Théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 18 nov.15, 09:08

Message par indian »

thewild a écrit :La science d'aujourd'hui dit qui si tu cherches 6 périodes tu en trouveras 6, si tu en cherches 15 tu en trouveras 15, si tu en cherches 3... bon, tu as compris.
Elle dit en gros que c'est n'importe quoi, mais que si tu veux y croire rien ne pourras t'en empêcher. Si tu veux croire que c'est métaphorique ou symbolique, tu trouveras toujours une signification qui va bien. Ou alors tu lis le texte, tu constates que c'est n'importe quoi, et tu choisis un autre livre de chevet.

Quels sont les 6 périodes de la Genèse?
Si on se reporte il y a 3500 ans...avec la connaissance de l'époque, de ces lieux....
Pourrions-nous comprendre avec intelligence et bien saisir la manière dont la vie et l'univers est apparue?

C'est sur que de lire un livre écrit il y a 3500 sans les mots qui existent aujourd'hui... et désirant se servir des mots et des connaissances de 2015...ca fait pas trop de sens non plus.

On ne le fait pas avec rien d'autre.... pourquoi avec ces livres?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 18 nov.15, 09:23

Message par Ikarus »

Karlo: C'est juste le plaisir sadique de voir des gens se dépatouillé dans leur croyance pour qu'elle reste véridique à leur yeux. D'ailleurs, Indian avec ses périodes (dont les limites ont été placé par l'humanité comme toute limite) tombe direct dans le petit traquenard a pied joint :D

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 18 nov.15, 09:23

Message par thewild »

indian a écrit :Pourrions-nous comprendre avec intelligence et bien saisir la manière dont la vie et l'univers est apparue?
OK, faisons le avec intelligence : tiens, c'est n'importe quoi, poubelle. Voilà un geste intelligent.
C'est sur que de lire un livre écrit il y a 3500 sans les mots qui existent aujourd'hui... et désirant se servir des mots et des connaissances de 2015...ca fait pas trop de sens non plus.
On en a déjà parlé 10.000 fois, la théorie de l'évolution montre ses limites sur ce forum où les choses évoluent peu...
Bref, on n'est ni obligé de le lire aujourd'hui, ni d'y croire, ni non plus de se dire qu'il faut le réinterpréter pour que ça ait un sens (parce que si on ne réinterprète pas, on est d'accord que c'est juste [ATTENTION Censuré dsl]).
Tout ça, c'est toi qui veut le faire, c'est toi qui a envie que e soit la parole de ton dieu. Si tu as envie de le faire, tu arriveras à y croire et à y trouver un sens, dans tous les cas. Tu arriveras à croire que l'évolution de l'univers comme on la décrit en astronomie aujourd'hui se trouve dans la genèse, et autres absurdités.
Réfléchis-y un peu, et dis toi que peut-être, finalement, ce n'est qu'un livre, et pas la révélation que tu aimerais tant que ce soit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 18 nov.15, 09:24

Message par indian »

Ikarus a écrit :Karlo: C'est juste le plaisir sadique de voir des gens se dépatouillé dans leur croyance pour qu'elle reste véridique à leur yeux. D'ailleurs, Indian avec ses périodes (dont les limites ont été placé par l'humanité comme toute limite) tombe direct dans le petit traquenard a pied joint :D
Les périodes dont les limites ont été placé par l'humanité comme toute limite...
Vous m'expliquez svp... :hi:


@ The wild.
Ah, vous savez pour ma part, si c'est contraire à la science, je n'y crois pas...alors, vous pouvez bien me faire penser tout ce que vous voulez, me donner toutes les intentions que vous voulez, tenter de me faire dire ce que vous voudirez que je vous dise... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 20 nov.15, 02:43

Message par thewild »

indian a écrit :Ah, vous savez pour ma part, si c'est contraire à la science, je n'y crois pas...
Tu y crois, tu dis juste que c'est symbolique.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 20 nov.15, 02:53

Message par indian »

thewild a écrit :Ah, vous savez pour ma part, si c'est contraire à la science, je n'y crois pas...

Tu y crois, tu dis juste que c'est symbolique.

La science? Symbolique?
je dis que la science n'est que symbolique?
Quel connaissance scientifique ai-je considéré symbolique à ce jour?
Dites mois je vous pries.


Les leçons et les enseignements de mes parents?
Sont-ils seulement symboliques? :hum: :?

Je re re ... je ne crois pas à ce qui est contraire à la science . :hi:
mais si vous pensez que ce n'est pas le cas, tentons quelques cas d'espèces pour en avoir le cœur net :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 20 nov.15, 03:05

Message par thewild »

Punaise, tu le fais exprès ? C'est désespérant...
Ca me parait pourtant à la fois clair et très simple : la création contredit la science (6 jours), donc tu dis que les 6 jours sont symboliques, donc ils ne contredisent pas la science.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 20 nov.15, 03:07

Message par indian »

thewild a écrit :Punaise, tu le fais exprès ? C'est désespérant...
Ca me parait pourtant à la fois clair et très simple : la création contredit la science (6 jours), donc tu dis que les 6 jours sont symboliques, donc ils ne contredisent pas la science.

Je ne crois pas en une création en 6 jours. :hi:
Car ca contredit la science.

Toi crois tu en une création en 6 jours (144 hrs)?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 26 déc.15, 08:09

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Pour servir le Dieu de vérité :hi:

1 - La théorie de l'évolution n'est pas prouvée
2 - Elle est ridicule, le hasard ne peut pas faire ça.
3 - C'est de la propagande qui s'impose comme une vérité indiscutable.

CDL
L'évolution ce n'est pas le hasard !

le simple fait que Dieu utilise un produit pour en faire un autre c'est une évolution, faut juste ne pas être impressionner c'est valable pour la Bible et le Coran en français

toutefois le hasard existe, mais pas dans une écriture approfondie, car la lettre principale de Dieu figure dans le mot hasard

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 28 déc.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 29 déc.15, 06:38

Message par enbb »

Slt
Je prend le sujet juste pour dire à olma
Que le hasard n'existe pas
La chance n'existe pas ,la malchance non plus
Tous ce qui existent,ou tout ce qui nous arrivent bien,ou mal
Nous le devons à la grâce de dieu

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 29 déc.15, 07:28

Message par Absenthéiste »

enbb a écrit :Nous le devons à la grâce de dieu
C'est une possibilité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 29 déc.15, 10:59

Message par indian »

olma a écrit : L'évolution ce n'est pas le hasard !

le simple fait que Dieu utilise un produit pour en faire un autre c'est une évolution, faut juste ne pas être impressionner c'est valable pour la Bible et le Coran en français

toutefois le hasard existe, mais pas dans une écriture approfondie, car la lettre principale de Dieu figure dans le mot hasard
L'évolution n'est pas le hasard, :mains: c'est ce que la science démontre chauqe jour.
Mais Dieu dans tout ca... faudra savoir ce que c'est.
Moi je dis la Cause.


Pour vos 2 dernieres phrases
j'ai pas trop compris. Si vous pouviez m'endire plus je vous pries :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 31 déc.15, 23:33

Message par marco ducercle »

indian a écrit : Mais Dieu dans tout ca... faudra savoir ce que c'est.
Moi je dis la Cause.
Ça c'est une opinion. Pas un fait scientifique!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 01 janv.16, 03:51

Message par olma »

enbb a écrit :Slt
Je prend le sujet juste pour dire à olma
Que le hasard n'existe pas
La chance n'existe pas ,la malchance non plus
Tous ce qui existent,ou tout ce qui nous arrivent bien,ou mal
Nous le devons à la grâce de dieu
Non ce n'est pas possible, soit tu n'approfondi pas correctement, soit ton subconscient le refuse.
Si tu te base uniquement sur Dieu, sa bloque, Dieu n'est pas venu tout seul, il n'y a que les hommes pour l'exporter.
Voici les modèles qui en parlent: Bible (hasard 6 fois)
le fait d'en parler suffi pour que cela existe, et dans le fait c'est cela:
1 Rois
22.34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
22.35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.

2 Chroniques
18.33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
18.34
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d'Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu'au soir, et il mourut vers le coucher du soleil.

Ce n'est pas un hasard si ces versets se ressemblent mot pour mot, et pour ce qui est en rouge, il désigne le véritable lieu par l'importance de ces détailles, c'est n'est pour Dieu, ni pour une morale. Si tu sais ou tu te trouve avec juste CH, c'est limpide on comprend la démarche mais reste un monde difficile à comprendre.

le thème serait le sang, car dans le future il sera compris comme un moyen d'investigation afin de savoir l'avenir, qui sera détourné pour comprendre un CieL
5.12
Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
---ce n'est pas dans la Ville, c'est pas une vraie ville.
et sous entend de derrière.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Samuel 6
6.9
Suivez-la du regard: si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth Schémesch, c'est l'Éternel qui nous a fait ce grand mal; sinon, nous saurons que ce n'est pas sa main qui nous a frappé, mais que cela nous est arrivé par hasard.
------------------------------------------------------------------------
si je comprends bien, le bien c'est le hasard, et le mal provient de l'Éternel

le Coran en parle:
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
-- le vin, est une compression de mots, le deVIN, les diVINités sont des extensions, la flèche si on comprend juste "CH" c'est comme du verre et cela divisent la lumière blanCHe en couleurs. Le mot hasard n'est pas vue comme du hasard, comme je l'ais dit la lettre de Dieu est DeDans (d) l'écriture est là pour cela en français et il montre, c'est une aide.


indian a écrit :
L'évolution n'est pas le hasard, :mains: c'est ce que la science démontre chauqe jour.
Mais Dieu dans tout ca... faudra savoir ce que c'est.
Moi je dis la Cause.


Pour vos 2 dernieres phrases
j'ai pas trop compris. Si vous pouviez m'endire plus je vous pries :hi:
Les deux dernières phases sont le plus compliquée, les lettres imitent un monde ou notre univers à aussi été écrit, y compris Dieu. Mais à partire du mot commencement, comme si cela étai la mémoire d'un embryon, ce qui explique les déficiences de Dieu dans les débuts de genèse, et les explications qui suivent au cours de la lecture de la Bible jusqu'à révéla


Pour vos 2 dernieres phrases
j'ai pas trop compris. Si vous pouviez m'endire plus je vous pries :hi:[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités