Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Ecrit le 20 févr.15, 22:34Je trouve dommage que ce Franck17530 soit parti. On se ressemble dans nos pensées...
Effectivement, le Collège central des Témoins de Jéhovah se permet de diriger des membres "à la baguette" (sinon, c'est l'excomm ou menace d'excomm si on pose une question sensible), alors que lui-même ne peut pas prouver qu'il est inspiré par Dieu...
Pourtant, tous les prophètes, les personnages bibliques, les rois, Jésus et les premiers chrétiens ont démontré, prouvé de manière irréfutables (miracles, guérisons, prophétie, etc, etc) que eux, ils "venaient" de Dieu...et que le Seigneur était avec eux...
Ce qui n'est pas le cas du CC aujourd'hui.
Effectivement, le Collège central des Témoins de Jéhovah se permet de diriger des membres "à la baguette" (sinon, c'est l'excomm ou menace d'excomm si on pose une question sensible), alors que lui-même ne peut pas prouver qu'il est inspiré par Dieu...
Pourtant, tous les prophètes, les personnages bibliques, les rois, Jésus et les premiers chrétiens ont démontré, prouvé de manière irréfutables (miracles, guérisons, prophétie, etc, etc) que eux, ils "venaient" de Dieu...et que le Seigneur était avec eux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 févr.15, 22:46Pas sûr que tu te rendes service en disant çaChrétien a écrit :Je trouve dommage que ce Franck17530 soit parti. On se ressemble dans nos pensées...
C'est le cas de personne si tu regardes bien mais toutes les organisations religieuses se prétendent désignées par Dieu... En tous les cas, ce qui est sûr, c'est que dans tout le lot, il y en a réellement une qui dit vrai.Effectivement, le Collège central des Témoins de Jéhovah se permet de diriger des membres "à la baguette" (sinon, c'est l'excomm ou menace d'excomm si on pose une question sensible), alors que lui-même ne peut pas prouver qu'il est inspiré par Dieu...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 20 févr.15, 22:49Je n'ai pas besoin de me rendre service. je ne mène pas de campagne ici...J'ai ma conscience pour moi devant le Seigneur...Kerridween a écrit : Pas sûr que tu te rendes service en disant ça
Mais les autres organisations ne mènent pas leurs membres à la baguette, avec du chantage affectif ou des menaces si tu tentes ne serait-ce qu'une question sur une doctrine TJ...C'est le cas de personne si tu regardes bien mais toutes les organisations religieuses se prétendent désignées par Dieu... En tous les cas, ce qui est sûr, c'est que dans tout le lot, il y en a réellement une qui dit vrai.
La faiblesse spirituelle étant dans l'esprit des intolérants...Car pour se remettre en question, il ne faut être faible, mais être fort...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 févr.15, 23:08A ta place, je n'en serais pas si sûrChrétien a écrit :Mais les autres organisations ne mènent pas leurs membres à la baguette, avec du chantage affectif ou des menaces si tu tentes ne serait-ce qu'une question sur une doctrine TJ
Il y a peu, je parlais avec une personne, croyante non pratiquante d'une trentaine d'année, qui a dû mettre un terme à sa relation parce que son ami, protestant pratiquant, lui imposait de se convertir si elle espérait pouvoir se marier avec lui... Pas mal
J'en ai connu d'autre à qui l'on a imposé de se convertir à l'islam pour pouvoir fricoter avec leur fille... Pas mal aussi
Et si tu veux débattre de la Trinité avec un Catholique, d'emblée, t'es taxé d'hérésie et la conversation ressemble plus à du prosélytisme sauvage qu'à de la tolérance... Pas mal aussi
J'ai même vu des parents chrétiens/athées/musulmans (rayez la mention inutile) mettre leurs enfants à la rue simplement parce que leur gamin avaient décidé de devenir évangéliste/protestant/mormon/musulman/athée (rayez la mention inutile) donc bon...
Et je parle même pas des plus fous fous comme les intégristes et les extrémistes religieux, quelque soit la religion ou croyance d'ailleurs, qui font passer l'Inquisition pour une promenade de santé
Va peut-être falloir se détendre un peu avec les TJ et penser à balayer devant sa propre porte d'abord non?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 20 févr.15, 23:12Dans toutes les religions, il y a des extrémistes, Kerri...
Mais là, il ne s'agit pas d'individus, mais d'une organisation qui dirige ses membres de cette manière...
Mais là, il ne s'agit pas d'individus, mais d'une organisation qui dirige ses membres de cette manière...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 févr.15, 23:35Mon pauvre... Tu n'as pas idée du nombre d'organisations qui font pire qu'eux et où personne ne dit rien parce que personne n'est au courant ou bien préfère se mettre des œillères. Les franc-maçons, les rosicruciens - pour les plus célèbres -, les couvents (si si ça existe encore), les confessions comme celles des Jésuites, etc... Certains groupuscules chrétiens actuelles s'infligent même des mutilations physiques parce qu'ils prennent au pied de la lettre cette phrase de Paul "mon corps, je le bourre de coups".Chrétien a écrit :Dans toutes les religions, il y a des extrémistes, Kerri...
