Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 02:45

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Ce verset est repris par toutes les dénominations religieuses...les adventistes par exemple. Ce que tu oublies ou que tu ne sais peut-être pas CDL, c'est que les TJ perdent tout ou presque quand il quitte leur organisation....Certains voudraient partir mais ne le peuvent pas à cause de cette l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête...Je connais personnellement un cas, un "TJ", qui fait semblant de rester pour ne pas perdre sa femme, ses enfants, ses parents ..Enfin tout quoi.
C'est triste... Mais voilà ce que donne l'extrémisme...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 04:00

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Ce verset est repris par toutes les dénominations religieuses...les adventistes par exemple. Ce que tu oublies ou que tu ne sais peut-être pas CDL, c'est que les TJ perdent tout ou presque quand il quitte leur organisation....Certains voudraient partir mais ne le peuvent pas à cause de cette l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête...Je connais personnellement un cas, un "TJ", qui fait semblant de rester pour ne pas perdre sa femme, ses enfants, ses parents ..Enfin tout quoi.
Et que faite vous des couples non croyants qui reste ensemble pour le bien des enfants ou par intérêt financier, mais qui ont des aventures exra-conjugal ? ça existes aussi !

Chacun a la liberté de tout plaquer, oui mais ça demande du courage alors que c'est plus facile de dénigrer les autres.

Que chacun porte sa charge...

Alors arrêtez avec votre moral mal placé.

A vous entendre on a l'impression que l'immoralité sexuel sous toutes ses formes provient des témoins de Jéhovah ?

Je voudrais préciser que les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu qui signifie justement l'abandon de ces pratiques, or personne n'a la garantie que ceux qui acceptent le royaume de Dieu en prenant le baptême TJ ne retourneront pas à leurs anciennes pratiques immorale. Être TJ n'est pas une garantie d'incorruptibilité, nous avons l'exemple de Satan avant sa rebellion contre Dieu, il était un esprit qui aimait Dieu et recevait des bienfait, jusqu'au jour où il a mit en cause la souveraineté légitime de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 04:23

Message par Arlitto »

VENT

Et que faite vous des couples non croyants qui reste ensemble pour le bien des enfants ou par intérêt financier, mais qui ont des aventures exra-conjugal ? ça existes aussi !
Quel est le rapport avec le cas du TJ que j'ai cité plus haut ???
Chacun a la liberté de tout plaquer, oui mais ça demande du courage alors que c'est plus facile de dénigrer les autres.
Quel courage cela demande ??? Ce pauvre TJ est pris au piège, il me l'a dit, si ce n'était pas pour ne pas blesser sa femme "qui est au courant" et pour ses enfants, il aurait quitté l'organisation, mais il ne peut pas à cause de cette épée de Damoclès que la WT lui a posé sur la tête. Combien de TJ comme lui se sentent prisonnier de cette société ???
Que chacun porte sa charge...
Comme les pharisiens qui charger ou surcharger les épaules du vrai peuple de Dieu "Israël" sans lever le moindre petit doigt.
Alors arrêtez avec votre moral mal placé.
Ma moral mal placé ??? Où ça ??? Tour ce que j'ai dit sur la WT est la stricte vérité...Démontre-moi le contraire si tu peux!.
A vous entendre on a l'impression que l'immoralité sexuel sous toutes ses formes provient des témoins de Jéhovah ?
Ai-je dit ça ???
Je voudrais préciser que les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu qui signifie justement l'abandon de ces pratiques, or personne n'a la garantie que ceux qui acceptent le royaume de Dieu en prenant le baptême TJ ne retourneront pas à leurs anciennes pratiques immorale.
La preuve...
Être TJ n'est pas une garantie d'incorruptibilité, nous avons l'exemple de Satan avant sa rebellion contre Dieu, il était un esprit qui aimait Dieu et recevait des bienfait, jusqu'au jour où il a mit en cause la souveraineté légitime de Dieu.
Oui et ???

...................

Luc 11.37-54)

37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas. 39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. 40 Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans? 41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous.
42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c’est aussi nous que tu outrages. 46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.

52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 05:01

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Quel est le rapport avec le cas du TJ que j'ai cité plus haut ???
Le rapport c'est que ce genre de problème se retrouve aussi chez les non croyants, c'est pas seulement lié aux TJ.
Chacun a la liberté de tout plaquer, oui mais ça demande du courage alors que c'est plus facile de dénigrer les autres.
Arlitto a écrit : Quel courage cela demande ??? Ce pauvre TJ est pris au piège, il me l'a dit, si ce n'était pas pour ne pas blesser sa femme "qui est au courant" et pour ses enfants, il aurait quitté l'organisation, mais il ne peut pas à cause de cette épée de Damoclès que la WT lui a posé sur la tête. Combien de TJ comme lui se sentent prisonnier de cette société ???
Le courage d'assumer ses actes puisque son épouse est au courant. Personne n'est pris au piège chacun est libre de ses actes, et c'est une lacheté de dire qu'on est pris au piège parce qu'on pas le courage de le déclarer et d'en rendre responsable la WT.
Que chacun porte sa charge...
Arlitto a écrit : Comme les pharisiens qui charger ou surcharger les épaules du vrai peuple de Dieu "Israël" sans lever le moindre petit doigt.
Je parle de notre propre charge que nous posons nous même sur nos épaules.
Alors arrêtez avec votre moral mal placé.
Arlitto a écrit : Ma moral mal placé ??? Où ça ??? Tour ce que j'ai dit sur la WT est la stricte vérité...Démontre-moi le contraire si tu peux!.
Et toi démontre moi que tu as dis toute la vérité sur la WT, quand je vois des montages vidéo qui n'ont comme but que de dénigrer les TJ tu cesses d'être crédible.
A vous entendre on a l'impression que l'immoralité sexuel sous toutes ses formes provient des témoins de Jéhovah ?
Arlitto a écrit : Ai-je dit ça ???
C'est ça fait l'innocent
Je voudrais préciser que les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu qui signifie justement l'abandon de ces pratiques, or personne n'a la garantie que ceux qui acceptent le royaume de Dieu en prenant le baptême TJ ne retourneront pas à leurs anciennes pratiques immorale.
Arlitto a écrit : La preuve...
Oui nous avons de nombreux témoignages de TJ qui ont abandonnés ces pratiques, et de toute façon la WT n'y est pour rien.
Être TJ n'est pas une garantie d'incorruptibilité, nous avons l'exemple de Satan avant sa rebellion contre Dieu, il était un esprit qui aimait Dieu et recevait des bienfait, jusqu'au jour où il a mit en cause la souveraineté légitime de Dieu.
Arlitto a écrit : Oui et ???
Et chacun reste libre de rester intègre à Jéhovah ou de l'abandonner et pratiquer le mal.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 05:25

Message par né de nouveau »

jésus a dit de ne pas l'en empêcher car "qui n'est pas avec moi et contre moi"...
Ca veut dire quoi ?
Cette phrase a été prononcée par Jésus avant que ne soit constituée son Eglise ou Congrégation.
Rejeter l'Eglise ou Congrégation du Christ revient donc à être contre Jésus.
D'autre part, la notion d'être avec Jésus varie d'une confession à l'autre.
Pour un catholique, par exemple, quelqu'un qui dit que Jésus n'est pas Dieu n'est pas avec Jésus mais contre Jésus.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 05:27

Message par Arlitto »

Et toi démontre moi que tu as dis toute la vérité sur la WT, quand je vois des montages vidéo qui n'ont comme but que de dénigrer les TJ tu cesses d'être crédible.
Pourquoi tu n'as pas encore eu assez de preuves ??? :shock: Tout ce que j'ai dit sur la WT est vraie ne t'en déplaise, je n'ai rien inventé, ça restera toujours vrai...C'est comme cette histoire de l'ONU qu'elle a caché aux TJ pendants 10 ans, tu vas aussi me dire que cela est faux peut-être ??? :roll:

Le mensonge n'est pas de mon côté...J'ai ma bonne conscience pour moi (y)


http://www.forum-religion.org/christian ... 25735.html

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 05:55

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Quel courage cela demande ??? Ce pauvre TJ est pris au piège, il me l'a dit, si ce n'était pas pour ne pas blesser sa femme "qui est au courant" et pour ses enfants, il aurait quitté l'organisation, mais il ne peut pas à cause de cette épée de Damoclès que la WT lui a posé sur la tête. Combien de TJ comme lui se sentent prisonnier de cette société ???
Tu as raison Arlitto, mais cela est vrai dans tous les domaines de la vie, certains détestent leur boulot mais ont peur d'être au chomage, certains trompent leur femme mais ont peur du divorce parce qu'elle possède une grande partie des biens ou par peur de ne plus voir les enfants etc.
Nous ne devons pas vivre dans le même monde, moi j'ai vu des familles(en dehors des TJ) se brouiller à mort pour des histoires d'héritage, pour un mariage, un choix politique, un choix de métier etc. Au passage, si la loi interdit désormais de déshériter ses enfants c'est justement parce que c'était quelque chose de courant !
Tous les choix de notre vie ont des conséquences plus ou moins importantes.
Mais ce qui ne faudrait pas oublier c'est que dans l'histoire ce n'est pas la famille TJ qui change, c'est la personne qui décide de partir qui a changé d'opinion !
Est-ce que quelqu'un parle ici de la douleur des parents, des enfants, des amis de voir un frère leur tourner le dos, trahir les valeurs communes qu'ils avaient, insulter la religion qu'ils partageaient ?
Pour eux aussi c'est une épreuve !

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 19:43

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Cette phrase a été prononcée par Jésus avant que ne soit constituée son Eglise ou Congrégation.
Rejeter l'Eglise ou Congrégation du Christ revient donc à être contre Jésus.
D'autre part, la notion d'être avec Jésus varie d'une confession à l'autre.
Pour un catholique, par exemple, quelqu'un qui dit que Jésus n'est pas Dieu n'est pas avec Jésus mais contre Jésus.
On ne parle pas de catholique, on parle de Jésus.

Et le fait qu'il n'avais pas institué sa congrégation n'a rien à voir la dedans... Il s'agit seulement de la base de la tolérance que Jésus voulait enseigner à ses disciples.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 19:44

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Tu as raison Arlitto, mais cela est vrai dans tous les domaines de la vie, certains détestent leur boulot mais ont peur d'être au chomage, certains trompent leur femme mais ont peur du divorce parce qu'elle possède une grande partie des biens ou par peur de ne plus voir les enfants etc.
Nous ne devons pas vivre dans le même monde, moi j'ai vu des familles(en dehors des TJ) se brouiller à mort pour des histoires d'héritage, pour un mariage, un choix politique, un choix de métier etc. Au passage, si la loi interdit désormais de déshériter ses enfants c'est justement parce que c'était quelque chose de courant !
Tous les choix de notre vie ont des conséquences plus ou moins importantes.
Mais ce qui ne faudrait pas oublier c'est que dans l'histoire ce n'est pas la famille TJ qui change, c'est la personne qui décide de partir qui a changé d'opinion !
Est-ce que quelqu'un parle ici de la douleur des parents, des enfants, des amis de voir un frère leur tourner le dos, trahir les valeurs communes qu'ils avaient, insulter la religion qu'ils partageaient ?
Pour eux aussi c'est une épreuve !
Oui, mais ca, VOUS pouvez le changer...et Vous ne le voulez pas !

Autrement dit, il faut que l'on se mette à votre place, mais vous, vous ne vous y mettez pas... Très bel amour chrétien !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 20:39

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Il s'agit seulement de la base de la tolérance que Jésus voulait enseigner à ses disciples.
Tu n'en sais rien, Jésus ne dis pas que c'est sa base de tolérance, ce que tu dis est un enseignement d'homme.
Modifié en dernier par VENT le 18 août13, 20:55, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 20:55

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Oui, mais ca, VOUS pouvez le changer...et Vous ne le voulez pas !
Ce n'est pas une question de changer quoi que ce soit, les TJ n'ont pas à changer la parole de Dieu !
franck17360 a écrit : Autrement dit, il faut que l'on se mette à votre place, mais vous, vous ne vous y mettez pas... Très bel amour chrétien !
[/quote]

Arrête avec ton amour chrétien franck17360, Hypocrite ! c'est toi qui t'ai retiré de la congrégation en rejetant tes frères "témoins de Jéhovah", et tu te permet de nous faire la leçon sur l'amour chrétien ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 18 août13, 21:16

Message par medico »

il faut arrêter de faire des procés personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 01:15

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Tu n'en sais rien, Jésus ne dis pas que c'est sa base de tolérance, ce que tu dis est un enseignement d'homme.
Non, c'est écrit dans la Bible... Tu as besoin de la relire...

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 01:16

Message par franck17360 »

VENT a écrit :

Ce n'est pas une question de changer quoi que ce soit, les TJ n'ont pas à changer la parole de Dieu !
On ne te demande pas de changer la parole de Dieu, on demande de changer VOTRE ATTITUDE NON CHRETIENNE.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 01:20

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Arrête avec ton amour chrétien franck17360, Hypocrite ! c'est toi qui t'ai retiré de la congrégation en rejetant tes frères "témoins de Jéhovah", et tu te permet de nous faire la leçon sur l'amour chrétien ?
C'est ta manière de penser qui est rejointe par tous les TJ. Moi, je n'ai rejeté personne, c'est vous qui m'avez rejeté... Il ne faut pas confondre.

Et ton hypocrite me fait penser à un verset : " Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage+, qu’on vous persécute+ et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie+, puisque votre récompense+ est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes+ [qui ont vécu] avant vous." - Matthieu 5:11.

Merci Vent et Né de nouveau de faire partie de ces personnes qui "outragent"... Ca m'encourage dans la bonne voie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités