Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 09 déc.15, 18:06

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Toutatis a écrit :
Jésus a dit: voici le temps (le moment) où tous ceux qui sont morts entendront ma voix et sortiront. Les saints qui ressuscitèrent juste après Jésus et qui se montrèrent à Jérusalem a confirmé cela.
C'est exact.[/quote]
---------------------------------------------

Que tu es compris cela Mormon me surprend ÉNORMÉMENT.

Pierre77, ces saints sont ressuscités avec un corps céleste afin de régner avec Christ pendant la période du CHILIOI qui a été d'une génération et que bien des théologiens ont traduit par mille ans.

Sauf que tous les théologiens, ainsi que Louis Segond, ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un pluriel d'affinité incertain. Ce CHILIOI a donc été d'environ une génération soit de 37 ans. Mais tu n'est sûrement pas assez mure pour comprendre ça.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 02:37

Message par Mormon »

toutatis a écrit : Que tu es compris cela Mormon me surprend ÉNORMÉMENT.
Mais tu n'est sûrement pas assez mure pour comprendre ça.
Non, bien sûr... C'est loufoque.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:16

Message par toutatis »

Mormon a écrit : Que tu es compris cela Mormon me surprend ÉNORMÉMENT.
Mais tu n'est sûrement pas assez mure pour comprendre ça.
Non, bien sûr... C'est loufoque.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

Cher Mormon, Voici une preuve et ce n'est pas la seule:

Concernant David: ...un chilioi tomberont à ta gauche et dix chilioi tomberont à ta droite.

Si tu crois qu'il y a EXCATEMENT 1000 qui sont tomber à la gauche de David et 10 000 à sa droite, tu es dans les patates comme d'habitude :D

Il est donc ÉVIDENT qu'il s'agissait d'une EXPRESSION symbolique hyperbolé de la force en tant que guerrier bénit de Dieu.

-- hyperbole : = Tes seins sont comme des collines à saveur de grenadiers. Tu es belle comme une étoile. etc...... Il a la force d'hercule.........

Pour le CHILIOI (pluriel d'affinité INCERTAIN) il en a été de même.

Mille ans comme un jour et un jour comme mille ans, c'est pareil aussi. Et comme j'ai déjà expliqué maintes fois, si mille ans est comme un jour, alors le mille ans écrit dans l'apo peut CERTAINEMENT n'avoir été qu'un seul jour ou 37 ans (une génération QUI NE PASSERAIT POINT avant que tout cela n'arrive- Matthieu 24: 34-, ou en équivalent de 13 505 jours.

En passant: un chilioi est comme un jour pour Dieu , pas pour les hommes. NUANCE

Oh en passant, relie donc encore Mat 16:28 Et Jacques : ....La Parrousia du Seigneur EST proche... :D :D :D :D :D

Si pour toi PROCHE ou bientôt veut dire 2000 ans, t'es ENCORE : dans les patates comme d'habitude. :D :D :D :D :D Deux de plus, tu le mérites bien :D :D
Modifié en dernier par toutatis le 10 déc.15, 05:20, modifié 3 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:17

Message par indian »

Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
... on dit accompli...

Jésus a accompli la révélation de Dieu à Moïse. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:30

Message par Mormon »

Indian a répondu à ma place.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:33

Message par toutatis »

indian a écrit :Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
... on dit accompli...

Jésus a accompli la révélation de Dieu à Moïse. :hi:
Lorsqu'un travail est ACCOMPLI, il est terminé. Et la mission était de remplacer l'ancienne alliance par une nouvelle. L'ancienne alliance a donc été aboli après l'accomplissement des prophéties concernant le Messie dont Moïse avait parlé.

Et en passant, les lois de Moise avait FORCE législative vis à vis le pécheur (un garde-fou temporaire pour le peuple de cette alliance) Étant donné que Jésus n'était pas pécheur, ce garde-fou temporaire ne le concernait pas. C'est ce qu'explique l'un des chapitres du livre aux Hébreux

Toutes les Bibles de la planète ont traduit par: ...accomplir et non l'accomplir. L (') apostrophe qui aurait été rattaché aux lois mosaïque.

Ce n'est pas pour rien que des versions disent :.... pour parfaire :D :D :D

Et Jésus a été comparé au second adam, pas au second moïse. Le job de Jésus était de réparer la gaffe d'Adam, pas d'accomplir des préceptes qui ne le concernait pas en tant qu'homme juste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:37

Message par indian »

toutatis a écrit : indian: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
... on dit accompli...

Jésus a accompli la révélation de Dieu à Moïse. :hi:

Lorsqu'un travail est ACCOMPLI, il est terminé. Et la mission était de remplacer l'ancienne alliance par une nouvelle. L'ancienne alliance a donc été aboli après l'accomplissement des prophéties concernant le Messie donc Moïse avait parlé.

Et en passant, les lois de Moise avait FORCE législative vis à vis le pécheur (un garde-fou temporaire pour le peuple de cette alliance) Étant donné que Jésus n'était pas pécheur, ce garde-fou temporaire ne le concernait pas. C'est ce qu'explique l'un des chapitres du livre aux Hébreux

''Toutes les Bibles de la planète ont traduit par: ...accomplir et non l'accomplir. L (') apostrophe qui aurait été rattaché aux lois mosaïque.

Ce n'est pas pour rien que des versions disent :.... pour parfaire :D :D :D

J'accompli actuellement l'éducation de mes enfants... un travail à longue haleine... rien n'est encore terminé...désolé

Et non je ne penses pas que les 10 commandements soit obsolètes... au contraire...
Ils sont pour moi même encore à al base des regles du bien vivre ensemble... :hi:

''Parfaire''...j'aime bien :hi: ... progresser aussi..
je ne crois pas que Dieu est encore terminé à nous parfaire... il accomplit encore très bine son job... :wink: avec ses Éducateurs... Comme toujours et chaque fois ce fut le cas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:50

Message par toutatis »

indian a écrit : indian: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
... on dit accompli...

Jésus a accompli la révélation de Dieu à Moïse. :hi:

Lorsqu'un travail est ACCOMPLI, il est terminé. Et la mission était de remplacer l'ancienne alliance par une nouvelle. L'ancienne alliance a donc été aboli après l'accomplissement des prophéties concernant le Messie donc Moïse avait parlé.

Et en passant, les lois de Moise avait FORCE législative vis à vis le pécheur (un garde-fou temporaire pour le peuple de cette alliance) Étant donné que Jésus n'était pas pécheur, ce garde-fou temporaire ne le concernait pas. C'est ce qu'explique l'un des chapitres du livre aux Hébreux

''Toutes les Bibles de la planète ont traduit par: ...accomplir et non l'accomplir. L (') apostrophe qui aurait été rattaché aux lois mosaïque.

Ce n'est pas pour rien que des versions disent :.... pour parfaire :D :D :D

J'accompli actuellement l'éducation de mes enfants... un travail à longue haleine... rien n'est encore terminé...désolé

Et non je ne penses pas que les 10 commandements soit obsolètes... au contraire...
Ils sont pour moi même encore à al base des regles du bien vivre ensemble... :hi:

''Parfaire''...j'aime bien :hi: ... progresser aussi..
je ne crois pas que Dieu est encore terminé à nous parfaire... il accomplit encore très bine son job... :wink: avec ses Éducateurs... Comme toujours et chaque fois ce fut le cas...[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu es hors contexte.

Mais pour certains commandements tu as raison: Respecter Dieu, son prochain, ne pas porter de fausses accusations, etc.... ne sont pas abrogé. Et ce n'était pas le but de Jésus de le faire. La non-observation du sabbat n'est plus un péché. Le sabbat si tu le mets en pratique demeure néanmoins au service de l'homme et non le contraire. Est-que Dieu avait dit à Adam d'observer un sabbat ? Pas à ma connaissance.

Jésus a dit: aime Dieu et ton prochain comme toi-même: CELA résume toute la loi et les prophètes.
Modifié en dernier par toutatis le 10 déc.15, 05:52, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:52

Message par indian »

toutatis a écrit : Tu es hors contexte.

Mais pour certains commandements tu as raison: Respecter Dieu, son prochain, ne pas porter de fausses accusations, etc.... ne sont pas abrogé. Et ce n'était pas le but de Jésus de le faire. La non-observation du sabbat n'est plus un péché. Le sabbat si tu le mets en pratique demeure néanmoins au service de l'homme et non le contraire. Est-que Dieu avait dit à Adam d'observer un sabbat ? Pas à ma connaissance.
je ne suivais que la suite du texte...désolé.

le sabbat..?
Loi divine ou propre aux traditions et exigences de l'époque
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:56

Message par toutatis »

Vois-tu Mormon, Indian pense par lui-même, pas toi.

Toi, tu ne fais que répéter des versets, tu ne les expliques aucunement, comme Joseph Smith d'ailleurs. Smith a apporté ses propres commentaires, mais il n'expliquait pas les Écrits, très GROSSE NUANCE.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 05:57

Message par indian »

toutatis a écrit :Indian pense.
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 06:04

Message par toutatis »

Jésus a aboli toutes les lois: le sacerdoce lévitique, la circoncision institué par Abraham, la défense de manger du sang par Noé, etc...................

Plus rien ne tient devant le second adam. Jésus est venu PARFAIRE. = réparer la faute d'Adam, et non des prophètes, etc...... Dans la Jérusalem céleste, les prophètes -le métier- n'existent plus, car ils ne sont plus nécessaire.

Car voyez-vous, Jésus a été le sacerdoce lévitique dans sa chair, il a été la circoncision dans le cœur et non dans la chair, il a été le sang de l'alliance, etc................ l'esprit, le sang et l'eau ont témoigné.......

Tout ça pour réparer la faute d'Adam, pas les fautes des hommes. Dans les textes bibliques, il y a une très grosse différence entre Le Péché d'Adam (faute direct envers Dieu) et les péchés sanctionné par les lois législatives de Moïse (fautes directes entres le hommes). La mort ne découle pas de Moise, mais d'Adam. Ce n'est pas Moïse qui nous empêche de manger de l'arbre de la vie, c'est Adam. Mais Jésus a donné son corps comme nourriture. Il est l'arbre de la vie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 06:52

Message par indian »

toutatis a écrit :Jésus a aboli toutes les lois: le sacerdoce lévitique, la circoncision institué par Abraham, la défense de manger du sang par Noé, etc...................

Plus rien ne tient devant le second adam. Jésus est venu PARFAIRE. = réparer la faute d'Adam, et non des prophètes, etc...... Dans la Jérusalem céleste, les prophètes -le métier- n'existent plus, car ils ne sont plus nécessaire.

Car voyez-vous, Jésus a été le sacerdoce lévitique dans sa chair, il a été la circoncision dans le cœur et non dans la chair, il a été le sang de l'alliance, etc................ l'esprit, le sang et l'eau ont témoigné.......

Tout ça pour réparer la faute d'Adam, pas les fautes des hommes. Dans les textes bibliques, il y a une très grosse différence entre Le Péché d'Adam (faute direct envers Dieu) et les péchés sanctionné par les lois législatives de Moïse (fautes directes entres le hommes). La mort ne découle pas de Moise, mais d'Adam. Ce n'est pas Moïse qui nous empêche de manger de l'arbre de la vie, c'est Adam. Mais Jésus a donné son corps comme nourriture. Il est l'arbre de la vie.

Amen :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 07:42

Message par toutatis »

Mormon, avant d'entrer dans les détails de la Bible, il faut comprendre l'essentiel (qui est très simple).

Il faut donc faire le cadrage du puzzle, et par la suite faire le milieu (les détails).

Il ne faut pas faire l'inverse.

Comprendre l'essentiel fait comprendre les détails.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 07:48

Message par Mormon »

toutatis a écrit : Comprendre l'essentiel fait comprendre les détails.
L'essentiel à comprendre :

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité