Ta réponse ne m'as pas convaincu ne serait-ce que le temps d'une nano-tierce et au cas où tu ne m'aurais pas lu sache que j'ai démonté tes arguments, aucun ne tenait d'ailleurs debout.Bragon a écrit :A tout ça j'avais répondu en parlant de l'intelligence intelligente mais pas omni-intelligente, donc pas Dieu.
Ton explication sur le vélo et le réfrigérateur me fait penser que tu serais capable de trouver normal qu'une personne capable de tordre le fer soit incapable de casser un morceau de bois.
Soupèse le niveau d'ingéniosité et d'intelligence qu'il faut pour créer un cerveau d'une part et d'autre part pour fabriquer un vélo et dis nous lequel du cerveau ou du vélo exige une minutie d'une précision divine et surtout dis nous lequel du créateur du cerveau ou du fabricant du vélo supplante l'autre ?
Reponds à ces question Stp.Bragon a écrit : C'est quand même incroyable que tu poses une question, alors que j'avais déjà donné sa réponse à l'avance..... pour que tu ne la poses pas.
Par quel sortilège une intelligence serait-elle capable de créer un homme mais incapable de fabriquer un vélo pourtant infiniment moins complexe et sophistiqué que le cerveau et l'oeil ? Penses-tu que le vélo est plus complexe qu'un cerveau ?
Parlons du phénomène de la naissance, tu sais celui qui se produit lorsqu'une femme arrive en fin de gestation. Eh bien ce phénomène qu'est l'accouchement fait mentir ton bouddhisme. Ta croyance serait vrai si tu pouvais nous certifier que tu existes de toute éternité, que tu n'as pas connu la naissance et donc que tu es éternel.Vic a écrit :Dans le bouddhisme un phénomène ne nait pas et ne meurt pas .
Absolument rien de scientifique et de raisonnable dans cette croyance bouddhiste.Vic a écrit :La naissance et la mort sont une illusion de l'esprit .