2ـ إلوه: إسم عبري آخر للإله، معناه القوة، الإله هو القوة الخالقة والمحركة والمهيمنة على العالم.
ملحوظة: اللفظتان السابقتان مترادفتان (قال المسيح: إيلي إيلي، أو إلوي إلوي)
3ـ إلوهيم: إسم في صيغة الجمع من المفرد [إلوه]، لتدل على صفات الإله: (الوجود، والعقل، والحياة)
3ـ يهوه: إسم يدل على وجود الإله (أي الموجود أو الكائن) ( أنا هو الكائن )
4ـ أدوناي: ويعنى القدير وهو إسم يدل على سلطان الإله (وترجمت للعربية: مولاي، أو الرب أو السيد)
(2) في العهد الجديد باليونانية: ثيؤوس: (وتدل على طبيعة الإله، وأخذت منها ثيولوجي أي اللاهوت)
(Kettel, Theological Dictionary of the New Testament, Vol. 3 P. 65)
(3) في اللغة القبطية: إفنوتي: (وتعني الربان [ربان السفينة] أي أن "الإله" ربان، أو مدبر الوجود)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités