Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 15 avr.14, 02:53

Message par franck17530 »

En fait, on n'en sais rien, Arlitto... On ne sait même pas si la bible n'a pas été falsifiée ou certaines partie de la Bible cachées ou détruites...

En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !

Moi, j'attends l'effusion de l'Esprit Saint.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.14, 02:59

Message par medico »

Tu ne sembles plus trop croire en la bible mais tu espére en l'esprit saint.
Pourtant c'est ce même esprit qui a inspiré les écritures.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:12

medico a écrit :Tu ne sembles plus trop croire en la bible mais tu espére en l'esprit saint.
Pourtant c'est ce même esprit qui a inspiré les écritures.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Oui, mais depuis, il y a eu la grande apostasie... Et le livre, même inspiré par Dieu a été manié et remanié plusieurs fois...

De juger des gens ou de même obliger des personnes a agir d'une certaine manière par rapport à un livre qui a été remanié par des hommes, voir même de condamner des hommes ou des groupes d'hommes, ca me parait très insensé comme attitude.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:26

Message par papy »

Franck quand tu écris : " En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !" , tu inclus également le livre des Mormons ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 15 avr.14, 03:28

Message par medico »

papy a écrit :Franck quand tu écris : " En fait, on se base sur un livre compilé par des hommes...au bout de plus de 2000 ans !" , tu inclus également le livre des Mormons ?
et pourquoi pas le Coran!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:30

Bien sûr !

Lorsqu'un ange nous fait une révélation (et je ne vois pas pourquoi je douterais de Joseph Smith sur ce plan là), nous assimilons cette révélation avec notre propre compréhension des mots, ce qui peut nous induire en erreur...

Regarde déjà les amalgames, par moments, qui sont faits lorsque l'on fait un post qui est compris complètement de travers par rapport à ce qu'on voulait dire...

Joseph Smith a retransmis cette parole de cet ange, mais l'a-t-il bien retransmis ? Là est la question...

Par contre, lorsqu'il y a effusion de l'Esprit Saint, alors, non seulement il y a les mots, mais aussi les sentiments et la compréhension certaine des choses.

medico

Ecrit le 15 avr.14, 09:44

Message par medico »

Mais le Coran à été donné par l'ange Gabriel .donc tu y adhéré aussi.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 19:16

Je n'ai pas encore lu le Coran... et le sujet n'est pas sur le Coran ou sur le livre de Joseph smith...

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.14, 19:25

Message par La menax »

franck17530 a écrit : Par contre, lorsqu'il y a effusion de l'Esprit Saint, alors, non seulement il y a les mots, mais aussi les sentiments et la compréhension certaine des choses.
oui
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 23:53

Message par papy »

franck17530 a écrit :Je n'ai pas encore lu le Coran... et le sujet n'est pas sur le Coran ou sur le livre de Joseph smith...
Franck tu me fait penser à Médico quand tu dis cela (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 02:43

papy a écrit : Franck tu me fait penser à Médico quand tu dis cela (confused) (confused) (confused)
Oui, c'est pour lui montrer que la charte s'applique à tout le monde, y compris au modérateur (il a largement tendance à l'oublier!) ;)

medico

Ecrit le 16 avr.14, 06:21

Message par medico »

Simplement quand ont dit que livre de Mormon est inspiré car donné par un ange.le même principe doit aussi s'appliquer au coran car il à aussi été donné par un ange.savoir Gabriel.
Ange reconnu dans la bible.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 avr.14, 06:48

Message par né de nouveau »

Bonsoir,
Je pense que le problème vient aussi de ce que l'on peut entendre par miracle. On peut très bien comme La Menax considérer que Dieu nous a permis d'échapper à tel ou tel problème ou de remédier à tel autre sans pour autant parler de miracle.
Pour moi, un miracle est quelque chose qui se produit à un moment donné et sur commande : par exemple lorsque Moïse tend le bâton et que la mer s'ouvre etc. c'est à dire quelque chose d'incontestablement voulu par Dieu ou alors un événement qui ne se produit jamais comme le bâton qui se change en serpent, le buisson qui brûle sans se consumer etc.
Mais, à partir du moment où une autre explication est possible c'est beaucoup plus délicat, enfin c'est mon avis.
Petit exemple, à 17h le jour du mémorial, j'ai pris un coup de pied de vache et je suis tombé sous la vache qui m'a piétiné et envoyé un coup de pied dans la nuque. J'aurais pu mourir, j'aurais pu avoir un membre cassé, rester assommé etc. non, je m'en suis sorti et j'ai pu aller au mémorial. Certains diront que j'ai eu de la chance, moi je préfère remercier Dieu. Je peux évidemment faire erreur et le remercier à tort mais je préfère toujours remercier à tort que de passer pour un ingrat :)
Enfin, y a t'il besoin de miracles pour souhaiter l'intervention de Dieu avant que Sa création soit totalement détruite ?
Y'a t'il besoin de miracles pour considérer que cette société s'enfonce de plus en plus dans la défiance vis à vis de Dieu ?
Qu'ont apporté les miracles de Jésus ? Seules 120 personnes étaient réunies dans la chambre haute à Jérusalem. Ces personnes, c'était les paroles du Christ qui avaient touché leurs coeurs ! Des centaines de milliers de personnes ont assisté à un ou des miracles de Jésus mais l'immense majorité n'en a tiré aucun profit, ils ont continué leur petite vie, du moment que Jésus n'était plus là pour les guérir, ils sont passés à autre chose. Ils ne cherchaient pas Dieu ou la vérité mais un bénéfice.
Combien de personnes croient aux miracles, vont ici ou là pour en profiter mais oublient Dieu le reste du temps ?
Le miracle le plus extraordinaire c'est l'amour de Dieu pour l'humanité et ce miracle, tout le monde peut en être témoin en regardant la richesse de la création.
(Romains 1:19-23)19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes."
Aujourd'hui on parle de "mère nature" de "l'évolution" etc. on glorifie l'oeuvre plutôt que le créateur, on adore le miracle plutôt que Celui qui l'a accompli.
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 19:47

medico a écrit :Simplement quand ont dit que livre de Mormon est inspiré car donné par un ange.le même principe doit aussi s'appliquer au coran car il à aussi été donné par un ange.savoir Gabriel.
Ange reconnu dans la bible.
Le souci, c'est qu'on parle pas du Coran ici ni du livre de Mormon...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 19:47

Les miracles se sont produits au 1 er siècle...

Répondre