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Religions du monde :: forum religion • Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova - Page 28
Page 28 sur 58

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 30 août13, 23:07
par ami de la verite
Arlitto a écrit :Arrête de jouer les hypocrites stp...je t'ai répondu en MP "va voir page 17" les extraits du livre des anciens y sont toujours... :roll:
page 17 de quoi ? Moi j'ai compris page 17 du livre des anciens.

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 30 août13, 23:11
par franck17360
Voilà la page 17 du forum, ami de la vérité :
Arlitto a écrit :"Prenez garde à vous mêmes et à tout le troupeau" éditer en 1991. Manuel des anciens.

Extrait.

Page 93

Si cette conduite n’est pas corrigée, elle peut s’aggraver et, en se répétant fréquemment, se transformer en inconduite.
L’inconduite est un mépris choquant et flagrant pour les principes moraux de Jéhovah (Gal.5 :19 ;w 83 15/6 p.31 ; w 74 1/1 pp.30-2).
Elle est le fait, par exemple, de personnes qui s’adonnent délibérément à des caresses sensuelles sur les seins.
La nature des actes, les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et leur étendue exacte peuvent indiquer qu’il y a eu inconduite ; dans ce cas, il faut entreprendre une action judiciaire.
Ces pratiques peuvent facilement mener à la pornéïa.
Par « pornéïa », il faut entendre l’usage des organes génitaux d’au moins un humain (usage naturel ou perverti), et la participation à l’acte impur d’un partenaire --- un homme, une femme ou un animal ; la participation volontaire à un tel acte est condamnable et entraîne une action judiciaire. Il ne s’agit pas d’un simple attouchement des organes sexuels entre deux personnes, mais de l’usage des organes sexuels (w 83 1/9 pp.23-26 ; w 83 15/6 pp.30-31).
Elle inclut la copulation orale et anale, la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l’homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l’adultère, l’inceste et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10).
Elle inclut aussi l’agression sexuelle d’enfants, y compris les pratiques impliquant un « mignon » (garçon entretenu à des fins de perversions sexuelles) (Deut.23 :17,18,MN,éd.angl.à réf.,notes).
Les victimes d’agressions sexuelles doivent être traitées avec beaucoup de compréhension et de bienveillance. Les anciens doivent toujours faire ce qu’ils peuvent raisonnablement pour protéger les enfants d’autres agressions ; suivez les directives de la Société dans de tels cas. (g 85 22/4 p.8).
La masturbation sur soi-même n’est pas de la « pornéïa », et la victime d’un viol n’est pas coupable de pornéïa (w83 15/6 p.30 ; w 74 15/6p.384 ; ad pp.551-2 ; tp p.144)
Le terme « pornéïa » souligne à la fois la nature foncièrement impudique d’une conduite et l’intention de la personne qui s’y livre, et il désigne les divers actes sexuels illicites pratiqués dans une maison de prostitution.
93

page 136 a 138

Si un chrétien s’adonne au jeu et, malgré des conseils répétés, continue obstinément à faire preuve d’avidité, il peut être exclu de la congrégation chrétienne (w80 1/12 pp.29-31 ; w67 1/12 p.708).
Il ne faut pas penser qu’il est inoffensif de miser de petites sommes simplement pour s’amuser (Gal.6 :7,8).
Cependant, les anciens ne chercheront pas à s’occuper de ce que les proclamateurs font à cet égard à moins que la spiritualité de quelqu’un ou celle de la congrégation soit menacée.
Quand une entreprise commerciale distribue des prix aux vainqueurs d’un concours ou à certains de ses clients dont les noms ont été tirés au sort, il n’est pas mal d’accepter un tel cadeau si l’on n’a rien dû payer pour participer au tirage (w73 1/6 pp.350-1).
Il faut veiller à ce que l’acceptation d’un tel prix ne suscite pas l’avidité.
Les termes employés pour annoncer un tirage ou un concours, ainsi que le genre de personnes qui le patronnent, peuvent amener un chrétien à décider de ne pas s’y associer, pour des raisons personnelles ou par crainte de faire trébucher autrui (Rom.14 :21 ; 1Cor.10 :31-33 ; g 75 8/11 p.28).
Il ne convient pas qu’un chrétien ait un emploi lié au jeu.
Quiconque garde un emploi qui est directement lié au jeu ou qui fait manifestement de lui le complice ou l’instigateur d’une pratique mauvaise peut être exclu après qu’on lui a laissé du temps, généralement 90 jours, pour opérer les changements nécessaires (km 12/76 pp.3-6).

La Parole de Dieu conseille à tous les chrétiens d’être respectueux des lois (Rom.13 :1 ; Tite 3 :1).
Les chrétiens doivent payer à César ce qui est à César et obéir aux lois du pays où ils vivent dans tous les cas où elles ne sont pas contraires à la loi de Dieu. (Mat.22 :21 ; Rom.13 :1 ; w90 1/11 pp.10-15, 18-28).
En agissant ainsi, ils n’ont pas lieu de craindre d’être punis par les autorités comme des délinquants, et tous peuvent conserver une bonne conscience (Rom.13 :3-5 ; 1Pier.3 :16).
136

Quand des lois humaines sont en contradiction avec la loi de Dieu, les vrais chrétiens suivent l’exemple des apôtres de Jésus Christ (Act.4 :19,20 ; 5 :29-32).
Dans toutes les questions commerciales, les chrétiens doivent s’efforcer de garder une excellente réputation.
Ils ne doivent pas prendre part à une affaire interdite par le loi de César ni se livrer à des pratiques commerciales illégales.
L’emploi d’un chrétien doit aussi être honorable, afin qu’il ne devienne pas une cause d’opprobre ou une pierre d’achoppement.
En suivant les conseils bibliques, un chrétien se garde des conséquences d’actions condamnées par la loi et protège sa conscience (Rom.13 :3,5).
Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités.
Il peut s’avérer nécessaire d’encourager le coupable à se dénoncer aux autorités. Avant de faire toute démarche de ce genre, prenez contact avec le bureau de la filiale. Bien sûr, revoyez les dernières directives de la Société sur ces questions avant d’entreprendre une action judiciaire.
Bien qu’ils ne soient pas chargés de faire appliquer les lois de César, lorsque des délits constituent une transgression de la loi de Dieu, les anciens doivent examiner les faits.

En fonction de la faute commise, il peut s’avérer nécessaire de constituer un comité judiciaire.
Comme le laissent entendre les observations de l’apôtre Paul concernant Onésime, il n’est pas requis d’une personne qui a transgressé la loi avant de connaître la vérité qu’elle règle ces questions auprès des autorités avant son baptême (Philém.10-18 ; w79 15/3 pp.30-2).
137

Certains différends entre frères ne devraient pas être portés devant les tribunaux, mais être réglés en harmonie avec le conseil de Jésus consigné en Mat.18 :15-17 (partie 5b, p.108).
En 1Cor.6 :1-8, l’apôtre Paul dit en termes vigoureux que les chrétiens ne doivent pas en citer d’autres en justice pour régler des différends personnels qui peuvent l’être avec l’aide des anciens de la congrégation (g83 8/5 pp.13-15 ; w77 15/6 pp.371 ; w74 15/2 pp.127-8).
Pour certains différends, un frères ou des anciens neutres peuvent servir d’arbitres.
Si quelqu’un fait fi de ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet, cela peut avoir une incidence sur ses privilèges au sein de la congrégation.
Toutefois, certaines questions juridiques ne sont pas du ressort de la congrégation et peuvent donc être portées devant un tribunal sans que soit violé le principe ou l’esprit de 1 Cor.6 :1-8. C’est le cas pour :
obtenir un divorce, la garde d’un enfant, une pension alimentaire.
Recevoir des indemnités d’une compagnie d’assurances.
Si quelqu’un a subi une perte ou a été blessé alors qu’il se trouvait dans la voiture d’un de ses frères chrétiens, il lui faudra peut-être poursuivre ce frère pour obtenir une indemnité de la part de la compagnie d’assurance.
Se faire inscrire sur la liste des créanciers dans une procédure de faillite.
Faire valider un testament.
Certaines procédures de défense. Par exemple :
** si un créancier du monde tente un procès à un frères, celui-ci devra peut-être, pour se protéger, engager une procédure de défense, même si cette action judiciaire met en cause certains de ses frères chrétiens.
* * si un Témoin baptisé en poursuit un autre en justice, ce dernier n’agira pas à l’encontre de 1 Cor.6 :1-8 dans le cas où il engage une procédure de défense (que l’affaire ait été préalablement portée à l’attention des anciens ou non).
139

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 00:04
par ami de la verite
Arlitto a écrit : Tu me donne envie de vomir, tu es le parfait produit de ta secte démoniaque, menteur, insulteur, mauvais, langue de vipère, serpent démoniaque, tes paroles de fanatique sentent le soufre de celui qui te guide et guide ta société babylonienne ...Vade retro satanas :twisted: Vos fruits pourri ne m'intéresse pas...............Ne m'adresse plus jamais la parole suppôt de la WT qui tue des enfants dont tu es le complice volontaire.
Ben voyons, je me demande si tu réalises bien ce que tu as écrit sous le coup de la colère. Donc en dehors du malentendu avec la page 17 qui m'a amené à faire le commentaire que j'ai mis en bleu. Je n'ai pas dit que tu offrais un culte aux démons mais que ton coeur n'était pas imperméable à leur haine envers Jéhovah et ses témoins (dont les membres du CC et les anciens ne t'en déplaise ). Si tu fréquentes d'autre part des personnes qui touchent au démonisme (voyance et autres), c'est certain que tu t'exposes à de mauvaises influences.

Et au sujet de ton mp où j'ai dit que tu m'avais insulté il s'agit de cette phrase Parce que tu sais qu'Agecanonix à menti....pffff c'est minable de votre part.

A ce moment tu disais d'agecanonix qu'il avait dit que tu mettais de faux extraits, comment aurai-je pu savoir quelque chose qu'il n'a pas dit ?

s

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 01:19
par né de nouveau
Arlitto a écrit :"Prenez garde à vous mêmes et à tout le troupeau" éditer en 1991. Manuel des anciens.

Extrait.

Page 93

Si cette conduite n’est pas corrigée, elle peut s’aggraver et, en se répétant fréquemment, se transformer en inconduite.
L’inconduite est un mépris choquant et flagrant pour les principes moraux de Jéhovah (Gal.5 :19 ;w 83 15/6 p.31 ; w 74 1/1 pp.30-2).
Elle est le fait, par exemple, de personnes qui s’adonnent délibérément à des caresses sensuelles sur les seins.
La nature des actes, les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et leur étendue exacte peuvent indiquer qu’il y a eu inconduite ; dans ce cas, il faut entreprendre une action judiciaire.
Ces pratiques peuvent facilement mener à la pornéïa.
Par « pornéïa », il faut entendre l’usage des organes génitaux d’au moins un humain (usage naturel ou perverti), et la participation à l’acte impur d’un partenaire --- un homme, une femme ou un animal ; la participation volontaire à un tel acte est condamnable et entraîne une action judiciaire. Il ne s’agit pas d’un simple attouchement des organes sexuels entre deux personnes, mais de l’usage des organes sexuels (w 83 1/9 pp.23-26 ; w 83 15/6 pp.30-31).
Elle inclut la copulation orale et anale, la masturbation mutuelle entre personnes qui ne sont pas mari et femme, l’homosexualité, le lesbianisme, la fornication, l’adultère, l’inceste et la bestialité (Lév.20 :10,13,15,16 ; Rom.1 :24,26,27,32 ; 1Cor.6 :9,10).
Elle inclut aussi l’agression sexuelle d’enfants, y compris les pratiques impliquant un « mignon » (garçon entretenu à des fins de perversions sexuelles) (Deut.23 :17,18,MN,éd.angl.à réf.,notes).
Les victimes d’agressions sexuelles doivent être traitées avec beaucoup de compréhension et de bienveillance. Les anciens doivent toujours faire ce qu’ils peuvent raisonnablement pour protéger les enfants d’autres agressions ; suivez les directives de la Société dans de tels cas. (g 85 22/4 p.8).
La masturbation sur soi-même n’est pas de la « pornéïa », et la victime d’un viol n’est pas coupable de pornéïa (w83 15/6 p.30 ; w 74 15/6p.384 ; ad pp.551-2 ; tp p.144)
Le terme « pornéïa » souligne à la fois la nature foncièrement impudique d’une conduite et l’intention de la personne qui s’y livre, et il désigne les divers actes sexuels illicites pratiqués dans une maison de prostitution.
93

page 136 a 138

Si un chrétien s’adonne au jeu et, malgré des conseils répétés, continue obstinément à faire preuve d’avidité, il peut être exclu de la congrégation chrétienne (w80 1/12 pp.29-31 ; w67 1/12 p.708).
Il ne faut pas penser qu’il est inoffensif de miser de petites sommes simplement pour s’amuser (Gal.6 :7,8).
Cependant, les anciens ne chercheront pas à s’occuper de ce que les proclamateurs font à cet égard à moins que la spiritualité de quelqu’un ou celle de la congrégation soit menacée.
Quand une entreprise commerciale distribue des prix aux vainqueurs d’un concours ou à certains de ses clients dont les noms ont été tirés au sort, il n’est pas mal d’accepter un tel cadeau si l’on n’a rien dû payer pour participer au tirage (w73 1/6 pp.350-1).
Il faut veiller à ce que l’acceptation d’un tel prix ne suscite pas l’avidité.
Les termes employés pour annoncer un tirage ou un concours, ainsi que le genre de personnes qui le patronnent, peuvent amener un chrétien à décider de ne pas s’y associer, pour des raisons personnelles ou par crainte de faire trébucher autrui (Rom.14 :21 ; 1Cor.10 :31-33 ; g 75 8/11 p.28).
Il ne convient pas qu’un chrétien ait un emploi lié au jeu.
Quiconque garde un emploi qui est directement lié au jeu ou qui fait manifestement de lui le complice ou l’instigateur d’une pratique mauvaise peut être exclu après qu’on lui a laissé du temps, généralement 90 jours, pour opérer les changements nécessaires (km 12/76 pp.3-6).

La Parole de Dieu conseille à tous les chrétiens d’être respectueux des lois (Rom.13 :1 ; Tite 3 :1).
Les chrétiens doivent payer à César ce qui est à César et obéir aux lois du pays où ils vivent dans tous les cas où elles ne sont pas contraires à la loi de Dieu. (Mat.22 :21 ; Rom.13 :1 ; w90 1/11 pp.10-15, 18-28).
En agissant ainsi, ils n’ont pas lieu de craindre d’être punis par les autorités comme des délinquants, et tous peuvent conserver une bonne conscience (Rom.13 :3-5 ; 1Pier.3 :16).
136

Quand des lois humaines sont en contradiction avec la loi de Dieu, les vrais chrétiens suivent l’exemple des apôtres de Jésus Christ (Act.4 :19,20 ; 5 :29-32).
Dans toutes les questions commerciales, les chrétiens doivent s’efforcer de garder une excellente réputation.
Ils ne doivent pas prendre part à une affaire interdite par le loi de César ni se livrer à des pratiques commerciales illégales.
L’emploi d’un chrétien doit aussi être honorable, afin qu’il ne devienne pas une cause d’opprobre ou une pierre d’achoppement.
En suivant les conseils bibliques, un chrétien se garde des conséquences d’actions condamnées par la loi et protège sa conscience (Rom.13 :3,5).
Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités.
Il peut s’avérer nécessaire d’encourager le coupable à se dénoncer aux autorités. Avant de faire toute démarche de ce genre, prenez contact avec le bureau de la filiale. Bien sûr, revoyez les dernières directives de la Société sur ces questions avant d’entreprendre une action judiciaire.
Bien qu’ils ne soient pas chargés de faire appliquer les lois de César, lorsque des délits constituent une transgression de la loi de Dieu, les anciens doivent examiner les faits.

En fonction de la faute commise, il peut s’avérer nécessaire de constituer un comité judiciaire.
Comme le laissent entendre les observations de l’apôtre Paul concernant Onésime, il n’est pas requis d’une personne qui a transgressé la loi avant de connaître la vérité qu’elle règle ces questions auprès des autorités avant son baptême (Philém.10-18 ; w79 15/3 pp.30-2).
137

Certains différends entre frères ne devraient pas être portés devant les tribunaux, mais être réglés en harmonie avec le conseil de Jésus consigné en Mat.18 :15-17 (partie 5b, p.108).
En 1Cor.6 :1-8, l’apôtre Paul dit en termes vigoureux que les chrétiens ne doivent pas en citer d’autres en justice pour régler des différends personnels qui peuvent l’être avec l’aide des anciens de la congrégation (g83 8/5 pp.13-15 ; w77 15/6 pp.371 ; w74 15/2 pp.127-8).
Pour certains différends, un frères ou des anciens neutres peuvent servir d’arbitres.
Si quelqu’un fait fi de ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet, cela peut avoir une incidence sur ses privilèges au sein de la congrégation.
Toutefois, certaines questions juridiques ne sont pas du ressort de la congrégation et peuvent donc être portées devant un tribunal sans que soit violé le principe ou l’esprit de 1 Cor.6 :1-8. C’est le cas pour :
obtenir un divorce, la garde d’un enfant, une pension alimentaire.
Recevoir des indemnités d’une compagnie d’assurances.
Si quelqu’un a subi une perte ou a été blessé alors qu’il se trouvait dans la voiture d’un de ses frères chrétiens, il lui faudra peut-être poursuivre ce frère pour obtenir une indemnité de la part de la compagnie d’assurance.
Se faire inscrire sur la liste des créanciers dans une procédure de faillite.
Faire valider un testament.
Certaines procédures de défense. Par exemple :
** si un créancier du monde tente un procès à un frères, celui-ci devra peut-être, pour se protéger, engager une procédure de défense, même si cette action judiciaire met en cause certains de ses frères chrétiens.
* * si un Témoin baptisé en poursuit un autre en justice, ce dernier n’agira pas à l’encontre de 1 Cor.6 :1-8 dans le cas où il engage une procédure de défense (que l’affaire ait été préalablement portée à l’attention des anciens ou non).
139
[/quote]
Je ne comprends pas bien, ces textes n'encouragent nullement les anciens à couvrir un fait délictueux, c'est exactement le contraire !

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 01:36
par franck17360
Lol, vous le faîtes exprès ?

Il ne s'agit de couvrir un acte délictueux, il s'agit d'avertir les autorités compétentes (la police et les affaires sociales) en premier !

La société a été condamné pour cela : parce qu'elle avait averti la WT avant les autorités judiciaires. Et encore, ce n'est pas elle qui les a prévenu...Ce qui a engendré le fait qu'un pédophile sévissait dans la congrégation depuis 1994 !


Mais vous avez trop de mal à accepter les choses :

"[...] Oui, je ferai cesser l’orgueil des présomptueux, et j’abaisserai l’arrogance des tyrans [...]". - Esaïe 13:11.

Jéhovah a abaissé l'orgueil de la société en la faisant condamner, car elle outrepassait ses droits en ne prévenant pas les autorités compétentes. Du reste, la WT l'a reconnu, puisqu'elle a réformé le texte qui précisait cela.

Voilà la réalité des faits. Mais, VOUS, vous ne l'admettez pas.

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 02:27
par franck17360
né de nouveau a écrit : Je ne comprends pas bien, ces textes n'encouragent nullement les anciens à couvrir un fait délictueux, c'est exactement le contraire !
"Certains différends entre frères ne devraient pas être portés devant les tribunaux, mais être réglés en harmonie avec le conseil de Jésus consigné en Mat.18 :15-17 ".

"Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités."

??? :shock: ???

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 05:02
par né de nouveau
Je ne comprends toujours pas : il est bien précisé "la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités." il s'agit donc des cas où la loi ne demande pas de rapporter les faits ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne la pédophilie, les coups portés sur une tierce personne etc. en France où il existe à ma connaissance un délit de non dénonciation de crime et où ces faits sont considérés comme des crimes.

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 05:38
par franck17360
né de nouveau a écrit :Je ne comprends toujours pas : il est bien précisé "la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités." il s'agit donc des cas où la loi ne demande pas de rapporter les faits ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne la pédophilie, les coups portés sur une tierce personne etc. en France où il existe à ma connaissance un délit de non dénonciation de crime et où ces faits sont considérés comme des crimes.
Pierre,

""Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités."

Que nous dit la loi lorsque connaissons un acte grave ou un délit commis par un autre ? Que si nous ne le dénonçons pas aux autorités judiciaire, que nous sommes complices de cet acte !

Lorsque nous voyons ces actes commis, nous devrions TOUJOURS alerter les autorités !!! C'est notre devoir de citoyen et notre devoir de chrétien soumis aux autorités supérieures ! :?

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 13:30
par VENT
franck17360 a écrit : Que nous dit la loi lorsque connaissons un acte grave ou un délit commis par un autre ? Que si nous ne le dénonçons pas aux autorités judiciaire, que nous sommes complices de cet acte !
Alors les parents de la jeune Candace Conti et le médecin étaient complices des actes de pédophilie de Jonathan Kendrick puisqu'ils ont été les premiers à être alerté par l'enfant des abus sexuels qu'elle subissait de cet homme.

http://www.tj-encyclopedie.org/Affaire_Candace_Conti
franck17360 a écrit : Lorsque nous voyons ces actes commis, nous devrions TOUJOURS alerter les autorités !!! C'est notre devoir de citoyen et notre devoir de chrétien soumis aux autorités supérieures ! :?
Et c'est en premier aux parents d'assurer la protection de leur enfant, quand au médecin, c'est aussi un citoyen non ? il n'est donc pas dispensé de dénoncer un pédophile que je sache ?

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 19:00
par né de nouveau
Je ne comprends toujours pas, il est clairement dit :
Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités.
Il peut s’avérer nécessaire d’encourager le coupable à se dénoncer aux autorités"
1) il est bien question ici des cas où la loi n'oblige pas à dénoncer, ce qui n'est pas le cas en France pour la pédophilie, le viol etc.
2) il est bien dit qu'il faut encourager le coupable à se dénoncer.
En résumé, si la loi ne l'impose pas, les anciens n'ont pas l'obligation de dénoncer le coupable mais l'inciteront à se dénoncer.
Il n'y a là en aucun cas une volonté de couvrir la faute ou de faire échapper le fautif aux conséquences de ses actes.
Enfin, la dernière phrase montre clairement, qu'une victime peut très bien porter plainte sans en référer aux anciens sans pour autant être mal jugée par la congrégation.
"si un Témoin baptisé en poursuit un autre en justice, ce dernier n’agira pas à l’encontre de 1 Cor.6 :1-8 dans le cas où il engage une procédure de défense (que l’affaire ait été préalablement portée à l’attention des anciens ou non)."
Il n'y a donc AUCUNE obligation pour un TJ d'aller voir les anciens s'il est victime de quelqu'un, tant bien même ce serait d'un autre TJ.
Il n'y a AUCUNE restriction à porter plainte pour une victime.
Tout le reste n'est qu'une question d'imperfection humaine, d'égo sur dimensionné qui amènent les dérives qu'on peut voir. Si les anciens se contentaient d'assumer leur rôle et si les TJ ne leur en demandait plus qu'il ne faut, tout irait beaucoup mieux. Les anciens sont là pour le bien être spirituel de la congrégation et non pour gérer des problèmes personnels entre frères quelle que soit leur gravité.
Pour prendre un exemple, c'est un peu le même problème avec les profs, à la base ils sont là pour enseigner, pas pour régler les problèmes de violence entre élèves ou les problèmes relationnels à l'intérieur des familles.
Bon dimanche à tous,
Pierre

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 19:26
par franck17360
VENT a écrit : Alors les parents de la jeune Candace Conti et le médecin étaient complices des actes de pédophilie de Jonathan Kendrick puisqu'ils ont été les premiers à être alerté par l'enfant des abus sexuels qu'elle subissait de cet homme.

http://www.tj-encyclopedie.org/Affaire_Candace_Conti

Et c'est en premier aux parents d'assurer la protection de leur enfant, quand au médecin, c'est aussi un citoyen non ? il n'est donc pas dispensé de dénoncer un pédophile que je sache ?
Tu connais le phénomène de la patate chaude, Vent ? Ta patate est tellement chaude que tu la jettes à quelqu'un d'autre... :lol:

Trop facile de reporter la faute sur les autres. Vous n'êtes même pas capables d'assumer vos propres responsabilités.

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 19:29
par franck17360
né de nouveau a écrit :Je ne comprends toujours pas, il est clairement dit :
Si les anciens apprennent qu’un membre de la congrégation a commis une action illégale ou un délit grave, la loi ne les oblige pas toujours à rapporter les faits ou à en dénoncer l’auteur aux autorités.
Il peut s’avérer nécessaire d’encourager le coupable à se dénoncer aux autorités"
1) il est bien question ici des cas où la loi n'oblige pas à dénoncer, ce qui n'est pas le cas en France pour la pédophilie, le viol etc.
2) il est bien dit qu'il faut encourager le coupable à se dénoncer.
En résumé, si la loi ne l'impose pas, les anciens n'ont pas l'obligation de dénoncer le coupable mais l'inciteront à se dénoncer.
Il n'y a là en aucun cas une volonté de couvrir la faute ou de faire échapper le fautif aux conséquences de ses actes.
Enfin, la dernière phrase montre clairement, qu'une victime peut très bien porter plainte sans en référer aux anciens sans pour autant être mal jugée par la congrégation.
"si un Témoin baptisé en poursuit un autre en justice, ce dernier n’agira pas à l’encontre de 1 Cor.6 :1-8 dans le cas où il engage une procédure de défense (que l’affaire ait été préalablement portée à l’attention des anciens ou non)."
Il n'y a donc AUCUNE obligation pour un TJ d'aller voir les anciens s'il est victime de quelqu'un, tant bien même ce serait d'un autre TJ.
Il n'y a AUCUNE restriction à porter plainte pour une victime.
Tout le reste n'est qu'une question d'imperfection humaine, d'égo sur dimensionné qui amènent les dérives qu'on peut voir. Si les anciens se contentaient d'assumer leur rôle et si les TJ ne leur en demandait plus qu'il ne faut, tout irait beaucoup mieux. Les anciens sont là pour le bien être spirituel de la congrégation et non pour gérer des problèmes personnels entre frères quelle que soit leur gravité.
Pour prendre un exemple, c'est un peu le même problème avec les profs, à la base ils sont là pour enseigner, pas pour régler les problèmes de violence entre élèves ou les problèmes relationnels à l'intérieur des familles.
Bon dimanche à tous,
Pierre
Alors, on va prendre un cas exceptionnel (puisqu'il faut cela pour que vous puissiez comprendre (et encore que...)) :

Un témoin de Jéhovah a posé une bombe. Tu vas laisser à ce TJ un délai pour se dénoncer ?

Si tu ne dénonces pas un TJ en cas de pédophilie et si tu lui laisses un délai pour se dénoncer et que, PENDANT CE DELAI, il récidive et que cela est prouvé, tu es coupable de complicité, et crois- moi, les années de prison que tu feras te feront réfléchir... C'est aussi simple que ca ! C'est la loi !

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 21:05
par Arlitto
....

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 22:44
par franck17360
Arlitto a écrit :....
Ben, comme à des enfants, il faut leur expliquer jusqu'au bout... Sauf que les enfants, eux, ne savent pas, il faut leur dire. Eux le savent, mais il faut le repousser jusqu'à la fin pour qu'ils arrivent à admettre. Et même encore là, ils te traitent de tous les noms pour éviter de dire : "oui, vous avez raison!"...

Estes-vous sûrs d'avoir bien lu la Bible ?

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Posté : 31 août13, 22:50
par VENT
franck17360 a écrit : Tu connais le phénomène de la patate chaude, Vent ? Ta patate est tellement chaude que tu la jettes à quelqu'un d'autre... :lol:

Trop facile de reporter la faute sur les autres. Vous n'êtes même pas capables d'assumer vos propres responsabilités.
En la circonstance c'est la justice américaine qui rejette la patate chaude sur la WT, parce qu'elle sait parfairement que la plainte de Candace Conti contre la WT n'est pas recevable dans la mesure où les parents étaient les premiers informé et detenait l'autorité parentale pour interpeller la police, de même le médecin était certainement mieux placé que la WT pour faire un signalement auprès des services sociaux au minimum, ou alors qu'on me dise que ça n'entre pas dans ses attributions? et même avec un signalement aux services sociaux je suis pas sûr que cela aurait pu arrêter Jonathan Kendrick, parce que les services sociaux n'ont pas l'autorité parentale pour porter plainte contre quelqu'un qui est signalé comme pédophile ou alors avoir reçu la garde de l'enfant par le juge des enfants. Donc même si la WT avait signalé les actes pédophile de Kendrick, seul les parents auraient été habilité à porter plainte à la police ou un tuteur qui représente l'enfant, mais un enfant ne peut porter plainte seul même accompagé par un ancien ou une assistance sociale, dans le meilleur des cas la police aurait fait une enquêtte en commençant par interpeller les parents pour leur signaler ce qu'il ont entendu de l'enfant, mais la police ne serait pas arrivé chez les parents en leur disant "tenez nous avons rédigé la plainte, vous avez juste à signer ici, on s'occupe de tout comme chez Darty" :lol:

Soyons sérieux franck17360, s'il suffisait de signaler des "suspicions de pédophilie" à la police, les locaux de garde à vu déborderaient d'innocents. :lol:

De plus si la loi oblige tout citoyen de dénoncer un délit, c'est dans la mesure où nous sommes "le seul" à avoir connaissance du délit, mais si nous savons que des personnes ayant l'autorité de le signaler à la police il est logique de penser que c'est à elles d'en prendre l'initiative.

Alors si on veut que d'autres personnes se mêlent des affaires des autres il faut voter des lois qui autorise la dénonciation sous toutes ses formes de façon à ne pas être accusé de dénonciation calomnieuse s'il s'avère que les faits ne se sont jamais produit.

J'ai trop entendu d'enfants avoir subis des abus de pédophile et se rétracter devant la police. Et même quand l'enfant maintient ses accusations, si le pédophile ne reconnaît pas les faits devant la police, il ne sera pas condamné, ou alors avec des preuves à l'appui qui ne sont pas "deux témoins" mais des preuves de l'ADN prélevé sur la victime, c'est pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de pédophile qui ont été jugé. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il faut faire "autrement" et d'avantage dans la concertation que dans le jugement des uns et des autres, sauf des pédophiles bien sûr.

Alors arrêtez de montrer votre justice devant les hommes frank17360 et Arlitto !!! et méditez un peu plus sur Matthieu 6:1