Alors bon, je trouve que ton affirmation est un peu trop... catégorique et sans éléments de recherches concrets à mon avis.
Ecrit le 20 févr.15, 23:47Tu sais, Kerri, je sais que d'autres groupes sont aussi "cruels" envers leurs membres...
A côté de chez moi, il y a un monastère et à 2 kilomètres du couvent... Il y a 20 ans de cela, on a découvert un tunnel qui les reliait avec pleins de bébés morts dedans;.. Alors, si, je suis au courant.
Mais une religion qui est si prompt à condamner les autres ne devraient-elles pas donner l'exemple ? Ne devrait-elle pas se remettre en cause en toute humilité ? ne devrait-elle pas écouter les doléances des autres au lieu de les fustiger constamment ?
Il y a des myriades de choses que l'on reproche à la WT, comme par exemple, de se lier économiquement avec l'ONU ou des entreprises du tabac ou de l'aéronautique militaire...Alors qu'ils sont les premiers à les condamner !
Je trouve que dans leurs démarches, il y a une forme d'hypocrisie flagrante qu'il faut dénoncer.
A côté de chez moi, il y a un monastère et à 2 kilomètres du couvent... Il y a 20 ans de cela, on a découvert un tunnel qui les reliait avec pleins de bébés morts dedans;.. Alors, si, je suis au courant.
Mais une religion qui est si prompt à condamner les autres ne devraient-elles pas donner l'exemple ? Ne devrait-elle pas se remettre en cause en toute humilité ? ne devrait-elle pas écouter les doléances des autres au lieu de les fustiger constamment ?
Il y a des myriades de choses que l'on reproche à la WT, comme par exemple, de se lier économiquement avec l'ONU ou des entreprises du tabac ou de l'aéronautique militaire...Alors qu'ils sont les premiers à les condamner !
Je trouve que dans leurs démarches, il y a une forme d'hypocrisie flagrante qu'il faut dénoncer.
Ecrit le 20 févr.15, 23:57Pourtant ce qu'impose le CC concernant les transfusions , c'est plus que prendre au pied de la lettre , c''est aller au delà de ce qui est écrit !Kerridween a écrit : Certains groupuscules chrétiens actuelles s'infligent même des mutilations physiques parce qu'ils prennent au pied de la lettre cette phrase de Paul "mon corps, je le bourre de coups".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 févr.15, 00:02Non.papy a écrit :Pourtant ce qu'impose le CC concernant les transfusions , c'est plus que prendre au pied de la lettre , c''est aller au delà de ce qui est écrit !
Ecrit le 21 févr.15, 00:05Oui ! donc ça devient une question de conscience .Kerridween a écrit :
Non.
Ecrit le 21 févr.15, 00:06Donc, la question se pose :
La WatchTower est-elle investi d'une mission par Dieu ? ou s'investit-elle, elle-même de cette mission ?
La WatchTower est-elle investi d'une mission par Dieu ? ou s'investit-elle, elle-même de cette mission ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 21 févr.15, 00:13Je préfère m'arrêter là. Il y a de la mauvaise foi de tous les côtés, c'est même pas la peine de continuer, ce serait une perte de temps. Toujours radoter les mêmes choses, toujours répondre aux mêmes radotages... Je suis encore jeune, j'ai pas encore le temps pour cette occupation de vieux gâteux sénile (a prendre dans le sens qu'on veut, ça m'est égal)
Bonne journée, bonne continuation.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 févr.15, 00:13Elle s'investie elle même de cette mission.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 21 févr.15, 00:15C''est du CC que tu fais allusion en disant cela ?Kerridween a écrit :.. Je suis encore jeune, j'ai pas encore le temps pour cette occupation de vieux gâteux sénile
.
C'est grave , tu risques l'exclusion !
Ecrit le 21 févr.15, 00:19Si ce sont toujours les mêmes choses, Kerridween, tu devrais peut-être te poser la question à savoir: "pourquoi cela ne change-t-il pas alors ?"Kerridween a écrit :Je préfère m'arrêter là. Il y a de la mauvaise foi de tous les côtés, c'est même pas la peine de continuer, ce serait une perte de temps. Toujours radoter les mêmes choses, toujours répondre aux mêmes radotages... Je suis encore jeune, j'ai pas encore le temps pour cette occupation de vieux gâteux sénile (a prendre dans le sens qu'on veut, ça m'est égal)
A l'heure actuelle, la WT perd des millions de dollars dans des proçès retentissants sur des victimes pédophiles TJ, alors que la WT a demandé aux anciens de ne pas divulguer ces informations...
Si la WT avait écouté ces personnes il y a longtemps qu'elle aurait réglé le problème et elle n'aurait pas alors à dépenser tout cet argent dans des proçès...
Toutes les critiques ne viennent pas de Satan, Kerridween...Mais de personnes qui ont gravement soufferts...Il faut sortir la tête du trou...
-